• SAINT-ANGEL (Corrèze)

     

     

    Saint-Angel est un village de Corrèze d'environ 700 habitants (les Saint-Angelois) situé sur le Plateau de Millevaches, à une dizaine de kilomètres de Meymac

     

     

    Nous y avons fait une halte pour visiter l'église Saint-Michel-des-Anges

     

     

     

     

     

     

      Le prieuré, du 12ème siècle, a été reconstruit aux 15ème et 17ème siècles

     

     

     L'édifice a été classé au titre des Monuments Historiques en 1840

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Statues des 17ème et 18ème siècles 

    "Des vierges en bois polychrome ont été récemment volées" nous dit Wikipédia ......

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vue sur le village depuis l'église

     

     

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « LES CHAUMIÈRES DE VARIÉRAS (19)

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juillet à 06:16

    Un beau village et une église magnifique ! Merci pour la découverte...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Lundi 1er Juillet à 07:52
    Claudine/canelle

    Merci DD pour cette belle visite guidée 

    L'eglise est très belle tout comme le lavoir 

    Bonne journée à toi 

    bises

    3
    Lundi 1er Juillet à 08:04

    Coucou DD,
    Une très belle découverte chez toi ce matin au travers ce petit village corrézien...
    Tes photos en partage sont superbes... Merci !
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

     

    4
    Lundi 1er Juillet à 08:09

    J'aime ses petits villages qui ont su garder une âme.

    L'église a de jolis atouts qui me plaisent.

    Les halles bordant le ruisseau doivent être un lieu bien agréable pour papoter !

    Bisous et bonne journée

     

    5
    Lundi 1er Juillet à 08:36

    Il est très beau ce village, il se trouve dans un très bel écrin de verdure.

    L'église est magnifique, j'aime ces vitraux assez contemporains.

    Merci pour ton article.

    Très belle journée

    bises

    a
    6
    Lundi 1er Juillet à 10:38

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ... Un joli village qui mérite que l'on s'y arrête ... pour lephotographier ! ....

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude ...

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtube là : Les Mauges Ocgall

     

    7
    Lundi 1er Juillet à 11:18

    Bonjour DD

    C'est un très beau village !

    L'église est superbe à l'extérieur comme à l'intérieur , que les vitraux sont magnifiques !

    Merci pour le partage de tes beaux clichés 

    Excellente journée

    Bisous

    8
    Lundi 1er Juillet à 11:40

    bonjour chere DD, un grand bravo pour cette visite de St Angel ! un magnifique village, couvert d'ardoises, tres sympa cette halle au bord de la rivière !  une tres  belle eglise, bien décorée, de superbes  vitraux, de l'eglise la vue sur le village, donne  une impression de grand calme et de repos , merci DD bonne journee de lundi amities et bises 

    9
    Lundi 1er Juillet à 13:22

    Merci pour la découverte de ce village et de cette superbe église!!! un côté de la Corrèze que je ne connais pas du tout, un plaisir de t'y suivre. gros bisous DD. cathy

    10
    Marie-France
    Lundi 1er Juillet à 15:16

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne semaine.

    11
    Lundi 1er Juillet à 16:45
    francine75

    Bonjour, très belle église, le village aussi mérite le détour; je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    12
    Lundi 1er Juillet à 16:51

    bonsoir DD , ah oui un village qui me plairait bien , avec la 1 ere photo

    waouhh  , ce ruisseau  et la halle  j'aime 

    et ce prieuré vaut la visite et merci pour les détails  j'aime +++

    et l'extérieur est superbe également  

    merci pour les vues sur le village et +++

    gros bisous belle semaine a + 

    13
    Lundi 1er Juillet à 19:47

    Belle église dans ce village tranquille. J'aime beaucoup cette région, il n'y a pas de montagnes trop hautes, trop étouffantes (pour moi). Bises FRANCOISE

    14
    Lundi 1er Juillet à 20:16

    Kikou ma chère tite DD.

    J'aime beaucoup cette petite halle avec des bancs pour papoter et se reposer.

    Joli prieuré sur son promontoire.

    Une imposante construction et très intéressante visite intérieur.

    Je ne comprendrai jamais qu'on puisse voler...

    Et dans un cimetière ou église, c'est pire !

    De très belles et anciennes statues.

    Belle soirée, gros bisous ♥

    Aimée

     

     

    15
    Lundi 1er Juillet à 23:24
    Roguidine

    Coucou DD
    Ah, tu as marché sur mes pas, je l'avais visité quand
    nous sommes allées à Meymac, je voulais y aller faire
    une randonnée, mais le dénivelé ne me convient  pas !!
    Bravo pour tes belles photos, j'avais bien aimé la visite,
    j'avais trouvé l'intérieur  simple du prieuré..surtout les vitraux  !!
    J'espère que tu vas bien ? tu dois profiter de la mer en ce moment
    avant que la foule arrive ! Bonne semaine, bisous

     

    16
    Lundi 1er Juillet à 23:52

    Bonsoir DD, 

    Ce petit village est adorable j'aime beaucoup des maisons en pierre. Le prieuré est aussi bien joli. Bonne soirée et douce nuit. Bisous. Huguette

    17
    Hier à 10:51

    Je ne sais pourquoi mais le nom de cette église m'a donné, à moi aussi, l'envie d'entrer et j'ai été ravie de la découvrir. 

    J'ai même trouvée très belles les statues polychromes.

    Je ne sais si ce sont tes photos, ton regard, mais je n'ai pas eu cette impression de malaise.

    A vérifier sur place.

    J'ai bien aimé aussi les photos du village.

    Gros bisous et merci pour cette découverte.

     

    18
    Hier à 11:29
    yannn
    J'ai bien vu tes précieux détails à l'intérieur de l'église. Fresques en bois, couronnement de la Vierge au paradis, et une Annonciation. J'espère ne pas me tromper ! N°6 et 10, faudrait que j'aille sur l'ordinateur afin de voir s'il y a les dés du partage. Contrairement à moi, tu publies aussi les extérieurs. Et ça vaut le coup. Pour les meubles, si tu as une photo à nous proposer, elle fera partie du billet de septembre, façon défi entre aminautes. Meuble ancien ou contre pieds.... Moderne. À plus. Yann
    19
    Hier à 13:10

    Sais-tu que tu me fais extrêmement plaisir. St-Angel est sur notre route vers le sud-ouest. Tu peux donc imaginer qu'on y passe régulièrement et jamais on ne s'y est arrêté... ou plutôt si, une fois pour le déjeuner sous la pluie.

    La voirie a d'ailleurs était refaite, il n'y a pas très longtemps.

    Grâce à toi, je peux profiter un peu de ce village que je ne désespère pas de visiter un jour.

    Merci pour le partage.

     

    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    20
    Hier à 14:43

    Bonjour ,encore un petit village ,qui mérite un arrêt ,un lavoir dans le ruisseau , avec de nombreuses selles,un beau prieuré,sobre à l'intérieur de belle statues,et vitraux., depuis l'église la vue sur le village et alentours ,vaut le coup.....nous ,nous sommes allés à USSEL ,qui est aussi un beau village.peut-être y êtes vous allés?

    Bonne journée,bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :