• AU TEICH EN JANVIER (1/2)

     

     

    Nous avons passé une nouvelle journée au Teich, début janvier dernier, malheureusement sans lumière et avec un froid glacial ce jour là mais nous avons fait de belles rencontres, notamment depuis les 20 affûts installés le long d'un parcours d'environ 7 kms

     

    Avocettes élégantes à gogo

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sarcelles d'hiver,  et

     

                        ♀ à gauche                   Canards souchets                        ♂  à droite

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Spatules blanches

     

    Foulques macroules 

     

     

    Poules d'eau

     

     

    Grande Aigrette

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Grèbe castagneux, plus souvent sous l'eau que sur l'eau mais on en a vu plusieurs

     

    Tadornes de Belon, il y en avait partout !

                     avec une Foulque macroule

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                                                                  avec une Avocette élégante

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Canards pilets

     

    Grand Cormoran

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Héron cendré

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

    Merci de votre visite

     

     

     @ suivre !

     

     

     

    « PÉRIGUEUX (Dordogne) (2/2)AU TEICH EN JANVIER (2/2) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Février 2020 à 04:29
    Superbe vol de la sarcelle. Elles sont jolies tes photos malgré la grisaille. Belle semaine et bisous
      • Lundi 3 Février 2020 à 07:17

         

        les légendes sont toujours au dessus de la photo et pas au dessous ......

        c'est donc ..... une Avocette élégante dont tu parles je suppose,

        je n'ai pas de vol de Sarcelles !

    2
    Lundi 3 Février 2020 à 05:15

    bonjour Andrée

    ben dis donc, tu as eu plus de chance que moi lors de mon passage, tu présentes une quantité d'oiseaux.....moi, c'etait 0, au point que les gens présents (observateurs ou photographes) tout ce beau monde remballait le matériel !!!!!

    bonne journée, bises, maurice

      • Lundi 3 Février 2020 à 07:20

         

        Au Teich il faut aussi tenir compte des heures de marée ...

    3
    Lundi 3 Février 2020 à 05:48

    J'ai tout aimé, mais un gros faible pour les canards je l'avoue !!

    4
    Lundi 3 Février 2020 à 06:12

    Que tout ce petit monde est beau !!! J'ai un grand faible pour l'Aigrette !!!

    Merci DD ! Bisous !

    5
    Lundi 3 Février 2020 à 06:28

    Que de belles rencontres. Tes photos sont superbes

    avec un coup de coeur pour l'aigrette.

    Très belle journée, bises

    6
    Lundi 3 Février 2020 à 06:45

    Oui une séance glaciale qui en valait la peine car bien belle série ! . Bon début de semaine  DD , bisous , escapade , 

    7
    Lundi 3 Février 2020 à 06:53

    Superbe série de photos de tous ces oiseaux qu'on trouve rarement réunis !

    Le lieu est vraiment favorisé pour qu'il y en ait autant.

    Merci à toi de nous permettre de les admirer.

    Bon début de semaine, en profitant du dernier jour de douceur :
    Le froid revient demain !
    Et moi, toujours dans ma recherche des documents perdus ...
    Ca ferait un beau titre de film !
    Je te tiendrais au courant du feuilleton ... ♪ ♫ ♪
    Gros bisoux, ma DD ♥

     

    8
    Mitou
    Lundi 3 Février 2020 à 07:19

    Coucou DD

    Vous avez eu beaucoup de chance ça valait vraiment le coup

    de vous geler,j'aurais adoré être à vos côtés

    Gros bisous et bonne semaine

    Mitou

    9
    Lundi 3 Février 2020 à 07:45
    Nous y sommes allés une fois et une autre fois à la réserve de Marquenterre en Baie de Somme et malgré ma grande méconnaissance des oiseaux, j'avais beaucoup apprécié la visite !
    Merci pour ce cours magistral et pour ces magnifiques photos !
    Bises, Martine
    10
    Lundi 3 Février 2020 à 08:16

    Coucou DD.

    Malgré le temps, tu as réalisé de magnifique photos. J'ai aimé.

    De retour progressif sur la toile, bon début de semaine. Bisous. Zaza

    11
    Lundi 3 Février 2020 à 08:37

    Oh la la, vous avez dû en prendre plein les yeux et ... les oreilles ! Tu es incollable sur tous les noms de ces "canards" comme je les appelle tous !!! Merci pour ce beau partage et bon début de semaine.

    12
    Lundi 3 Février 2020 à 08:38

    La grisaille et le froid n'ont eu aucune influence sur la beauté de tes photos !

    Bonne journée à toi.

    13
    Lundi 3 Février 2020 à 09:44

    Ça valait vraiment le coup que tu t'exposes au froid, ça ta permis de nous fournir une belle série de photos

    Passe un beau début de semaine

    Amicalement

    Claude

    14
    Lundi 3 Février 2020 à 10:07

    Bonjour DD

    Que de monde pour ton plus grand plaisir

    Les avocettes élégantes c'étaient donné rendez-vous pour toi faut croire lol

    Tu en as découvert pas mal d'oiseaux, ceux que je préfère c'est la grande aigrette et le héron cendré, je trouve ça magnifique.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Lundi 3 Février 2020 à 10:37

    bonjour DD , ah oui ça il y en avait quand même beaucoup d'oiseaux à voir 

    et tes photos sont magnifiques +++ !  quand elle sort de l'eau  j'aime ++

    la Sarcelle  ... et le héron  

    mais toutes tes photos sont si belles je me régale  merci pour les noms

    mais je ne m'en rappelle jamais ??    pourquoi  ?

    gros bisous  belle journée A+

     

      • Lundi 3 Février 2020 à 10:53

         

        Tu confonds Sarcelle et Avocette ! lol !

        Je n'écris pas en dessous de la photo

          tu es le 2è ...... signe que je n'avais sans doute pas assez espacé .... 

        je viens de le faire !

    16
    Lundi 3 Février 2020 à 10:58

    Coucou Bebert c'est à côté de chez moi ça! Fallait venir aujourd'hui grand soleil et plus de 20 degrés cet après midi.

    Il faudra y retourner c'est un endroit quej'aime beaucoup.

    As tu fait le sentier du littoral vers Andernos Lanton?

    J'adore ce sentier et j'ai beaucoup de photos sur le sujet.

    Bisous et bonne journée ensoleillée

      • Lundi 3 Février 2020 à 11:03

         

        Coucou Cathy, moi c'est DD ..... lol !

        On y va régulièrement ....

      • Lundi 3 Février 2020 à 14:15

        Andrée, t'as changé de sexe ! LOL !

    17
    Lundi 3 Février 2020 à 11:13

    rhoo, magnifique!!! je n'y ai jamais vu tant d'oiseaux, mais j'y allait en été, pas le bon moment je pense... gros bisous DD. cathy

    18
    Lundi 3 Février 2020 à 11:20
    Bonjour Andrée, Merci pour ses belles photos sur tous ses volatiles rassemblés en ce même lieu. bonne fin journée Amitiés
    19
    Lundi 3 Février 2020 à 11:32

    BONJOUR

    Malgrès le mauvais temps tu a fais quelques jolies photos

    dans la nature c'est pas toujours facile ! on fait pas comme on veut

    passe une bonne semaine gros bisous

    20
    Lundi 3 Février 2020 à 13:26
    Chantal33300

    Bonjour DD

    je trouve super de pouvoir admirer tous ces oiseaux. Tes photos sont superbes. Bisous et bon après midi

    21
    Lundi 3 Février 2020 à 14:48

    De superbes rencontres DD malgré le temps qui n'était pas avec vous,

    quel bien beau panel de tous ces oiseaux que j'aime ..

    Belle après-midi ensoleillée après quelques jours gris et pluvieux,

    chouette aussi ...

    Bises amicales de Christiane

    22
    Marie-France
    Lundi 3 Février 2020 à 15:13

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos d'oiseaux et je te souhaite une bonne soirée.

    23
    Lundi 3 Février 2020 à 15:18

    Bonjour DD,

    Vraiment que c'est magnifique.
    C'est une vrai merveille.

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    24
    Lundi 3 Février 2020 à 16:13

    GE NI AL !

    là , il y a du beau monde,  un petit rayon de soleil n'aurait effectivement pas été de trop.

    Les prises de la grande aigrette en chasse sont superbes,  très belle série !

    Les spatules cette année, je les cherche !

    Bonne fin de journée , bises 

    25
    Lundi 3 Février 2020 à 16:31

    Que de belles rencontres , moi je me régale avec tous les petits noms que je n'arrive pas toujours à retenir ...

    Tes photos sont vraiment superbes !

    Merci à toi 

    Bises DD

    26
    Lundi 3 Février 2020 à 18:05

    Bonjour d’Angers
    Vraiment de très belles photos avec des oiseaux magnifiques … Merci …
    Il ont tous l’air … heureux ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    27
    Lundi 3 Février 2020 à 19:31

    Bonsoir DD.

    Ouah, pourtant pas trop loin de chez nous...

    Mais je n'y suis jamais allée.

    Des ailés par centaine, si différents les uns des autres et si beaux.

    Tu as fait de très belles photos.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    28
    Lundi 3 Février 2020 à 20:25
    Roguidine

    Bonsoir DD

    Me voilà rentrée de rando , la boue jusqu'aux genoux !! grrrrr

    De belles photos mais dommage que le ciel ne soit pas bleu !!!

    j'aime bien les spatules que je n'ai jamais vu en vrai , que tes photos !!

    mais dommage que tu n'aies pas zoomé dessus , je les vois de loin !!

    et les aigrettes prises en vol ! c'est magnifique, je confonds l'aigrette

    et le héron  qui parfois je vois mais c'est rare !! aujourd'hui j'ai vu

    5 chevreuils !! ouah, ils sont partis à une vitesse quand ils nous ont vus !!

    tu parles ! même pas le temps de sortir mon appareil !!

    Passe une bonne soirée, gros bisous

     

      • Lundi 3 Février 2020 à 20:55

         

          elles sont à 200 mètres, voire plus ! lol !

    29
    Lundi 3 Février 2020 à 20:50

    Que de belles rencontres

    Cet endroit est le plaisir du photographe

    Passe une belle semaine DD

    Bisous

    30
    Lundi 3 Février 2020 à 21:11

    Bonsoir que d'oiseaux, c'est intéressant,mais pas  toujours facile  à prendre,j'aime bien le Tadornes de belon,avec sa tête à l'envers...aujourd'hui nous avons fait un parcours au bord des lacs de Lavaud ,il y avait des Aigrettes,mais même avec le zoom, c'est pas net ,et des colverts ...il faisait beau ,il fallait en profiter..bonne soirée,bises.

    31
    Mardi 4 Février 2020 à 08:21
    francinea

    Bonjour, il y avait une belle palette d'oiseaux, l'endroit doit être aussi un espace de repos pour les migrateurs; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    32
    Mardi 4 Février 2020 à 09:04

    Ben y avait du monde, belles photos

    Gros bisous DD

    33
    Mardi 4 Février 2020 à 09:41

    Bonjour DD

    Un joli souvenir pour moi de notre séjour au Bassin d'Arcachon l'année passée. Les affûts, j'y passerais des heures à admirer toutes ces espèces d'oiseaux. 

    Jolie série de photos, comme d'habitude.

    Bises à vous deux.

    Hervé

    34
    Mardi 4 Février 2020 à 20:33

    Dans les canards, je trouvais beau le colvert, mais je ne connaissais pas le Tardone, c'est un beau canard également. Bises. FRANCOISE

    35
    Mercredi 5 Février 2020 à 08:49

    Un bel article, c'est un endroit lieu que j'aimerais découvrir.. On n'a jamais le temps.. Je viens de passer sur le site, c'est payant et il faut prévoir 3h c'est pas gagné avec mon mari...  Alors je profite des tes photos.. Douce journée DD, j'ai les petites, Inès déjeune et Léa dort encore bisous.

      • Mercredi 5 Février 2020 à 09:06

         

        3heures si tu ne t'arrêtes pas aux affûts ou si tu ne fais qu'y passer ...

        nous on y reste la journée entière ... avec casse-croûte !

    36
    Mercredi 5 Février 2020 à 11:07

    bonne journee chere DD, ah tu es sur le bassin d'Arcachon, bel endroit  , que je connais assez bien, mais vu du cap Ferret, où habitent mes enfants, nous sortons souvent en bateau, mais ils ne m'ont jamais amené vers le Teich, je  vais leur en parler la prochaine fois ! superbes tous ces oiseaux, un excellent reportage comme toujours , avocette, sarcelles, canards, tadornes, cormorans, herons, aigrettes, etc.. tous sont magnifiques ! merci pour cette belle visite, bonne journée, et grosses bises 

    37
    Mercredi 5 Février 2020 à 11:20

    bonjour DD , oui je revois tous ces oiseaux avec plaisir ! tes photos 

    sont si belles ! un régal pour mes yeux  gros bisous  a+

    oui moi aussi je les copie le soir !  mais là  je ne sais plus ??

    enfin !  pas grave  hi hi hi   gros bisous belle journée a+

    38
    Mercredi 5 Février 2020 à 13:39

    Bonjour Dédée,

    Quel bonheur de voir tous ces beaux oiseaux dans leur milieu naturel, j'adore !!! Je n'ai jamais vu autant d'oiseaux de la sorte, tu as bien de la chance et tu as su la saisir pour nous les faire découvrir. Merci beaucoup.

    Bonne journée Dédée, bisous et à bientôt.

    Maite

    39
    Mercredi 5 Février 2020 à 16:48

    Je découvre les canards pilets. Je ne connaissais pas.

    Une belle arabesque blanche qui remonte derrière la tête.

    Comme c'est gracieux.

    Et aussi quelle belle diversité.

    Aux belles photos, tu en as rajouté une avec une belle note artistique.

    Tu vois laquelle, d'autres, sûr, te l'ont déjà dit.

    L'envol de l'avocette, et le reste de son plouf dans l'eau, qui gicle harmonieusement.

    Merci aussi pour t'être exprimée sur tes goûts musicaux.

    Et pour Elodie, elle a fait plusieurs fois le yoyo.

    Je gagne, puis je perds, et l'autre candidat ne revient pas, du coup, je reviens encore.

    Là, maintenant, ce candidat a choisi de revenir, et ce soir pour la 3ème fois.

    Amicalement. Yann

    40
    Mercredi 5 Février 2020 à 16:52

    Bonsoir DD

    Belle balade pour découvrir le peuple des marais,ces oiseaux sont magnifiques ,tu as fait de superbes photos  ! Je ne suis pas en vadrouille ,juste un week end prolongé pour s'évader du quotidien . Bonne soirée  bises 

    41
    Mercredi 5 Février 2020 à 21:53

    Coucou DD,

    Quelle belle série de photos d'oiseaux. J'adore. Merci pour ce partage.

    Bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :