• DE NANTES A PUNTA-CANA .

    Vol charter direct au départ de Nantes, il durera 9h avant de fouler

    le sol Dominicain ... j'adoooore être en avion donc no problem !!

                                       (à condition d'avoir un hublot )

     

    L'avantage dans ce sens c'est qu'on retarde les montres de 6h en arrivant !

     

    Nous étions déjà allés en République Dominicaine en 2006 et en fait cette année nous aurions voulu aller à TABA sur la Mer Rouge mais vu les évènements en Libye nous avons changé de destination ... donc 2è départ pour la RD, atterrissage à l'aéroport de Punta Cana   

    les vacances commencent dès à l'aéroport, je dirais même dès qu'on prépare les valises ! rires !

     

    vol Nantes-Punta Cana (1)

    vol Nantes-Punta Cana (2)

    vol Nantes-Punta Cana (3)

    vol Nantes-Punta Cana (4)

    vol Nantes-Punta Cana (5)

    au-revoir la France !

    vol Nantes-Punta Cana (6)

    vol Nantes-Punta Cana (7)

    survol des côtes espagno-portugaises

    vol Nantes-Punta Cana (8)

    vol Nantes-Punta Cana (9)

    vol Nantes-Punta Cana (10)

    puis plus grand chose à voir ...

    vol Nantes-Punta Cana (11)

    ... jusqu'à la descente sur Punta Cana

    vol Nantes-Punta Cana (12)

    vol Nantes-Punta Cana (13)

     

    vol Nantes-Punta Cana (14)

    vol Nantes-Punta Cana (15)

    on reste assis et attaché tant que le Commandant de bord n'a pas donné l'autorisation de se lever

    vol Nantes-Punta Cana (16)

    et voilà, l'avion est posé

    on peut bouger, récupérer le bagage à mains, enlever le pull ... rires ...

    et quitter l'avion, ici on débarque en plein air   vol Nantes-Punta Cana (17)

     

     

    Ayé, nous y sommes, il fait chaud-moite, ce soir nous n'aurons pas le temps de nous baigner, il faut récupérér les valises, passer la douane, sortir de l'aéroport et rejoindre le bus qui nous attend pour nous conduire à l'hôtel, on a 2h de route pour aller au "Be Live Canoa" près de BAYAHIBE et puis il nous faut nous installer et aller manger, la nuit sera tombée et on est fatigué ... mais ce n'est que partie-remise ... au lendemain ... et à tous les autres jours, l'eau de la mer des Caraïbes est à ... 28° !!!!!  

     

      bon-week-end.jpg

     

     

     

     

    « EN DÉCALLAGE HORAIRE ...HÔTEL BE LIVE CANOA - BAYAHIBE - RÉPUBLIQUE DOMINICAINE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Avril 2011 à 05:36

    Tes photos me donnent le vertige. J'ai horreur de l'avion, je vais donc attendre sagement les belles photos qui vont suivre, j'en suis sure ...

    Bon week-end.
    Bisoux


    2
    Samedi 23 Avril 2011 à 05:53
    channig

    Magnifique hibiscus ....jaune !! A tahiti nous n'aions que des rouges : très jolis aussi.

    Je reprends tout doucement le passage sur mon blog car si jeudi soir j'ai terminé une garde d'enfants demain commence une autre !! La joie d'être grands parents passe par là aussi. Alors Nolann vous a fait des sourires craquants ?? Tu as dû le trouver changé à ton retour...Areu, areu !!

    Heureusement que nous avons un temps agréable à ton retour parmi nous : la différence de température se fait moins sentir !! En rentrant jeudi AM la température de l'eau dans la piscine était aussi très agréable ...mais pas le temps de se baigner et au sortir de l'eau brrrrrrr je pense !!

    A bientôt DD pour d'autre photos de rêves. Je te fais bisous et Joyeuses Pâques. 

    3
    Samedi 23 Avril 2011 à 07:16
    Martine

    Très sympa ce voyage raconté en photos aériennes, j'attens la suite avec impatience. Joyeuses Pâques.

    4
    Samedi 23 Avril 2011 à 07:24
    Claude

    magnifique, j'ai écarquillé les yeux ;)) pour voir notre pays de si haut, comme une carte d'école...en mieux ;)))

    j'ai reçu ta gentille carte hier soir en rentrant de balade, et j'avoue qu'en arrivant les voisins ayant décidé de faire la fête...Moi j'y était pas à la fête;.j'aime pas le bruit...

    tout ça pour te dire que je n'ai pas fait mon tour des blogs hier, puisque partis à 5 heures hier matin et rentrée tard hier pour ne pas pouvoir me reposer ....

    je te remercie, j'ai été ravi de recevoir ta carte. ça m'a  vraiment fait plaisir...

    bises, à bientôt j'espère.

    5
    Samedi 23 Avril 2011 à 08:15
    Marine D

    Merci DD que la terre est belle vue d'en haut, et la fleur rayonne de lumière, bon en attendant je te souhaite de très Joyeuses Pâques en famille je suppose!

    Bisous

    Marine

    6
    Samedi 23 Avril 2011 à 08:25
    toutous21

    Bonjour DD, Chris se joints a moi pour vous remercier de votre gentille carte reçu hier,c'est gentil de penser au autre en vacances  et rare.l'hibiscus est magnifique c'est une fleurs que j'aime beaucoup j'en est un dans ma Sa M. et plusieurs hibiscus arbustes dehors.Bon retour et a bientot pour las belles photos.Françoise

    7
    Samedi 23 Avril 2011 à 08:42
    H-IL

    Imagine-toi que sans partir nous avons tous les jours 28 à 30°

    et on a pas besoin de s'attacher :-)

    Beau vol

    Bisous et bon samedi

    8
    DD
    Samedi 23 Avril 2011 à 09:11
    DD

    mééééééééé ... je parle de l'eau qui est à 28 !!!!!

    9
    Samedi 23 Avril 2011 à 09:15
    Noémie

    je ne partage pas ton plaisir de prendre l'avion ... je serre les dents (et les fesses ...), si bien que je loupe de jolies images comme celles-ci au décollage et à l'atterrissage !!!

     

    10
    DD
    Samedi 23 Avril 2011 à 09:15
    DD

    ohhhh Françoise, c'est bien peu à côté du gentil colis que j'ai récemment reçu et c'est le minimum que je pouvais faire, je suis étonnée qu'elle ait mis si peu de temps à venir, sans doute grâce à l'enveloppe !

    Bisous et bonne journée à vous 2

    11
    Samedi 23 Avril 2011 à 09:41

    En fait les vacances commencent bien avant les valises! Dès que l'idée germe dans nos esprits! En ce sens je suis pérpétuellement en vacances, des idées plein la tête!

    Beaux clichés de vol, j'adore, l'avion c'est un peu chez moi! je sens que la suite sera aussi merveilleuse...

    Bonnes fêtes de Pâques!

    12
    Samedi 23 Avril 2011 à 09:42
    virjaja

    que c'est beau vu du ciel!!!  9 heures d'avion, je n'y pense meme pas....bon week-end de paques DD. gros bisous.cathy

    13
    Samedi 23 Avril 2011 à 09:48
    H-IL

    Ben chez nous l'eau est à 38° et même 42°

    d'accord c'0est du thermal, le Rhône est achement plus frais

    Bisous

    14
    DD
    Samedi 23 Avril 2011 à 10:01
    DD

    Avatar RiresAvatar RiresAvatar RiresAvatar Rires    Smiley Rires

    15
    Samedi 23 Avril 2011 à 10:02
    lamée

    Bonjour Andrée

    Magnifiques photos surtout celles en vol,j'aurai adorer voler....Merci de nous faire partager tes vacances de rêves.Gros bisous et bon week-end.Lamée

    16
    Samedi 23 Avril 2011 à 10:07
    Pastelle

    Merci pour ce début de reportage, très sympa le monde vu d'en haut ! :)

    17
    Samedi 23 Avril 2011 à 10:50
    moune17

    coucou DD

    merci pour ce reportage de début de vacances

    c'est magnifique de voir les paysages d'en haut

    grand merci pour la jolie carte

    très bon week-end de Pâques à vous aussi

    bisous

     

     

    18
    Samedi 23 Avril 2011 à 10:54
    AnnickD/Nicka28

    Il y a une chose que je ne comprend pas : comment fais-tu pour être bien en avion alors que je suis terrorrisée rien qu'à l'idée de le prendre ??? LOL LOL

    Par contre tes photos aériennes j'adore !!!!

    19
    Samedi 23 Avril 2011 à 11:28
    nunus63

    je vois que tu n'as pas tremblé pour faire tes photos dans l'avion BRAVO

    BIzzzz

    NUNUS63

    PS: nous avons pris plein de photos dans ta région avec toto.

    http://totophoto.canalblog.com/

    20
    DD
    Samedi 23 Avril 2011 à 11:57
    DD

    ahhh viiii je suis passée chez lui hier et ai déposé un com sur les vitraux de Brouage ...

    re-bises et bon week-end

    21
    Samedi 23 Avril 2011 à 12:06
    Rima

    Bonjour ,je n'ai jamais pris l'avion,bien trop peur ,je me contente de notre belle France ,et 9h trop long.....bonne journée et bonnes fêtes de Pâques ..bises.

    5156285petits_lapins

    22
    DD
    Samedi 23 Avril 2011 à 14:21
    DD

    ohhhh non au contraire elles n'ont pas mis longtemps cette année ... ça m'épate de savoir qu'elles sont déjà arrivées ! en principe c'est en moyenne 4semaines et là ça doit être par bateau, j'attend toujours celle de mes enfants qui y sont allés voilà bientôt 2ans, un sac de cartes a dû tomber à l'eau ... rires ... nous, on a volontairement mis des enveloppes et là c'est par avion ! il faut savoir aussi que parfois elles n'arrivent jamais ... les timbres sont décollés et récupérés, c'est ce qui se dit ... on a pris le risque et je suis contente que ça arrive bien !

    Bisous, bon week-end de Pâques, beau temps sur la côte ...mais rien à voir avec la RD !!!!

    23
    Samedi 23 Avril 2011 à 15:18
    Michèle

    Recoucou,

    Tes photos de vol en avion sont très parlantes surtout en voyant une partie de l'Europe avec la France ....Je n'ai jamais fait d'avion mais je pense que ça me plairait bien en étant côté hublot pour regarder ce qu'il y a en dessous... faire 9 h de trajet ça doit être long et fatiguant ... l'eau à 28° c'est le bonheur !!!

    La fleur d'hibiscus est d'un jaune flamboyant , elle est très belle.

    Gros bisous et passe un très bon week-end de Pâques . Moi demain je vais avec Laetitia dans le Lot et après je vais avoir mes petits en vacances.

    24
    Samedi 23 Avril 2011 à 16:35
    josiane

    Bonjour DD,

    Quel merveilleux voyage, j'avais l'impression d'être dans l'avion.
    Bonnes fêtes de Pâques et grosses bises.
    Josiane

    25
    Samedi 23 Avril 2011 à 18:01

    ce sont de superbes vues

    je te souhaite une douce et belle journée

    avec du soleil et du soleil

    bisous 

     

     

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    26
    Samedi 23 Avril 2011 à 19:52
    antilles

    merci pour le partage, kiss

    27
    Dimanche 24 Avril 2011 à 06:06

    Un petit coucou rapide pour te souhaiter un bon dimanche pascal !
    Bisoux qui ne clochent pas ...

    dom
     

    28
    Dimanche 24 Avril 2011 à 06:50
    Martine

    Joyeuses Pâques. Bonne chasse aux oeufs. Bises.

    29
    Dimanche 24 Avril 2011 à 08:15
    H-IL

    Et gros bisous en chocolat

    30
    j-m
    Dimanche 24 Avril 2011 à 20:29
    j-m

    à peine de retout à la maison, je passe te sdouhaiter également de joyeuses fêtes de Pâques; à bientôt !!

    31
    Lundi 25 Avril 2011 à 07:16
    H-IL

    Les bisous du lundi

    32
    Lundi 25 Avril 2011 à 08:08

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon lundi de Pâques DD. Je profite que mon petit fils dorme encore pour passer mettre un petit mot aux amis. Tu profites, peut-être, du tien ces jours-ci ; dans quelques années il cherchera des oeufs dans ton jardin !! Un grand moment ...

    A  bientôt et bisous DD 

    33
    j-m
    Lundi 25 Avril 2011 à 10:58
    j-m

    bises et bon lundi de Pâques !!

    34
    Lundi 25 Avril 2011 à 11:45
    Claude

    pas de soucis, tout est là, la bannière et les photos ;))))

    bisous

    35
    Lundi 25 Avril 2011 à 16:34
    Michèle

    Bonjour DD,

    Je suis revenue du Lot où nous avons visité Saint-Cirq -Lapopie , c'est un bien joli village médiéval  où nous avons eu un très beau temps. J'attends maintenant mes petits qui vont arriver ce soir.

    Je te souhaite de passer une bonne semaine et une bonne fin de journée.

    Grosses bises et à bientôt.

    36
    Lundi 25 Avril 2011 à 20:18
    noisette

    Bonsoir

    Il m'a semblé être dans l'avion tellement tu as pris de belles photos ça me rappelle mes anciennes vacances en Tunisie.

    Vivement la suite j'adore ce genre de reportage

    Bonne soirée bisous

    37
    Lundi 25 Avril 2011 à 21:01
    canelle56

    Un petit coucou rapide du soir , j'adorerais partir en avion , je ne suis jamais partie

    Alors j'attends la suite

    Bises Andrée

    38
    Lundi 25 Avril 2011 à 21:29

    Bonsoir DD,

    Merci de ta charmante visite, je te souhaite à mon tour de bonnes fêtes de Pâques, des bises !

    39
    Jeudi 28 Avril 2011 à 16:58
    dédé

    Bonsoir DD,

                En effet, la destination libyenne était fortement déconseillée.
                Les photos de la France et d'une partie de l'Europe vus du ciel, sont magnifiques. 
                L'arrivée dans les Caraïbes fait rêver. Endroit magique où les corsaires et les pirates jouaient à cache cache.
                Bonne soirée.
                Bises.
                dédé. 

    40
    DD
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 18:56
    DD

    mmmm ... Manati Park ou Dolphin Park ... à mon avis mêmes prestations parce-que même gérant je crois bien !!!

    http://www.les-mouettes-17.fr/article-les-dauphins-republique-dominicaine-72979128.html

    41
    DD
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 16:43
    DD

    Bonjour Isa

    Merci beaucoup pour votre visite sur mon blog et votre commentaire, je vous envie ... passer Noël aux Caraïbes, ça j'en rêve !!!!!!

    Bon séjour "au pays de la vitamine R" !!!! 

    42
    isa
    Mardi 4 Septembre 2012 à 17:27
    isa
    Les photos de la RD sont MAGNIFIQUES !!! Félicitations....nous partons à Bayahibe pour les fêtes de Noël et votre blog nous met l'eau à la bouche !
    43
    Lorine
    Mardi 4 Septembre 2012 à 17:27
    Lorine

    C'est le pied Punta Cana !

    J'ai tellement de bons souvenirs surtout mon rdv avec les dauphins : http://www.partirdemain.com/visiter/manati-park-1816.htm. A Manati Park !

    44
    Jean-yves (Twomoon)
    Mardi 4 Septembre 2012 à 17:27
    Jean-yves (Twomoon)

    Merci pour ta petite attention, carte postale reçu aujourd'hui.

    Probablement arrivée par bateau, donc moins rapide que par avion. LOL !

    J'attends avec impatience la suite du reportage photo.

    As-tu croisé Pappy Boyington à Punta Cana ?

    Big Biz.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :