• DOMME (Dordogne) (2/3)

     

     

    Nous continuons la visite de Domme

    (re)voir depuis le début ICI

     

    Le couvent des Augustins

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Maison du Batteur de monnaie,

      aujourd'hui occupée par un sculpteur de bijoux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    vue sur le moulin (billet précédent)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et toujours ces rues pentues ...

     

     

     

     

     

     

     

     

    La Fontaine Lavoir

     

     

    Pour finir ce billet, des portes et heurtoirs et aussi des enseignes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

    « DOMME (Dordogne) (1/3)DOMME (Dordogne) (3/3) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Novembre 2022 à 00:31
    Roguidine

    Coucou DD

    Une belle suite, vous vous êtes bien baladés !
    avez vous pris le petit train ? moi, non, mais
    on arrive à louper des endroits, comme le moulin,
    je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu !! sinon, les deux
    portes je les ai vues, et je suppose que tu as  vu la grotte
    dont l'entrée est sous la Halle !!c'est pour la prochaine fois ?
    j'aime bien tes petits détails dont tu as l'habitude de voir !!
    Passe une bonne semaine et merci pour tes belles photos , bises

      • Lundi 7 Novembre 2022 à 09:24

         

        Comme je l'ai précisé sur mon billet 1, c'était début avril,

        donc pas de petit train et de toute façon on ne le prend jamais

    2
    Mitou
    Lundi 7 Novembre 2022 à 03:04
    Coucou DD Une balade solitaire dans des ruelles très vides ! Un avantage pour les photos magnifiques et pour prendre le temps de tout admirer dans le moindre détail ! C'est quand même un peu triste! J'admire les belles maison , le moulin le l'avoir et la fontaine mais aussi les belles portes avec l'anneau et la main heurtoirs Gros bisous et bonne semaine Mitou
      • Lundi 7 Novembre 2022 à 09:30

         

        En avril les touristes sont facilement évitables !

        Je n'irai pas à Domme en plein été par contre .....

    3
    Lundi 7 Novembre 2022 à 06:10

    Tes photos sont superbes! C'est un magnifique village,

    je trouve la forme du lavoir très originale et j'adore tous ces petits

    détails trouvés au fil de la balade.

    Très belle journée.

    bises

    4
    Lundi 7 Novembre 2022 à 06:45

    Une belle balade dans ce beau village très "minéral" pour moi... Les rues sont pentues effectivement... Merci pour tous les beaux détails glanés au fil de la promenade...

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 7 Novembre 2022 à 07:55
    Claudine/canelle

    Bonjour DD 

    Tous tes détails choisis sont vraiment bien vus ..j'adore ces portes ..

    Une super visite guidée , tranquille ...

    Bises et bonne journée

    6
    Lundi 7 Novembre 2022 à 08:18

    Coucou

    Elles sont belles tes photos. Le lavoir était en rénovation quand nous y sommes allés, nous n'avons pas pu l'approcher.

    Je te suis, demain nous serons à Domme sur mon blog

    Bonne journée

    7
    Lundi 7 Novembre 2022 à 08:32

    Les murs de pierres sèches confèrent à ce village un charme particulier. Point positif : tu ne sembles pas avoir été gênée par les touristes. Bonne semaine.

      • Lundi 7 Novembre 2022 à 09:29

         

        C'était début avril, un peu de monde en balade

        mais facilement évitable avec l'apn !

    8
    Lundi 7 Novembre 2022 à 08:43

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … De la pierre de couleur chaude joliment assemblée qui donne envie d’y habiter …
    Une magnifique petite ville ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    9
    Lundi 7 Novembre 2022 à 09:28

    Coucou DD,

    Quel joli village chargé d'histoire ! Merci pour tes photos en partage.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    10
    Lundi 7 Novembre 2022 à 09:43

    Bonjour Andrée

    une belle suite avec ses belles photos et cette belle porte que l'on découvre depuis le grand parking sur le bas de cette ville autrefois ville  défensive avec ce mur et ses meutrières  ....il comptait trois autres portes celle de la Combe et des tours

    j'ai aimé suivre ses belles photos pour moi souvenir

    bonne journée, ici ciel gris poutant prévue belle ???

    Amitiés

     

    11
    Lundi 7 Novembre 2022 à 10:17

    Voilà encore de belles photos de ce magnifique coin de Dordogne que je ne connais pas encore même si j'ai visité 2 fois ce beau département. Tu me donnes envie d'y repartir. J'aime beaucoup les ruelles, les maisons de pierre, les heurtoirs et enseignes surtout celle du foie gras, on ne se refait pas (sourire).

    Bonne semaine Dédée, bises, à +++

    12
    Lundi 7 Novembre 2022 à 10:35

    Bonjour DD

    Une belle suite, je me revois dans ce village comme si c'était hier. Voir des rues vides c'est bien pour les photos mais d'un autre côté c'est un peu triste, j'aime bien quand c'est vivant . Bonne semaine   bises 

    13
    Lundi 7 Novembre 2022 à 13:43

    Bonjour ANDREE

    C'est vraiment magnifique ce village de DOMME ;  nous ne connaissons pas bien que nous ne soyons pas loin pour y aller ; il faudra un jour y penser ; tu as fais de superbes photos et j'aime bien aussi les explications que tu donnes ; on voyage tout en s'instruisant.

    Nous avons aimé visité les villages en CHARENTE MARITIME pendant nos vacances en septembre ; très peu de monde et le temps était agréable.

    Je te souhaite une bonne journée

    Bisous

    COCO

    14
    Marie-France
    Lundi 7 Novembre 2022 à 14:57

    Bonjour DD

    Je te remercie pour la suite des photos et je te souhaite une bonne semaine.

    15
    Lundi 7 Novembre 2022 à 15:17

    bonjour DD , ah oui ça quel beau village et mis en valeur par tes photos magnifiques

    tous ces détails j'aime +++ , les maisons waouhh et  ce couvent ...

    les portes et remparts sont superbes également 

    la fontaine lavoir ...  dommage sans eau !! mais bon ...

    et ces heurtoirs et enseignes  superbes à voir  

    gros bisous de nous deux  belle semaine  a+ 

    un peu de soleil ...  on en profite dehors ... 

    16
    Lundi 7 Novembre 2022 à 16:21

    bonjour chere DD, merci pour cette belle visite de Domme ce beau village medieval , de superbes portes, une belle maison du batteur de monnaies, les remparts , la fontaine lavoir , bravo egalement pour les heurtoirs et enseignes , merci bonne soiree amities et bises  

    17
    Lundi 7 Novembre 2022 à 16:30
    Je ne me souvenais plus que ce village était aussi beau, tes photos sont très réussies malgré le temps maussade. Merci pour cette jolie balade, bises, Martine
    18
    Lundi 7 Novembre 2022 à 16:56

    Bonjour Andrée, 

    Tout d'abord un grand merci d'être passé chez moi malgré ma très longue absence. 

    C'est drôle mais nous comptons y aller très prochainement. Très jolie bastide et toujours ces belles pierres du Périgord et cette vue sublime sur la Dordogne. Merci pour ce beau partage et à très bientôt. Bise charentaise mais ça tu connais hihi.

    Marie

    19
    Lundi 7 Novembre 2022 à 17:29

    C'est un plaisir de découvrir ce petit village avec toi DD. Ces rues et maisons sont bien jolies surtout celle du batteur de monnaies. Portes et enseignes valent le coup œil.

    Bonne semaines DD bisous.

    20
    Lundi 7 Novembre 2022 à 18:51

    Kikou DD,

    Encore de belles photos de Domme.

    Ce village est splendide.

    J'aime ces maisons la couleur de leurs pierres.

    Des portes qui ferment le village avec ses remparts...

    De belles portes, heurtoirs et enseignes.

    Bonne soirée, bisous ♥

     

    21
    Lundi 7 Novembre 2022 à 21:49

    Bonsoir DD,

    Merci pour cette belle suite. je viens de refaire la balade avec toi.  Ce village est vraiment magnifique. Bonne soirée et bonne semaine Bisous. Huguette

    22
    Lundi 7 Novembre 2022 à 23:11
    Roguidine

    Coucou DD,

    Ah mais je ne connais pas les dates  du petit train,
    quand j'y suis allée je l'ai vu, mais les dates n'étaient
    pas marquées dessus !!! c'est aussi bien à pied  malgré que ça monte !!

    Je me demandais pourquoi j'aurais vue la rousserolle !!
    c'est le petit oiseau sur la pancarte ? non , je n'ai rien vu !
    il faut dire que je ne l'ai pas cherché, je n'en n'ai jamais vu !
    Aujourd'hui, j'ai vu une cinquantaine de hérons blancs dans un pré
    avec un héron cendré, bien sûr l'APN a fonctionné,
    mais j'en ai jeté des photos car elles étaient floues...
    Oui, nous avons eu une belle journée et hier un peu de pluie...
    Passe une bonne semaine, bisous

    23
    Mardi 8 Novembre 2022 à 06:28

    Tu me donne envie de retourner à Domme. Nous n'étions pas loin l'automne dernier.

    Que c'est agréable de se promener dans ces rues déserts bordées de belles maisons en pierres.

     

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

    24
    Mardi 8 Novembre 2022 à 10:08

    Un très beau village que nous avons aimé visiter il y a quelques années

    De beaux détails photographiés ici et là

    Bonne journée DD

    Bisous

    25
    Mardi 8 Novembre 2022 à 10:20

    holala, c'est encore plus beau que dans mes souvenirs, merci pour ces photos!!!!  gros bisous DD. cathy

    26
    Mardi 8 Novembre 2022 à 14:18

    je ne connais pas c'est très beau!!

    bonne journée

    27
    Mardi 8 Novembre 2022 à 18:20

    Bonjour, très belle suite, c'est bien quand il n'y a pas de touristes ! la pierre a une couleur particulière,  je te souhaite une bonne soirée, bisous 

     

    28
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 14:18
    • Vraiment charmant ce village de Dordogne ; c'est situé où ?

    Merci pour ton commentaire sur mon blog ; connaissant bien le site d'Ordesa , s'il y a un moment où le voir c'est bien à l'Automne ; peu de monde et si on a la chance que la neige saupoudre le sommet du Mont Perdu alors là c'est somptueux !

    29
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 15:43

    Le coin de la maison du batteur de monnaie est sublime. Je me pose enterrasse, et je consulte le guide. Tôt dans la saison, peut être restaurant encore fermé. Je sors mon encas pour une petite collation. Afin de récupérer des efforts consentis dans ces rues en forte pente gros dénivelé. Et l'observe les archères. Je connais ce mot depuis peu, une amie de blog qui publie le dimanche des mots anciens peu usités. Portes heurtoirs, enseignes et lavoir, un vrai plus pour ton billet, si bien illustré. Je cours à l'église pour compter les zanimaux. 

    Je reviens à l'enseigne de l'artisan, énigmatique. Et tu la montres deux fois la même et différentes à la fois. Un nautile, ammonite, un nezléphant, et ses défenses, et une bougie flamme au dessus. On va lui écrire pour qu'il explique ;-))

    Bise en toute amitié. Yann

    M'est avis que pour la devinette, il faudrait demander à ce monsieur ... " ici

    30
    escapade40
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 16:21

    Coucou DD , oui voilà un village bien attachant et surement bien calme ! . Bonne semaine dans la grande douceur automnale , escapade , 

    31
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 16:39

    Bonsoir ,j'ai suivi  vos pas ,et j'ai apprécié la visite ,depuis longtemps ,je l'avais visité ,

    mais je ne me souvenais plus.belles portes ,heurtoirs ,enseignes ,tout ce que j'aime ,bonne soirée..bises.

    32
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 18:17

    Après avoir lu ta réponse à mon commentaire, je comprends mieux la floraison de la glycine. J'ai regardé un peu plus précisément la maison du batteur de monnaie et suis étonnée par le mariage du bâti des fenêtres en pierre taillée et les montants qui semblent être de facture contemporaine.  Bonne soirée DD.

    33
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 09:24
    marine D

    Nous avons beaucoup aimé cette magnifique ville mais toi tu en as fait un tour complet, bravo DD, la couleur de la pierre est toujours aussi dorée et chaude, c'est un plaisir et je me souviens de la plus ancienne maison , je viens de la revoir sur Des racines et des ailes !

    Bisous DD

    34
    Lundi 14 Novembre 2022 à 10:23

    De très belles photos qui me donnent l'impression de parcourir ce village. Très beau village, au demeurant, qui me paraît assez grand. 

    C'est une très belle visite guidée que je viens de faire. 

    Merci beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :