• ÉCHIRÉ (79)

     

    Échiré est un village d'environ 3400 habitants (les Échiréens) située dans le département des Deux-Sèvres, sur l'axe Niort-Parthenay

     Échiré est connu pour son beurre AOP Charentes-Poitou

     

    Une aire de camping-cars calme et agréable y accueille gratuitement 4 c-cars 

    Merci à la Municipalité

    Tout près de l'aire de c-cars coule la Sèvre Niortaise

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    après cette petite balade ombragée, nous partons à la découverte du village

     

     

     

     

     

    Principal Patrimoine dans le bourg, L'Église Notre-Dame date des 11è et 12è siècles

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Non loin de là, sur la commune d'Échiré, se trouve

    le Château Fort du Coudray-Salbart, que nous avons visité

     

    @ suivre !

     

     

     

     

    « VOL EN MONTGOLFIÈRE (2/2)CHÂTEAU-FORT DU COUDRAY-SALBART (Deux-Sèvres) (1/2) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Novembre 2020 à 04:32
    Superbe photo. J'aime beaucoup ce village et son église aux beaux vitraux. Bises
    2
    Mitou
    Lundi 23 Novembre 2020 à 05:42
    Coucou DD
    C'est vrai quand voyant le titre j'ai de suite pensé au beurre bien que se ne soit pas mon préféré ! La p'tite ville est charmante et mérite bien le détour,l'église est simple l'intérieur bien voir et les vitraux modernes me plaisent beaucoup . Merci du partage
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    3
    Lundi 23 Novembre 2020 à 06:21

    Merci pour cette belle visite. L'église est superbe

    j'aime les vitraux, ce sont eux que je remarque toujours en premier

    dans les églises.

    Très belle journée, bises

    4
    Lundi 23 Novembre 2020 à 06:56

    Merci pour cette jolie balade le long de la rivière... et pour les très belles photos de l'église... l'intérieur est superbe et tu l'as bien mis en valeur.

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:08

    Coucou DD.

    Un très beau village que j'ai eu l'occasion de visiter lors de mes passages professionnels sur Thouars, distant de 70 km. A cette époque là, nous avions le temps de randonner en dehors des heures de boulot. Merci pour tes photos en partage.

    Bises et bonne semaine

    6
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:17

    Je ne connais ce village que de nom, dommage car la balade que tu proposes me plairait c'est certains.

    En ce moment, je serais plus balade en bord de Sèvres Niortaise !!!

    Une belle église et quelques détails glanés ici et là, tout ce que j'aime...

    Bonne semaine.

    Bisous

    7
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:49

    Bonjour DD 

    Une petite ville que je connais que par son petit nom ...et son beurre bien sur 

    C'est une belle visite que tu nous offres là 

    Une région que j'aime beaucoup 

    Merci DD 

    Bien sur je te suis pour la visite du chateau 

    Bises

    8
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:44

    Bonjour DD

    Heureusement qu'il y a l'église comme patrimoine, car il n'y a pas grand chose a voir.

    Une belle église l'intérieur est simple

    Un agréable endroit pour les CCar

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    jm:rober
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:49

    Bonjour Andrée,

    Merci pour ses belles photos de cette ville  comme mentionné  est appelé  "la crème des Beurres" et en plus possède 3 châteaux environnant 

    Belle photos de l'église notre dame 

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

     

    10
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:00

    Je me suis souvent baladée dans cette région DD.

    Arnaud habite Niort mais jamais visitée l'église,

    merci pour ton partage ,

    Bon lundi ensoleillé mais gla gla ,

    Bises amicales

    Christiane

    11
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:10

    En effet qui dit Echiré dit beurre (j'en suis friande) ! Les plaques de rue et girouettes feraient de bien beaux croquis .Bonne semaine.

    12
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:41

    bonjour DD , ah oui on y est passé il y a ... ?  merci pour tes photos et je découvre la village car je ne m'en rappelle plus ! , la rivière et les reflets ! et  l'église est superbe à l'extérieur  et son intérieur  waouh j'aime ++++  merci pour tous les détails  ,  et les plaques et +++ gros bisous  belle journée a+   

    13
    escapade40
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:49

    Bonjour DD , oui ce village a beaucoup de charme et doit être bien agréable ! . Bonne journée , bisous , escapade , 

    14
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:49

    Bonjour DD,

    C'est avec un grand plaisir que je découvre cette ville. Tes photos sont magnifiques, j'adore.

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    15
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:51

    Bonjour d’Angers, !
    Un magnifique village plein de curiosités et de belles vieilles pierres …
    Que la rivière est jolie et semble tranquille ...
    J’attends le château du Coudray Salbart avec impatience ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    16
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:54

    Bonjour Andrée,

    Chouette !

    Ça DÉCHIRE !

    he

    Bisous.

    17
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:57
    Roguidine

    Bonjour DD

    Ils ont oublié le D au début du  nom de ce village !! lol  !!
    L'église est superbe à l'extérieur , on en aura vu des églises !!
    et oui , chaque village a son église, les gens étaient plus croyants que maintenant !
    il y a environ 42260 églises en France !!! on ne les a pas toutes vues encore !!!!
    Tu as fait une belle petite balade au fil de l'eau ..

    Passe une bonne journée, bises

    P.S. il en a encore rajouté, il connait toute la France !!!

    18
    Lundi 23 Novembre 2020 à 12:51

    Je découvre ce petit village avec de jolies plaques de maisons et une belle église .

    Pour le beurre désolé je ne connais pas .. 

    Douce semaine DD bisous.

    19
    Marie-France
    Lundi 23 Novembre 2020 à 15:17

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne semaine.

    20
    Lundi 23 Novembre 2020 à 15:25

    Bonjour DD

    balade sympa au fil de l'eau  et beau patrimoine à découvrir dans cette ville. Les chapiteaux qui couronnent les colonnes sont bien travaillés ainsi que le chemin de croix . Je te souhaite une bonne semaine  bises 

    21
    Lundi 23 Novembre 2020 à 15:37

    Bonjour DD

    Quelle belle et agréable balade , j'aime beaucoup cette église elle est superbe !

    Merci pour ces beaux clichés en partage

    Je te souhaite un bon après-midi

    Bise

    22
    Lundi 23 Novembre 2020 à 16:31

    A l'aide ..... 

    Les deux photos que j'ai publié sous ton nom, aucune n'est de toi?

    C'est peut être un Saint Ivy ailleurs qu'à Lannion?

    A suivre, ....... Yann

      • Lundi 23 Novembre 2020 à 16:51

        J'ai la mémoire qui flanche !cry

    23
    Lundi 23 Novembre 2020 à 19:56

    Nous aimons beaucoup le marais poitevin, c'est reposant, vert, très beau. Bises. FRANCOISE

    24
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:30

    Coucou DD

    Belle balade sur la Sèvre Niortaise,

    Des canards, un capteur de rêves.

    Jolies découvertes dans le village.

    Belle église Notre Dame, qui date du XI ème et XIIème et parfaitement entretenue, aussi bien l'extérieur ou tu as pris de beaux détails, que l'intérieur.

    Bonne soirée, bisous Aimée

     

     

     

     

    25
    Mardi 24 Novembre 2020 à 08:39
    Francine75

    Bonjour, un petit village bien tranquille; l'église est jolie, j'aime beaucoup les détails des chapiteaux; je te souhaite une bonne journée, bisous

    26
    Mardi 24 Novembre 2020 à 10:30
    marine D

    C'est un coin charmant pour une aire de camping, ombragé, frais et bucolique.
    L'église et le bourg agréables à visiter, étonnante cette peinture africaine...

    Bisous DD, très bonne journée

    27
    Mardi 24 Novembre 2020 à 10:59

    Bonjour DD

    C'est une jolie et complète découverte pour moi car je ne connais ni ce village ni ce beurre. Pour aujourd'hui, je ne pourrai qu'apprécier la visite de cette petite cité qui a beaucoup de charme, la visite de l'église est très intéressante.

    Amitié à René

    Bises d'Hervé.

    28
    Mardi 24 Novembre 2020 à 11:23
    Faustine2

    Une agréable balade au fil de l'eau ,village ,plaques,la 78 est la même que la mienne,belle église et vitraux,chapiteaux,sculptures.belle journée,avec le soleil,bises.

    29
    Mardi 24 Novembre 2020 à 11:49

    Bonjour Dédée,

    Pas étonnant que vous ayez eu envie de vous arrêter dans un si bel endroit, en plus parking gratuit, que demander de plus, c'est assez rare pour le signaler. La rivière est reposante et le village agréable à visiter. J'ai beaucoup aimé l'église et son autel que je trouve très joli.

    Merci pour la balade.

    Bonne journée, bises, à bientôt Dédée.

    Maite

    30
    Mardi 24 Novembre 2020 à 13:28

    Je viens de voir là, une Sainte Véronique que tu m'a déjà confiée.

    Et je vois un  étonnant animal monstre qui se mange la patte.

    Et une fresque très colorée, y compris avec l'arche de Noë.

    Et un Christ en croix sur un arbre à nombreux fruits, œuvre très récente, je crois.

    On y évoque ausssi la proclamation des droits de l'homme, et les chars de la guerre.

    Merci pour le lien que tu proposes, il y a de quoi découvrir des explications précieuses.

    Je m'embraque sur la Sèvre, j'aime ces balades au fil de l'eau.

    Amicallement. Yann

    31
    Mardi 24 Novembre 2020 à 13:40

    Je reviens à propos de l'hôtel que tu as pris en photo.

    Dans sa partie supérieure on peut voir le " tétramorphe ".

    " ici ".

    Un aigle, un lion, un ange, un taureau, et ces inscriptions comme " SM ", non pas Sado Maso, mais Saint Marc ou Saint Mathieu. Du coup, tu me donnes une idée, rajouter à nos collections ces représentations. La rosace de cette église, montre aussi ces 4 évangélistes.

    J'en ai une porte de Notre Dame au cierge à Saint Dié. " ICI ".

    Merci pour la balade dans cette église, bien riche. Yann

    32
    Mardi 24 Novembre 2020 à 21:44
    PPRENE

    magnifique nature, les bords de la rivière sont superbes, l'eglise d'Echiré est remarquable, l'interieur est extraordinaire... je ne  connais absolument pas cette region, merci de nous la faire connaitre , chère DD,  amities et bises 

    33
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 13:42

    coucou DD,c'est magnifique tes photos,c'est un bien beau village ou il fait bon se promener,j'espère que tu vas bien,il fait un soleil magnifique ou il ferait bon pour faire une balade,je te souhaite un très bon Mercredi,bises de nous deux

    34
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 19:55
    Je fais l'agréable découverte de ce charmant village grâce à votre très bel article. Avec sa belle rivière que j'adore :-)
    35
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 13:04

    Bonjour DD

    J'attends la suite de cette visite avec impatience !

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bise 

    36
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 07:24

    Très sympa cet endroit, surtout les bords de l'eau, je retiens

    Merci pour la balade. Passe une bonne journée. Bisous

    37
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 11:40

    bonjour DD , merci pour tes coms et les noms et +++

    moi je me régale à revoir ton article et l'église que je n'avais pas visitée

    gros bisous beau weekend A+  profitez en bien  ... 20 Km  hi hi 

    et 3 h  là ça va pour nous ! ... 

    38
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 14:28

    un petit coucou DD avant le weekend,et demain j'espère que je vais mettre mes chaussures de randonné et profiter de la nature en faisant attention ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises de nous deux 

    39
    Samedi 28 Novembre 2020 à 12:16
    Une fleur de Paris

    Bonjour DD,

    Encore une jolie découverte pour moi. L'église est superbe, j'aime beaucoup ces longs vitraux. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    40
    Samedi 28 Novembre 2020 à 17:45

    Salut

    Le temps est ensoleillé mais il vaut mieux se couvrir pour sortir car il fait froid.

    La météo sera encore plus fraiche à partir de demain alors j'espère que vous avec un bon chauffage.

    Bonne journée

    41
    Samedi 5 Décembre 2020 à 14:45

    Bonjour Andrée,

    Alors moi je vais rester chauvine en ce qui concerne le beurre et je vais lui préférer "le Surgères" et demi-sel pour être une bonne charentaise hihi.

    Bise charentaise. marie

    42
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 13:54
    Lavandine

    Je ne connais même pas le beurre ;-)

    C'est une région que nous n'avons que très peu parcourue. En tous cas Echiré n'a pas eu notre visite.

     

    Bisous.

    Lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :