• ÉGLISE DE GRUISSAN (11)

     

    L'église Notre-Dame-de-l'Assomption de Gruissan,

    dans le département de l'Aude, est située aux pieds de la Tour Barberousse, au cœur de la circulade dont est constituée la partie ancienne du village 

     

    Chaque 29 juin, jour de la Saint-Pierre, l’église et le village accueillent la fête des pêcheurs

     

    (re)voir Gruissan ICI

     

      photo faite depuis la Tour Barberousse

    L'église est très difficile à photographier dans son ensemble, pas de recul suffisant et de l'extérieur elle est assez ordinaire mais nous n'avons pas regretté d'avoir poussé la porte ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous propose la visite intérieure en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

     

     

     

     

     

    « GRUISSAN (11)SAISSAC (AUDE) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars 2017 à 01:03
    Roguidine

    Coucou DD

    Oh oui qu'elle est belle cette église , dommage je la trouve un peu sombre !!

    mais c'est partout, parfois il y a une minuterie, même payante !!!

    il y a des gens qui attendent que quelqu'un mette la pièce ,  ça m'est arrivé, bof,

    je ne suis pas à 2 € pour un curé !!! lol !!!!

    Bon mercredi, il a plu toute la journée de mardi !! grrr, bisous

    2
    Mercredi 22 Mars 2017 à 06:32
    Je ne vois pas les dernires photos (faible débit) de cette église ordinaire mai assez jolie. Me voici de retour après un séjour trés agréable à center park et un retour dans notre chère Vendée littorale. Bisous.
    3
    Mercredi 22 Mars 2017 à 07:18

    Bonjour DD !

    Ah oui magnifique cet intérieur que de richesses encore là !!!

    Bisous !

    4
    Mercredi 22 Mars 2017 à 08:12

    Mais tu as réussi à nous la faire visiter virtuellement et c'est bien! Lors de la visite de la cathédrale de Lausanne je pensais à toi me disant tiens là DD saurait faire les photos qu'il faut!

    Bises et belle journée

    Dany

    5
    Mercredi 22 Mars 2017 à 08:52

    Bonjour DD 

    Wouah ..superbe   , comme quoi un exterieur pas vraiment très beau offre une belle surprise interieure .. tu nous en fais une belle video .les ex voto j'adore ..

    J'aime aussi ces églises avec ces sortes de balcons ..(je ne sais pas le vrai nom )

    Merci à toi 

    Bonne journée , nuage , fraicheur ..un mercredi un peu triste ..

    Bises

     

    6
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:14

    Bonjour DD,

    L'intérieur est magnifique, tu as bien fait de pousser la porte !! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    7
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:17

    Bonjour DD

    Oui tu as bien fait d'ouvrir la porte surtout si elle n'était pas fermée à clef 

    Un bel éclairage, et cette tribune est très jolie avec une arcade ça donne un charme

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:20
    Mitou

    Coucou DD

    Elle a tout pour me plaire cette église une belle lumière

    de la couleur et un bateau!

    De très belles peintures et de jolies statues

    j'aime aussi le balcon peint .

    Merci du partage

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    9
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:41

    bonjour DD , ah oui une église simple extérieurement 

    mais ton diapo en plein écran ... et ces sculptures , statues et la chaire ,

    l'autel et plafond et +++++++++

    tes photos sont magnifiques  , une belle lumière et ... j'aime +++++

    gros bisous belle journée A+

    10
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:28

    Bonjour ,une belle église intérieur,jolis balcons ,chaire, colonnes ,sculptures ,

    peintures ,dorures ,j'admire tous ces chef-d'oeuvres.

    belle journée,soleil,mais frais ,bises.

    11
    CATALANE
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:43

    Effectivement, très difficile de photographier cette église de l'extérieur ! Mais qu'elle est belle !!! Et la vue depuis la Tour Barberousse est superbe. Bisous.

    12
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:52

    Bonjour DD,

    Cette église est peut être très simple à l'extérieure mais elle est vraiment magnifique à l'intérieur

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    13
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:19

    Tu as bien fait de pousser la porte !
    Ca m'est arrivé aussi d'être surpris par l'intérieur
    Bisous Andrée

    14
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:23
    Bonjour Andrée, Beau partage sur cette colossale église enchevêtré dans son bourg......Superbe diaporama sur son intérieur ..dommage pour se manque de lumière. bonne fin de journée amitiés
    15
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:31

    quelle chance qu'elle soit ouverte, l'intérieur est surprenant, quelle richesse de détails! gros bisous DD. cathy

    16
    Mercredi 22 Mars 2017 à 12:25

    Bonjour DD

    C'est une magnifique église , j'adore le premier cliché , c'est superbe.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    17
    Mercredi 22 Mars 2017 à 13:47

    Je suis heureuse de pouvoir voir l'intérieur de cette église grâce à toi. Elle est vraiment magnifique et on ne le croirait pas vue de dehors. je t'envoie un panier de belles bises et te souhaite une excellente journée.

    18
    Mercredi 22 Mars 2017 à 13:58
    chantal33300

    Bonjour DD

    c'est vrai que l'interieur de l'église est superbe. Bises et bon aprés midi

    19
    Mercredi 22 Mars 2017 à 14:11
    francinea

    Bonjour, c'est vrai qu'elle est de toute beauté, cette petite église; pourvu que toutes ces richesses soient préservées, je te souhaite une bonne journée, bisous

    20
    Mercredi 22 Mars 2017 à 14:16

    SUPER perf ce matin, comme souvent réponses justes à 100 pur sang.

    Pour la circulade, je crois que tu y a déjà fait allusion, faut que je révise.

    Et là, parti pour la visite intérieure.

    Oui, très intéressant, j'aime aussi les boiseries peintes.

    Des matériaux nobles granites et marbres. Mais là, je me fais souvent avoir entre le vrai et les parties peintes façon stuc.

    De beaux éclairages, des arcs porteurs, je ne sais les mots techniques. Smiley animé rougir

    A très vite. Yann

    21
    Marie-France
    Mercredi 22 Mars 2017 à 14:30

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos de l'intérieur de l'église et je te souhaite une bonne fin de journée.

    22
    Mercredi 22 Mars 2017 à 15:19

    Bonjour Dédée,

    Elle est vraiment belle intérieurement, j'aime beaucoup les statues. Le balcon est de toute beauté. L'église me semble peut-être un peu sombre.

    Je rentre de rando, 21°, chaud, chaud......

    Bonne fin de journée, bises à demain Dédée.

    Maite

    23
    Mercredi 22 Mars 2017 à 15:31

    Bonjour DD , oui une vidéo sympa de cette église ancienne et bien préservée ! . Belle balade dans le temps , merci et bonne semaine . À mon retour ,bisous , escapade , 

    24
    Mercredi 22 Mars 2017 à 16:17

    Salut

    Il y a beaucoup de belles choses à découvrir à l'intérieur de cette église.

    Bonne journée

    25
    Mercredi 22 Mars 2017 à 22:28

    Que de dorures! l'intérieur de cette église est vraiment superbe

    Jolie façon de nous la faire visiter

    Bonne soirée

    Bisous

    26
    Jeudi 23 Mars 2017 à 08:15

    Il faudra se mettre au drone pour faire des photos

    Jeudissimes gros bisous DD

    27
    Jeudi 23 Mars 2017 à 09:18

    Bonjour DD

    Elle est belle cette région mais en été beaucoup trop de monde, j'ai décidé de ne plus y aller en juillet et août, et pourtant en août c'est l'anniversaire de ma petite bien tant pis ils auront qu'à monter lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    28
    Jeudi 23 Mars 2017 à 09:23

    cette église est superbe

    belle journée DD

    29
    Jeudi 23 Mars 2017 à 10:43

    J'ai rarement vu une telle disposition intérieure dans une église,  je la trouve très cocooning en fait, on s'y sent bien tout de suite, elle a l'air chaude et vivante avec toutes ces couleurs et ces statues.

    l'éclairage est bien fait également

    belle église vraiment

    bises et bon jeudi

    30
    Jeudi 23 Mars 2017 à 11:37

    Bonjour  DD

    Je te souhaite une excellente journée.

    De gros bisous

    31
    Jeudi 23 Mars 2017 à 13:28

    bonjour  DD tres joli petite eglise  tu est monté a notre dame des auzils c est tres joli de la haut elle n est pas toujours ouverte    sa fait une   une belle promenade  de gruissan      je n arrive pas a metre une diapo de kizoa on me dit quil me faut passe par youtube ou autre ??,bonne  journée  ici il neige   bisessssssssss 

    32
    Jeudi 23 Mars 2017 à 14:38

    merci DD pour ta reponse   mais on me repond lien pas valide  je  recommencerais ce soir on  verras    d ab  sa marché  bien  sa a changé  ou c est mon ordi  ???

    33
    Jeudi 23 Mars 2017 à 18:05

    Salut

    il fait beau mais il fait frais.

    Bonne journée

    34
    Jeudi 23 Mars 2017 à 18:32

    j ai fait comme tu me dit   rien a faire lien invalide   oui je suis abonnée a vie    mais je pense que  sa viens de l ordi quelque  chose me bloque  merci  des renseignements  c est pas grave bonne soirée bisesssssssss

    35
    Jeudi 23 Mars 2017 à 20:04

    L'intérieur vaut la visite !!!  Pas facile d'obtenir les clés ! Bravo !! Bises et à la semaine prochaine. FRANCOISE

    36
    Lundi 17 Avril 2017 à 08:17
    Lavandine
    Ça grimpe pour atteindre cette église. ..on était à vélo. .lol

    Gros bisous et très bon lundi de Pâques.
    Lavandine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :