• JUSTE UN PETIT SIGNE DOMINICAL

     

     

     

     

     

    On va régulièrement dans le marais, c'est un excellent espace "vide-tête" !

     

    29 juillet dernier

    en bas de Frémailloux, une voiture arrive alors que la famille cygne traverse la route ...  

    pour atteindre un autre canal ...

     plus on barbote, plus on est sale ....

    à moins d'être astucieux !

     

    22 août dernier

     on a bien grandi ....

      maman ne nous lâche pas les bottes ailes !

     on a rencontré des copains !

     

     

    la semaine prochaine, d'autres jolies rencontres ...

     

     

     

     

     

     

     

    « LA SOUTERRAINE (Creuse)LA REMONTÉE DE LA SEUDRE 2015 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 00:57

    très jolies photos..heureusement que mes lab n'étaient pas là ! bon week end

    2
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 05:58

    hello DD

    Bon Dimanche

    Bizz

    Pat

    3
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 06:54

    J'avais raté cet article ... su tété dommage !

    J'adore ces photos animalières.

    Orage et pluie encore au programme, ce matin ...
    Bon dimanche, ma DD
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    4
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 06:58

    Bonjour DD,

    Quelle jolie petite famille. Superbe tes photos.
    Je te souhaite un très bon dimanche et je t'embrasse

    Josiane

    5
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 08:05

    Une belle suite

    bon dimanche

    6
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 08:19

    J'adore la première photo DD.. Bon dimanche bises.

    7
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 08:27

    Sympathique petite famille. Bon dimanche, malheureusement pluvieux. Bisous 

    8
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 08:57

    bonjour Andrée

    et me voilà de retour....pour 1 semaine....

    jolie colonie de cygnes et cygneaux, les petits ont déjà bien grandis !!

    bon dimanchee, amitiés, maurice

    9
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:07

    Ils traversent ? Mais y a pas d'clous comme diraient des voisins

    Gros bisous endimanchés DD

    10
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:13

    Superbe rencontre, DD,

    Je suis sous le charme.

    Des photos et des rencontres comme on aime.

    Bisous et bon dimanche sous la flotte.

    Aimée

     

    11
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:13

    trop mignonne la petite famille! passe un beau dimanche

    12
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:17

    superbes photos dans le calme et la sérénité

    bon dimanche malgré la pluie

    13
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:41

    bonjour DD belle famille j aime bien la premiere on traverse tranquille et la derniere on dirais qu ils pausent pour la photo avec le reflet dans l eau c est  tres joli  bon dimanche  bisesssssssss

    14
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:46

    Mais que c'est beau! un joli signe que tu fais là qui a attiré tous les cygnes!

    Superbe!

    Bises

    Dany

    15
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 10:56

    salut


    j'espère qu'il y a un panneau pour signaler les traversés de palmipèdes


    bonne semaine

    16
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 12:41
    Roguidine

    Bonjour DD ,

    Ah oui , joli petit " signe "  ils ne t'ont pas coursée !!!!

    ça m'est arrivée une fois, j'ai démarré en flèche !!! MDR

    Tu as fait de belles photos de cette petite famille  ;

    Ah !! tu n'avais pas de pain cette fois ci !!!! tu le gardes pour les ragondins !

    je trouve le cygne majestueux, il y en a un qui a bien un long cou ! lol

    Bon dimanche DD, avec le mauvais temps ! ben oui

    il fallait que ça arrive !!! gros bisous

    17
    Marie-France
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 15:15

    Bonjour DD

    Merci pour ces photos de cygnes. Je te souhaite une bonne fin de dimanche malgré la pluie.

    18
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 17:16

    bonsoir DD , ah oui ils sont trop mignons tous ces cygnes et leurs petits 

    superbes clichés !

    ils traversent la route  , dur dur pour eux !

    un beau partage et rencontre !

    gros bisous belle soirée  A+

    19
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 17:26

    bonsoir,

    j'adore ce genre de photos, tu ma gâtes !! oui la relève est assurée !! je te souhaite une bonne soirée, bises, véronique

    20
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 17:53

    C'est une belle famille nombreuse


    très belles tes photos


    Bises DD

    21
    Yannn
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 18:22
    Avec mon petit téléphone ça rame un peu. Du coup, pour la première photo, l'arrondi du dessus, j'ai cru à une coulemelle .... Va comprendre.
    Bon après j'ai bien vu que je ne mangerais pas de champignons ce soir ...
    Bisou. Yann.
    22
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 18:50

    Adorables petits cygnes, un vrai "lac de cygnes"!


    J'ai beaucoup aimé la première et la dernière photo, les autres aussi sont très belles. C'est vrai qu'ils ont bien grandi en quatre semaines.


    Je ne sais pas en faite ce que c'est "newsletter" :) Je n'ai pas. Mon blog est sur free, il est "artisanal"...Ou c'est encore qq chose que j'ai loupé car l'informatique n'est pas mon fort.


    J'habite le département de l'Ain, le pays de Gex, à côté de Genève. Si tu précises où exactement tu habites ce serait mieux car, il y a qq jours, j'ai découvert avec horreur qu'une amie-bloggeuse, que j'ai connais depuis 2011, n'est pas alsacienne mais bordelaise... :)


    Passe une belle soirée A bientôt


    Amicalement, Tatiana 

    23
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 20:59

    Bonsoir DD

    C'est animé vers chez toi avec tous ces cygnes, la maman ne t'a pas agressé car avec tous ses petits elle les protège et souvent s'avance vers nous pour nous faire reculer, ça m'est arrivée dernièrement

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    24
    Lundi 14 Septembre 2015 à 17:53

    Superbes photos pleines de tendresse. C'est toujours du bonheur de photographier les animaux.

    25
    Mardi 15 Septembre 2015 à 22:41

    A ta prochaine visite, ils seront grands, et maman cygne leur lâchera les baskets !

    Bises. FRANCOISE 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :