• L'ABBAYE DE TRIZAY (17)

     

    TRIZAY est un petit village situé dans le Pays de Saintonge Romane, à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Rochefort, à peu près au centre du triangle La Rochelle-Royan-Saintes 

     

    Les vestiges de L'ABBAYE DE TRIZAY sont ceux d’un prieuré fondé au XIe siècle par les Bénédictins. Il faudra attendre 1990, avec le rachat des bâtiments par la commune, pour faire revivre ce Monument Historique

     

    j'avais lu sur le net que les visites se faisaient jusque fin novembre, fausse information et grosse déception pour moi qui n'ai évidemment pas pu la visiter ni faire de photos si ce n'est depuis l'extérieur de l'enceinte

     

    abbaye de trizay -1-    abbaye de trizay -2-

    abbaye de trizay -3-

    abbaye de trizay -4-

    abbaye de trizay -13-abbaye de trizay -14-abbaye de trizay -5-

    nous sommes le 30novembre ... les roses trémières sont encore bien bellesabbaye de trizay -6-

    abbaye de trizay -7-

    arghhh ... ce mur, si beau soit-il, me cache vraiment la visibilité !abbaye de trizay -9-

    abbaye de trizay -10-

    sur la pointe des pieds, j'essaie de voir la cour intérieure ... pas facile et en plus je suis à contre-jour !

    abbaye de trizay -11-

    abbaye de trizay -12-

      

    je reviendrais en saison la visiter 

    plus de renseignements ici

     

      abbaye de trizay -15-

     

     

    « LE CANARD BRANCHU OU CANARD CAROLIN .REFLETS DU SOIR . »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 04:13
    Je te souhaite un bon vendredi. Pour moi, il va être très triste ...
    Bisoux

    dom
    2
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 05:16
    Martine Eglantine
    Une belle ruine et de jolies photos
    3
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 06:32
    jacques87220
    Bonjour DD
    C'est vrai que cette année les fleurs ont duré plus longtemps que d'habitude, mais souviens toi......il a fait froid assez tard cette année aussi
    Gros bisous et a plus tard
    Jacques
    4
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 07:28
    Alain
    Bonjour,
    Je connais un peut ce coin que j'ai déjà visité, vraiment intéressant et que de vieilles pierres.
    Bonne journée.
    5
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 07:54
    toutous21
    Bonjour,se dut etre un tres grand édidice,mais hélas le temps a fait son oeuvre,mais il reste encore quelques belles patties,on attendra pour la suite,bon WK.Françoise
    6
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 08:46
    canelle56
    Bonjour Andrée , c'est la ville de naissance de mon père , je ne me rappelle même plus l'existence de cette abbaye ..il faut dire qu'il en parlait peu ..
    Bises Andrée , merci
    7
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 09:09
    Marine D
    Consoles toi tu nous a fait déjà des photos très intéressantes de ce monument roman qui devait être superbe, et dont il reste encore de beaux vestiges.
    Je te fais de gros bisous DD
    8
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 09:10
    Très tentant d'aller voir ça! Les sites donnent souvent de fausses infos sur les visites, hélas, j'en ai fait aussi l'expérience!
    9
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 09:37
    Michèle
    Bonjour DD,
    Les vestiges de ce prieuré sont très beaux et superbement bien éclairés naturellement ...l'ensemble devait faire une sacrée abbaye , il y a de très belles pierres .
    Gros bisous DD et bon vendredi bien humide.
    10
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 10:01
    H-IL
    Pis c'est qu't'es pas grande :-)
    Mais les vestiges sont beaux
    Bisous et bon Dredi
    11
    DD
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 10:14
    DD

    naaan ... c'est le mur qu'est haut ! 

    Bisous

    12
    DD
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 10:19
    DD

    c'est bien ce qui me semblait, tu me l'avais dit et donc persuadée qu'elle était sur ton blog j'ai fait une recherche parce-que je voulais faire un lien ...

    à voir, elle est superbe, on dit d'elle que c'est "un joyau d'architecture unique en Saintonge", évidemment de l'extérieur je n'ai pas photographié grand-chose et on ne se rend pas compte mais j'y reviendrais en saison, y a des exposants

    elle est en pleine campagne, isolée du village, à défaut de visiter l'abbaye je suis allée dans le village et ai visité l'église ... article à venir

    Bisous

    13
    DD
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 10:22
    DD

    eh oui, le site disait "fermée à partir du 1er décembre" ... on était le 30novembre donc il était grand temps pour moi d'y aller mais le gardien a dû prendre un RTT ce jour là!!!

    Bisous

    14
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 12:53
    AnnickD/Nicka28
    Trizay est aussi un petit village à côté du mien en Eure et Loir !!!!
    15
    DD
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 14:42
    DD

    oui, j'ai vu ça en faisant mes recherches de dates d'ouverture de l'abbaye, il y en a même 2 en Eure et Loir : Trizay-Coutretot-St-Serge et Trizay-lès-Bonneval ... 

    Bisous

    16
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 14:49
    AnnickD/Nicka28
    Celui dont je te parle est Trizay tout court ,ça en ferait donc trois !!!
    17
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 15:46
    Mireille
    Cette abbaye parait bien grande..Nous attendrons la belle saison pour admirer tes photos..
    18
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 17:00
    superbe abbaye très bien mise en valeur par les photos;
    oh si, ils sont habitués aux photos par portable, c'est la passion actuellement partout en Inde et ils savent bien qu'ils ont le résultat immédiatement; c'est la première chose qu'ils demandent après la pose;
    bonne soirée, DD
    19
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 17:28
    claude
    ha oui je comprends ta déception, c'est toujours agaçant quand c'est pas accessible.. surtout quand on ne mesure pas 2 m ;)))

    bises
    20
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 17:45
    Mireille
    oups....suis un peu fatiguée en ce moment...Bisous;
    21
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 18:10
    un joli partrimoine merci pour la balade

    ti bo

    .*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*.
    22
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 18:37
    nicolek
    bonsoir
    ah çà fait longtemps que je n'y suis pas allée
    bisous nicole
    23
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 21:51
    Josiane
    Bonjour DD,
    Cela me rappelle un peu une des églises de Saintes; mais pardonne moi je ne sais plus comment elle s'appelle car il y a bien longtemps.
    Très bonne soirée, bon week end et grosses bises.
    Josiane
    24
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 23:04
    francoise
    Je comprends ta déception. c'est frustrant d'arriver et de voir tout fermé. Ca m'arrive de temps en temps, également. Bises. FRANCOISE
    25
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 23:29
    virjaja
    elle a l'air belle! je ne connaissais pas! ils sont pénibles avec leur fermetures...on est pas des marmottes, on sort quand meme quand il fait frais! gros bisous DD. cathy
    26
    Samedi 10 Décembre 2011 à 04:58
    jacques87220
    Bonjour DD
    Une astuce.........la prochaine fois , monte sur les epaules de René (que je salue) tu seras plus haute!!C'est la grisaille chez nous mais il ne faut pas se plaindre
    Bisous mon amie et bon week end
    Jacques
    27
    Samedi 10 Décembre 2011 à 06:56
    Martine
    J'aime beaucoup ta dernière photo. Superbe week-end. Bises
    28
    Samedi 10 Décembre 2011 à 17:14
    Hervé
    Bonjour DD

    Encore un joli chef-d'oeuvre architecturale que tu nous fais découvrir à travers tes superbes photos.

    Bon weekend, bises d'Hervé.
    29
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 06:56
    Alain
    Bonjour DD
    UN petit tour pour voir ces jolies ruines et te souhaiter un bon dimanche ! Pour moi,çà va et j'attends le début de mon traitement
    Bises
    Alain
    30
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 07:17
    jacques87220
    Bonjour DD
    Le ciel n'est pas tres bleu sur tes photos c'est dommage mais personne n'y est pour rien et on fait avec!!
    Je crois que pour aujourd'hui, on va prendre les memes nuages et on va recommencer
    Bisous pour ton bon dimanche
    Jacques
    31
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 07:31
    dommage, en effet, que tu n'aies pas pu en voir plus ...
    Mais ce n'est que partie remise.
    Bon dimanche.
    Bisoux
    32
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 11:03
    Rima
    Bonjour ,de beaux vestiges de ce prieuré...j'aime bien les roses trémières qui égaient le mur de pierres.bon dimanche ,fait pas beau.bises.
    33
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 11:56
    très bon dimanche, DD
    34
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 12:37
    Michèle
    Bonjour DD,
    C'est à nouveau un jour de grisaille sans qu'il ne pleuve vraiment beaucoup ... Passe tout de même un très bon dimanche.
    Gros bisous DD et A + .
    35
    Twomoon
    Mardi 4 Septembre 2012 à 16:55
    Twomoon
    Salut DD !!!
    Ne te plains pas, si c'était Anne-marie qui avait pris les photos, on aurait vu que le mur !!!!!!
    Dommage tout de même que malgré le programme de rénovation, une grande partie à disparue ou reste en ruine.
    Mais cela reste un très bel édifice.
    Quand au roses trémières .......... Hummm !!! ça me rappelle ma région. LOL !!!
    Bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :