• L'AIGUILLON SUR MER

     

    L'Aiguillon sur Mer est la dernière commune au sud du littoral vendéen. Située sur l'embouchure envasée du Lay, elle est réputée pour son activité conchylicole.

     

    L'Aiguillon-sur-Mer (et sa voisine, La Faute sur mer) a été une des communes les plus touchées par la tempête Xynthia qui a provoqué une forte montée des eaux dans l'estuaire du Lay et la rupture de la digue en certains endroits 

    toutes les images sont cliquables en un plus grand format

     

    l'espace triathlon

    L'AIGUILLON SUR MER

    L'AIGUILLON SUR MER

    L'AIGUILLON SUR MER

    L'AIGUILLON SUR MER

    L'AIGUILLON SUR MER

    L'AIGUILLON SUR MER

    L'AIGUILLON SUR MER

    L'AIGUILLON SUR MER

    L'AIGUILLON SUR MER

    L'AIGUILLON SUR MER L'AIGUILLON SUR MER

     

    L'AIGUILLON SUR MER L'AIGUILLON SUR MER

     

     

     

     

     

     

     

    L'AIGUILLON SUR MER

    L'AIGUILLON SUR MER

     

    à quelques kilomètres de là, La Tranche sur mer

    L'AIGUILLON SUR MER

    L'AIGUILLON SUR MER

    nous y ferons une bonne balade iodée ...

    L'AIGUILLON SUR MER

    L'AIGUILLON SUR MER

    ils sont loin ... (à gauche sur vidéo plein écran)

     

    et après ce bon bol d'air, nous retournons pour la nuit à l'aire de camping-car de l'Aiguillon où nous profitons d'un superbe coucher de soleil ...

     

    L'AIGUILLON SUR MER

    L'AIGUILLON SUR MER

    L'AIGUILLON SUR MER

    L'AIGUILLON SUR MER

     

     

     

     

     

     

     

    « BAIE DE L'AIGUILLON (17 et 85)DES FLEURS POUR JACQUES ... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 00:57

    Quel beau reportage pour la reprise de ton blog

    Je connais un jeune couple qui vient de s'installer pour un an à la Tranche/mer 

    Ta photo m'a fait penser à eux 

    J'ai bien reçu ton message 

    A mon tour, tous mes voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année

    Bisous

    2
    Armide et Pistol Profil de Armide et Pistol
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 01:22

    Etant employée dans l'administration du tourisme j'avais constitué le dossier pour le classement de La-Tranche-sur-Mer et de l'Aiguillon en "communes touristiques"

    J'admire les photos et ne regrette pas...

    3
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 06:18

    Bonjour . Je connai un peut cet endroit . Je n'y suie pas retournée depuis la Tempéte. J'espére que tu vas bien . Je suie contente de te retrouver . Moi aussi je te présente mes voeux pour cette nouvelle Année

     Je t'embrasse de ma Sologne, ou il fait froid

    4
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 06:37

    C'est émouvant de faire cette promenade même virtuelle. On ne peut que penser aux tristes images. Jolies photos. Merci beaucoup DD pour tes photos que tu joins à tes commentaires et qui me font patienter en attendant mai. J'espère que mon installation au chateau d'olonne me permettra de faire ta connaissance. Vous serez les bienvenus chez nous.
    Bises

    5
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 07:18
    heden

    Coucou Dédée,

    Magnifiques paysages et superbe ce coucher de soleil,

    Le planchiste est bien courageux, l'eau ne doit pas être

    très accueillante àcette époque.

    C'est génial d'avoir pu faire des clichés de ces oiseaux,

    Je te quitte pour aujourd'hui,

    Avec nos douces amitiés et des bisous à tous les deux.

    Nicole

     

    Mer agitée

    6
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 07:29

    Tes photos sont toujours aussi belles !

    J'adore revoir ces lieux que je connais assez bien ...

    Bon mercredi, ma DD
    Bisoux gros


    7
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 08:18

    J'ai suivi les instructions du panneau. Avant d'ecrire ce petit commentaire j'ai : chauffer mes épaules, mes mains...enfin tout est chaud. Petite déformation professionnelle j'ai pris mon pouls -68 au repos-82 apres échauffement c'est bien.

    Apres avoir vu la rue des belles filles j'adresse mes amitiés à la belle DD

    Bonne journée. Bises++

    8
    DD17 Profil de DD17
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 08:24

    en forme le Jacquot ce matin ... mais c'est peut-être plus le panneau de la rue que l'échauffement qui accélère les pulsations ... MDR !!!

    Bises

    9
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 08:35
    H-IL

    Nous y avions été y a très longtemps, une très belle région

    Rt y somme retourné en été 2010 après cette trrible tempête

    Gros bisous DD et bon Cremerdi

    10
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 09:03

    Cela fait un bien fou ....

    Merci Andrée

    Bises

    11
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 09:22

    comme d'habitude , c'est toujours de bien jolies photos ... et pourtant cet endroit a connu des heures tragiques

    et pourtant , tout le monde continue à vouloir habiter au plus près de l'eau et râle quand le permis de construire n'est pas autorisé

    12
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 09:24

    Bonjour DD

    Encore une belle balade avec de supebes images je vous souhaite à tous les deux une année de rêve avec de belles sorties sous le soleil .....

    Bonne journée...

    13
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 10:51

    magnifique ce coucher de soleil! si il continue a pleuvoir comme ça tombe depuis hier soir, je vais pouvoir mettre un bateau dans le jardin!!! gros bisous DD. cathy

    14
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 13:42

    Bonjour Dédée,

    Quel bel endroit !!!! J'ai aimé regarder la vidéo et entendre le bruit du vent et de la mer. et ce coucher de soleil, magnifique !!!!!!!

    Je te souhaite une belle et douce journée, plein de bisous à bientôt.

    bonjour

    http://islamyat.over-blog.com/3-categorie-11344230.html

    15
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 14:36

    J'aime beaucoup ces paysages de mer, et ce magnifique coucher de soleil. Bises de Charente enneigée. FRANCOISE

    16
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 15:47

    j'adore ces paysages,c'est superbe,je te souhaite un très bon mercredi,bises

    17
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 16:33

    Bonjour Dédée ,


    En regardant ta vidéo , j'ai pu profiter de voir et d'entendre les vagues de la mer faute d'avoir de l'air iodé mais ce matin j'ai respiré l'air enneigé car oui , nous avons eu de la neige davantage chez moi qu'à Limoges ... Nous sommes allés ce matin à Limoges et nous avons pas trop mal roulé, les routes étant dégagées par deux saleuses devant nous .  Et aujourd'hui elle fond mais maintenant il fait plus froid et je pense qu'il va geler la nuit prochaine . Je n'ai pas trouvé le nom du collectionneur de manèges sur Mr Google et il n'était pas affiché devant les nombreux modèles réduits qui étaient exposés .


    Gros bisous et bonne fin de journée.


    BISOUS DU DAUPHIN

    18
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:40

    une très belle promenade

    19
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:41

    les surfeurs s'y donnent à coeur joi

    superbe série

    je craque pour les dernières

    ti bo

    20
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 18:13

    bonsoir DD , que de belles photos du ciel  ouah !!!  et un coin ou nous allons de temps en temps   belle soirée  bises  A+ merci

    21
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 18:15

    Bonsoir

    Ouhaaaaa tes couchés de soleil !! comme c'est beau.

    J'adore la tanche sur mer il y a longtemps que j'y ai pas mis les pieds il va falloir que je pense à cette sortie quand il va faire beau

    Bonne soirée bisous

    22
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 18:18

    Bonsoir,

    Belle balade au bord de mer, et clore un superbe coucher de soleil sur la mer

    Bonne soirée

    23
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 18:19

    bonjour DD,

    ha oui, le coucher de soleil du camping car ça doit être génial...on y pense au camping car mais on voudrait pouvoir "essayer" avant d'acheter pour être sur que ça nous plaise..

    tes clichés sont superbes de ce coucher de soleil.

    bises à vous deux

    24
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 18:20

    Bonsoir ,de belles photos,mais il manque un peu de soleil,les bateaux donnent de la couleur,heureusement les couchers de soleil,sont maginfiques .aux premières loges ,c'est un spectacle dont on ne se lasse jamais. nous avons eu un peu de neige ,mais elle a fondu dans la journée.bonne soirée,bises.

    25
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 19:09

    bonsoir Andrée,

    Superbes couchés de soleil, quand à ta vidéo, je me revois dans le passé, faire les châteaux de sable avec mes enfants et pécher les crevettes

    bonne soirée

    Amités

    26
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 19:31
    marine D

    Merci DD, pour ces belles photos et vidéo, c'est émouvant de se souvenir de ce qui leur est arrivé pour Xynthia... C'est une magnifique région mais j'aime l'Océan partout !

    Bisous bisous

     

    27
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 22:04

    Superbe balade qui se termine en beauté avec ce magnifique coucher de soleil.

    Bonne soirée DD

    Bisous

     

    28
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 23:20

    Bonsoir Dédée,

    Quelle apothéose ce coucher de soleil !!!

    Le reflet sur l'eau le rend plus grandiose encore.

    Avec Michel, nous projetons une petite semaine à l'île d'Oléron (à la Cotinière) avant la fin mars. Nous avons besoin de nous oxygéner un peu après tous nos tracas.

    Tu viens bientôt en Limousin ?

    Nous vous faisons de gros bisous.

    Bonne nuit.

     

    29
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 04:26

    Bonjour

    Lieu de pélerinage pour certain et de tristesse.

    Promenade de badauds pour d'autres qui cherchent prendre des photos du malheur qui à frappé ces communes .Moi qui étais dans la baie pour la marée avant le massacre je ne suis pas retourné prendre des photos en bout de la digue avant au moins 6 mois je ne peux pas dire pourquoi ,je ne pouvais pas .

     Bravo pour tes photos d'ensemble qui donnent vie à une région que j'aime

    BIzzzz

    NUNUS

    30
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 04:46

    Merci pour la balade dans la grisaille !!

    est-elle bien cette aire de CC?

    Bisou de  Fichier hébergé par Archive-Host.com et bonne journée.

    31
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 06:11

    Bon jeudi ma DD.
    Bisoux de nous pour vous.

    32
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 09:34

    salut

    c'est sympa comme patelis

    j'aime bien le petit port de pêche, au moins chaque bateau à sa place

    bonne journée

    33
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 14:46
    channig

    Ah ...tu as trouvé une rue qui te correspond ?? Rue des belles filles ....  Tu dois dire que je parle dans le vide : peut-être plus pour longtemps ...en espérant qu'on arrive à se réunir et surtout que j'arrive à bouger !! Tu en as parlé à Claudine ?? Elle me connait et elle sait qu'il faut me bousculer. Comme tu vois je largue mon blog et le reste ....un peu aussi !! 

    Sinon je prends plaisir à visiter les blogs amis (comme le tien) et surtout y prendre tout ce qui m'enchante : les couchers de soleil et les reflets ; le phare ; la vase ....aussi !! 

    Bon je vais me bouger un peu (je vais faire du vléo d'appart) et je te dis : à bientôt peut-être !! Bon AM et bisous. 

    34
    Hervé A.
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 17:32

    Bonjour DD

    Superbe série, mais quel bouquet final avec ce coucher de soleil !!!!!!

    Bises d'Hervé.

    35
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 21:09

    je te recopie ma réponse : bonsoir DD , oui par moment ils font de la maintenance , obliger de reinitialiser le système !  c'est pour ça 

    oui y caiile aussi en Nord-Gironde ???  bises belle soirée  au chaud  A+

    36
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 18:16

    J'ai fait une superbe balade, tout particulièrement sous ce beau coucher de soleil. Tes photos sont superbes


    Bonne soirée, bises

    37
    Samedi 19 Janvier 2013 à 09:40

    Une rue qui doit attirer du monde :-)

    38
    Mireille.29
    Samedi 19 Janvier 2013 à 11:04

    Le littorale était bien gris hier en remontant en train vers la bretagne.


    Que de pluie.


    Magnifique couché de soleil ma DD. Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :