• L'ÎLE DE BATZ (3/5)

     

     

    Nous quittons le Jardin exotique vu au billet précédent

    et poursuivons notre balade sur l'île de Batz

     

    (re) voir depuis le début ICI et

     

    Nous sommes à l'Est de l'île, le Phare vers où nous allons est à l'opposé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Église Notre-Dame-du-Bon-Secours (visite intérieure au prochain billet)

     

    on aurait pu faire une location de vélos ici, oui mais soit on fait du vélo, soit on fait des photos ........ et moi je fais des photos, tous les 50 mètres, alors on continue à marcher !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

    La Mairie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    marée basse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà le phare, nous ne sommes plus très loin !

    Nos estomacs réclament, on sait que vers là il y a une crêperie .....

    ... Mais que nenni, nous sommes mal accueillis par une serveuse qui nous dit que c'est trop tard pour manger et que le 2ème service est complet ..... arghhhhh si on avait su, on se serait arrêtés "Chez Thérèse", on n'a plus qu'à y retourner .... et, elle au moins, elle est aimable !

    Du coup nous ne verrons le Phare que de loin, dommage !

    nous aurions bien aimé monter à la cime pour profiter de la vue ....

     

     les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    @ suivre !

     

     

    « L'ÎLE DE BATZ (2/5)L'ÎLE DE BATZ (4/5) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 02:15

    Bonjour DD,

    Que cette île est belle, et ces maisons me plaisent beaucoup. Un vrai petit paradis ... Ouais ça arrive parfois qu'on soit mal accueilli, comme à Trouville où une serveuse pas très aimable nous a dit "Attendez dehors" et a laissez entrer d'autres convives ... du coup on a marché et trouvé beaucoup mieux ailleurs ! 

    Bonne journée, bises, Véronique

    2
    Mitou
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 06:25

    Coucou DD

    C'est si beau si propre et si coquet vous avez eu de la chance

    Il n,y avait pas trop de monde !

    Tes photos sont de vraies cartes postales

    Merci du partage

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

    3
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 06:34

    C'est de toute beauté cet Ile je suis très admirtive !!

    4
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 06:59

    C'est une ile bien agréable à faire hors saison touristique..

    C'est un plaisir de te suivre DD..

    Gros bisous.

    5
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 07:01

    Bonjour ma DD ♥,

    Toujours de magnifiques photos mais il faut reconnaître que cette île est vraiment très belle et qu'il serait difficile d'en faire des photos qui seraient moches.

    C'est vraiment un petit paradis sauf certains restos ... yes

    " Bon jeudi avec un temps qui semble plus calme.
    Pour moi, ce n'est pas le cas : j'ai attrapé la crève mardi, sur la terrasse à 3h du mat' !
    J'ai de la fièvre avec un fort mal de tête et à la gorge, le nez qui coule et je tousse beaucoup.
    Je vais voir le doc car les cachets ne font même pas baisser ma température ou si peu ...
    Je ne suis vraiment pas bien, comme si j'avais besoin de ça en plus ! Pfff
    Gros bisoux ♥ "

     

    6
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 07:31

    Quel bonheur de te suivre sur cette magnifique île qui est une véritable merveille ! Et ... tu as raison, mieux vaut faire des photos que du vélo, comme cela nous en profitons plus ! Et ces hortensias, magnifiques eux aussi, c'est bien la Bretagne ça ! Dommage pour la première créperie, heureusement la seconde vous a bien accueillis. 
    Dans le Gard hier, la météo je te dis pas, mais moins terrible que dans les P.O et l'Hérault. Ouf ...
    Allez, bisous et bonne journée.

    7
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:13

    Magnifique tout simplement ...

    En plus sous un grand ciel bleu  et soleil quel plaisir !!

    Merci à toi 

    Bisous DD

    8
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:19

    Comme c'est beau. Nous avons eu la chance de sillonner la Bretagne et de découvrir de sublimes paysages. On ne sent lasse pas. On peut y retourner plusieurs fois on trouve toujours que c'est beau vu d'un autre œil. Ah l'amabilité des restaurateurs on pourrait en écrire un livre…… Heureusement pas le cas de tous. Merci pour ces jolies photos. Bonne journée. Bisous

    9
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:20

    En voyant tes photos je comprends que les îliens soient tellement attachés à leur île.

    Amicalement

    Claude

    10
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:36

    Cette île est un petit bout de paradis ! 

    Et cette fois, c'est ton tour de me faire sourire avec ta façon de ne pas assumer ta photo tous les 50 mètres ;) 

    Et elles sont si belles tes photos qu'il serait vraiment dommage de nous en priver et effectivement, le vélo ou la photo, il faut choisir, sinon, c'est l'énervement garanti de Monsieur :(

    Nous avons aussi toujours remarqué que les bretons aimaient déjeuner tôt, pas question d'arriver à l'heure espagnole, je dis ça, je ne dis rien, bises, Martine

     

    11
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 09:14
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Une belle visite sous un beau ciel bleu de cette île qui parait grande,
    bien fleurie, les fleurs jaunes et rouges qu'on appelle '' tritoma ''
    sont en nombre sur cette île tout comme les hotensias bleus !! tout est bien
    fleuri,  de belle maisons . Merci de nous faire connaitre le bijou de Zaza ! lol

    Passe une bonne journée, il ne cesse de pleuvoir , bisous

    12
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 09:41

    c'est vraiment bien fleuri, et si propre, un plaisir!!! comme toi, pas de vélo, trop d'arrêts photos.... merci de cette belle balade. gros bisous DD. cathy

    13
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 09:51

    Bonjour DD

    Et oui il faut marcher pour visiter car à vélo ce n'est pas simple pour prendre les photos, mais on avance plus vite dommage.

    C'est une ile tranquille et surtout sans voiture, il faudrait louer pour une semaine et tout visiter.

    C'est bien fleuri et propre bien entretenue.

    Bon tant pis pour cette mal plaisante elle à perdu une cliente, j'aurais fait comme toi.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 09:55

    Bonjour d’Angers!
    Magnifique diaporama et sous un soleil pas possible en Bretagne ! …
    Il faut en entasser des crêpes pour grimper tout là-haut !
    Pas facile avec un vélo mais avec un tricycle ? ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    15
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:12

    Bonjour DD

    C'est un plaisir de te suivre, cette île est magnifique ça donne envie de partir ! étonnant que sur cette île que la crêperie ne fasse pas un service continue en saison ... Bonne journée  bises 

    16
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:21
    Lavandine
    Je note... C est chez Thérèse qu il faut aller...nan me...
    Moi aussi j ai du mal à faire du vélo et des photos.

    Belle visite... J aime..

    Gros bisous et excellente journée.

    Lavandine
    17
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:27

    bonjour DD , ah oui de voir tes photos on est en vacances sur cette île si belle 

    qui mérite la visite , toutes ces maisons aux volets bleu sont superbes !

    et ces paysages à marée basse et le phare et les fleurs  !

    un pur régal  merci pour tes photos si belles !

    et ce château villa tout seul  ! c'est un petit paradis ... !!!

    et Église Notre-Dame-du-Bon-Secours !!! waouh 

    oui ,  pour manger ça nous est arrivé aussi ???? 

    gros bisous belle journée  A+

    ici la pluie à torrent depuis + d'h  !  dur dur !!  hi hi 

    18
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:59

    Ah quelle est belle cette ile il faut absolument que je note où elle se situe pour une prochaine escapade en Bretagne tu as fais tes photos quel mois ?pour avoir de si belles agapanthes  Bonne journée Bises

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 11:49

         

        Nous étions à l'île de Batz le 16 juillet dernier

    19
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 11:45

    Bonjour ,une belle île ,bien fleurie ,propre ,c'est agréable d'y flâner..pas sympa la serveuse ,douce journée ,à l'abri ,il ne fait pas beau.bises.

    20
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 12:08

    Depuis ces dernière années, je vois à nos photos, que le fleurissement a changé, la part est faite belle aux agapanthes.  On voit moins la fleur à Hortense. Et hop, une autre plante orange, rouge, comme une flamme, je la connais de vue, il est temps d'aller m'instructionner.  On me parle de " tritoma, tison du diable de Satan, la torche lily ". Faut que je me le note dans mon dossier plantes aminautes.

    Au passage, je profite des ces belles maisons aux volets bleus, et de la vue sur le phare de la discorde :-((

    Je suis allé voir quel pouvait être ce restaurant, j'en ai trouvé un qui évoque un accueil  qui pouvait être désagréable, mais pas dans tous les cas.

    Me réjouis d'avance pour la visite de l'église, je vais encore apprendre l'un ou l'autre détail important pour moi.

    Un grand bravo et merci à toi d'avoir si finement analysé les photos avec des vrais morceaux de Van Gogh dedans. Et super ta trouvaille du zouave.

    Amicalement. A plus. Yann 

    21
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 12:26

    Coucou DD,

    Tu me ravis avec tes belles photos bretonnes.

    Comme toi, je préfère marcher, cela permet, de s'arrèter, d'admirer et bien sur de faire de belles photos.

    Comme partout, dans les restaurant ou autres, il y a des gens sympas et d'autres qui ferait mieux de faire autre chose.

    Un beau phare, dommage de ne pas avoir pu gravir les escaliers, pour profiter d'un superbe panorama.

    Bisous et bonne journée avec la fête à la grenouille

    22
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 13:27

    Bonjour DD,

    Que c'est merveilleux. C'est vraiment un enchantement. J'ai aimé aussi cette boîte aux lettres`Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    23
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 13:58

    Je continue à te suivre dans ton partage de cette île que j'aime tant ,

    super la boîte aux lettres et le tison du diable, magnifique ...

    Ici, il fait doux mais il pleut des trombes et après-midi soleil,

    Bonne journée chère amie

    Bises amicales de Christiane 

    24
    Marie-France
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 14:57

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    25
    jm:rober
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 15:12

    Bonjour Andrée,

    Belle suite de cette magnifique ile qui est durant Juillet et Aout le berceau de cette charmante personne de tout les jours "ZAZA.  avec ses jours-ci les insulaires.

    Merci pour ses belle photos avec ses belles maisons de granits gris et leur cheminée de pignon

    Bonne fin de journée 

    Amitiés

    26
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 17:06
    PPRené

    bonjour chere DD, un superbe reportage, les rues du village de l'ile de Batz, sont nettes, fleuries, bien entretenues, une merveille  ! ah le phare, il me semble que Zaza habite à côté ? compliments pour ces merveilleuses photos, la fleur rouge je ne me souviens pas du nom, elle est vraiment etincelante !  bonne fin de semaine et grosses bises 

    27
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 20:24

    Elle est trop belle l'ile de Zaza !! Ah nous ne sommes pas toujours bien accueillis dans les commerces, quand ça m'arrive, je pars et ils ont tout gagné !! Bises. FRANCOISE

    28
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 09:51

    bonjour Andrée

    un très bel article sous un soleil magnifique !!! et pourtant il ne semble pas y avoir foule, ce qui m'avait rebuté quand j'avais vu tous ces autobus remplis de touristes.

    ma  question: as tu étais satisfaite, par rapport au littoral du continent ???

    bonne journée, bises, maurice

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 10:12

         

        C'était le 16 juillet,

        un bateau toutes les 1/2 h mais sur l'île ça ne se voyait pas trop

        beaucoup de vélos, les gens se dispersent vite 

        On a plus fait l'intérieur que le littoral lui-même, la journée passe trop vite ! 

    29
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 10:25
    francinea

    Bonjour, c'est très joli, et sous un beau ciel bleu, l'idéal, quoiqu'on dise; il doit faire bon y vivre, mais c'est une île avec ses inconvénients; tu as raison, on ne peut pas tout faire  (ni tout voir ) , entre le vélo et les photos, le choix est vite fait !  je te souhaite une bonne journée, bisous

    30
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 13:35

    bonjour DD , un régal de revoir tes photos de cet endroit si beau !! 

    gros bisous beau weekend a+

    ps : oui il y en a pas mal qui n'aime pas les églises  mais bon !! hi hi hi

    merci à toi  ... 

    31
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 14:33

    Salut,

    C'est très joli et très bien fleuri
    Le temps est bien pour un mois d'octobre.
    Il ne fait pas froid , on espère que ce sera pareil ce dimanche.
    Bon week-end

    32
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 19:51

    Bonsoir DD,

    Je reviens faire une petite balade dans cette si jolie île ... ça doit être dur quand même l'hiver je pense ... Bonne soirée, bises, Véronique

    33
    Samedi 26 Octobre 2019 à 11:52

    Elles sont superbes toutes ses photos ,je me régal

    en plus quand je vois toutes ses fleures d’agapanthes

    qui poussent comme du chiendent et chez moi elles ne veulent pas vivre grrr

    je suis jalouse

    bon WE bisous

    34
    Samedi 26 Octobre 2019 à 19:11

    Bonsoir DD

    Merci de demander des nouvelles, mais chez eux pas d'inondation, juste chez les beaux parents qui sont pas très loin mais rien de méchant quand on voit certaines personnes.

    Je te souhaite un bon dimanche, la pluie revient pfff, bisous

    35
    Samedi 26 Octobre 2019 à 20:33

    une très belle ïle que j'aime beaucoup, belles photos....bon week-end

    36
    H-IL
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 07:18

    Gros bisous du Dimanche DD

    37
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 10:00

    Je me souviens avoir déjeuné dans une petite brasserie dans le bourg, sans prétention mais comme j'ai un mari qui n'aime pas les crêpes ça tombait bien

    " Les Brisants ".

    Merci pour cette belle balade sur cette ile dont je garde un excellent souvenir, je l'ai faite de long en large mais par contre je n'ai pas monté les marches du phare ! 

    bises et bon dimanche 

    38
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 10:40
    marine D

    C'est magnifique, les agapanthes ont la part belle autour de ces charmantes maisons bretonnes ! merci pour la balade DD

    39
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 11:41

    Oh! là!là! quel paradis tu nous fais connaître avec tes magnifiques photos. Tu m'étonnes pas quand tu dis que tu t'arrêtes tous les 50m, j'en ferais autant. Que c'est fleuri!!!! Je viens de passer un très agréable moment à voir tes photos, DD. Gros bisous, ma belle, doux dimanche et belle semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :