• LA FERME AUX PAPILLONS - THE BUTTERFLY FARM (1/2) ÎLE SAINT-MARTIN

     

    La Ferme aux Papillons est ouverte jusqu'à 15h30

    Détruite par un cyclone elle a été réaménagée 

    Visites guidées en français et en anglais

    une fois le ticket d'entrée acheté, on peut revenir autant de fois qu’on le souhaite pendant le séjour

     

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran

     

    @ suivre !

     

     

     

    « GRAND CASE (ÎLE SAINT-MARTIN)PHILIPSBURG (1/2) SINT-MAARTEN »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2015 à 00:34
    Roguidine

    Coucou DD

    Une bien belle ferme aux papillons, il y en a pour tous les goûts !
    il y en a un tout noir, je n'en ai jamais vu ! le rose et noir est très beau ,
    c'est quoi les deux premières photos ? et le papillon qui suit est original !!!
    Tu es occupée avec ton petit fils !!! ah ça occupe ce petit monde !!!
    Je te souhaite un bon mercredi avec un beau soleil, gros bisous

    2
    Mercredi 13 Mai 2015 à 03:26
    Une fleur de Paris
    Bonjour DD,
    Comme ils sont beaux tous ces papillons, on ne sait pas où donner des yeux !
    Au Parc Floral nous avons le "Pavillon aux papillons" mais je ne crois pas que se sont les mêmes.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    3
    Mercredi 13 Mai 2015 à 05:58

    Magnifiques en plein écran !

    Bon mercredi.
    Bisoux, ma DD

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    4
    Mercredi 13 Mai 2015 à 06:37

    Une ferme aux papillons

    J'aurais aimé être à ta place 

    De beaux spécimens 

    Vivement la suite de ton voyage 

    Bisous 

    5
    Mercredi 13 Mai 2015 à 07:22
    Martine 85

    Il y a une ferme aux papîllons dans les Yvelines pas très loin de Rambouillet. J'en garde un très bon souvenir. J'y avais acheté des cocons de ces grands papillons de nuit. Je les avais fait éclore dans ma véranda. J'en ai profité pendant une semaine. Ils ne vivent qu'une semaine mais c'était magique.

    Ma fille, son époux et nos petites puces arrivent cet après-midi pour 4 jours. Je ne pourrais passer sur les blogs. Bon et long week-end de l'ascension et à lundi.

    6
    toutous21
    Mercredi 13 Mai 2015 à 07:29

    Magnifiques papillons ,comme j'aime j'en abuse ,et j'en brode beaucoup.Bonne journée .Amicalement .françoise

    7
    Cricri87
    Mercredi 13 Mai 2015 à 09:22

    Bonjour Dédée,

    Ce matin, je n'ai le temps de visiter qu'un blog et bien sûr quand j'ai vu le mot papillons... Nous avions vu les mêmes à Vannes et c'est un plaisir de les revoir même si je reviens parfois revoir ma vidéo de cette visite. Nostalgie des moments heureux...

    Merci pour ce diaporama.

    A très bientôt pour la suite et gros bisous

    8
    Mercredi 13 Mai 2015 à 09:30

    bonjour DD , ah oui mais ils sont tous magnifiques  ! j'aime ++++++

    ce doit être super de voir ça en vrai  !

    l'apn chaufferai lol lol lol  , superbe ton diapo  !!  

    passe une très belle journée 

    gros bisous  A+

    ps :  j'ai mis la taille du blog en %  pour qu'il s'adapte à toutes les tailles d'écran !

    je viens de diminuer les coms  !   merci   le reste  ça va ? 

    moi ça va sur mon écran !  mais ...   

     

    9
    Mercredi 13 Mai 2015 à 10:14

    Moi j'aime bien visiter les papillonneris

    Gros bisous DD et bon Cremerdi

    10
    Mercredi 13 Mai 2015 à 11:22
    faustine2

    Bonjour ,sont facile à prendre ceux là,j'en vois en ce moment avec les prés fleuris à côté de chez moi,mais quand je m'approche ,hop!!ils s'envolent.ils sont bien jolis ceux là et ont les ailes bien ouvertes.belle journée,chaude et venteuse.bises.

    11
    Mercredi 13 Mai 2015 à 11:31
    Roguidine

    Coucou DD

    Je viens répondre à ta question,

    alors : nous sommes passés dans les bois du Pintou,

    Puy sabler, Puy maillasou, Puy de la coucia , Puy Robert, Puy du Queyroix ;

    j'avais choisi ce circuit comme ils annonçaient de la chaleur, on était dans les bois ;

    nous avons traversé :Pérols, le Masvallier, les Champs, le Chatain

    les Goursolles, la Roche ; nous avons fait la connaissance de

    Mme la maire de Lacelle, qui nous a abordés à notre retour, très sympa ;

    Voilà ma p'tite DD, lundi prochain j'ai trouvé Pontarion, au bord du Thaurion

    ça devrait être pas mal !!!!! bonne journée, bisous

     

    12
    Mercredi 13 Mai 2015 à 13:23
    Roguidine

    Moi non plus je ne pense pas, c'est plutôt

    un hameau qu'un village, je n'ai pas vu d'école en marchant,

    c'est au dessus de Lacelle à droite en regardant la carte;

    le seul village c'est Pérols et encore il n'y avait rien ! que des vaches !! lol

    tous ces villages, les maison sont fermées, il y a une famille par hameau ,

    c'est ce que l'on a discuté avec Mme le Maire !!!!!!

    quel dommage avec ces belles maisons en pierres comme sur les photos !

    Brr , il fait trop chaud , 30 ° , ça baisse demain de 10 °, ouf !!!

    re-bises

    13
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:54

    Bonjour DD,

    Quelle belle diversité de papillons, tous aussi beaux les uns que les autres

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    14
    Marie-France
    Mercredi 13 Mai 2015 à 15:19

    Bonjour DD

    Merci pour cette vidéo. Demain je pars avec mon fils voir ma mère. Je te souhaite un bon week-end de l'Ascension.

    15
    Mercredi 13 Mai 2015 à 15:26

    Bonjour DD ! merci c'est original ! bisous !

    16
    Mercredi 13 Mai 2015 à 16:12

    Bonjour Andrée

    Déjà qu'en métropole on peut voir de magnifiques papillons dans ce genre de nurserie, mais je pense qu'aux caraibes cela doit etre encore plus grandiose

    toujours mes soucis d'ordi qui posent problèmes pour visiter les blogs

    bonne journée à toi, amicalement, maurice

    17
    Mercredi 13 Mai 2015 à 18:14

    bonsoir Andrée magnifique merci du partage bises Pat

    18
    Mercredi 13 Mai 2015 à 20:04

    Jolie série. On retrouve toujours les mêmes dans les serres à Papillons, hormis le blanc que je n'ai jamais vu.

    19
    Mercredi 13 Mai 2015 à 20:46

    Bien jolie découverte avec une magnifique présentation. Merci. Bisous

    20
    Mercredi 13 Mai 2015 à 22:04

    Bonsoir Andrée,

    Superbe diaporama sur ses beaux spécimens de papillons , un régal de beauté et d'admiration......

    Merci pour ce magnifique partage .

    Bonne ascension

    amitiés

     

    21
    Jeudi 14 Mai 2015 à 06:55

    Bon jeudi.
    Bisoux, ma DD

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    22
    Jeudi 14 Mai 2015 à 07:25

    Bonjour DD

    Quel festival de papillons! magnifiques tous!

    Bises

    Dany

    23
    Jeudi 14 Mai 2015 à 09:23
    Claudine /canelle

    Bonjour DD

    Je crois que j'aurais adoré profiter de cet endroit ..

    Un lieu ou on est presque sur de ne pas trop rater sa photo ..

    Ton diaporama offre vraiment de très beaux specimens !

    Merci à toi 

    Bises

    24
    Jeudi 14 Mai 2015 à 11:16

    Nouveau passage, d'abord merci pour ta visite sur le blog....

    PS : Je viens juste pour t'informer que sur le blog de Roguidine , c'est la ville d'Ahun que tu vois et non celle de Moutier-d'Ahun qui est en contre bas à 2 kilomètres.

    Bonne journée

    Amitiés

    25
    Jeudi 14 Mai 2015 à 11:25

    @ jm:rober ... il y a un billet sur les deux chez ma copine ! lol !

    26
    Jeudi 14 Mai 2015 à 14:10

    A chaque fois que je vois des papillons exotiques je me dis mais Framboise tu vas quand à la volière à Noirmoutier ???

    Pas pour le moment je suis trop prise mais début juin, promis, tout redevient normal et j'y file

    bon jeudi

    27
    Jeudi 14 Mai 2015 à 14:43

    Vraiment super,
    les derniers que nous ayons vu c'était en Australie, en grand nombre j'entends
    Pour on com, ne pas rentrer en short dans une chapelle je pensais comme toi, mais je me dis aussi que l'habit ne fait pas le moine, surtout avec certaines atrocités perpétuées par les gens d'une certaine religion, moi perso, j'ai toujours un paréo dans mon sac.

    Gros Bisou de Crète . Les dgimis   
    Signatures 

    28
    Jeudi 14 Mai 2015 à 14:50

    Bonjour Andrée

    petit bonjour de ce jeudi qui j'espere te trouvera en pleine forme.

    pour les nounours, c'est au parc animalier des pyrénées à argeles-gazost.

    bonne journée, amitiés, maurice

    29
    Vendredi 15 Mai 2015 à 09:08

    Bonjour DD;

    Beaucoup de retard dans mes comm, je ne reposterais que lundi.

    Ah, superbe, cette variété de papillons.

    Tous plus beaux les uns que les autres.

    Un joli diaporama, qui permet de bien les observer.

    L'APN a du chauffer.

    Bises et bonne journée.

    Aimée

    30
    Vendredi 15 Mai 2015 à 22:20

    Des spécimen d'une grande beauté

    Superbe diaporama

    Passe un agréable week-end DD

    Bisous

    31
    Dimanche 17 Mai 2015 à 22:22

    Bonsoir DD

    Tu as dû te régaler à faire ces photos, c'est superbe

    Bonne soirée, bisous

    32
    Jeudi 21 Mai 2015 à 16:58

    C'est chouette d'avoir tous ces papillons splendides à sa portée !

    C'est une collection extraordinaire !

    Bisous DD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :