• LA POINTE DE L'ARCOUEST - ILE DE BREHAT .

     

      L'Arcouest 1

      L'Arcouest 2

      au pays de l'AGAPANTHE 

    agapanthe bleue

    agapanthe blanche 

    L'Arcouest est un site portuaire dédié à l'embarquement des passagers à destination de l'île de BREHAT : l'île aux fleurs .

      ehhhh non Channig, nous n'avons pas fait la traversée à Bréhat, je le regrette aujourd'hui mais nous y retournerons, la Bretagne est si belle, on ne peut pas tout voir en un seul voyage !
     
     
     
    un petit diapo de cette belle vue sur la pointe et l'île
    mais il lui faut le temps d'arriver depuis le site "PictureTrail" !
     

     

    Après avoir flané et profité de la vue superbe qu'offre cette pointe, il nous faut pousuivre et surtout chercher un emplacement pour passer la nuit avec le camping-car, nous filons jusqu'à TREGASTEL, l'aire est des plus agréables, mieux située et plus spacieuse qu'à Paimpol .

     

    Après les agapanthes, place aux hortensias !

     

    aire de trégastel 

    hortensia 2hortensia 1

     

    hortensia 3hortensia 4

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bonne (nuit) Journée !

     

    « PAIMPOL .PERROS-GUIREC . »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Septembre 2010 à 05:56

    Je reviens lire plus longuement ...

    Bon début de semaine ! Bisoux.

    dom
     

    2
    Lundi 6 Septembre 2010 à 06:13
    peggy-e

    Bonjour Andrée

    J'ai rapporté une bouture d'agapanthe l'an dernier ( un petit bout trainait par terre et j'ai risqué de le rapporté ... il m'a donné deux fleurs cette année !

    Quand aux hortensias , j'aime surtout les bleus (ma couleur préférée ) mais les rouges sont parfois plus lumineux !

    Ton diaporama est vraiment superbe !!

    Avec la croisière et les Vosges , je crois que j'ai des photos en réserve jusque la fin de l'année , il a chauffé terriblement , beaucoup de visite guidée et de dégustations ....lol !Mais je vais alterner avec le reste de mes vacances de l'an dernier ....j'en ai encore derrière les fagots.....)

    Quand on clic , on ne se rend pas toujours compte ,mais au final pas de déchets!donc ....au boulot !!!!

    Les moules étaient très bonnes....les huitres seront pour dimanche prochain....

    Luc vous remet ses amitiés à tous les deux !

    Je te fais de gros bisous pour ce lundi !

    Christiane

     

    3
    Lundi 6 Septembre 2010 à 06:21
    AndreBouchaud

    Un bien jolie coin ou les Hortensias reignent en nombre magnifique que de belle couleurs Bonne semaine Andrée pleins de mégas bisssssssssssous Amitiés André

    4
    Lundi 6 Septembre 2010 à 07:19
    channig

    Ah ....les agapanthes !!! La première fois que j'en ai vues (il y a bien longtemps) ...c'était justement à Bréhat. Il y en avait à profusion !!! et cette année j'ai trouvé qu'il y en avait un peu partout en Bretagne ; pas autant que les hortensias quand même .... Je vois que vous en aviez autour du camping-car et des rouges que j'aime particulièrement. Chez moi dans la pointe finistérienne ce sont surtout des bleus. Les blancs ausi sont très jolis !!

    Temps plutôt gris quand même sur le diapo néanmoins très jolies photos marines et voilà encore une autre possibilité, très agréable, de montrer les photos.

    Quelle chaleur hier AM. N'ayant pas trouvé de clim portative on n'a pas visité grand chose ...donc pas beaucoup de photos : ça va me permettre d'écluser celles en stock !!et il y en a.

    Réunion de bureau d'un club ce matin ; un peu dur la reprise !!!

    Bonne journée et bisous DD

    5
    Lundi 6 Septembre 2010 à 07:34
    Nicolek
    Coucou c'est vrai que la Bretagne est bien belle et bien fleurie..... Plein de bisous. Nicole
    6
    Lundi 6 Septembre 2010 à 08:34
    Cl@ude

    et tu dors au milieu des fleurs, avec le bruit de l'océan comme berceuse;..

    super

    bonnne journée

    7
    Lundi 6 Septembre 2010 à 08:54
    Annie

    Merci pour ces photos!

    Pour le camping car, justement j'en ai visité plusieurs à la foire-expo de La Rochellle la semaine dernière, peut-être une idée d'en louer un, un de ces jours, qu'en as-tu pensé?

    8
    Lundi 6 Septembre 2010 à 09:19

    Oh mais non, renseignements pris ce n'est pas si cher, bien moins qu'une chambre d'hôtel et on n'est pas obligés de manger au restaurant. Par contre le prix d'achat m'a semblé trop important si on ne se sert du camping car qu'occasionnellement. Pour le rentabiliser, je me suis imaginée en faire notre domicile et devenir "gens du voyage" (non c'est juste un délire...).

    9
    Lundi 6 Septembre 2010 à 09:35
    virjaja

    qu'elles sont belles ces agapanthes!!!!! j'en ai un pied, il fait une fleur par an, et si petite...il ne doit pas aimer la terre a vigne! gros bisous. cathy

    10
    Lundi 6 Septembre 2010 à 10:12
    jacques87220

    Bonjour DD

    J'avais été seduit  de cette vue qu'on a  en venant de Paimpol pour aller a Ploubazlanech tu as l'impression de changer de planète!! Je suis fou de ce coin de France

    Ahhhhh tu ne connaissais pas La celle Dunoise? c'est mignon comme tout et nous avons remonté la vallée de la Creuse, c'est a faire

    Bisous a toi

    Jacques

    11
    Lundi 6 Septembre 2010 à 10:24
    mapi

    Magnifique toutes ses fleurs! Merci pour le lien je ne connaissais pas ce Monsieur j'aurais appris quelque chose d'intéressant aujourd'hui.

    Bien sur que nous avons vu ce qui nous attend en 2012. . . . mais ne nous emballons pas trop vite!

    En attendant je te souhaite une bonne semaine.Bisous. Marie 

    12
    Lundi 6 Septembre 2010 à 10:59
    H-IL

    Méééé elle parque son CC dans les hortensias

    Bisous du lundi

    13
    Lundi 6 Septembre 2010 à 11:51
    sophie

    Agapanthes et hortensias, tout ce que j'adore, quelle balade! Merci ma DD pour ce partage.

    14
    Lundi 6 Septembre 2010 à 13:20
    toutous21

    Bonjour,c'est vrai que l'ile de brehat est l'ile aux fleurs!!et si jolie ,si j'y suis allée plusieurs fois mais pour le plaisir de faire du bateau plus longtemps ,car j'adore ça, on prenait le bateau a St quai Portrieux.En bretagne il y a de tout a voir,chateau,mer forets lacs,chapelle ,etc pour tous les gouts.Françoise

    15
    Lundi 6 Septembre 2010 à 15:14
    Martine  /  Eglantin

    Une bretagne bien fleurie et un joli camping car. Bisous

    16
    Lundi 6 Septembre 2010 à 15:33
    corinne

    wouah que de jolies fleurs, je sens leurs parfums à travers mon écran

    une place idéale pour le camping car

    Bisous et bonne fin de journée

    17
    Lundi 6 Septembre 2010 à 18:53
    dédé

    Bonsoir DD,

            Tu nous envoies de bien belles images de Bretagne.
            J'aime bien les photos qui tourbillonnent, et qui s'agrandissent lorsque le clic les éveille.
            Je me suis rendu sur le site de Channig. Le fait d'avoir vécu vingt ans sur l'île de Bréhat, doit laisser une envie de retour qui se concrétise bien souvent.
            Je vois que le véhicule des retraités permet de voyager dans un certain confort. Il donne la possibilité de se poser à des endroits merveilleux. 
            Les hortensias en Bretagne, sont toujours magnifiques.
            Bises.
            dédé. 

    18
    Lundi 6 Septembre 2010 à 19:43
    Mireille

    Le CC est  dans les hortensias...La vie est belle DD.. Les agapanthes poussent bien en Bretagne....Impossible de voir ton diapo....aujourd'hui nous avons eu un vrai déluge et maintenant le soleil vient nous narguer....Bisous

    19
    Lundi 6 Septembre 2010 à 21:24

    Bonsoir DD,

    Que tu as eu de la chance d' arriver au milieu des hortensias de toute beauté.

    Ce n'est plus le cas des miens car ils sont en train de passer.

    Et les agapanthes!!! J'adore cette couleur bleue.

    Bises et bonne soirée.

    20
    lou
    Lundi 6 Septembre 2010 à 22:18
    lou

    Coucou Andrée.

    Penses aux économies pour 2012

    21
    Lundi 6 Septembre 2010 à 22:29
    corinne

    en effet il ne fonctionnait pas mais comme en ce moment certains blogueurs ne voient pas les photos, je me suis dis que c'était encore un bug

    Mais maintenant, j'ai pu voir tes belles photos, merci de m'avoir dit que ça fonctionnait

    gros bisous

    22
    Mardi 7 Septembre 2010 à 06:57

    Superbe, le diapo !!! Et les fleurs semblent bien se plaire, dans la région ...

    Bon mardi ! Bisoux.

    dom



    23
    Mardi 7 Septembre 2010 à 07:13
    reinette

    quelles jolies fleurs. des vacances colrées et je suis sûre superbes.

    amitiés

    24
    Mardi 7 Septembre 2010 à 08:17
    H-IL

    Bisous pluvieux et bon mardi

    25
    Mardi 7 Septembre 2010 à 08:21
    Cl@ude

    pour te répondre, figure toi que c'est st Perdon qui a gagné...Mais tout leur joueurs étaient "APTES"  St Avit à plus de "religieux dans ces rangs et les pauvres souffraient terriblement de la chaleur excessive .

    bises

    26
    Mardi 7 Septembre 2010 à 09:38
    Biethch

    inoubliable et magnifique bretagne sublimée par tes très belles photos , bonne journée DD

    27
    Mardi 7 Septembre 2010 à 09:40
    titi

    Bonjour DD,

    Un bien bel article bien fleurit.... J'aime beaucoup, cela me donne un peu de gaieté.....

    J'ai beaucoup aimé ton diaporama de photo également qui m'ont permis de m'évader un peu de chez moi.....

    Je te souhaite une agréable journée, Biz....

    28
    Mardi 7 Septembre 2010 à 10:13
    Rima

    Bonjour ,je reviens me balader ,hier impossible de mettre un com..jolies les agapanthes ,et les hortensias aussi ,là ou j'étais par endroit ils étaient passés, j'étais allée à l'ile de Bréhat il y  trois ans ,c'est magnifiqye et les fleurs de toute beauté ...bon mardi ,nous avons eu un peu de pluie ,mais il en faudrait encore...bises.

    29
    Mardi 7 Septembre 2010 à 10:25

    Bonjour DD,

    Aujourd'hui je peux voir ta diapo. Excellentes tes photos , quelle belle promenade

    que tu as pu faire.!!

    Bisous et bon mardi.

    30
    Mardi 7 Septembre 2010 à 16:30
    jacques87220

    Bonjour DD

    ça y est le temps a viré!! Je n'entendrais plus ma femme me dire .....pffffff qu'est ce que j'ai chaud!!!je lui resservirais quand il gelera a pierre fendre!!

    Cette ile est de toute beauté j'avais adoré

    Bisous a toi

    Jacques

    31
    Mardi 7 Septembre 2010 à 17:53
    CATALANE

    Et bien en allant visiter le site de mon ami Alain Lainé, je tombe sur le site d'un camping-cariste ! Super, je reviendrai. Et c'est vrai que la Bretagne est superbe, nous y sommes allés avec Prosper notre C.C. plusieurs fois !

    32
    Mardi 7 Septembre 2010 à 18:00
    channig

    Ah je commence à respirer !! là je revis ....Je suis bien une bretonne et qui plus est une fille de la pluie !!! mais j'assume .....je ne me lasse pas de voir et revoir tes fleurs (qui sont un peu les miennes....elles sont bretonnes non ???)

    A bientôt et bisous DD

    33
    Mardi 7 Septembre 2010 à 18:17
    Hervé

    Bonjour DD, mais tu es partout, en allant de blog en blog, je suis tombé sur toi en photo avec ton amie mireille.... Encore une jolie visite de la Bretagne que je me suis offert à travers tes jolies photos. Elodie a commencé la fac de médecine, elle ne va pas avoir beaucoup de temps à elle, mais elle a l'air motivée, on verra bien. Bonne semaine, bises d'Hervé.

    34
    Mardi 7 Septembre 2010 à 18:57
    Mireille

    Ici on ouvre les parapluies depuis hier...Heureusement dimanche nous avons profiter d'une superbe promenade  entre Pont l'Abbé et Audierne .La chapelle de Languidou près de Plovan..et ensuite les étangs puis trempette..Au retour chute. je me suis retrouvée à genou avec une violente douleur derrière le mollet gauche et le sac à dos par dessus tête....J'ai encore mal.....Bisous.

    35
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 21:07
    Philippe D

    J'ai déjà vu des photos de l'ile de Bréhat. Voilà un endroit qui me plairait, c'est sûr. Un jour, j'irai dans le coin mais il y a tellement de choses à découvrir!

    36
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 21:21
    nath

    C'est superbement fleuri , tout est beau merci pour les photos à bientôt

    37
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 22:46
    Claudray

    Merci pour cette belle ballade Dédé, tu as dû te régaler. Cette région de la Bretagne est magnifique. Les paysages, les maisons typiques et les fleurs. Tes photos sont superbes avec le beau temps en plus. Bon wek-end, à bientôt, bises à toi

    38
    Mardi 14 Septembre 2010 à 20:23
    lorilaire

    Je craque ! Je meurs d'envie d'y retourner !

     

    39
    gavroche
    Mardi 4 Septembre 2012 à 17:47
    gavroche

    bonjour merci pour cette belle promenade fleurie

    la Bretagne est magnifique a visiter

    bon lundi  amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :