• LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

     

    LE VILLAGE DE MONTRÉSORLE VILLAGE DE MONTRÉSOR

     

     

     

     

     

     

    Le village de Montrésor est la plus petite commune de l'Indre et Loire, il est classé parmi les plus beaux villages de France grâce à son riche Patrimoine

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

    LE VILLAGE DE MONTRÉSORLE VILLAGE DE MONTRÉSOR

     

     

     

     

     

     

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

    LE VILLAGE DE MONTRÉSORLE VILLAGE DE MONTRÉSOR

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

    LE VILLAGE DE MONTRÉSORLE VILLAGE DE MONTRÉSOR

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

    LE VILLAGE DE MONTRÉSORLE VILLAGE DE MONTRÉSOR

     

     

     

     

     

     

    des ruelles pavées ....

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

    l'entrée au parc du Château

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

    le Logis du Chancelier date de 1581, il abrite l'actuelle Mairie

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

    le Château

    LE VILLAGE DE MONTRÉSORLE VILLAGE DE MONTRÉSOR

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

    le lavoir sous les eaux de l'Indrois, ça n'a pas dû baisser depuis, au contraire !

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

    la promenade aménagée,"les balcons de l'Indrois", mène sur 2kms mais en janvier ça gauge !

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

    en remontant à l'aire de c-c je n'ai pu m'empêcher de photographier cette belle propriété, mais si on me le demande je m'engage à supprimer ces 2 photos immédiatement

    LE VILLAGE DE MONTRÉSORLE VILLAGE DE MONTRÉSOR

     

     

     

     

     

     

    LE VILLAGE DE MONTRÉSOR

     

    ICI et

    des images chez Bébert

    et notamment le spectacle sons et lumières qui a lieu en été

     

     

    « VICQ SUR GARTEMPEGRANDES MARÉES »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 00:08

    Ayant reçu l'annonce de la parution de ton article

    Tu as bien faite de m'inviter à te suivre

    Ce village porte bien son nom

    Que de trésors à découvrir

    La lumière sublime par moment rayonne sur ces photos 

    Ce village mérite son classement 

    Bonne nuit 

     

    2
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 00:19
    Roguidine

    Re bonsoir,

    Encore un trésor que tu as trouvé !!!!

    et encore un trésor à découvrir pour moi....

    c'est Bébert qui te fait découvrir ses trésors ?

    à noter à ma listes des villages que je dois visiter, tellement c'est magnifique,

    je n'en n'ai jamais entendu parler..... pourtant ce n'est pas si loin de chez moi !!!!

    Dors bien, bises

    3
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 05:19

    Bonjour DD c'est un beau petit village avec sa mairie et surtout son château et puis de jolis endroits pour se promener quand les rivières ne débordent pas ...
    c'est la cata partout ! bisous !

    4
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 06:29

    Joli comme un trésor. Bisous

    5
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 08:11

    @Roguidine ... non, c'est mon guide à moi qui fait l'itinéraire !!!

    6
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 08:15

    Bonjour DD

    Bien dis donc encore un beau village dans la même direction, je n'avais pas vu ça chez Bébert, il faudrait partir comme toi plusieurs jours pour voir ces beautés. Le lavoir doit bien déborder à cette époque.

    En haut des portes de l'église pourquoi les statues n'ont pas de tête ?

    Un très beau château qu'on ne voit pas très bien mais peut être pas facile à prendre en photo

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 09:14
    Claudine/canelle

    Bonjour DD

    Quel plaisir de se promener en ta compagnie et surtout que de choses à découvrir 

    Notre France est belle !!

    Bises  à toi

    8
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 09:15

    Bonjour, DD

    Merci pour la découverte de tous les trésors qu'il y a dans ce village qui porte bien son nom !
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux X 2

    9
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 09:17

    bonjour DD , ah Montrésor  tu as vu sur mes articles comme j'aime !!!

    un beau reportage sur ce village à voir absolument !

    et manger les bonnes rillettes  lol lol lol

    merci pour les liens  !!!

    je vais republier aussi bientôt  lol lol lol

    quand on aime on ne compte pas  lol lol lol 

    gros bisous  belle journée  a+

    montresor

    10
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 10:13

    Il porte bien son nom ...

    j'ai remarqué que toutes les têtes avaient disparues sur le fronton d'entrée de l'église !

    11
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 10:40

    Bonjour ,un beau petit village que j'avais bien aimé..pas d'APN,à l'époque,donc j'ai plaisir à voir tes photos,il y avait une belle lumière...il y a un moulin si je me souviens,vers le petit pont de bois...

    belle propriété ,peut-être un gîte.

    bonne journée ,pas encore le beau temps.bises.

    12
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 15:32
    chantal33300

    un vrai trésor ce petit village. Bisous et bon week end

    13
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 16:40

    Il a aussi tout pour plaire ce village, comme elle est haute cette tour ! beau contre-polongée. Rien ne manque pour en faire un beau petit village touristique et le tout est bien entretenu, il doit être bien agréable de s'y promener.

    Merci DD et gros bisous

    14
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 16:55

    Quel patrimoine ! Superbe !

    15
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:04

    vu le nom de ce village je suppose qu'il est très beau

    mrci pour cette belle balade

     belle fin de journée

    pleins de ti bo

     

    16
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:12

    Bonjour Andrée,

    Ce village est un vrai petit trésor.
    Tout y est magnifique.
    Dommage que les statuts sur le porche sont sans tête

    Grosses bises et bonne fin de journée.
    Josiane

    17
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 18:35

    Bonsoir Dédée,

    Voilà un village qui porte bien son nom : Montrésor, un trésor de village !!! Jolie promenade aménagée, ça donne envie de prendre le sac à dos, les chaussures de rando, la bouteille d'eau, etc... et d'arpenter les sentiers.

    Je te souhaite une douce soirée, bisous, bisous à bientôt.

     

    18
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 20:13

    Un petit coucou à Montrésor 

    Non je ne vais pas à la DB trop de monde et ça ne m'intéresse pas trop, j'y avais été l'an dernier avec un temps pourri et je pense que cette année ça va être la même chose, ils feraient mieux de faire ça au printemps. Et toi tu y vas ?

    Attention à toi cette nuit je pense que tu dois être en zone orange, pffff il y en a marre de cette flotte ! 

    Je vais te souhaiter une bonne soirée, bisous

     

    19
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 21:20

    bonsoir Andrée,

    Bien que plus petit de l'Indre et bien le plus grand avec ce charme médiéval dont tes belles photos nous font revivre . J'adore ses petites ruelles et ses porches .

    Comme je suis curieux, je gratte sur le net et j'ai découvert cela sur le château et son appartenance.

    http://www.chateaudemontresor.fr/ 

    Merci pour ce merveilleux partage 

    Bon Weekend 

    amitiés

    20
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 21:52

    C'est vrai qu'il est joli ce village, en plus il a un beau nom ! Gros bisous et bon week-end. FRANCOISE

    21
    Samedi 1er Février 2014 à 10:19

    Bonjour DD

    J'espère que la tempète n'a pas trop forte cette nuit, tu vas pouvoir aller faire de belles photos ça doit être beau quand les vagues frappent et monte a une hauteur surprenante

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Samedi 1er Février 2014 à 10:43

    joli village au nom qui lui va bien! pas trop d'eau chez toi, j'ai vu que vous étiez en alerte aussi..gros bisous DD. passe un bon week-end. cathy

    23
    Samedi 1er Février 2014 à 16:11

    j'aime bien les clichés avec la lumière sur ces tours

    24
    Samedi 1er Février 2014 à 16:23

     

    Nos photos se complètent superbement.Je vais très souvent en Touraine et commence à connaître tous ces châteaux dont bien sûr Montrésor,et mes photos n'ont rien à voir avec les tiennes,pourtant prises aux mêmes endroits.C'est comme en scrapbooking,nous avons un sketche et aucune pages ne se ressemble,ça m'a toujours laissé pensive !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    25
    Samedi 1er Février 2014 à 16:34

    Bonjour,

    Montrésor, j'ai eu l'occasion d'y passer il y a quelques années...la promenade aménagée est très agréable à faire, avec vue en contre plongée sur le château.....mais en ce moment cela doit être plutôt boueux..

    bonne soirée

    26
    Dimanche 2 Février 2014 à 00:18

    Pas très présente depuis quelques temps, j'en suis désolée. Il y a des moments comme cela...

    Il est charmant ce village, tu l'as trouvé bien sous les eaux, j'espère qu'elle n'est pas montée encore plus, c'est terrible ces inondations. J'ai été surprise par ta photo avec les statues sans tête !

    J'ai visité tes autres pages, mais je n'ai pas pris le temps d'y laisser de commentaires, j'essaie avec du mal de rattraper mon retard et rendre visite un peu à tout le monde.

    Bon we DD, bisous

    27
    Dimanche 2 Février 2014 à 06:23

    J'aime bien la prise de vue de la tour depuis le bas ce qui fait qu'elle paraît très grande. Bon dimanche de chandeleur. Bises

    28
    Dimanche 2 Février 2014 à 08:36

    Bonjour, DD
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux crêpeux !

    29
    Dimanche 2 Février 2014 à 18:34

    Bonsoir,

    Un vrai trésor cette petite ville, elle fait partie de la Touraine , région riche de châteaux et belles demeures

    Merci de ton partage

    et à bientôt

    30
    Vendredi 7 Février 2014 à 07:09

    c'est grâce à Bébert que je découvre ton blog, très intéressant ! Montrésor, et bien j'ai très envie de le connaître maintenant, et j'espère que notre C.C. nous y ménera ! Amitiés.

    31
    Vendredi 7 Février 2014 à 11:14

    Coucou Dédée,

    J'arrive de chez Bébert et je savais que j'avais déjà vu ton article mais je l'ai revu avec plaisir. Avec les visites chez les uns et les autres, je visite le pays sans sortir de mon petit confort, c'est agréable faute de le voir "pour de vrai".

    Bonne journée, bisous à ++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :