• MINI-VILLE - VILLAGE MINIATURE (1/2) NOIRMOUTIER

     

    Nous avons visité le Village miniature qui se trouve sur

    la commune de l'Épine, à l'île de Noirmoutier

     

    Une façon instructive de découvrir l'habitation rurale de nos campagnes par région

    Découverte des maisons traditionnelles de France en modèles réduits, reproduites avec les matériaux prélevés sur leur lieu d'origine

     

     Un parc très agréable à découvrir !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     les photos de ce billet en diaporama 

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

    Merci de votre visite

     

     

    @ suivre !

     

     

    « ÎLE AUX PAPILLONS - NOIRMOUTIERMINI-VILLE - VILLAGE MINIATURE (2/2) NOIRMOUTIER »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Septembre 2019 à 00:47
    Roguidine

    Coucou DD,
    Ah oui, ça passe un moment cette visite , mais la maison
    Limousine passera en dernier !! lol !! moi je l'aurais mise
    la première !!! lol !!  il y en a pas mal en toit de chaume ,
    J'aime bien ces maisons, trop tard pour en avoir une !!
    dans une autre vie !! si j'en ai les moyens ! hi,hi,hi !!

    Merci pour ton partage très intéressant;
    Passe un bon début de semaine, bisous

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 08:00

         

        Oh mais que tu es chauvine toi copine ! yes

        Nous sommes en Vendée, donc j'ai mis la Vendée en 1er, comme il se doit !

         

    2
    Lundi 9 Septembre 2019 à 06:04

     C'est vraiment peu commun et instructif. Dommage qu'on ne puisse pas bien se rendre compte de l'échelle. 

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 08:09

         

        regarde la hauteur de la lavande par rapport à celle de la maison

        et aussi

        clic sur le lien de début d'article,

        tu verras la taille de l'enfant par rapport à la maison

    3
    Lundi 9 Septembre 2019 à 06:05

    Une belle idée ce village miniature.

    Merci pour tes photos.

    Très belle journée, bises.

    4
    Lundi 9 Septembre 2019 à 06:55

    Bonjour ma DD ♥

    Ce doit être super de voir toutes ces habitations en modèles réduits.

    Une bonne idée pour faire découvrir toute la france en un seul lieu.

    " Bon début de semaine, toujours dans une fraicheur automnale
    mais on annonce plus de chaleur en fin de semaine, alors ... espérons ☼ !
    Absente demain, je vais voir mon oncologue qui me donnera enfin les résultats de mon scanner.
    Gros  bisoux ♥ et à mercredi ! "

     

    5
    Mitou
    Lundi 9 Septembre 2019 à 07:33
    Les enfants avaient beaucoup aimé cette visite nous un peu moins !
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    6
    Lundi 9 Septembre 2019 à 07:41

    J'ai beaucoup aimé la visite que tu nous as fait faire, d'autant plus que ma région était à l'honneur avec les Pyrénées-Orientales, l'Hérault, le Gard, la Camargue ... Très très belles ces maisons bien reproduites. Tu as dû te régaler ! Allez, plein de bisous et bonne semaine.

    7
    Lundi 9 Septembre 2019 à 07:55

    Ouah ! Génial ! Quand nous sommes venus sur Noirmoutier c'était malheureusement fermé.

    Mais qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir y pénétrer !!!

    Merci pour le partage.

    Bonne et douce semaine

    bisous

    8
    H-IL
    Lundi 9 Septembre 2019 à 08:02

    C'EST JOLI CES VILLAGES MINIATURES

    Bisous et bon lundi DD

    9
    Lundi 9 Septembre 2019 à 08:25

    Bonjour d’Angers …
    Tout est beau … Joli reportage mais ...
    Bouhouhou ! Qu’est-ce que je suis déçu … y’a rien des Pays de la Loire ! ?
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 08:50

         

        mais attends le billet 2 !!! yes

    10
    Lundi 9 Septembre 2019 à 08:57

    Coucou DD.

    C'est magnifique et ces miniatures me font penser à France miniature sur la commune d’Élancourt (78) http://www.sortir-yvelines.fr/Loisirs/Loisirs-dans-les-Yvelines/parc-a-theme-visite-famille/france-miniature-Elancourt

    Bises et bon début de semaine

    11
    Lundi 9 Septembre 2019 à 09:02

    Très bel endroit. Quelle patience il faut avoir pour émerveiller petits et grands. Bonne journée. Bisous

    12
    Lundi 9 Septembre 2019 à 09:18

    je ne savais pas qu'il y avait ça à Noirmoutier! j'en avais visité un en Suisse...c'est sympa ! gros bisous DD. cathy

    13
    Lundi 9 Septembre 2019 à 09:19
    Oh encore plus mignonnet que ce que je m'imaginais! Y allant toujours hors saison, nous n'avons jamais pu le visiter. Je ne désespère pas...
    Bises, Martine
    14
    Lundi 9 Septembre 2019 à 09:44

    Bonjour DD

    Eh bien celui qui a fait ça a dû bien d'amuser, il était du métier car c'est magnifiquement bien fait, il a dû faire la fabrication des tuiles.

    Oui c'est vrai qu'on ne se rend pas compte de l'échelle sur les photos, mais je suis allée voir sur le lien c'est vraiment miniature.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    15
    Lundi 9 Septembre 2019 à 10:31

    Bonjour DD

    Oh ! Génial ce village miniature , j'aurai vraiment apprécié la visite .

    Merci pour cet excellent partage , très intéressant , comme toujours .

    Je te souhaite une très bonne semaine.

    Bise

    16
    jm:rober
    Lundi 9 Septembre 2019 à 10:44

    Bonjour Andrée,

    Voilà de belles constructions faites par des passionnées et surtout d'architecture

    Merci du partage avec ses belles photos

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    17
    Lundi 9 Septembre 2019 à 10:55

    Nous voici revenu pour quelques temps et j'en profite pour jeter un oeil sur ton blog.J'ai adoré ce village miniature,surtout bien sûr le mas provençal et la borie qui sont de chez moi.

    Je suis partie aussi à noirmoutier en début d'été mais j'ai eu moins de chance que toi pour les oiseaux,dommage,mais comme nous y allons souvent .......

     

    18
    Lundi 9 Septembre 2019 à 13:22

    Incroyable!!! Quelle dextérité. Il doit avoir une maison celui-là. C'est très intéressant de voir cela, DD. C'est vrai que quand on voit la taille des lavandes à côté de la maison, on se rend compte du minutieux travail qu'il a dû accomplir. Gros bisous, ma belle, et douce journée. J'irai voir ton lien sur le château.

    19
    Marie-France
    Lundi 9 Septembre 2019 à 15:24

    Bonjour DD

    Je te remercie pour les photos de ce village miniature et je te souhaite une bonne soirée.

    20
    Lundi 9 Septembre 2019 à 15:40

    Bonjour ,c'est tout mignon cet endroit ,voir plusieurs types de maisons  de toutes ces régions , c'est bien ,quel travail ,et bien représenté.en plus ,avec les enfants ,c'est éducatif.bonne fin de journée,fait plus frais aujourd'hui.bises.

    21
    Lundi 9 Septembre 2019 à 17:31

    Bonjour DD,

    Que c'est magnifique ! cela nous donne une idée sur ce que sont ces petits villages

    Bonne soirée et grosses bises

    Josiane

    22
    Lundi 9 Septembre 2019 à 20:16

    Bonsoir DD,

    Chaque région est bien représentée, j'adore !! ma préférée celle des Landes. Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    23
    Lundi 9 Septembre 2019 à 20:19

    bonsoir DD , ah oui ce village miniature vaut la visite  , c'est trop beau et bien fait !

    merci pour tes photos et infos ! 

    gros bisous belle soirée  A+   bientôt le retour  hi hi 

     

    24
    Lundi 9 Septembre 2019 à 20:32

    Magnifiques réalisations superbement mises en scène

    Passe une belle soirée

    Bisous

    25
    Lundi 9 Septembre 2019 à 22:02

    Coucou DD,

    Enfin de retour parmi vous.

    Suis bien contente de revenir sur les blogs.

    Quelle belle balade autour et dans ces miniatures.

    Les maisons, fermes et autres sont vraiment bien représentés.

    On s'y croirait

    Bonne nuit, bisous Aimée

    26
    Mardi 10 Septembre 2019 à 08:34

    Oui, oui, l'Alsace avec ses deux Rhins n'a pas été oubliée par les concepteurs.

    Et je découvre avec bonheur cette maison de chaume que j'ignorais totalement dans ma région.

    Amicalement. Yann

    27
    Mardi 10 Septembre 2019 à 11:08

    Bonjour DD

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bise

    28
    Mardi 10 Septembre 2019 à 12:24

    Je te dirai que je ne l'ai jamais visité et en fait ça ne me dit rien,  peut être qu'un jour je serai plus inspirée qu'un autre et j'irai le voir ,  mais pour le moment ça ne me branche pas trop même si je reconnais le travail effectué !!

    bises

    29
    Mardi 10 Septembre 2019 à 17:31
    PPRené

    magnifique ce village de reproductions de maisons de chaque region, merci chere DD pour ce superbe reportage, bonne semaine et grosses bises 

    30
    Mardi 10 Septembre 2019 à 17:49
    francinea

    Bonjour, c'est une idée originale, les régions sont à compléter, il me semble; je te souhaite une bonne journée, bisous

    31
    Mardi 10 Septembre 2019 à 22:56
    lavandine

    Exposition originale. Je connaissais la France miniature ( dans différents parcs) mais ça c'est encore autre chose !

     

    Gros bisous

     

    Lavandine

    32
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 08:08

    Bonjour Andrée,

    Tout ce qui est petit, n'est-il pas mignon ?!

    Ma région, picarde et plus précisément soissonnaise :

    http://www.sahs-soissons.org/pdf/Architectures_rurales_en_Picardie_7.pdf

    Bises.

    33
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 08:41

    bonjour Andrée

    amusant ce mini village, j'avais vu le même genre (je ne sais plus ou, mais c'était les grands monuments qui étaient présentés), je m'amuse a constater que selon les régions, les abris en pierres sèches sont nommés différemment, tu parles de capitules, de bories , chez nous en limousin, ce sont les cazelles !!! près de figeac, il existe un parcours pour en découvrir 16 ou 17. j'en ai sur mon second blog.

    passe une bonne journée, bises, maurice 

    34
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 13:04
    Claudine/canelle

    Coucou DD 

    Je l'avais beaucoup aimé lors de ma visite , mais le revoir chez toi me fait vraiment plaisir , merci pour tes photos 

    Bises DD

    35
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 15:03
    Chantal33300

    Bonjour DD

    que ces joli et bien fait. Quel travail. Merci. Bises et bon après midi

     

    36
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 09:12

    Joli cette France Miniature mais et oui il y a un mais pourquoi le 64  favorisé toujours le style Basques que Béarnais  cry..... Bisous DD...

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 09:22

         

        .... et pourquoi en Limousin, il n'y a que la Corrèze

        et pas la Haute-Vienne ! (ou je suis née !)

         

        et pourquoi la Charente et pas la Charente-Maritime (où je vis !)

         

        eh bien parce-que sans doute le parc évoluera !

        et surtout parce-que ....

        "Mini-Ville" ne bénéficie d'aucune aide, ni de subventions !!!

    37
    Samedi 14 Septembre 2019 à 10:53

    C'est absolument remarquable, mais ce mini village des régions a été créé à quel moment? J'ai passé 4 mois sur l'ile de Noirmoutier en 1967 et ce mini village n'existait pas, je ne serais tout de même pas passé à coté de ça!

    Amicalement

    Claude

      • Samedi 14 Septembre 2019 à 11:27

         

        je ne sais pas du tout depuis quand c'est ouvert au public,

        mais certainement bien après que tu y aies vécu, tu l'aurais vu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :