• MÛR-DE-BRETAGNE (1/2)

     

     

    Mûr-de-Bretagne est une commune d'environ 2000 habitants (les Mûrois - oises) située dans le département des Côtes-d'Armor, en Bretagne. Le 1er janvier 2017 elle a fusionné avec la commune de Saint-Guen pour devenir la commune de Guerlédan

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Mairie

     

     

      Halle couverte construite en 2017

     Lavoir

     Château Le Cerf

    du 19ème siècle

    devenu propriété de la commune

    Église Saint-Pierre

    du 19ème siècle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

       

     

    « GUINGAMP (3/3) LA BASILIQUEMÛR-DE-BRETAGNE (2/2) LA CHAPELLE SAINTE-SUZANNE »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Septembre 2019 à 05:08
    Joli château, les vitraux de l'église sont superbes. Merci pour tes photos. Bonne semaine et bisous
    2
    Mitou
    Lundi 30 Septembre 2019 à 05:09
    Coucou DD
    Une jolie ville bien Bretonne par son architecture que je connais bien sûr mais où je ne suis pas allée depuis longtemps ! J'apprécie de revoir le bel intérieur de l'église . Il est sympa ton tour de Bretagne
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    3
    Lundi 30 Septembre 2019 à 05:54

    Coucou DD

    Très très beau village , tout est à admirer !

    J'aime tout particulièrement l'intérieur de cette église , les vitraux sont magnifiques et les statues de toutes beautés c'est une belle visite qui m'aurait beaucoup plu .

    Merci pour le partage de tes beaux clichés DD.

    Passe un très bonne journée .

    Bise

    4
    Lundi 30 Septembre 2019 à 06:31

    C'est vraiment superbe, un grand merci pour tes photos.

    J'adore les vitraux et les très belles sculptures de la chaire.

    Très belle journée, bises

    5
    Lundi 30 Septembre 2019 à 06:57

    Merci pour ce moment que j'ai su apprécié avec tes photos pleines de charmes

    passe une très agréable semaine !!

    6
    Lundi 30 Septembre 2019 à 07:40

    Merci pour cette belle balade découverte. Nous y étions passé mais sans nous arrêter….. Bonne journée. Bisous

    7
    Lundi 30 Septembre 2019 à 07:55

    Nous nous étions arrêtés dans ce beau village de Mur de Bretagne il y a 7 ans, et nous avions beaucoup aimé ! Merci de m'avoir rappelé de beaux souvenirs. Bisous, bisous.

    8
    Lundi 30 Septembre 2019 à 08:06

    Coucou DD,

    Une très belle ville qui dispose d'un patrimoine très riche et bien entretenu. Tes photos sont magnifiques, merci.

    Bises et bon début de semaine

    9
    H-IL
    Lundi 30 Septembre 2019 à 08:06

    De beaux hortensias

    Bisous DD et bon lundi

    10
    Lundi 30 Septembre 2019 à 09:09
    Roguidine

    Bonjour DD

    Mais dis donc ! tu as trouvé un joli village ! ouah !!
    Un beau château, souvent ce son les mairies qui les occupent
    la chapelle sur son promontoire ! elle devait être fermée ?
    et cette superbe église  , la chaire bien travaillée est magnifique .
    les vitraux, ah ! il n'y avait pas d'orgue !!
    Merci pour cette découverte ainsi que tes belles photos ..

    Passe une bonne journée, je vais en rando à Hautefort,
    Je pense que tu connais, je n'ai jamais fait de rando là bas ,
    j'espère qu'il ne va pas pleuvoir ! hier j'ai '' essuyé '' une bonne averse,
    nous sommes partis avec le soleil, je n'ai pas pris de poncho ! grr
    gros bisous

    11
    Lundi 30 Septembre 2019 à 09:22

    Bonjour d’Angers !
    Le bâti est riche et bien entretenu en Bretagne ! …
    Tout est beau ! Le manant qui porte tout seul la chaire entière ! … Et le curé durant son prêche ...
    Magnifique reportage qui donne envie ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    12
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:04

    Joli tombeau ..

    J'apprécie tes articles, tu nous permets de découvrir cette belle richesse que nous avons.

    Et que je ne peux jamais apprécié avec monsieur toujours pressé.

    Bonne semaine DD bise.

    13
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:10

    Bonjour DD

    Que c'est joli avec le ciel bleu j'adore, mais on a pas toujours le choix hélas

    Une bien belle ville que je découvre garce à toi, ces hortensias sont de toute beauté.

    Les halles, les lavoir tout bien entretenus.

    Un beau château et aussi l'église que c'est joli ce que tu nous fait voir.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:11
    Claudine/canelle

    Coucou  DD 

    Une bien agréable sortie  coté Côtes d'Armor ..

    J'y suis passée souvent mais a l'époque sans l'appareil photo

    donc de ce fait je suis ravie de voir tes photos , et d'êre à nouveau entrée dans cette superbe église 

    Tout est superbe 

    Merci pour tes photos 

    Bises

    15
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:19

    Bonjour DD,

    Merci pour cette magnifique découverte. C'est vraiment très beau.
    J'ai beaucoup aimé cette église, elle est vraiment magnifique

    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

    16
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:24

    J'avais visité cette commune il y a quelques années !
    Merci pour les souvenirs...
    Bisous Andrée et bonne semaine

    17
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:31

    Un très beau petit village avec beaucoup de charme

    Amicalement

    Claude

    18
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:37

    Bonjour Andrée,

    Au fil de ses belles photos et billets. Je m'aperçois que la Bretagne a été mis à l'honneur pour la visite  et passé à l'air "breˈtɔ̃nɛt"

    Merci pour toutes ses belles photos de cette belle région que j'adore depuis 1972

    Bonne journée

    Amitiés 

    19
    Lundi 30 Septembre 2019 à 11:04
    PPRené

    bonjour chere DD, je ne savais pas pour Guerledan ! un tres beau village, eglise, vitraux,   chateau, lavoir, maisons, les magnifiques toits d'ardoise, concourent a faire du beau, avec les superbes hortensias ! merci pour ce superbe reportage, bonne semaine bisous 

    20
    Lundi 30 Septembre 2019 à 11:26

    Bonjour DD,

    J'ai apprécié de voir l'intérieur de cette église. Magnifique !! j'ai beaucoup aimé les sculptures en "bois" elles sont vraiment très belles !! 

    Bonne journée, bises, Véronique

    21
    Lundi 30 Septembre 2019 à 12:26

    Je suis souvent passée par Mûr de Bretagne pour aller à Rennes où j'habitais à  une époque , je n'avais jamais visité la ville avec tant de beaux détails DD.

    Merci pour ton partage,

    Belle journée automnale et douce ici ,

    Bises amicales de Christiane

    22
    Marie-France
    Lundi 30 Septembre 2019 à 14:26

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    23
    Lundi 30 Septembre 2019 à 14:58

    je découvre, et c'est magnifique! que de beau bâtiments, et cette église si belle.... la photo avec les hortensias fait rêver. gros bisous DD. cathy

    24
    Lundi 30 Septembre 2019 à 15:04
    Chantal33300

    Bonjour DD

    J'aime beaucoup cette église avec ses belles sculptures et ses beaux vitraux. De belles maisons aussi. Bisous et bon après midi

    25
    Lundi 30 Septembre 2019 à 16:03

    Je ne connais pas du tout,  je 'n'y suis jamais allée, mais j'avoue que ça vaut le déplacement,  l'intérieur de cette église est vraiment superbe  !

    bonne fin de journée 

    26
    Lundi 30 Septembre 2019 à 16:16

    bonjour DD , waouhhhhhhhhhhh  mais quelle belle ville mis en valeur par tes photos

    qui sont magnifiques  avec ce chateau superbe !!! et l'église !! qui est un chef d'oeuvre

    avec la chaire  j'aime ++++++++++++++++ !   les vitraux et ++++ les personnages et ...

    la halle et le lavoir  bien sur  et ces belles maisons  !!! 

    bon à voir un jour sans modération !! hi hi 

    gros bisous belle semaine A +

    27
    Lundi 30 Septembre 2019 à 17:13

    Bonsoir DD

    Un joli village breton au riche patrimoine que je découvre.L'intérieur de l'église est magnifique,belle série de photos sur les vitraux . Bonne semaine  bises 

    28
    Lundi 30 Septembre 2019 à 17:41

    Et on dit qu'en Bretagne il pleut? Magnifique endroit, DD et cette mairie est vraiment jolie tout comme ces hortensias. Je crois que je n'en ai jamais vu d'aussi beau qu'en Bretagne, justement. L'église est terriblement belle. Gros bisous et belle semaine

    29
    Lundi 30 Septembre 2019 à 18:35

    BONJOUR

    C'est un très beau village avec une belle montée

    il faut y aller un jour ou le tour de France attaque la cote ...

    je les aies vue mettre pied a terre ,tellement elle et raide

    l'église et superbe j'adore

    passe un bon WE bisous

    30
    Lundi 30 Septembre 2019 à 19:55

    Bonjour ANDREE    Merci pour ton gentil commentaire ; je viens découvrir à mon tour tes splendides photos de BRETAGNE, c'est magnifique et je vois que nous avons encore de beaux endroits à découvrir ; on ne s'en lasse pas ; bonne soirée et gros bisous.         COCO

    31
    Lundi 30 Septembre 2019 à 20:45

    Que de belles bâtisses, maisons, Mairie, château.........

    L'intérieur de l'Eglise est superbe , belle série de vitraux

    Toujours en admiration devant les hortensias

    Passe une belle soirée

    Bisous

     

    32
    Mardi 1er Octobre 2019 à 09:19

    Je me suis régalé à découvrir tes gros plans vitraux et autres.

    Et là, je mesure les difficultés à décoder les vitraux statues, etc ...

    Je vois bien Jeanne d'arc sur le bûcher et à sa droite Saint Jean Baptiste, qui baptise le Christ. Certains de tes vitraux ont des inscriptions, mais avec l'écran de l'ordi, je suis limite à ne pas savoir les lire. Par contre, paradoxalement, avec mon petit téléphone, je dois pouvoir mieux voir, quand il sera rechargé, encore une fois le coup de la panne comme à Mortagne au Perche.

    Dimanche au vu ce style de vitrail petit village en Vosges. " ici ". Fêté le 6 décembre, tu vois ce que je veux dire, avec ces trois jeunes enfants destinés au saloir!

    A plus. Yann

    J'oubliais, cette échelle, peut être celle qui mène au Paradis?

    Echelle de Jacob.

    33
    Mardi 1er Octobre 2019 à 11:23

    Coucou...Je suis toujours en pause, mais je passe faire un coucou...Grace à tes photos superbes je découvre des villes et village de ma Bretagne natale que je ne connaissais pas, ou que j'ai traversées sans m'arrêter..Les photos de la ville sont chouettes, mais celles de l'église et des vitraux sont remarquables de qualité et précision...Magnifique cette église, encore un chef-d'oeuvre de notre patrimoine...Merci de nous le montrer.. Grosses bises, à bientôt

    34
    Mardi 1er Octobre 2019 à 13:56

    Bonjour ,encore un beau village que tu nous fais découvrir ,joli château ,belle église ,la chaire est originale  ,et les sculptures remarquables.bonne journée,avec la pluie.bises.

    35
    Mardi 1er Octobre 2019 à 17:54
    francinea

    Bonjour, la chaire est finement sculptée, j'adore aussi les culots sculptés en couleur, c'est magnifique; et en plus il y a un gisant, j'aime quand il y a des gisants dans les églises,  je te souhaite une bonne journée, bisous

    36
    Mardi 1er Octobre 2019 à 21:47

    Coucou, 

    Tes photos sont magnifiques, j'adore.

    Bisous et bonne soirée

    37
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 08:31
    Lavandine
    Je connaissais Dol-de-Bretagne que nous avons visité il y a quelques années et le lac de Guerlédan que nous avons vu vidé. Il ne me reste plus qu'à aller voir la suite mais ça ne sera pas pour cette année.

    Gros bisous et excellente journée.
    Lavandine
    38
    Lundi 13 Juillet 2020 à 14:16
    Bonjour DD Ah oui un village à aller voir tes photos m'en donne envie merci gros bisous belle semaine à+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :