• NIEDERMORSCHWIHR (68)

     

              Nous avons fait une étape dans ce joli petit village situé tout près de Colmar            pour bien le mémoriser, répétez le nom du village plusieurs fois à la suite ... lol ... 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    mes coups de ♥ 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'église Saint-Gall de Niedermorschwihr à été construite aux XIIe et XIIIe siècles

                Son clocher, classé Monument Historique, culmine à 42 mètres et s'élève en vrille.   

    C'est une curiosité architecturale, il s'agit du seul clocher tors en Alsace

    visite intérieure de l'église en un diaporama

    on y trouve la maquette du clocher vrillé (clic sur l'image) conçue par les Compagnons du Devoir de Strasbourg à l'occasion de la rencontre des "Clochers Tors d'Europe" 

     

    un clic rectangle en bas à droite sur le diapo pour lecture plein écran

     

       

     

     

     

    « TROIS-ÉPIS (68)CHENAL DE LA CAYENNE - MARENNES »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 00:05

    Coucou Dédée,

    MAGNIFIQUE !!!

    C'est tout ce que je trouve à dire.

    Et puis gros bisous et bonne fin de semaine...

    2
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 00:33

    Un village coloré et somptueux !
    Merci de la visite et bisous Andrée

    3
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 06:13

    Je connais bien l'Alsace pour y être allée maintes fois, mais je ne me souviens pas de ce village (avec un nom pas possible ... pardon les Alsaciens !). En tout les cas, il est magnifique. Merci pour ces belles photos, en particulier celles de l'église avec ton curieux clocher. Bisous.

    4
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 06:46

    J'aime le clocher de l'église. Des maisons aux couleurs criantes, il faut oser ce bleu roi aux volets rouges. Bon week-end. Bises

    5
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 09:02

    Bonjour DD

    Que puis-je te dire de plus que c'est vraiment beau, tous les petits villages d'Alsace sont vraiment bien décorés et fleuris, j'aime ces façades colorées, sur le panneau il n'y a qu'une fleur alors j'imagine quand il y en a quatre comme à Angoulême et Limoges.

    Jamais je ne retiendrai le nom de ce village et je ne sais pas comment le prononcer 

    Une très belle petite église avec son original clocher

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 09:24
    Claudine/canelle

    Bonjour DD

    Que dire devant cette série de photos? 

    Magnifique comme dirait Cricri 

    le Clocher est vraiment superbe !

    L'Eglise sobre , claire comme j'aime et l'orgue olala..quelle petite merveille !!

    Bises à toi

    7
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 09:25

    Bonjour ,bon pour le nom,je m'abstiens,trop difficile à prononcer..

    je suis en extase devant toutes ces belles maisons colorées,c'est gai,

    au moins l'hiver par temps gris ,c'est moins morose.

    original le clocher tors,et tous les détails que tu as pris ,j'aime..

    bonne journée,soleil,mais plus frais,je vais aller tester la température

    en allant me balader un peu ..bises.

    8
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:01

    Bonjour, DD

    A tes souhaits !

    Encore une superbe série de photos dont je ne me lasse pas.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux de nous pour vous.

    dom

    9
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:15

    bonjour DD , je découvre ce village qui lui aussi est très beau !

    les maisons j'adore et en couleurs !!! , les fleurs et

    ce clocher ! une belle particularité !

    le puits et les tags dessins sur les murs et

    l'intérieur de l'église  avec son orgue et +++ 

    merci  gros bisous bon week-end  a+  

    10
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:23

    C'est toujours autant coloré et joyeux !

    j'aurais beau répété et répété, c'est impossible, je suis vraiment fâchée avec cette prononciation ..

    bon Week end et à lundi

    11
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:34

    oupsssss

    Ce bleu en début de billet 

    ça réveille !!

    J'espère que tu n'as pas trop levé le coude beurk

    @+

    12
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 12:56
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Mon coup de coeur  s'est porté sur le même que le tien  !!!! lol

    dommage de mettre qu'une étoile à un village si bien fleuri !!!!

    remarque, il doit y avoir plus de vignes que de fleurs !!!!!

    original ce toit du clocher !!!

    L'intérieur de l'église est encore un bijou, superbe vidéo,

    Bonne journée, gros bisous

    P.S. encore un nom de village extravagant !!!!!!!

    13
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 13:33
    Roguidine

    Hé bien mon coup de coeur ce sera les puits ,

    oui, les 12 photos après où tu le signales , lol

    je ne te dis pas la prononciation du village, si c'est moi qui le dis !!!! MDR

    5 voyelles pour 11 consonnes !!!! vas prononcer ça.... tu rigoles !!!!

    bisous

    14
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 15:18

    Comme l'Alsace est belle et si gaie, la musique de Bach lui va bien !

    Gros bisous DD

    Marine

    15
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 15:27
    Chantal33300

    Bonjour DD

    un pays que j'aimerai bien visiter; Le clocher est marrant quand même. j'aime beaucoup l'intérieur de cette église. Bisous et bon week end

    16
    Marie-France
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 15:42

    Bonjour DD

    Merci pour les photos du village et les diapos de l'église. Bon veek-end.

    17
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 17:19

    Bonjour DD ! oh que c'est magnifique ! merci pour tes belles photos !!!

    bisous bonne soirée en ce vendredi !

    18
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 18:03

    Bonjour DD,

    L'Alsace est vraiment une très belle région. Les maisons sont magnifique. J'aime beaucoup l'intérieur de cette églises.
    Bon week end je t'embrasse.
    Josiane

    19
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 19:58

    Bonsoir DD,

    Quel magnifique village d'Alsace ! les maisons sont superbes ... Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    20
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:42

    L'Alsace est une région splendide !!!

    Nous revenons tout juste de vacances,quel boulot à la maison !!!!

    Bon WE à toi,pour nous c'est déménagement de ma future belle-fille qui emménage avec mon fils,nous partons donc à Poitiers pour deux jours chercher ses affaires !!!

    21
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 22:06

    ce village me plait

    en plus c'est très fleuri

    j'ai aimé cette petite balade

    Je te souhaite une belle soirée et un merveilleux weekend ensoleillé

    Gros bisous créoles

    22
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 22:28

    Hello DD,

    Niedermorschwihr, un très beau village ou nous allions diner très souvent.

    Le caveau : Les Chevaliers de Malte, appartient à une amie, de longue date.

    En général, nous y dinions dès que nous allons en Alsace, il y a qu'en mai 2014, ou nous ne lui avons pas rendu visite, faute de temps...

    Superbe.

    Bisous DD et bon week-end.Aimée

    bon week-end

    23
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 22:43

    Bonsoir Andrée,

    Que l'alsace est belle car au nombre de billets parus sur cette région , on est en admiration devant ses maisons fleuries à colombages .

    et comment ne pas rester en admiration devant cette pointe de clocher dont la maquette figure dans ta superbe diapo .

    Merci encore pour ce billet alsacien

    bon weekend, ici ensoleillé

    amitiés

    24
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 23:12

    Pas facile à prononcer ce nom

    Ce village  fleuri est magnifique

    Le clocher est surprenant, mais très beau.

    Merci pour cette magnifique balade DD

    Passe un bon week-end

    Bisous

    25
    Samedi 27 Septembre 2014 à 08:05

    Bonjour, DD
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux de nous pour vous.

    dom

    26
    Samedi 27 Septembre 2014 à 09:32

    je connais ce village et son excellent vin blanc

    bon samedi, DD

    27
    Samedi 27 Septembre 2014 à 10:30

    Me suitais  trompée !

    J'ai changé mais te le livre à domicile :

    28
    Samedi 27 Septembre 2014 à 11:39

    coucou Dèdè superbes photos c'est très beau l’Alsace j'ai vu qu'il n'y a plus de calendrier pour les amies(is) de Jacques alors ont peut publier quand ont veut?? ,il vas faire beau chez nous ce week-end,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    29
    Samedi 27 Septembre 2014 à 17:32
    francinea

    bonjour, c'est un magnifique village, bien typique; et fleuri; ça me rappelle de bons souvenirs je te souhaite un bon week end  bisous

    30
    Samedi 27 Septembre 2014 à 21:51

    Heureusement qu'il y a du bon vin, car avec un nom comme ça , vu le nombre de fois que tu dois essayer de le prononcer !! tu meures de soif !!
    ceci dit ce village est superbe, nous apprécions les villes et villages Alsacien

     

    signature
      nous sommes là !! ON remonte tout cool  
    Gros Bisou des dgimis
    Signatures

    31
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 07:43

    Bonjour, DD
    Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé !
    Bisoux de nous pour vous.


    32
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 11:27

    Bonjour Dédée ,

    Ce village au nom à coucher dehors est très coloré et fleuri ,

    j'espère y aller un jour car c'est trop beau on en prend plein les yeux .

    Malgré que j'aime beaucoup le clocher tors de Rcht , je dois dire

    que celui ci est encore plus beau , il est différent et se trouvant au milieu

    des vignes , il est mis plus en valeur .... l'intérieur est superbe également .

    Grosses bises Dédée ensoleillées et très bon dimanche .

    33
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 18:51

    Bonsoir DD

    Après un agréable week-end vers Limoges, je passe te faire un petit coucou

     Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    34
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 21:47

    l'alsace une très jolie region ! j'y ai habité 10 ans

     

    35
    Mardi 30 Septembre 2014 à 09:36

    coucou DD,

    avec un  nom pareil, pas facile d'oublier si on  y est passé ou pas...Ben là aussi c'est pas MDR....

    j'en ai eu du mal par moment avec les noms des villages pour savoir lequel nous allions voir à la prochaine étapes..Alors tant qu'à faire j'ai choisit des noms facile à retenir..à une ou deux exceptions près ....

    un prochain voyage nous amènera sans doute dans ce village au nom imprononçable pour une non Alsacienne ...

    bises à vous deux

    36
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 12:14

    encore un beau village .Le clocher est curieux avec son toit torsadé

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :