• ORIENT BAY - OYSTER POND (Côte Est)

     

     

    carte empruntée ici

     

     

     

     

     

     

     

     

    sur la côte Est de l'île Saint-Martin,

    en zone française

     

    Baie Orientale (Orient Bay)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    au fond, Quartier d'Orléans

     

     

     

     

     

     

     

    commerces de plage, bars, restos

    Baie de l'embouchure

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Plage du Galion

    il y a 37 plages à l'île Saint-Martin .....

     

     

     

     

     

     

     

     

    On continue notre route pour arriver à

    Oyster Pond que l'on voyait depuis le Pic Paradis   clic sur l'image-vignette

     nous sommes à la limite des 2 zones mais encore en partie française ... loi littoral ? sarcastic

    ici, des Lorrains vous accueillent, clic sur l'image

      belle vue sur la baie 

     

     

     

     

     

     

     

    beaucoup de yachts au mouillage, on est juste en face de St Barth' 

    de jolies villas dominent la baie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       en contournant par la gauche nous atteignons la marina mais notre visite s'arrête là ...      au delà, l'accès est privé !

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

     

     

    « VALSE DE FLEURS DES ÎLES QUELQUES OISEAUX VUS À SAINT-MARTIN »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juin 2015 à 03:44

    Bonjour très matinal DD pour une visite de ce coin paradisiaque !

    Tu fais de beaux voyages et merci de tes belles photos !

    Bonne semaine avec de gros bisous !

    2
    Lundi 8 Juin 2015 à 05:52

    Vous voila de retour ! wink2

    Belles photos pour faire oublier que l'été est déjà reparti après une seule journée de plein soleil et chaleur.

    Y'avait du monde, aux balcons ??? sarcastic

    Bon début de semaine.
    Bisoux, ma DD

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    3
    Lundi 8 Juin 2015 à 06:15
    Martine 85

    Je me baignerais bien sur cette plage et ensuite je ferais bien un petit tour en mer avec un voilier. De bien jolies photos. Merci. Belle semaine. Bises

    4
    Lundi 8 Juin 2015 à 06:28

    C'est vraiment magnifique !!! Merci pour ces belles photos qui font rêver ! Bises.

    5
    Lundi 8 Juin 2015 à 06:56

    Bonjour DD,

    De très belles photos qui nous font vraiment rêver
    C'est le paradis sur terre, quel plaisir

    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

    6
    Lundi 8 Juin 2015 à 07:57

    On a envie de se promener les pieds dans l'eau pour se rafraichir !

    bonne journée

    7
    Lundi 8 Juin 2015 à 08:57
    Claudine /canelle

    Bonjour DD

    Contente de te retrouver 

    Et bien avec ces photos on partirait bien vite en vacances ..

    Que c'est beau !!!

    Merci pour ce partage de coin de l île 

    Bises

    8
    Lundi 8 Juin 2015 à 09:06

    Bonjour DD

    Ah le retour ! mais tu vas repartir sans tarder, alors je pense que je vais partir en même temps que toi, moi c'est le 25

    Que la mer est belle, il y a des bâtiments on se demande comment ils peuvent tenir les pieds dans l'eau, et comme dans tous les ports beaucoup de voiliers

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Lundi 8 Juin 2015 à 09:07

    Merci pour ce bleu des mers et ces belles photos! Je voyage grâce à toi! Merci!

    Belle journée

    Dany

    10
    Lundi 8 Juin 2015 à 10:07

    je me pose toujours la question quand je vois ces endroits paradisiaques,

    pourrais-je y vivre toute l'année ?

    passez des vacances pour le dépaysement certes , mais y vivre toute l'année

    je pense que je ne pourrais pas, je m'y ennuierais terriblement il me semble

     

    11
    Lundi 8 Juin 2015 à 10:14
    francinea

    Bonjour, c'est vraiment dépaysant, ça ressemble au paradis sur terre! hier dans l'émission Zone interdite, on a vu des images un avion qui passent au ras de la plage que nous avais montré, c'est impressionnant, encore plus que sur tes photos !!! ça doit faire un drôle d'effet quand même; je te souhaite une bonne journée bisous

    12
    Lundi 8 Juin 2015 à 10:48

    Merci pour la découverte !
    Bisous Andrée

    13
    Lundi 8 Juin 2015 à 11:02

    plages paradisiaques !! merci pour ce moment partagé

    14
    Lundi 8 Juin 2015 à 11:28

    bonjour DD , oui mais que c'est beau ! l'eau transparente et ces plages 

    ce doit être jolie à voir et s'y baigner !!!

    que de beaux clichés !!!

    on a pensé à toi hier soir , il y avait une émission sur St MArtin et +++ 

    le gros bateau bleu de croisière ...   l'avion qui passe lol lol lol  et +++

    gros bisous belle journée A+

    amicalement

    15
    Lundi 8 Juin 2015 à 11:56

    Bonjour DD

    Magnifique cette partie de l'ile,ça donne envie de voyages  ! Belles photos .

    Bonne semaine  bises  

    16
    Lundi 8 Juin 2015 à 13:03

    bonjour Andrée,

    Le régal pour cette partie de l'ile avec tes superbes photos Avec 37 plages , il y a le choix pour le touriste....... 

    Merci pour ce beau partage.....

    Ici toujours la chaleur au rendez-vous après celui  des jardins ce weekend...

    bonne fin de Journée

    amitiés

    17
    Lundi 8 Juin 2015 à 13:59

    Coucou Dédée,

    Quelle veinarde tu es de faire ce fabuleux voyage !! Et merci à toi de le partager avec nous, tes photos sont magnifiques et nous font rêver.

    Je te souhaite une bonne continuation, grosses bises et éclate toi.

    18
    Lundi 8 Juin 2015 à 15:41

    Bonjour Dédée ,

    C'est une très belle île que tu nous fait découvrir en photos , ça fait rêver !!

    Hier soir , j'ai eu le plaisir de voir à la télé l'émission "Zone Interdite " des vues extraordinaires de paysages de cette île , les eaux claires de la mer , ses plages  et même les gros avions qui passent juste au dessus des baigneurs pour atterrir un peu plus loin , super impressionnant , lol !!   J'ai bien sûr pensé à toi .

    Grosses bises Dédée et bonne semaine .

    19
    Lundi 8 Juin 2015 à 15:51
    Une fleur de Paris
    Bonjour DD,
    Que c'est beau, c'est vraiment un vrai petit paradis sur terre !
    Toujours le beau temps à Paris, ça fait vraiment du bien.
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    20
    Lundi 8 Juin 2015 à 16:31

    Tu nous vends du beau 

    oupsss  ça me plairait bien tout ça 

    Mais un peu loin ......

    Pour moi 

    Bonne journée DD

    @ Bientôt 

    21
    Lundi 8 Juin 2015 à 17:41

    Bonjour

    Paysages de rêve ! des belles photos qui donnent envie de partir  au soleil

    pour moi il faut que j'attende cette automne ?? sa fait loin encore

    pour l'instant je suis en grande discussion avec mes jambes !!!! qui ne veulent pas faire se que je leurs demandent

    Bof..... on verra bien d'ici septembre

    bonne semaine bisous

     

    22
    Lundi 8 Juin 2015 à 23:30

    Un vrai endroit de vacances !!! Et en plus, il semblait ne pas y avoir trop de monde. Gros bisous. FRANCOISE

    23
    Mardi 9 Juin 2015 à 06:40

    Une destination de rêve; j'adore les nuances de couleurs que prend la mer.

    @+

    yann du 67.

    24
    Mardi 9 Juin 2015 à 07:43

    Le vent s'est un peu calmé ...

    Bon mardi, ma DD
    Bisoux qui attendent l'été ...

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    25
    Mardi 9 Juin 2015 à 10:56

    Bonjour DD

    Je vais prendre un transat et m'allonger sur la plage, mince ce n'est pas possible dommage j'aurais bien aimé

    Moi je donne à manger aux oiseaux tant pis, ils ne sont pas plus malade pour ça je ne pense pas, avec tout ce que les gens mettent pour tuer les vers ou les limaces dans les jardin au moins moi c'est garantie bio lol, j'en ai pleins de mésanges en ce moment et je passe mon temps a les regarder j'adore.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    26
    Mardi 9 Juin 2015 à 14:31
    Magnifiques toutes ses couleurs et ces petites plages et puis eau doit être beaucoup plus chaude ici..attend j'arrive, on a un vent en ce moment désagréable.. continue à nous faire rêver ma DD. Bonne journée, bises.
    27
    Mardi 9 Juin 2015 à 15:04

    coucou DD tes photos sont superbes, il fait beau et très chaud ,les jardins manquent d'eau,je te souhaite un très bon Mardi,bises de nous deux

    28
    w Cricri
    Mardi 9 Juin 2015 à 15:59
    je suis au CHU avec Michel.
    Bises
    29
    Mardi 9 Juin 2015 à 17:17

    merci DD magnifiques bisous Pat 

    30
    Mardi 9 Juin 2015 à 18:32
    francinea

    Bonjour, à certains endroits l'eau est d"un joli bleu turquoise,  je te souhaite une bonne soirée bisous  ps je  remercierai qui de droit !!! tu vois, j'ai mis le temps, mais tout finit par arriver avec moi  lol

    31
    Mardi 9 Juin 2015 à 19:04

    Me voilà de retour de vacances, juste le temps de trier quelques photos et je serai de retour sur mon blog.

    Des paysages de rêves toutes ces plages

    Passe une bonne fin de journée DD

    Bisous

    32
    Mardi 9 Juin 2015 à 21:43

    Bonsoir

    Que c'est beau tout ça .Plage,soleil enfin les vacances virtuelles pour moi

    Merci de ce rêve

    Bonne soirée

    33
    Mercredi 10 Juin 2015 à 10:14

    Nous sommes de nouveau sur les routes.. Mais pour l'instant nous allons surtout trouver la pluie. Contrairement à tes photos qui nous font rêver de belles plages et de soleil. 

    Bisous à vous deux 

    34
    Jeudi 11 Juin 2015 à 08:21

    superbe moment d'évasion

    très belle journée de jeudi

    gros bisous créoles

    35
    Jeudi 11 Juin 2015 à 23:21

    C'est paradisiaque, je retiens le lien des Lorrains, qui sait ? si un jour la santé nous permet à nouveau de voyager....

    J'ai vu que la météo n'était pas très jolie non plus chez vous, j'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégâts. Ca fait peur ce qui arrive après quelques jours de journées chaudes.

    Ce n'est pas tant les dégâts du jardin qui m'attristent que les douleurs que j'ai à subir à chaque fois que je me baisse ou m'accroupis et tout cela en vain.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :