• PARC ORNITHOLOGIQUE "LES OISEAUX DU MARAIS POITEVIN" (1/3)

     

     Merci à celles et ceux qui m'ont souhaité mon Anniversaire

    Merci à Dom qui tient l'agenda à jour !

     

     

    Le Parc Ornithologique "Les Oiseaux du Marais Poitevin"  est un espace naturel préservé de 8 hectares sillonné de cours d'eau  au coeur du marais sauvage, dans lequel sont présentées plus de 70 espèces d'oiseaux. Il se situe dans le département des Deux-Sèvres, sur la commune de Saint-Hilaire-la-Palud, au lieu-dit "Le Petit Buisson". Depuis le parc il est également possible de naviguer en barque sur les canaux du marais

     

     

     Nous avons fait le circuit à pied et fait de belles rencontres 

    Photos du 17 juin dernier

     

    ÉRISMATURE ROUSSE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    TADORNE DE BELON

     

     

     

    TADORNE CASARCA

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    OIE RIEUSE

     

     

    BERNACHE DU CANADA

     

     

     

    OUETTE D'ÉGYPTE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BERNACHE À COU ROUX

     

     

     

    OIE À TÊTE BARRÉE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    OIE CENDRÉE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BERNACHE NONNETTE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    IBIS SACRÉ

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    IBIS FALCINELLE

     

     

     

    CANARD SIFFLEUR D'EUROPE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     @ suivre !

     

     

    « SAINT-SAVINIEN-SUR-CHARENTE (3/3)PARC ORNITHOLOGIQUE "LES OISEAUX DU MARAIS POITEVIN" (2/3) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 04:44
    Mitou
    Coucou DD
    Une vraie chance de pouvoir les observer dans cette belle nature tout en pensant qu'ils sont protégés merci pour ces jolies photos
    Gros bisous
    Mitou
    2
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 05:28

    Et bien quelle diversité. Merci ça me donne une idée de sortie  avec notre petite fille. Bonne journée. Bisous

    3
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 05:53

    Une belle diversité d'oiseaux tous plus beaux les uns que les autres, quel dommage que je n'ai pas pu visiter le marais poitevin

    Amicalement

    Claude

    4
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 06:55
    Bonjour DD,
    Que de canards et oies dans ce Marais Poitevin ... J'aime beaucoup ton premier canard avec le bec bleu.
    J'ai hâte de voir la suite.
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    5
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 07:18

    Le marais poitevin, un de mes lieux préféré de promenade, dans ma région ...

    Tes photos d'oiseaux sont vraiment magnifiques !

    Je ne me souvenais même pas qu'il y avait autant de variétés dans ce parc et je les découvre encore mieux sur ton blog, où tout est bien classé et répertorié. wink2

    Merci pour ce beau travail pour notre plus grand plaisir.

    Bon mercredi, en espérant que le beau temps dure ...
    Bisoux rêveurs, ma DD


    6
    CATALANE
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 07:51

    Nous nous sommes baladés en barque au Marais Poitevin, et nous avions vraiment adoré. Notre petite fille Cindy était avec nous et elle était ravie, surtout quand le batelier a mis le feu aux lentilles ! Et bien sur, que d'oiseaux nous avons vus. Mais j'avoue que je ne suis pas experte comme toi et pour moi ... ils étaient tous pareils ou presque ! Et ... avec un peu de retard, bon anniversaire. Bisous, bisous.

    7
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 08:18

    Merci pour tes photos. Le marée Poitevin est à notre programme de

    vacances pour l'année prochaine!

    bonne journée, bises

    danièle

    8
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 08:31

    bonjour Andrée

    bravo, c'est une belle découverte (et information) pour moi,  car je ne connaissais pas.

    il y a un beau panel de canards et bernaches

    passe une bonne journée,  bises, maurice

    9
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 08:41

    J'ai découvert ce parc il y a 4 ans et tu me donnes envie d'y retourner...

    A l'époque je n'avais pas encore de blog !!!

    Merci pour cette belle visite et tes belles photos.

    Bisous

    10
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 08:52

    Bonjour DD 

    Un marais toujours riche en découverte , là tu nous gates ..j'adore !

    Bonne journée 

    Bises

    11
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 09:19

    Bonjour DD

    Effectivement tu as fait de bien belles rencontres et c'est très diversifié, il y en a que je n'ai jamais vu

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 09:35

    coucou DD

    il est trop mignon celui des premières photos, un air décidé et surtout je sais ce que je veux, na...

    il m'a bien fait sourire

    belle journée

    13
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 09:39

    Tu as fait de magnifique rencontre..

    Quelle variété dans ce parc..

    Je découvre  Le Erismature Rousse au bec bleu qui vient Amérique pas très aimé sur nos plan eau avec la disparition la race  Erismature à tête blanche..

     je vais donner le lien de ton article à ma  fille cela lui rappellera de bon souvenir de la ballade en barque sur le marée avec ses cousins..

    je ferme ordi j'ai une cavalcade dans escalier..

    Bonne et douce journée bisous.

     

    14
    jm:rober
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 10:32

    Bonjour Andrée,

    Sait avec un grand plaisir que je viens de contempler ses magnifiques photos de ce lieu ou chacun se sans protégé . Malgré les visites

    Merci du partage à suivre prochainement alors

    Bonne journée

    Amitiés

     

    15
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 10:33

    Wouah DD que c'est beau !!! Je ne connaissais pas ce nom de TADORNE !!!

    Merci ! Bisous !

    16
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 10:37

    Bonjour d’Angers …
    Oui ! Sont tous magnifiques !
    S’ils sont de ta production photographique tu es un pro !
    30° encore aujourd’hui … j’ai mis la clim en fonctionnement ...
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

      • Mercredi 18 Juillet 2018 à 10:53

         

        Ah oui c'est tout de ma production photographique !!!

        Pourquoi ...  tu en doutais ?

         

        Quand une photo de ce blog n'est pas de moi, je le précise toujours !!!

    17
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 10:42
    ZAZARAMBETTE

    Coucou DD,

    Une magnifique découverte et une faune très variée. Nous avons à peu près la même chose  avec la parc de la Grande Brière en Loire Atlantique. Tes photos sont sublimes.

    Farouk revenu ce jour au bercail, au petit matin, apparemment, en bon état. Il a retrouvé son copain Théo. Merci de tes encouragements !
    Bises et bon mercredi

     

    Rentré ce matin 6 heures, un peu penaud !

    Hier, Théo arpentant le jardin à la recherche de son copain

    18
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 11:39

    Nous avons visité le marais 3 fois

    Merveilleux, mais pas encore parc ornithologique enfin pas encore

    GROS bisous et bon anniversaire DD

    Bon Cremerdi

    19
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 13:21
    magnifique avec son bec bleu le premier. Bravo pour tes photos. Bisous
    20
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 13:56

    Quand je pense qu'il existait un parc de ce genre non loin de la Baule et qu'il a fermé !

    c'était un bonheur d'y aller

    Je vois qu'il y a aussi de belles espèces et que tu es arrivée à photographier le miroir du tadorne de Belon !!!  Bravo

    bisous bisous

    ( j'ai loupé ton anniversaire .. alors mieux vaut tard que jamais, gros gros bisous ) 

    21
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 14:03

    Bonjour DD,

    Quel article merveilleux. Tu nous montre vraiment une variété d'oies, de canards et de volatiles de toutes espèces. Merci beaucoup.
    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    22
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 14:26
    chantal33300

    qu'ils sont beaux tous ces canards. Bisous

    23
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 16:27
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Que d'oiseaux de toutes races, et tu connais les noms !
    J'aime bien le premier , je vois d'autres que tu avais mis avec tes balades!
    mais celui ci, je connais pas .... une belle distraction , couleurs et formes différentes ..
    Passe une bonne fin de journée, il fait chaud, pas de pluie à l'horizon , c'est super !
    Bisous

      • Mercredi 18 Juillet 2018 à 16:57

         

        J'en connaissais déjà beaucoup bien sûr mais sinon pour les noms aucun mérite, ils sont indiqués sur place !

        L'Érismature c'était la 1ère fois que je le voyais ...

        L'orage est parti vers le Limousin je pense, je ne l'entends plus !

    24
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 18:48

    BONJOUR

    Tu a du te régaler il y a de quoi faire ! tes photos sont toutes bien belles

    passe une bonne semaine bises

    25
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 19:38

    Bonsoir DD

    Que de variétés et quantités d'oiseaux dans ce parc,un régal pour les photographes ! Merci pour cette balade ,j'attends la suite . Bonne soirée  bises  

    26
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 23:29

    Nous avons visité le Marais Poitevin, mais par ce parc ornithologique...Il y a de superbes canards et autres oiseaux vivant dans ces marais, et tes photos sont superbes...bravo, et merci de nous montrer tout cela...Et avec du retard, bon anniversaire (j'ai dû louper le rappel chez Dom...) Grosses bises

    27
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 08:44
    francinea

    Bonjour, je ne connaissais pas l'érismature rousse, un drôle de spécimen; il y a aussi des ouettes, j'en ai vu une seule fois à Paris au lac Daumesnil, un couple, elles devaient s'y être arrêté sur leur chemin migratoire; ce marais est riche en espèces, je te souhaite une bonne journée, bisous

    28
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 09:04
    francinea

    oops! j'ai oublié, bon anniversaire !!! bisous

    29
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 10:15

    que de beaux oiseaux aquatiques, canards, oies, bernaches, je ne connaissais pas l'erismature , je ne connais pas non plus le marais poitevin, autre lacune ! bravo pour ce beau reportage, bonne journee et grosses bises 

    30
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 21:49

    Désolée pour ton anniversaire DD, alors avec un peu de retard, je te souhaite un Joyeux Anniversaire

    Que de belles rencontres lors de votre balade, tous ces oiseaux sont superbes

    Il y en a que je découvre

    Bon week-end

    Bisous

     

    31
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 22:58

    Magnifique safari photos !! C'est une belle région le marais poitevin, nous y sommes allés en hiver en c car, tout était fermé, nous avec nos trois fauves , ce sont des endroits qui ne nous sont pas permis ! Bon vendredi et bon week-end. FRANCOISE

    32
    Samedi 21 Juillet 2018 à 15:35

    Bonjour Andrée,

    Alors avec un tout petit peu de retard yes je te souhaite un très joyeux anniversaire et tout plein de bonnes choses et un gros bisou pour l'occasion.

    J'adore les réserves ornithologiques, j'y passerai des heures entières !!! merci pour ces beaux clichés de tous ces volatiles. Je ne connaissais pas l'oie barrée, elle est magnifique !!! bise.

    marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :