• SOLEIL COUCHANT NUAGEUX ...

     

    La journée avait été très belle et je pensais assister à un beau spectacle ...

     

    rien d'exceptionnel, des nuages ont envahi l'horizon et caché le soleil mais grande satisfaction quand-même, ne serait-ce que le fait d'être là face à Cordouan, aussi souvent que je le veux ! 

     

    soleil couchant nuageux -1-

    soleil couchant nuageux -2-

    soleil couchant nuageux -3-

    soleil couchant nuageux -4-

    soleil couchant nuageux -5-

    soleil couchant nuageux -6-

    soleil couchant nuageux -7-

    soleil couchant nuageux -8-

    soleil couchant nuageux -9-

    soleil couchant nuageux -10-

    soleil couchant nuageux -11-

    soleil couchant nuageux -12-

    soleil couchant nuageux -13-

    soleil couchant nuageux -14-

    soleil couchant nuageux -15-

    soleil couchant nuageux -16-

    soleil couchant nuageux -17-

    soleil couchant nuageux -18-

    soleil couchant nuageux -19-

    soleil couchant nuageux -20-

    soleil couchant nuageux -21-

    soleil couchant nuageux -22-

    soleil couchant nuageux -23-

    soleil couchant nuageux -24-

     

     un endroit garanti 100% ressourçant

    c'était le 2 décembre et depuis le temps est très instable !

     

    hier après-midi notamment l'ambiance y était ... tonique !!!

     

    grande côte 13décembre (1)grande côte 13décembre (2)grande côte 13décembre (3)grande côte 13décembre (4)

     

    soleil couchant nuageux -25- 

    « REFLETS DU SOIR .AU VILLAGE DE TRIZAY (17) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 05:56
    Martine Eglantine
    Joli coucher sur cordouan... Dans 10 jours je serai au bord de cet atlantique que j'aime tant et qui me manque ici. Bisous
    2
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 06:15
    Crotte de bique ! Les photos ne veulent pas s'ouvrir !!!
    bon, on verra plus tard ...
    Bon mercredi.
    Bisoux
    3
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 06:17
    Pffff ... Elles sont venues une fois que le com' est parti !
    Superbes mais, par contre, hier, ce devait être impressionnant ...
    re bizz
    4
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 07:24
    AnnickD/Nicka28
    S'il y avait hier le vent que nous avons eu en Beauce,ça devait " décoiffer " à cet endroit si joli !!!!
    5
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 07:54
    Alain
    Bonjour DD
    Un bel endroit et des jolies couleurs avec ce soleil couchant,de quoi prendre un bon bol d'air
    Bises
    Alain
    6
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 08:12
    toutous21
    Bonjour jolies photos d'un coucher de soleil par étapes !Hélas le temps n'est pas tres top pour la photos ,le vent ça va mais la pluie !ont a abimé un camescope avec les embrums.Bonne journée.Bisous.Françoise
    7
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 09:02
    Wow! Magique!!!
    8
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 09:10
    canelle56
    Ces carrelets vont me manquer ....Tes photos dans la tempête sont extras !!!
    bises Andrée
    9
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 09:18
    virjaja
    belles vagues!!! j'adore les nuages sur le soleil couchant, c'est joli et ça donne du relief! gros bisous DD. cathy
    10
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 09:21
    claude
    bon chez toi la tempête ferme même les volets de la fenêtre des commentaires .))
    oui,oui, les mouettes 40 sont pas mal non plus ;)
    attention de ne pas t"envoler chère mouette17...ça souffle chez toi ces jours ci ;)
    et nous on reste enfermé, c'est dur...mais bon y a pire...
    bises
    11
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 09:56
    H-IL
    Avec le calme ou la tempête, très jolies photos
    Bisous et bon Cremerdi DD
    12
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 10:32
    ce coucher de soleil est fabuleusement bien rendu, une formidable série de photos
    bonne journée, DD
    13
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 13:05
    Marine D
    Que dis-tu là, les images sont magnifiques, et l'oiseau sur le mât, superbe DD
    C'était sur la côte face à Cordouan à quel endroit ?
    J'ai ma Julie qui fait de la peinture, ce matin on a fait la crèche ensemble et puis on fera le sapin...
    Gros bisous DD
    14
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 14:17
    moune17
    Superbes photos très lumineuses ,bravo pour l'ensemble de tes photos.
    J'adore la tempête ,wahou les belles vagues ,voilà de quoi prendre un bon bol d'air
    Passe une belle journée DD (encore du vent aujourd'hui)
    Bisous
    15
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 16:59
    Hervé
    Bonjour DD

    Magnifique série !!!!! Incroyable ce que l'océan est changeant, on a même l'impression que "monsieur" fait des caprices....

    Bonne fin de journée, bises d'Hervé.
    16
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 17:13
    sophie
    Tu as raison ma DD, c'est un vrai privilège d'assister à ce spectacle.
    Gros bisous.
    17
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 18:26
    Patrick
    Face au soleil tes photos sont superbes.
    Bonne soirée DD.
    18
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:42
    meerci pour ces beaux clichés
    ti bo

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
    19
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 20:04
    Perrine
    un très beau ciel quand même. la mer est déchaînée je vois, je pense que tout se déchaîne, le vent , l'orage, la grêle et sans doute les flocons sous peu pour moi
    Bonne soirée
    20
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 20:36
    Michèle
    Bonsoir DD,
    Il y avait moins de mouvements le matin que j'ai fait la randonnée près de la chaise haute . La nuit dernière et la nuit prochaine la mer va être déchaînée avec le vent qu'ils nous annoncent mais c'est la saison ...
    Le soleil couchant fait une mer argentée qui est très belle. Sympa toutes tes photos , merci !
    Gros bisous DD et bonne soirée.
    21
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 21:50
    jm.rober
    Bonsoir Andrée,

    Magnifique paysage marin, cela change du bleu .
    Mais au vu de la météo à la télé,on annonce 130 km/h sur les côtes .
    La mer risque être déchainée.

    Amitiés
    jm.rober
    22
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 22:50
    Mireille
    Joli c'est petites cabanes "carrelet" mais fait attention ça souffle encore DD..Superbes les couleurs de ton ciel...Bises.
    23
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 06:16
    Aujourd'hui, ça va être pire ...
    Ca me fout la trouille.
    Bon jeudi quand même ...
    Bisoux
    24
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 06:47
    jacques87220
    Bonjour DD
    Tes photos sont vraiment superbes car meme les nuages ressortent
    Si j'en crois la météo, aujourd'hui on a interet a attacher les amarres!!
    Bisous et bonne journée
    Jacques
    25
    DD
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 07:55
    DD

    ahhh justement je l'ai prise pour toi la photo de la chaise sous les vagues ... 

    Bisous Michèle

    26
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 08:06
    francoise
    J'aime beaucoup voir la mer en colère !! Bises et bonne journée, sous le même type de temps, je crois, enfin, ça commence fort, ce matin !!! FRANCOISE
    27
    DD
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 08:25
    DD

    avec la tempête DD reste à distance au télé pour photographier les vagues ... et c'est plus sain aussi pour l'apn !!!

    Bisous

    28
    DD
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 08:31
    DD

    je décode ...

    14+17=31 ... donc vous arrivez ce jour là

    31+6= ... donc vous repartez le 6

    ahhhahahhhh donc ... ça veut dire que le 5 vous pouvez passez nous voir !!!!

    Bisousssss à vous 2, on se tél !

    29
    DD
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 08:36
    DD

    c'est à la Grande Côte au delà de St Palais sur mer Marine, vers là où tu étais venue dans un camping, pas loin de chez moi et j'y suis souvent ...

    Bisous, profites bien de ta petite Julie

    30
    DD
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 08:38
    DD

    ces jours-ci avec la tempête je reste à distance avec le téléobjectif pour photographier les vagues ... c'est plus prudent pour tout le monde, pour moi mais aussi pour l'apn effectivement !

    Bises

    31
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 08:41
    j'en ai vu de loin ces filets et les voir ainsi,mais c'est très beau avec ce soleil en plus
    32
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 08:50
    Marine D
    Il faudra que nous y allions, c'est si beau, tu vis dans un bien joli coin alors DD
    Bisous
    33
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 09:32
    Alain
    Bonjour DD
    La tempête est prévue,espérons qu'elle ne sera pas trop méchante
    Bises et bon jeudi
    Alain
    34
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 10:10
    claude
    ça va venter encore plus fort aujourd'hui chez toi je crois...bon ici le beau temps est aux abonnés absents aussi ;)
    bonne journée, au chaud...
    35
    DD
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 16:47
    DD

    je me ferais un plaisir de te servir de guide Marine ...

    Bisous

    36
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:15
    tu as parfaitement raison, DD mais ça finira par changer avec l'urbanisation qui commence
    bonne soirée
    37
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:17
    noisette
    Bonsoir
    Mes photos préférées que du bonheur en voyant ça. Tu as vraiment fait de belles photos un grand B R A V O
    Bonne soirée bises
    38
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:11
    Josiane
    Bonjour DD,
    Des photos de coucher de soleil de toute beauté. Je me suis réglée, c'est magnifique.
    Je te fais de grosses bises.
    Josiane
    39
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 22:53
    salut
    ce sont de belles photos
    bonne soirée
    40
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 16:31
    marie
    Bonjour Andrée,

    Même si pour des raisons très personnelles, je n'aime pas "les formalités de la nouvelle année", je viens tout de même te souhaiter une très belle année ! bisous marie
    41
    Mardi 10 Janvier 2012 à 23:00
    Bébert
    Bonsoir , une belle série , les carrelets , le soleil la mer magnifique bravo , A+
    42
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 22:41
    dédé
    Bonsoir DD,

    Toutes les photos sont magnifiques.
    J'aime beaucoup celle où les rayons solaires, se divisent en bandes dorées.
    La lumière y est rompue par les nuages, en donnant l'impression d'une apparition divine...devient possible.
    Puis le soleil se couche dans l'horizon, en attirant avec lui le manteau nuageux.
    Alors que la nuit va poindre, le ciel devient miraculeusement bleu.
    Les dernières images montrent une vague puissante qui se dresse dangereusement. Elle vient mourir violemment sur les rochers, par un éclatement argenté.
    Bonne fin de soirée.
    Bises. dédé.
    43
    Twomoon
    Mardi 4 Septembre 2012 à 16:55
    Twomoon
    Très belles photos, dont la capture d'une mouette en plein vol, et les effets des nuages et du soleil devant Cordouan.
    Par contre, à l'heure où j'écris ce commentaire, je pense que le secteur doit être bien moins calme.
    Ce matin ça soufflait fort, même dans les terres.
    Bisoussssss.
    44
    Twomoon
    Mardi 4 Septembre 2012 à 16:55
    Twomoon
    Très belles photos, dont la capture d'une mouette en plein vol, et les effets des nuages et du soleil devant Cordouan.
    Par contre, à l'heure où j'écris ce commentaire, je pense que le secteur doit être bien moins calme.
    Ce matin ça soufflait fort, même dans les terres.
    Bisoussssss
    45
    audrey B
    Mardi 4 Septembre 2012 à 16:55
    audrey B
    coucou dd nous comptons les jours pour descendre dans les charentes(17jrs a attendre)pour 6 jrs a se ressourcer ca va etre que du bonheur .tes photos ressemblent a des cartes postales . gros bisous a vous 2
    46
    Samedi 12 Octobre 2013 à 21:37

    Bravo je suis fan des couchers de soleil,un de ces jours quand j'aurai épuisé mon Auvergne et déposerai les miens je vis à cinq km de la mer en Basse-Normandie.

    Je te mets dans mes favoris.

    Bon dimanche et à bientôt.

    47
    Vendredi 7 Mars 2014 à 10:32

    bonjour DD , ah oui à voir et à revoir  ...

    ton article est magique  j'aime +++

    les couchers de soleil  et tes magnifiques photos !!!

    A+  profites en bien encore ...

    merci DD  ...   passe une belle fin de semaine  A+  gros bisous

    48
    Jeudi 26 Mars 2015 à 18:59

    ah ma chère DD , je tombe sur ton magnifique article

     que j'ai grand plaisir à revoir  !  

    une magnifique série  !  j'aime +++

    gros bisous et merci pour tes compliments et ++++

    bonne soirée  A+

    Saint Michel en Grève (22) - 2

     

    49
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 16:12

    ah oui DD  je clique au hasard  hi hi  , un article comme ça je me régale ++++++++

    à chaque fois  !  !  toutes tes photos sont si belles 

    ce coucher de soleil avec tes recherches pour les carrelets  waouh 

     le soleil en coin   et avec les vagues et  ++++

    merci gros bisous  beau weekend  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :