• UN PEU DE HOULE ...

     

     

    ... en fin de soirée mardi, la mer est presque haute, coefficient de marée 90

     

    toutes les images sont cliquables en un plus grand format

    UN PEU DE HOULE ...

     

    UN PEU DE HOULE ...

     

    UN PEU DE HOULE ...

     

    UN PEU DE HOULE ...

     

    UN PEU DE HOULE ...

     

    UN PEU DE HOULE ...

     

    UN PEU DE HOULE ...

     

    UN PEU DE HOULE ...

     

    UN PEU DE HOULE ...

     

    UN PEU DE HOULE ...

     

    UN PEU DE HOULE ...

     

     

     

     

     

    UN PEU DE HOULE ...

     

    UN PEU DE HOULE ...

     

    en tout début de vidéo (plein écran de préférence !) on distingue au loin à droite le feu clignotant du

    Phare de La Coubre 

     

     

    et aujourd'hui vendredi, je dédie ce billet à notre Ami Jacques qui aimait tant regarder la mer ...

     

    UN PEU DE HOULE ...

     et bon début de semaine

     

     

     

     

    « LA MAISON DE GEORGES CLÉMENCEAU (St Vincent sur Jard - 85) SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Vendredi 1er Février 2013 à 00:21

    que de belles vagues en été c'est amusant de se baigner quand il y a des vagues

    2
    Vendredi 1er Février 2013 à 01:38

    Coucou Dédée,

    Bien sûr que j'ai regardé tes vidéos en grand écran : j'adore quand elle est grosse. Merci !!!

    J'ai préparé mon article pour Jacques, mais Jean-Marie n'a pas mis le sien en ligne, je ne publierai donc que demain matin...

     Bises et bonne journée.

     

     

     

     

     

    3
    Vendredi 1er Février 2013 à 06:16

    Cela me rappelle des souvenirs de vacances à St Palais sur mer. J'avais beaucoup aimé. Bises

    4
    Vendredi 1er Février 2013 à 06:46
    marine D

    Une sacrée houle ! Ca devait souffler fort !

    Tu le sais j'ai un ancien, très ancien souvenir de cet endroit mais c'était en plein été et l'endroit avait un aspect bien différent depuis la pinède !

    Bisous DD

    5
    Vendredi 1er Février 2013 à 06:57

    coucou,

    j'aime les carrelets et la "mer" quand elle gronde..alors là je suis comblée ;)

    A bayonne avant hier il y a 3 jeunes hommes qui se sont mis en slip et se sont mis à l'eau..Pourtant l'océan ne doit pas être chaud en ce moment même si dehors c'était presque l'été ;;;;;

    bon week end à toi aussi ma belle.

    6
    Vendredi 1er Février 2013 à 07:13

    Bonjour DD

    De superbes images avec ces carrelets dans les vagues j'adore .....

    Bonne journée ... Bon week end à tous les deux...

    7
    Vendredi 1er Février 2013 à 07:40
    H-IL

    Ouhlala c'est beau mais en photo

    Gros biosus DD et bon Dredi

    8
    Vendredi 1er Février 2013 à 07:41

    Superbes photos et diapos !!!

    J'adore voir la mer quand elle se fâche.

    Ah, ... Saint Palais, j'espère pouvoir y aller dès qu'il fera beau ...

    Bonne fin de semaine ma DD
    Bisoux à vous deux.


    9
    Vendredi 1er Février 2013 à 07:45

    Wouah....on ne se lasse jamais ..on pourrait y rester des heures !!!!!

    Merci pour ce partage iodé !

    Bises DD

    10
    Vendredi 1er Février 2013 à 07:49

    coucou

    ah çà change de mes photos de lundi où la mer était si bleue.........c'est vrai que jacques est toujours là dans nos coeurs....

    bisous    nicole

    11
    Vendredi 1er Février 2013 à 08:57

    J"aime beaucoup la mer en "colere" mais hélas pour les marins et les pécheurs c'est tres dangereux ,mais ces vagues blanches et mousseuses ,que c'est beau !Bonne journée.Françoise

    12
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:45

    Je vois que nous avons la même mer, et ce matin c'est encore bien pire, c'est tempête !

    13
    Vendredi 1er Février 2013 à 10:12

    Que de souvenirs de St Palais /mer tu me réveilles ce matin

    Vivifiant ton billet 

    Combien de fois j'ai sillonné le petit sentier côtier 

    J'ai plein de photos

    ça remonte à qq années déjà

    Merci pour cette page  

     

     

    14
    Vendredi 1er Février 2013 à 11:55

    c'est très beau la mer comme ça. on a un peu de vent ce matin, et pour changer, beaucoup de pluie... gros bisous DD. cathy

    15
    Vendredi 1er Février 2013 à 11:55

    Coucou Dédée,

    J'adore voir la mer déchainée mais en me tenant assez loin pour éviter de prendre une grosse vague.Très jolies tes vidéos.

    Bon week-end, gros bisous et une pensée pour notre ami Jacques et sa Nini.

    vague

    http://image.noelshack.com/fichiers/2009/47/1258849277-vague6.gif

    16
    DD17 Profil de DD17
    Vendredi 1er Février 2013 à 12:11

    Merci Maïté, elle est très belle cette image !

    Bisous

    17
    Vendredi 1er Février 2013 à 12:50

    bonjour DD , que c'est beau la mer qui vient claqué sur les rochers et ...  ouah  super !

    bises  bel AM   bon week-end  A+

    18
    Vendredi 1er Février 2013 à 14:39

    magnifique balade iodée DD :-) c'est superbe et les tons de gris sont si beaux 

    j'adore quand la mer se fâche un peu :-)

    pensée pour Jacques et nini ...

    bisous et bon week end

    19
    Vendredi 1er Février 2013 à 17:49
    hedene

    Bonsoir Dédée,

    Je me suis régalée avec la vidéo et tes superbes photos, la mer offre de très beaux spectacles lorsqu'elle est en colère.

    Nous sommes encore sous la grisaille et la pluie.

    Je vous souhaite un agréabkle week-end,

    Avec nos affectueuses amitiés et de gros bisous

    Nicole

    La mer

     

     

    20
    Vendredi 1er Février 2013 à 18:05

    Bonjour DD,



    Vraiment c'est superbe, tes photos et vidéo sont magnifique. C'est vrai qu'une mer houleuse est un très beau spectacle.
    Bonne fin de journée et grosses bises.
    Josiane

    21
    Vendredi 1er Février 2013 à 18:14

    j'aime regarder la mer déchaînée, magnifique spectacle. Je ne voudrais être installée dans un carrelet par ce temps là

    Bonne soirée

    22
    Vendredi 1er Février 2013 à 18:49

    Bonjour DD

    Magnifique série, je n'ai encore jamais pu assister à un tel spectacle chaque fois que je suis venu sur la côte atlantique.

    Bon weekend, bises d'Hervé.

    23
    Vendredi 1er Février 2013 à 19:09
    la mer était houleuse merci pour ces clichés Excellente soirée bisous créoles
    24
    Vendredi 1er Février 2013 à 21:05

    A l'intérieur des terres, dans mon petit coin de Charente, ça souffle fort ce soir également. Gros bisous et bon week-end. FRANCOISE

    25
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:24

    C'est comme ça que j'aime l'océan

    Merci pour cette belle balade ventée .

    Passe un bon week-end DD

    Bisous

    26
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:38
    channig

    "O buff" ....  DD ; Ah que je l'aime cette mer en colère !! Bien sûr je pense surtout à celle de "chez moi" mais chez toi elle est aussi très vivifiante et ces carrelets sont superbes !! Je m'arrête souvent devant eux et l'air iodé de la côte me fait toujours beaucoup de bien ;  j'ouvre la bouche et j'aspire tant que je peux .... je fais le plein !!

    Là je n'ai pas dû le faire car j'ai été clouée au lit avec la grippe ; elle s'est invitée dans ma peau et j'ai bien du mal à me remettre. Est-ce que, finalement, mon splenn venait de ce que je couvais ??

    Petite à petit, je reprends du poil de la bête...et je te remercie pour ces superbes photos et ce plein de bon air !!

    A bientôt pour un passage plus régulier ... Je te fais de gros bisous DD.

    27
    Samedi 2 Février 2013 à 06:37

    Bon week end ma DD
    Bisoux x 2

    28
    Samedi 2 Février 2013 à 07:15

    Ta première photo est très belle. Elle ne m'avait pas tant marquée hier. J'aime bien revoir les articles. Je les vois différemment. Bon week-end. Bises

    29
    Samedi 2 Février 2013 à 10:22

     de très belles photos,dit moi hier j'ai eu beaucoup de commentaires sur mon article pour jacques et un commentaire de nini peut tu me dire si cette dame a un blog,car je voudrais lui repondre,je te souhaite un très bon samedi,bises

    30
    Samedi 2 Février 2013 à 10:40

    Bonjour ,un peu de rose ,un peu de bleu,par les carrelets ,mais j'aimerais pas être dedans ça doit bouger...j'ai écouté le bruit des vagues...bon week-end ,bises.

    oui ,j'ai vu sur la charente-libre qu'un tronçon de la déviation de Chabanais avait été ouvert à la circulation..

    31
    Samedi 2 Février 2013 à 12:43

    le sourire, c'est eneffet ce qu'il y a de merveilleux en Asie; ça change de chez nous où les gens font la tête toute la journée, parfois sans raison;

    bonne journée, DD;

    32
    Samedi 2 Février 2013 à 19:26

    Photos et vidéo superbe

    pas le moment d'aller trainer au bord des rochers !!!

     Bisou et bonne soirée.  Fichier hébergé par Archive-Host.com

    33
    Samedi 2 Février 2013 à 21:15

    Bonsoir Andrée,

    Magnifiques ses photos de l'Atlantique et la côte de Saint Palais-sur-Mer,une région cotière plutôt rocheuse et qui en fait son charme. Surtout avec un coef de 90.

    Mais loin de la côte Méditerranéen ce samedi  avec des rafales de 120 km/h

    Bon dimanche

    amitiés

    34
    Samedi 2 Février 2013 à 21:25

    Et ce soir ça doit souffler encore plus fort,la mer doit être déchaînée !!!!

    35
    Samedi 2 Février 2013 à 22:02
    channig

    Re-coucou DD ; sauf erreur de ma part je n'ai pas vu le billet du vendredi pour notre ami Jacques .... Je sais que ça n'est pas chez toi que je dois le chercher mais me suis-je trompée en allant chez JM et Francette ?? ou alors il fallait voir ailleurs ??

    Je te fais re-bisous et à bientôt.

    36
    DD17 Profil de DD17
    Samedi 2 Février 2013 à 23:03

    je t'ai envoyé un mail Channig ... Bisous

    37
    Dimanche 3 Février 2013 à 07:19

    La houle s'enroule, se déroule, touneboule, c'est beau

    Bon dimanche. Bises

    38
    dd
    Dimanche 3 Février 2013 à 16:10

    Bonjour ma chère DD,

       La houle s'abat violemment sur les rochers, en formant des gerbes laiteuses,...qui s'élèvent à la hauteur des carrelets.
    Entre les pilotis des cabanes, l'eau dessine de jolies dentelles mouvantes.
        Sous la puissance de la houle, la masse océane se disloque sur la côte... en fines particules étincelantes.
    Sous les pontons, la mer glisse en ondulant entre les supports verticaux.
    Des lueurs dorées s'échappent... d'un ciel chargé de nuages.
    La vague dans un bruit d'enfer, s'émmiette en une multitude d'éclats blancs.
    Les photos sont superbes.
    Bonne fin de journée.
    Bises. dédé.

    39
    Dimanche 3 Février 2013 à 16:37

    bonjour DD , j'aime bien tes vidéos .. aussi  , bonne fin de Dimanche 

    pour Ekla  ça à commençé hier matin  ,  mais bon ça va s'aranger !!!

    bises  A+  

    40
    Twomoon
    Dimanche 3 Février 2013 à 23:20

    Flâner sur la plage et sur les rochers, ce sera très certainement mon activité favorite.

    Tu sais bien, dès que j'aurais le même statut que toi .....

    Mais si, celui qui m'était promis pour cette année ....

    Bisous.

    41
    Lundi 4 Février 2013 à 00:13

    salut

    c'est pas le moment d'aller se balader trop près des côtes

    bon début de semaine

    42
    Lundi 4 Février 2013 à 11:53

    bonjour Dèdè,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon lundi,belle semaine,bises

    43
    rvall Profil de rvall
    Lundi 4 Février 2013 à 13:56

    Bonne semaine DD

    Amitié à René

    Bises d'Hervé.

    44
    Lundi 4 Février 2013 à 17:11
    hedene

    Bonsoir Dédée,

    Pas d'article aujourd'hui, ce n'est pas grave, je profite pour vous faire un petit coucou et vous souhaiter une très belle semaine et une douce soirée.

    Ici il bruine, ciel gris et journée bien morose.

    A bientôt et gros bisous de nous deux

    Nicole

    45
    Lundi 4 Février 2013 à 17:16

    salut

    j'ai regardé lesvidéos

    Le vent souffle beaucoup dans le micro

    bon début de semaine

    46
    Lundi 4 Février 2013 à 19:47

    Bonsoir DD

    Ça à été une semaine pourri, de l'eau que de l'eau, je crois qu'on commence a en avoir marre. Tu as fait de belles photos bravo vivement le printemps

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    47
    Mardi 5 Février 2013 à 14:08

    Brrrr ..... finalement, quand je vois cette météo, je retournerais bien d'où je viens !!!!!

    48
    Mardi 5 Février 2013 à 18:28

    Bonsoir

    Tu as raison de dire que ça t'attire pas la BD, moi non plus ça faisait plus de 20 ans que je n'y avais pas mis les pieds, trop de monde mais a voir quand même une fois

    Bonne soirée bisous

    49
    anti frelon
    Mardi 5 Février 2013 à 20:44

    bonjour mouette ,que de belles photos et

    que de plaisir pour les yeux ...

    je pense qu'avec la tempète de ce jour tu as du te régaler

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :