• VOL EN MONTGOLFIÈRE (1/2)

     

     

    En Septembre dernier nous avons fait un vol en montgolfière cool

    Après mes sauts en parachute et mes vols en ulm, c'est une autre expérience, perso je suis toujours partante pour aller dans les airs quel que soit le moyen, René a apprécié aussi

     

    Nous avions nos billets (cadeau de mes enfants ♥) et avions bloqué une date par internet mais évidemment c'est sous réserve des éventuels caprices de la météo le jour choisi ....

    La confirmation du vol reçue par sms la veille nous enchante ! 

     

    Le rendez-vous a lieu sur un parking à Niort à 17h .... De là l'équipe nous prend en charge et nous véhicule jusqu'au point de décollage, nous sommes ponctuels !

     

    Montgolfière Sensation

     

    Avant le vol il y a toute une préparation, ce qui est très intéressant à voir 

    ce jour là, 2 grandes nacelles compartimentées, 2 pilotes, 2 équipes au sol qui nous suivront

    Comment monter dans une nacelle ? sarcastic les trous servent à poser les pieds, après c'est de la débrouille he, c'est plus facile de monter que de descendre, la nacelle est profonde !

     

    notre pilote teste les brûleurs

    il faut gonfler le ballon ...

    ... grâce à deux gros ventilateurs qui propulsent de l'air froid

     

     

    après l'air froid place à de l'air chaud apporté par les brûleurs

     

    le ballon se redresse, la nacelle aussi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est le moment d'embarquer avec Caroline, notre Pilote 

    nous n'aurons sans doute pas froid !

    La seconde montgolfière va décoller aussi

     

    Nous sommes tout près de Coulon, dans les Deux-Sèvres, mais dommage le vent est contraire a ce que nous espérions et nous ne partons pas en direction des canaux de la Venise Verte, une montgolfière n'est pas un ballon dirigeable ...........

     

     

     

     

    « VENISE VERTE - COULON (79)VOL EN MONTGOLFIÈRE (2/2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2020 à 04:54
    Je l'ai fait aussi au-dessus du Pays de Bray et c'est un des plus beaux souvenirs de ma vie. Bisous
    2
    Mitou
    Lundi 9 Novembre 2020 à 05:34

    Coucou  DD 

    Certainement  un magnifique  voyage dans les airs dommage pour la Venise  cette vu d'en haut mais je suis persuadée 

    que tu as trouvé  matière  à  photos 

    Gros  bisous  et bonne semaine 

    Mitou 

    3
    Lundi 9 Novembre 2020 à 05:49

    C'est magnifique. Tu as du te régaler.

    J'ai fait un vol en montgolfière au dessus de la Cappadoce

    en Turquie, j'en garde un merveilleux souvenir.

    Très belle journée.

    bisous

    4
    Lundi 9 Novembre 2020 à 06:50
    Bonjour Andrée,
    Je constate que tu t'envoies en l'air avec grand plaisir !
    5
    Lundi 9 Novembre 2020 à 06:54

    bonjour Andrée

    si tu as vu le ballon ""OBELIX"", c'est le nôtre, mais je ne sais pas s'il a participé ....

    bonne journée, bises, maurice

    6
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:12

    Merci pour ce beau reportage... j'aimerais voir d'en haut mais j'ai tellement peur du vide que je n'ose même pas envisager faire ce genre de chose...

    Très bonne journée et gros bisous

    7
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:11

    Belle expérience à faire.

    Merci pour les précautions et dommage pour le masque dans les airs !

    J'ai failli il y a quelques années avoir ce plaisir et ce fut annulé...

    Depuis jamais réitéré !

    Gros bisous et douce semaine

     

    8
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:16

    Je n'ai jamais fait de vol en montgolfière, et j'aimerais bien tenter l'expérience. Par contre j'ai fait deux sauts en parapente et je m'étais régalée ! Allez, bisous, bisous.

    9
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:22

    Coucou DD.

    C'est vraiment une expérience géniale que j'ai effectué il y a quelques années au départ de Bain de Bretagne. De très belles photos et vidéos. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bonne semaine

    10
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:06

    La terre vue du ciel DD, mon rêve ,

    une expérience que j'aimerais tant faire ...

    Bon lundi à toi et tes êtres chers,

    Amitiés,

    Christiane

    11
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:16

    Bonjour DD

    Ça doit être une belle expérience quand il y a du vent, car ma belle sœur l'a fait sans beaucoup de vent et à presque fait du sur place. Mon fils cet été voulait nous l'offrir mais j'ai refusé à cause de ça, et je veux un site avec de beaux paysages tant qu'a faire lol.

    J'attends la suite avec plaisir, car à cet endroit ça doit être beau.

    J'ai déjà vu un atterrissage à la Roque-Gageac et les gens étaient enchanté ici

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

     

    12
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:18

    Bonjour d’Angers, !

    Toute ma vie, j'ai rêvé
    D'être une hôtesse de l'air.
    Toute ma vie, j'ai rêvé
    De voir le bas d'en haut.
    Tout ma vie, j'ai rêvé
    D'avoir des talons hauts.
    Toute ma vie, j'ai rêvé
    D'avoir, d'avoir
    Les fesses en l'air.

    Belle balade en perspective ! ...

    Bonne journée … Amicalement … Claude

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 16:56

         

        Merci de ta fidélité Claude

        J'ai vu que sur ton blog les commentaires sont fermés ...

    13
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:31
    Chouette cadeau et belle expérience qui est sur ma liste depuis un moment. J'aurais aimé le faire au-dessus des châteaux de la Loire.
    Dommage pour la Venise verte mais tout de même hâte de voir la suite.
    Bises, Martine
    14
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:11
    Claudine/canelle

    Coucou DD 

    J'imagine bien ton plaisir ..tout la haut c'est si beau !!

    Merci pour ton article qui nous met bien l'eau à la bouche ..

    J'attends la suite avec impatience 

    Bises et bonne jour née

    15
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:17

    Coucou DD

    Quel plaisir de voir de nouveau tes superbes clichés , que c'est beau !

    Ce doit être une aventure absolument magnifique à faire , mais , hélas , j'ai bien trop le vertige pour faire cela frown!

    Je te souhaite une agréable journée

    Bise

    16
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:30

    Bonjour Andrée

    merci pour ses belles photos de préparatifs et de balade dans les airs . Une expérience que j'ai bien connue de A à Z  car j'ai participé au déploiement et au pliage et rangement du matos . Mais avec cela 1h30 de vol gratis.

    Nous avons bien aimés

    Aller bonne journée  ici sous le soleil donc une balade matinale d'une heure dans un rayon du km en campagne avec l'attestation et l'astuce toujours partir sur une heure pleine ex 10h  ce qui permet de rajouter des minutes......... 

    Amitiés 

     

    17
    escapade40
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:47

    Coucou DD , oui voilà une expérience inoubliable pour vous ! . Un article super sympa et bon début de semaine , bisous , escapade , 

    18
    Lundi 9 Novembre 2020 à 11:15

    Bonjour ,une belle expérience ,pour toi qui aime t'envoyer en l'air ,yes,moi ,j'ai le vertige ,et je ne  serais pas rassurée,trop peureuse...mais je pense en effet que tu vois les paysages autrement ,doucement ..j'attends la suite .bon début de semaine ,bises.

    19
    Lundi 9 Novembre 2020 à 12:12

    Bonjour DD

    Un intéressant article  sur la préparation des montgolfières. Je n'ai jamais fait de vol ,ce que être un moment inoubliable ? j'attends la suite  bonne semaine  bises 

    20
    Lundi 9 Novembre 2020 à 13:41

    Bonjour DD

    On a vécu cette expérience il y a un an, j'en garde de superbes souvenirs autant du côté visuel que du côté sensations. J'attends vivement les photos que tu as du faire en vol.

    Amitié à René

    Bises d'Hervé

    21
    Lundi 9 Novembre 2020 à 14:40

    Bonjour Dédée,

    Je te trouve bien courageuse d'avoir tout essayé dans les airs, bravo ! Je veux bien essayer la montgolfière mais pas le parachute.

    Merci de nous avoir appris le fonctionnement des montgolfières mais je le trouve très bruyant, trop bruyant mais..............on a rien sans rien.

    Splendides photos colorées !

    Bonne semaine Dédée, bises et à bientôt.

    Maite

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 15:33

         

        en vol c'est le grand calme !

    22
    Marie-France
    Lundi 9 Novembre 2020 à 15:14

    Bonjour DD

    Tu n'as pas peur. Moi je n'oserais pas le faire. Je te remercie pour le partage en photos et je te souhaite une bonne semaine.

    23
    Lundi 9 Novembre 2020 à 15:28

    Génial, j'étais loin d'imaginer tout ce travail de préparation, la façon de monter dans la nacelle. J'ai hâte de voir les photos prises en vol. 

    24
    Lundi 9 Novembre 2020 à 15:29

    bonjour DD , ah oui super ça un vol en montgolfière 

    on en rêvait pour la fête à Thouars ! mais annulé à cause du covid !!!

    vous avez eu de la chance et ce doit être magique de monter dans les airs ! 

    on ne l'a jamais fait !!!  mais au sol  ça on l'a vu  et c'est passionnant 

    merci pour tes photos waouh  avec la flamme j'aime +++    et tes vidéos si belles !   

    gros bisous A+ 

     

    25
    Lundi 9 Novembre 2020 à 17:40
    Roguidine

    Bonjour DD;

    Mes filles aussi m'ont offert un tour en montgolfière ce fut
    très galère, le temps, l'heure, la météo !! j'ai tout annulé et c'est
    de là que j'ai fait de l'ULM et je préfère, en plus c'est bien moins cher !!
    Cela dit ce que tu montres est très intéressant de voir comment ce
    ballon se gonfle , et le nec plus ultra c'est le paysage , mais il ne faut pas
    rester sur place........ je devais aller à  3 endroits au choix, j'avais choisi
    Turenne, il y avait Hautefort et je ne me souviens plus de l'autre !! lol

    Merci pour tes belles photos, la prochaine fois , je vais voir le paysage
    que je ne connais pas !!! c'est avec grand plaisir que je vais le découvrir

    Passe une bonne semaine, bisous




    26
    Lundi 9 Novembre 2020 à 19:26

    Dommage pour la petite Venise cela devait être super à faire..

    J'attends la suite DD..

    Gros bisous.

    27
    Lundi 9 Novembre 2020 à 22:34

    Coucou DD,

    Bravo, sûrement de très, très bons moments.

    Je t'ai accompagné dans tes vidéos en voyant gonfler les ballons.

    Quelle belle expérience.

    Evidemment, les montgolfières ne vont pas forcément ou on aimerait aller.

    C'est au gré des vents.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    28
    Mardi 10 Novembre 2020 à 07:36

    Bonjour ma DD !

    Rhooo je laisse ma place, moi c'est la terre et puis c'est tout !

    J'espère ma DD que tu vas au mieux, ici hauts et bas toujours ...

    Gros bisous !

    29
    Mardi 10 Novembre 2020 à 09:00

    Coucou DD

    Merci pour le voyage, je suis ravie que vous ayez passés un super moment. Comme c'est beau vu de l'a haut

    Nous voyons souvent des montgolfières passer au dessus de notre maison. Je préfère les admirer vu du sol

    Bonne journée. Bisous

    30
    Mardi 10 Novembre 2020 à 12:13
    Lavandine

    J'aime beaucoup photographier les montgolfières mais je ne sais pas si cela me plairait de me retrouver en l'air, tributaire du vent.

    J'ai fait de l'avions de tourisme et passé le premier degré de pilote privé mais ce n'est pas la même chose puisque avec le moteur, tu fais ce que tu veux.

    Gros bisous et bon début de semaine.

    Lavandine

    31
    Mardi 10 Novembre 2020 à 16:53
    Une fleur de Paris

    Bonsoir DD,

    Quelle chance, c'est mon rêve de voler en montgolfière. Tu devais être bien là-haut. J'ai hâte de voir la suite. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    32
    Mardi 10 Novembre 2020 à 17:02
    Chantal33300

    Bonjour DD

    c'est super ! je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller si haut. j'aurais peur d'avoir le vertige. Bisous et bonne soirée

    33
    Mardi 10 Novembre 2020 à 18:24

    BONJOUR

    C'est quelque chose d'original cette balade

    j'attends la suite

    bisous

    34
    Mardi 10 Novembre 2020 à 19:46
    Roguidine

    Coucou DD,

    Tu as mal lu pour les étangs, il n'y a pas marqué qu'on est aux Caraïbes,
    mais les couleurs de ces lacs  ressemblent aux couleurs des Caraïbes ...
    nuance !!!!!!!!!! Il y a un tricheur en quelque part !! lol
    Bonne soirée, bisous

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 21:15

        J'avais bien compris copine !!! he

        ne me parle pas des Caraïbes, elles me manquent trop ....... glasses

         

    35
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 11:28
    francine75

    Bonjour, ah le rêve ! très intéressant de voir tous ces préparatifs, dommage pour la mauvaise direction, mais de toute façon c'est toujours bien de voir le monde d'en haut,  je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    36
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 12:29

    coucou DD j'y suis monté une fois et maintenant je voudrais survolé toute la gironde  et a la limite  du cap ferret , pour faire des photos,il vas faire une belle journée bien dommage de rester chez soi,je te souhaite une belle journée,bises  de nous deux

    37
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 17:11
    PPRene

    Ah bravo superbe experience, un magnifique ballon et une nacelle impressionnante, j'ai fait de l'avion, de l'helico, mais pas encore de montgolfière , ce doit etre passionnant, le vol est lent, on a vraiment le temps d'observer , tres bien  les videos, je n'aurais qu'une  peur c'est que le bruleur mette le feu à l'enveloppe !!! mais c'est etudié pour !!! merci chere DD j'attend la suite , bonne soiree grosses bises 

    38
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 20:23

    Ca ne me tente pas, mais je reconnais que la vue de là-haut doit être à couper le souffle ! Bises. FRANCOISE 

    39
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 21:02
    Bonsoir Andrée,
    Quel courage, moi j'ai le vertige donc impossible pour moi. Mais je pense que les photos vues d'en haut ce doit être superbe. Alors on va attendre la suite. Bise charentaise. Marie
    40
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 20:23

    Merci pour le partage,  déjà  beaucoup de sensations rien qu'aux manœuvres d'avant départ. Gonfler à froid, puis à chaud. Et le tout se redresse. En toute élégance. Le tout magnifié par tes vidéos.

    Je trouve les nacelles particulièrement grandes, c'est peut être mieux en cette période de prolifération du virus, moins serrés que dans le métro.

    Et pour le vent, contraire il me semble, mais vous avez dû voir des choses sous un angle exceptionnel. Sinon, remboursez .... !!!

    A plus, me rejouis pour la suite de l'aventure. Yann

    Et pour le vertige, je crois qu'il faut avoir les pieds sur le sol, donc, ici, pas de problèmes.

    41
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 07:53
    Une fleur de Paris

    Bonjour DD,

    Je reviens voir tes clichés, j'aime ++++ Vivement la suite. Bonne journée, bises, Véronique

    42
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:05

    coucou DD ,et ce que mes commentaires passent car il me semble que j'avais vu cet article ,je voudrais en refaire il faut surtout pas avoir peur, mais moi sa vas je suis un peu casse cou, temps bien sombre chez nous et triste,je te souhaite un très bon Vendredi,bises de nous deux

      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:23

         

        Oui, oui Jean-Marie, ton 1er commentaire est bien là (le 36ème)

    43
    Samedi 14 Novembre 2020 à 15:08
    Renée

    ça doit être fabuleux comme expérience.......mais ça restera un rêve pour moi. Doux weekend

    44
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 12:26
    Une fleur de Paris

    Bonjour DD,

    Merci pour ton gentil commentaire. Pas de sortie photos aujourd'hui : il pleut, il vente, un temps à rester confiné lol !! Bon dimanche, bises, Véronique

    45
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 16:36

    Cela devait être super .

    Un de mes rêves mais l'aphension est tellement forte que je n'ose m' y risquer, pourtant l'envie de faire de la photo de là haut !!! me tente bien !!

    biz bonne semaine

    46
    Lundi 16 Novembre 2020 à 16:23

    impressionnant de les voir comme ça!!

    47
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 13:39

    Bonjour DD, voilà une magnifique expérience que j'aimerais également beaucoup tenter.

    C'est impressionnant de voir l'allumage, ça ne risque pas de prendre feu ? En tout cas merci de nous montrer la mise en route, c'est très intéressant.

    Bon après-midi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :