• VOYAGE AU PANAMA - AVRIL 2019 (4)

     

     

    Nous terminons la balade dans la vieille ville de Panama, le Casco Viejo

     (re)voir depuis le début ICI et

     

    Il n'y a pas de misère au Panama, c'est un pays plutôt riche par rapport à d'autres pays d'Amérique Latine ... Dans le centre historique de Panama-City, certaines constructions ont été rénovées, beaucoup sont en cours de restauration, d'autres le seront

     

     

    La Cathédrale Métropolotaine de Santa Maria date de 1796

     des travaux de restauration ont eu lieu en 2016-2018

    "Le Pape François consacre le 26 janvier 2019 l'autel de la Cathédrale restaurée, et y célèbre la messe à l'occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse" (texte wikipédia)

    Nous ne l'avons pas visitée tout de suite et plus tard il y avait beaucoup trop de monde ...

    ... dommage mais on ne pouvait pas le deviner !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    "Plaza de la Independencia"

    et son "gazebo"

     

    Ici se trouve (d'après notre guide) LA meilleure boutique pour acheter un (vrai !) panama

    en tous cas il y a le choix !

     

     

     

     

     

     

     

    Le panama existe en couleurs et formes différentes, il est fait de pailles diverses. On le trouve à tous les prix, qui varient en fonction de la qualité de la paille et du temps passé au tressage (de 40 à 1000$, selon le modèle choisi, du coup on a acheté 2 casquettes à 5$ pièce, sur la playa !)    

     

     

     

     

     

     

     

    Un vrai panama doit pouvoir être plié et rangé dans une boite, puis reprendre sa forme sans que le tressage n'en soit altéré. Oui mais voilà, si cher soit-il, si beau soit-il, si réputé soit-il,                 Le "Chapeau Panama" est fait en Équateur et pas au Panama !!!  

    L'Église "San Francisco de Asis", non visitée

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Palais Bolivar, "El Palacio Bolívar", siège du Congrès de Panama en 1826

    Monument Simón Bolívar, (1783-1830)

    Icône politique et militaire dans les Pays d'Amérique Latine, surnommé le "Libertador"

     

    Dans cette rue, plusieurs policiers et toutes les rues perpendiculaires sont interdites d'accès ce jour là, nous apprenons que le Palais Présidentiel est vers là mais n'en verrons pas plus

     

    La Mairie

    Au Panama avaient lieu le 5 mai dernier les élections Présidentielle, Législatives et Municipales, en même temps. (mandat unique de 5 ans pour le Président

    Cette photo était pour le Flamboyant ... 

    ... et celle-ci pour les branchements électriques !

    Baie de Panama, à marée basse (Océan Pacifique)

    et vue sur la ville moderne, depuis la vieille ville

     

     

     les photos de ce billet en diaporama 

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « VOYAGE AU PANAMA - AVRIL 2019 (3)VOYAGE AU PANAMA - AVRIL 2019 (5) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mai 2019 à 04:54
    j'ai besoin de me reposer , je suis en pause blog pendant au moins une semaine. Bisous
    2
    Mercredi 29 Mai 2019 à 05:18

    Coucou DD,

    Une page vraiment sympa de de belles photos de ces maisons, type coloniale, et de ces église. Que de monde devant la 1ère ! C'est une ville tout de même sous haute protection policière. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon mercredi

    3
    Mercredi 29 Mai 2019 à 05:40
    Mitou

    Coucou DD

    Une ville intéressante à visiter,je pense que j'aurais craqué

    pour un Panama ! J'adore les chapeaux

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

    4
    Mercredi 29 Mai 2019 à 06:58

    Tu me charmes avec tes photos, c'est vraiment les villes telles que je les aime, avec les belles maisons, des églises magnifiques, mais par contre un effort devrait être fait pour cacher les fils électriques ! Bises. FRANCOISE

    5
    Mercredi 29 Mai 2019 à 07:02

    Bonjour ma DD ♥

    Je ne sais pas pourquoi, je pensais que c'était un pays pauvre, comme presque tous ceux d'amérique latine.

    Mais que nenni !

    Tes photos le prouvent : de magnifiques maisons et j'aime bien les édifices religieux blancs ou de couleur claire, ça change ...

    Merci encore pour ce beau partage.

    " Bon mercredi en espérant un temps meilleur ...
    Toujours avec mon téléphone, je limite les commentaires.
    Mon dos m'en remercie !
    Gros bisoux ♥ "

    6
    Mercredi 29 Mai 2019 à 07:16

    Merci pour tes photos, je préfére la vieille ville plus

    typique évidemment. C'est dommage que le panama soit fabriqué en Equateur!

    J'imaginais le Panama pays pauvre, comme beaucoup en Amérique Latine.

    Très belle journée, bises

     

    7
    Mercredi 29 Mai 2019 à 08:24
    Claudine/canelle

    Bonjour DD 

    Toutes ces maisons sont très belles et le patrimoine religieux , très depaysant ..

    Que de monde !!

    Tout semble bien propre ..on se fait des idées un peu fausses sur ces pays ..

    Merci pour tes photos qui donnent envie .

    Bises et bonne journée

     

    8
    Mercredi 29 Mai 2019 à 08:30

    Bonjour DD !

    C'est charmant comme ville j'aime bien à part l'électrification qui est désastreuse hihi !

    Bisous DD et merci pour ta réponse ... 

    9
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:12

    Rien que pour les chapeaux je ferais bien le voyage

    Amicalement

    Claude

    10
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:13

    Encore un bien beau billet ! J'aime beaucoup les petites maisons toutes colorées ... Et ... je n'achèterai pas un "panama" à 1000 dollars ! Bisous et bonne journées.

    11
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:14

    Merci pour ce beau reportage sur la ville de panama.

    Le patrimoine religieux semble très riche...

    J'imaginais moi aussi que c'était pauvre, comme quoi on se fait vite de fausses idée !

    J'aime l'histoire sur les chapeaux (je crois que j'aurais fait comme vous ).

    Bonne fin de semaine.

    Bisous

     

    12
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:17

    Bonjour d’Angers …
    Magnifique reportage qui me donne à voir en images ce que j’aimerais bien voir en vrai …
    Merci ! ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    13
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:53

    Bonjour Andrée

    Belle suite photos sur ce pays et de son patrimoine pré-colombien et espagnol.

    Merci du partage

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    14
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:59

    bonjour DD , ah oui ton article me fait voir qu'il y a de beaux monuments à panama

      et la cathédrale si belle !  avec son autel , dommage pour la queue ,  en Espagne c'est pareil  et payant ! 

    et les églises , monuments et belles maisons et +++++

    merci pour tes photos  j'aime ++++++ !

    gros bisous belle semaine a + 

    ps : hi hi  après la sangria  on aime +++ hi hi 

     oui les soeurs :  Siervas ont chantées pour le pape,  je l'ai lu aussi !! merci ... +++

    15
    Mercredi 29 Mai 2019 à 10:33

    Bonjour DD     Je les trouve superbes tes photos ; c'est très joli cet endroit que tu nous partage car j'aime beaucoup cette architecture ; oui dans les nouvelles quand j'ai mis mes photos j'ai pensé que c'était la suite du lac mais je m'étais trompée donc j'ai rectifié et voilà pourquoi cela annoncé à nouveau le lac de garde ; comme je n'avais pas fait de fichier à part et que mes photos d'ITALIE étaient à la suite je ne savais plus exactement comme quoi dès que l'on installe toutes ses photos de vacances il faut faire tout de suite chaque fichier sinon on ne s'y retrouve plus. Bonne journée. Bisous.        COCO

    16
    Mercredi 29 Mai 2019 à 11:37

    les fils électriques j'ai presque les mêmes dans mon quartiersmile...par contre, qu'est ce que les rues sont propres!!!! j'aime beaucoup cette architecture, très belle ville gros bisous DD. cathy

    17
    Mercredi 29 Mai 2019 à 11:39

    Merci pour cette superbe balade !!!
    Quel dépaysement...
    Bisous et bonne journée

    18
    Mercredi 29 Mai 2019 à 14:06
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Oui en effet je suis surprise de ce beau patrimoine, je voyais plutôt la pauvreté ;
    c'est vraiment joli, je préfère à la ville nouvelle, dommage pour cette église fermée, mais je pense que tu en as vu d'ouvertes !! on verra ça bientôt .. t'es tu achetée un panama ? il y en a de beaux, la casquette que tu as achetée c'est plus commun !!!
    Merci pour tes belles photos, passe une bonne journée, bisous

     

      • Mercredi 29 Mai 2019 à 15:03

         

        J'ai déjà montré 2 églises dans les billets (2) et (3) ...

    19
    Mercredi 29 Mai 2019 à 14:42

    Bonjour DD,

    Que tes photos sont belles. Ce pays est vraiment très beau;

    Très bon après midi et grosses bises

    Josiane

    20
    Marie-France
    Mercredi 29 Mai 2019 à 14:52

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos de Panama et je te souhaite une bonne soirée.

    21
    Mercredi 29 Mai 2019 à 18:44

    Wouah!!! Mais que c'est beau!! Et ce que j'ai vu partout est cette extrême propreté. Les maisons sont très jolies aussi et ce monde à l'église, c'est fou!!! Gros bisous, ma chère DD et belle fin de journée

    22
    Jeudi 30 Mai 2019 à 03:46
    lavandine

    Coucou,

    Je pensais le contraire en voyant certains quartiers ..

    Un panama fait en Equateur ??? Mais alors ce n'est pas un vrai Panama sauf par le prix si je comprends bien ...

    Dommage pour l'église mais tu sais bien qu'il ne faut jamais remettre au lendemain ...

    C'est ce qui nous est arrivé à Mornac ....Trop de monde au 1er passage... Fermée au retour ...

     

    A l’heure où je commente chez toi, canal pêche à nouveau par son absence !!!!

    Gros bisous

    Lavandine

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    23
    Jeudi 30 Mai 2019 à 07:53

    Sans inquiétude le message c'est bien posé ce main chez moi et merci.

    ici c'est vraiment très beau de belles photos et un endroit comme je les aime

    bises amicales

    24
    Jeudi 30 Mai 2019 à 08:30

    C'est un beau pays je ne l'imaginais pas du tout comme ça. Merci pour cette belle découverte. Bonne journée. Bisous

    25
    Jeudi 30 Mai 2019 à 10:47

    magnifique

    je préfère et de loin cette vieille ville , 

    Quelle merveille

    tu sais quoi ?  je suis impressionnée par la propreté des rues ! pas un papier rien, tout est nickel chrome , pas comme dans certains pays touristiques . 

    vraiment ça donne envie d'aller voir sur place

    tu as fait un voyage de rêve 

    bises bonne journée 

    26
    Jeudi 30 Mai 2019 à 11:43

    Bonjour ,j'aime l'architecture des maisons ,les balcons ,l'église de deux styles ,entourée de ses deux colonnes blanches ,j'aime aussi la deuxième,et le palais ,c'est assez riche en fait ,le PANAMA,bon week-end de l'ascension ,mes enfants sont partis ce matin ,la maison est vide ,ma petite poupette Amélia  est bien mignonne et  nous  occupent  pas mal pour notre plus grand plaisir...bises.

    27
    Jeudi 30 Mai 2019 à 16:50

    cette vieille ville est magnifique, on  voit bien que ça ne respire pas la misère, les maisons et les rues sont soignées ! magnifiques l'eglise, et le monument Bolivar ! tres beau le  flamboyant ! et les vues  sur la ville moderne, qui respire la richesse ! j'ai appris quelque chose, je  croyais que Panama etait sur la rive Atlantique !! merci chere DD pour ce magnifique  reportage, bonne fin de semaine, grosses bises

    28
    Jeudi 30 Mai 2019 à 16:59

    Salut,

    C'est super toutes ces belles images de maisons.

    J'aime bien le kiosque au lieu de la place.
    Le temps n'est pas terrible.
    On vient seulement d'avoir un peu de soleil.
    Bon week-end

    29
    Mardi 4 Juin 2019 à 09:49

    Bonjour DD

    Merci pour la balade dans cette ville,beau patrimoine religieux . Un grand choix de panamas,j'en aurai bien trouvé un à mon goût . Bonne journée  bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :