• VOYAGE AU PANAMA - AVRIL 2019 (9)

     

     

    Après avoir quitté la Panaméricaine et fait une trentaine de kilomètres sur une route secondaire un peu "chaotique", nous arrivons au fond du cratère éteint qui forme aujourd'hui la Vallée d'Anton où niche un petit village d'environ 7000 habitants

     

     

    Sur notre route, une jolie chapelle

    La Vallée est connue comme étant le lieu de "l'Indienne endormie", nom donné à une montagne qui présente la forme d'une femme allongée sur le dos  

     La légende raconte qu'une jeune femme Indienne tomba follement amoureuse d'un Espagnol, délaissant ainsi un jeune homme de sa tribu qui était amoureux d'elle. Désespéré, ce dernier se jeta de la montagne. Honteuse, elle renonça alors à son amour pour le bel Espagnol, se coucha sur le dos et ne se releva jamais ... (info guide sur place)

    Beaucoup de gens de la ville ont une résidence secondaire à la campagne 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le village est à environ 600 mètres d'altitude, il y fait moins chaud que sur la Côte mais quand-même ..... on apprécie la balade en forêt qui nous mène à une cascade

    Chute de Chorro el Macho .... mais très peu d'eau, nous sommes encore en saison sèche (aujourd'hui elle a dû gonfler, c'est la saison des pluies au Panama)

    belle rencontre avec un Colibri posé 

    De retour de notre balade rafraichissante, nous faisons un tour au marché fruits et légumes

     

     

     

     

    et au marché artisanal, juste à côté

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Dans le village, quelques commerces, une église, une banque où nous retirons des dollars 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    là, j'ai fait ma curieuse ... très bon accueil ! ... clic !

    par contre là, je n'ai pas trainé en dessous ...

     

     

     

     

     

     

     

    les voitures ne sont pas immatriculées à l'avant mais les vélos le sont, parfois .... "parce-que c'est plus facile pour le retrouver en cas de vol" m'a-t-on dit !

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est la Semaine Sainte, l'église est ouverte

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    j'l'avais pô vu ! he au frais, sous un banc dans l'église

     les photos de ce billet en diaporama 

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « VOYAGE AU PANAMA - AVRIL 2019 (8)VOYAGE AU PANAMA - AVRIL 2019 (10) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juin 2019 à 04:50
    Des paysages luxuriants, un marché très sympa et une bien triste légende . Bisous
    2
    Lundi 17 Juin 2019 à 06:30

    les photos m'ont beaucoup plu !! une belle balade pour bien commencer la semaine,

    merci pour cette balade formidable !! bonne semaine ensoleillée 

    3
    Lundi 17 Juin 2019 à 06:33

    Bonjour DD , oui voilà un voyage super interessant et merci de nous le faire découvrir ! . Bonne journée qui sera peut être ensoleillée chez toi , bisous , escapade , 

    4
    Lundi 17 Juin 2019 à 06:51

    Bonjour ma DD ♥

    Toujours de superbes photos mais je ne peux pas trop en parler tant j'ai vu de trucs qui m'ont interpellée ...

    Ah si, la triste légende ... et les jolies résidences secondaires ... ainsi qu'une jolie petite chapelle.

    " Bon début de semaine ensoleillé !
    Envie de partir mais RV ORL cette semaine ...
    On va attendre la semaine prochaine avant l'afflux des vacanciers.
    Gros bisoux ☼ "

    5
    Lundi 17 Juin 2019 à 07:19

    J'ai beaucoup aimé ce billet, très détaillé. La belle légende, le marché, l'église, tout, tout m'a plu et je me suis régalée. Merci pour le dépaysement ma belle et plein de bisous.

    6
    Lundi 17 Juin 2019 à 07:23

    Une belle balade bien dépaysante ! J'aime beaucoup les églises que tu nous montres. Elles font moins solennelles, moins "écrasantes" que la plupart des nôtres et de ce fait pour moi, plus chaleureuses. D'après tes articles, le Panama me semble bien accueillant. Bises. FRANCOISE

    7
    Lundi 17 Juin 2019 à 07:33
    Mitou

    Un billet dépaysant,une jolie légende bien illustrée

    J'aurais adoré faire le marché il y a

    le choix et au moins c'est local !

    Le chien dans la chapelle trop bien !

    Gros bisous et bonne semaine

    Mitou

    8
    Lundi 17 Juin 2019 à 07:38

    Coucou DD,

    Un superbe volet et la découverte de ce petit village au coeur du cratère de ce volcan endormi. J'aime beaucoup la légende qui accompagne la formation de la montagne. Une superbe balade aussi dans cette végétation luxuriante. L'église du village est insolite et sa façade blanche semble gardée par deux tours de prison ! Un intérieur très sobre qui me surprenant, la présente des espagnols ayant souvent dans ces pays là transporté leur art baroque. Le chien avait trouvé de l'ombre ! happy

    Bises et bon début de semaine

    9
    Lundi 17 Juin 2019 à 08:19

    Merci pour ce petit moment de détente DD.

    Je prépare la maison les enfants arrivent demain...

    Bonne semaine bise.

    10
    Lundi 17 Juin 2019 à 08:25
    Lavandine
    Une campagne très colorée, presque plus que les villes. J'aime beaucoup même si je sais que mes roues ne m'enmmèneront jamais dans ce pays .

    C'est rigolo de couper les cheveux en portant un masque comme un dentiste.

    Pas d'affolement ce matin, une fois de plus, canalblog est parti en carafe.

    Je t'embrasse et te souhaite une belle journée. Lavandine.
    11
    Lundi 17 Juin 2019 à 09:09

    Bonjour d’Angers …
    Waouh ! Que tout cela est très différent de mon Anjou !
    Très intéressante suite de reportages qui donne une idée de leur manière de vivre ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    12
    Lundi 17 Juin 2019 à 09:13

    Bonjour Andrée,

    Belle suite avec ses belles photos de mi- Campagne et mi-Montagne donnant un petit aperçue du pays. J'aime ce condensé de photos sur la vie courante au pays…..marché

    Merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

    13
    Lundi 17 Juin 2019 à 09:50

    bravo chere DD pour la decouverte de ce village niché au fond d'un cratère, ,nature tropicale,  belle et triste legende pour la montagne ! village fleuri et belles productions locales , l'eglise est accueillante, n'est ce pas gentil chien endormi !! merci pour cette tres agreable visite, bonne semaine et grosses ises 

    14
    Lundi 17 Juin 2019 à 10:23

    sympa la balade sur la passerelle, et le marché, on irait bien y faire une tour! j'aime bien les artisans qui travaille devant toi. merci pour le voyage. gros bisous DD. cathy

    15
    Lundi 17 Juin 2019 à 11:08

    Magnifique dépaysement 

    Merci pour toutes tes photos 

    On pourrait s'y croire en vous suivant pas à pas surtout que rien ne semble t'echapper ..

    Bises DD

    16
    Lundi 17 Juin 2019 à 11:34

    Bonjour Maïté,

    Vraiment c'est un beau pays.
    L'église est très belle.
    Cela m'a fait sourire de voir ce chien faire la sieste sua frais, dessous le banc

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

      • Lundi 17 Juin 2019 à 11:37

         

        Coucou Josiane, moi c'est DD ! lol !

    17
    Lundi 17 Juin 2019 à 12:12

    Bonjour DD

    Quel beau billet , tes clichés donnent envie de faire de magnifique voyage.

    C'est un beau dépaysement que tu nous offres en partage , merci .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    18
    Lundi 17 Juin 2019 à 13:11

    Vraiment c'est une destination à faire !

    j'en reviens toujours à dire quelle propreté , rien ne traine , tout est en ordre et bien entretenu, visiblement le village est riche, quand je vois les propriétés !

    superbe vraiment superbe , ça fait rêver 

     

    19
    Lundi 17 Juin 2019 à 13:14

    je voulais te dire qu' à chaque fois que je veux partager sur facebook ton voyage et que je mentionne le nom de PANAMA , c'est refusé, c'est contraire à leur éthique !!!

    dingue 

     

    20
    Marie-France
    Lundi 17 Juin 2019 à 16:04

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    21
    Lundi 17 Juin 2019 à 16:06

    Bonjour ,un village niché dans la vallée avec pas mal d'habitants ,une belle chapelle,et église.,des maisons secondaires ,ce sont des gens aisés je suppose ...un beau marché fruités,et de l'artisanat.bonne fin de journée,bises.

    22
    Lundi 17 Juin 2019 à 17:23

    bonjour DD , ah oui ça il y a +++  à voir et à manger  hi hi 

    je les ai dévoré des yeux !  

    merci pour tes photos si belles ! gros bisous 

    belle semaine a ++

    23
    Lundi 17 Juin 2019 à 18:45

    Superbe cette légende DD et je n'avais jamais vu d'église peinte en vert. Miam pour le marché, tu as dû y découvrir de nouveaux fruits ou légumes. J'aurais bien mangé un ananas. Gros bisous, ma belle et excellente fin de journée

    24
    Lundi 17 Juin 2019 à 20:36

    Que de découvertes pendant cette belle balade entre montagne et campagne

    La petite église verte est très belle

    Un marché très coloré avec des étales bien achalandés

    Chut ne pas réveiller ce joli toutou au frais dans l'église

    Bonne soirée DD

    Bisous

    25
    Lundi 17 Juin 2019 à 21:40
    Roguidine

    Bonjour DD,
    tu as découvert de beaux endroits , tant qu'a faire ce voyage
    il faut le découvrir et c'est ce que tu as fait , moi je ne saurais point !
    Hum ce cratère peut se réveiller ! avoir construit là ! j'ai lu qu'il avait disparu ! mais !
    Une chapelle moderne sur ton passage, l'intérieur est simple; tu as oublié de filmer 
    la cascade, dommage ! un superbe marché , tu as dû manger  typique ?
    Merci de me faire découvrir cet endroit où je n'irai sûrement jamais !
    Passe une bonne soirée il a fait bien chaud aujourd'hui en Corrèze ..Bisous

    26
    Lundi 17 Juin 2019 à 22:42

    Coucou DD,

    Merci pour la suite de ce voyage au Panama.

    Belle mais triste cette légende.

    Jolies résidences secondaires.

    Cette cascade, lorsqu'elle est "gonflée" doit être magnifique.

    Belle église, très sobre et ...Trop mimi ce chien sous le banc.

    Ouah, quel marché, on en ouvre de ces yeux...

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

     

    27
    Lundi 17 Juin 2019 à 23:14

    Coucou Mouette,

    Merci pour toutes ces jolies photos.

    Bisous et bonne soirée

    28
    Mardi 18 Juin 2019 à 06:17

    Une balade bien sympathique, c'est vraiment un voyage dépaysant!

    J'aime beaucoup le marché, et la forêt , tu as traversé sur la

    passerelle? Il est amusant ce chien endormi à l'église.

    Très belle journée, bises

    29
    Mardi 18 Juin 2019 à 08:29

    Quel beau voyage!

    Le colibri est magnifique! On les les voit plus souvent en vol que posé!! Bravo!

    30
    Mardi 18 Juin 2019 à 10:33

    Hello DD

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    31
    Mardi 18 Juin 2019 à 11:58

    Salut,

    UN GRAND BRAVO pour cet article.

    Ce ne sont pas les fruits et légumes qui manquent , c'est peut-être du au sol volcanique qui sait!

    Le temps est ensoleillé.

    La chaleur va arriver vite alors on a sorti les parasols.

    Bonne journée

    32
    Mardi 18 Juin 2019 à 13:57

    Oui, je crois l'avoir vue ton indienne endormie.

    Encore merci de me faire partager ce voyage assez hors normes.

    Et là, un village dans un cratère volcanique, pas banal. Ils seront les premiers prévenus en cas d'éruption au moins pour les effets précurseurs.

    Amicalement. Yann

    33
    Mercredi 19 Juin 2019 à 11:27

    Jolie découverte pour moi que ce pays lointain en ta compagnie ! J'ai beaucoup aimé le marché et la chapelle au début de ton post. Cela change de notre pays.

    Bonne journée Dédée, bises et à bientôt. Je suis toujours en pause.

     

    34
    Mercredi 19 Juin 2019 à 12:05

    Bonjour DD

    Paysages luxuriants,la verdure est partout . Beaux fruits et légumes,j'aime bien errer dans ces marchés. Bonne journée  bises 

    35
    Mercredi 19 Juin 2019 à 12:56

    J'adore les marchés colorés aux odeurs et saveurs qui nous retiennent...

    Un petit air de Tahiti pour moi !

    Bisous et douce journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :