• ARCHIPEL DES SEPT-ÎLES - ÎLE ROUZIC (Côtes-d'Armor)

     

    Nous sommes toujours dans les Côtes-d'Armor,

     à Perros-Guirec et plus précisément sur la plage de Trestraou,

    dans un but bien précis ...

     

     

     

     

     

     

     

     

       ... nous avons une réservation pour l'Archipel des Sept-Îles !

     

     

     

     

     

     

     

     

    L’Archipel des Sept-Îles (île Rouzic, île Malban, île Bono, île aux Moines, île Plate, les Costans, les Cerfs) est un site naturel protégé, classé Réserve Naturelle 

     

     

    Nous approchons de l'île Rouzic ..... 

    aurait-il neigé ?   

    Impressionnant ......

    Sur l’île Rouzic vit l’unique colonie française de Fous de Bassan (21 545 couples)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En contournant l'île, on a eu la chance de voir.....

    .....deux Phoques gris sur les rochers

      Quelques Macareux moines ("Perroquets de mer") étaient encore là

    Le Macareux moine est l'emblème de la Ville de Perros-Guirec et la mascotte de la L.P.O

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur les rochers, des Cormorans huppés, plus petits que le Grand Cormoran

    La huppe existe uniquement au printemps, pendant la période nuptiale

     

     Nous approchons maintenant de l'île aux Moines où nous allons débarquer

    C'est la seule île où une escale est possible

     

     

     

     

     @ suivre !

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

    « PARC DES SCULPTURES - PLOUMANAC'H ARCHIPEL DES SEPT-ÎLES - ÎLE AUX MOINES (Côtes-d'Armor) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 01:49
    Roguidine

    Coucou DD,
    Ouah tu as de superbes photos, un bon souvenir pour moi !
    Tu as pu les prendre de très près ! pas moi,  c'est vraiment
    un bon moment cette visite en bateau, j'avais beaucoup aimé
    surtout que pour moi aussi le temps était superbe !!
    Merci pour tes magnifiques photos, est ce que je peux t'en prendre
    quelques unes ! elles sont super nettes à côté des miennes !!!
    Bon vendredi, que le temps passe vite, je ne comprends pas pourquoi  ! lol
    Un week-end de pluie, je crois chez moi en tout cas ..... bisous

    2
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 05:50

    Ils sont vraiment magnifiques, ces flocons de neige !

    Sans rire, c'est vrai que je les ai toujours trouvés très beaux.

    J'aime bien le cormoran qui ne met sa huppe que pour la période nuptiale ...

    C'est comme les humains qui se déguisent pour paraitre plus beaux !

    Je ne pensais pas qu'il y avait des phoques si près de chez nous ... Comme quoi on se fait souvent de fausses idées.

    De très belles îles, en tous cas et je comprends qu'elles ne soient pas visitables afin de préserver toutes ces petites merveilles ...

    Bonne fin de semaine, avec un temps pourri !
    Bisoux, ma DD


     

    3
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 05:51
    Mitou
    Coucou DD
    Je n'ai cette île quand photos et je m'aperçois que ça fait déjà 10 ans que nous ne sommes pas retournés tes photos sont magnifiques on voit aussi que les APN ont bien évolué et du temps des pellicules on ne mitraillait pas autant merci pour cette super visite
    Gros bisous bonne journée
    Mitou
    4
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 06:00

    Oui une île sauvage et paradis pour les oiseaux , phoques ! . Beaux clichés , merci DD et bon week end bien couverte , bisous , escapade , 

    5
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 06:17

    Il neige en Bretagne en plein été, l'illusion est parfaite de loin, mais ça doit être très bruyant quand on approche, une belle découverte de ces îles que l'on connait peu

    Amicalement

    Claude

    6
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 07:05
    Incroyable autant de fous de Bassan. J'aimerais faire cette ballade bateau. J'adore les oiseaux. Bon week-end et à lundi. Bisous
    7
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 07:32

    Ah Perros Guirrec ma fille y a habité cela nous a permis de découvrir de très jolis sites dont celui que tu nous présente. Mais je n'avais pas vu de phoques alors grace à toi c'est chose faite. Merci. Passe une belle journée. Bisous

    8
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 07:36

    C'est superbe! tes photos sont magnifiques!

    voilà vraiment un endroit où j'aimerais aller!

    j'attends la suite avec impatience!

    très belle journée, bises

    danièle

    9
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 08:06

    Merci DD 

    Je ne suis jamais allée par là 

    Quel spectacle ..tu as du te regaler ...

    Merci pour tes très belles photos ..

    Bises et bonnne journée

    10
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 08:19

    bonjour Andrée

    je souris en regardant ton article, et tu devines bien pourquoi LOL !!!

    passe une bonne journée et WE, bises, maurice,

    11
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 08:23

    Nous avons fait la même balade en bateau nous aussi, et nous avions vraiment apprécié. C'était superbe et nous étions sous le charme ! Merci de nous avons rappelé de si beaux souvenirs.

    12
    toutous21
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 08:34

    Très belle faune ,et c'est bien que ces îles soient protégées ,les photos sont superbes digne d'un reporter .Bonne journée humide a bientôt.Françoise

    13
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 09:04

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Waouhouhou ! Qué belle balade au pays des fous … de bassan !
    Étonnante couverture animale ...

    Et, et plein d’oiseaux … Belle série de photos animalières ...

    Hommages à Jean d’O et Johnny !

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    « La pluie, le vent et les autres parents après trois jours sont embêtants ! »
    ________
    “Je vois la vie en Mauges”________

    14
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 09:38

    Bien beau ces oiseaux

    Gros bisous DD et BonWik

    15
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 09:59

    Bonjour DD,

    Que cette visite es agréable.
    Je suis vraiment étonné de voir tous ces oiseaux sur se rocher. C'est certain on croirait qu'il a neigé.
    Bonne journée, bon week end et grosses bises

    Josiane

    16
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 10:21

    C'est splendide DD !!! 

    17
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 10:24

    bonjour DD , on ne l'a pas fait ... et je regrette déjà !! ...  un beau départ et

    de suite cette petite île qui au loin ...  on se demande mais après  waouh

    tes photos de ces oiseaux  les fous de bassan  !!!! et  d'avoir zoomée

    pour les voir de près  j'aime ++++++++++++++++++++++++++++++++++

    ils sont magnifiques ces oiseaux !! 

    et après des phoques et le Macareux moine   sont très beaux aussi !

    et ces cormorans  !!! hi hi pour Maurice  qui les aime +++

    merci je me suis régalé ++++++++  !  !  !

    gros bisous beau weekend a+

     

    18
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 11:38

    Bonjour DD

    Eh bien tu as bien fait de prendre ce bateau tu as vu de belles choses, c'est une ile à oiseaux il y en a une grande quantité, ils doivent être heureux ici pour se reproduire autant.

    Tu as même vu des phoques ça devait être impressionnant

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    19
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 12:06

    Bonjour ,que d'oiseaux ,il doit y en avoir du caca ,incroyable cette colonnie ,et le plus beau c'est d'avoir vu des phoques , tu as dû être contente ..tu as un bon zoom ,tes photos sont belles.douce journée avec le soleil ,bises.

    20
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 12:17

    merci pour ces si belles photos, encore un coin que je découvre grâce à toi

    merci et bonne fin de semaine DD

    21
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 13:01

    Bonjour DD

    J'adore ta série de clichés , que cette îles est belle .

    C'est une superbe balade en bateau , tu as dû passé un superbe moment , les vues sont vraiment magnifiques .

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    22
    Marie-France
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 14:09

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.

    23
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 15:02
    chantal33300

    un très bel oiseau le cormoran. Que de monde sur cette île. Bises et bonne fin de journée

    24
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 15:17

    Salut,

    Bravo pour ces photos d'oiseaux.

    Bon week-end

    25
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 16:27

    Tes photos sont superbes.

    Nous avons fait cette croisière il y a quelques années déjà, c'était magnifique.

    Voir cet attroupement de Fous de Bassans  est magique.

    Merci pour le voyage.

    Bisous

    26
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 16:36

    Bonsoir DD,

    Quelle belle île, bien préservée pour sa faune.

    Si je me doutais qu'en France nous avions une île avec des fous de Bassans...Hi ! hi !

    Moi, je les avais vu au Canada sur l'île de Bonaventure.

    C'était fou, un caquettement infernal.

    De jolies couleurs entre ciel, mer et rochers...J'adore.

    Bisous et bon week-end Aimée

    27
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 16:53
    Lavandine
    Cette colonie est impressionnante. J'avais bien vu la " neige" mais je pensais qu'il s'agissait des déjections des oiseaux.
    Bisous et bonne soirée.
      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 17:18

         

        il y a aussi des fientes, oui !

    28
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 16:53

    Je suis restée scotchée sur la vidéo tellement c'était beau! impressionnant comme tu dis on aurait dit qu'il avait neigé!

    Tu ne publies plus sur youtube?

    Il n'y a pas de pub sur ta vidéo! mais comment fais tu????

    Bisous

    Dany

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 17:06

         

        pourquoi pas de pub ?

        il manquerait plus que ça, je paye un abonnement sur Kizoa, alors ......

    29
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 18:26

    Bonsoir DD,

    vraiment impressionnant ces Fous de Bassin !

    Vous avez eu de la chance de voir tous ces oiseaux et phoques en plus!

    Passe un bon weekend

    Bises

    30
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 20:32

    Ah! Zut! Déjà?. Impressionnant tous ces oiseaux sur cette île et c'est vrai qu'on dirait de la neige de loin. Encore des endroits superbes où j'ai pris plaisir à te suivre. Gros bisous, DD, et superbe week-end

    31
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 21:08

    Zut!! parce que c'est trop court, Lol. Je m'attendais à aller sur l'île moi...hi!hi!hi! C'est pourquoi j'ai dit Zut (c'est déjà fini?) Bigs bisous, ma bichette et belle soirée

    32
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 21:34

    Incroyable ce grand nombre d'oiseaux , il y avait de quoi photographier

    On dirait vraiment de la neige sur ces rochers, c'est magnifique

    Passe un agréable week-end DD

    Bisous

     

    33
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 22:11

    Bonsoir Andrée,

    Ouah !!!! merci pour ses belles photos de l'archipel de ses sept iles .......

    belle capture sur ses fous de Bassans

    Qui me rappel mon voyage au Canada .....mais dans ce beau lieu que l'on appelle les milles iles ........

    merci du partage

    bon weekend

    Amitiés

    34
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 23:12

    coucou DD 

    donc c'est bien avec Kizoa? je ne savais pas habituellement on voit toujours apparaître le nom Kizoa ( mot pub pour moi ) et là rien!

    Donc c'est pour cela que je te demandais!

    Merci

    Dany

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 23:28

         

        C'est marqué en gros, en haut à gauche ... KIZOA ! lol !

    35
    Samedi 9 Décembre 2017 à 16:01

    alut
    C'était super la cérémonie pour johnny mais qu'est-ce que c'était long.
    Place aux coms maintenant.
    Bonne journée

    36
    Samedi 9 Décembre 2017 à 20:12

    C'est la crise du logement !! Impressionnant tous ces oiseaux !! Bises. Bon dimanche. FRANCOISE

    37
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 11:22

    Superbes photos de ces îles et de ces "fous de Bassan", ces immenses oiseaux qui font monter le rocher à force de guano amassé...j'ai vu plusieurs reportages sur ces oiseaux, bravo pour ce reportage...très belle balade dans ces îles....et pour les phoques, oui on en a maintenant pas mal en France...grosses bises hivernales, et bon dimanche

    38
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 16:55

    bonsoir  DD impréssionnant   tous ces oiseaux  ouahhhh  c est magnifique  les phoques  aussis tres joli photos  bonne soirée  bisessssss

    39
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 17:02

    Sublimes des plans rapprochés des fous ! sublissimo !!

    on ne peut pas aller dans cette région sans aller en bateau aux 7 ïles 

    c'est péché mortel LOL

    Bravo encore pour ces prises elles sont superbes !

    40
    Lundi 11 Décembre 2017 à 18:11

    Impressionnant toutes ses taches blanches sur ile Rouzic... Superbes photos sur cette colonie de fous bassans. Bonne soirée DD bises.

    41
    Mardi 12 Décembre 2017 à 17:21
    renejeanine

    excuses moi , j'avais loupé ta visite à ile Rouzic, magnifique colonie de fous de Bassan  , à Bonnaventure ce sont surtout des Fous de bassan et on peut approcher , car en fait ils n'ont pas de nids, ils font leurs oeufs directement sur la pierre, mais est ce bien normal de les approcher ? ça se discute ! merci pour ces belles images , je t'envoie la video, bonsoir amities et bises 

    https://youtu.be/dly-cE517cg

     

     

    42
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 04:45

    c'est magnifique un dépaysement que j'apprécie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :