• ARCHIPEL DES SEPT-ÎLES - ÎLE AUX MOINES (Côtes-d'Armor)

     

     

    (re) voir l'île Rouzic et ses Fous de Bassan ICI

     

    Nous débarquons sur l'île aux Moines

     

    C'est la seule île de l'Archipel des Sept-Îles autorisée au public et les oiseaux le savent... on n'y a pas vu la moindre plume, trop d'humains en balade par là ! 

     

     

     

     

     

     

    De loin, l'île aux Moines est facilement repérable grâce à son Phare

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      la flore est protégée dans une zone délimitée

     

     

     

     

     

     

     

     

    Notre temps libre est court, nous avons trop trainé (enfin pas nous, l'apn !) et n'avons plus le temps d'aller jusqu'au Fort (les gens sur la photo ne font pas partie de notre bateau)

     

     

     

     Nous repartons vers Perros-Guirec

     

     

     

     

     

     

    le Fort                                                                                  le Phare

     

     

     

     

     

     

     

    nous nous éloignons de plus en plus ...

     

    ... et revoyons la Côte de granit rose

     

    mais, bonne surprise ....  nous ne rentrons pas directement à Perros-Guirec  

     

    @ suivre !

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

    Merci de votre visite

      

     

     

     

    « ARCHIPEL DES SEPT-ÎLES - ÎLE ROUZIC (Côtes-d'Armor)CÔTE DE GRANIT ROSE VUE DEPUIS LA MER »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Décembre 2017 à 05:28

    J'adore tes photos le phare, le fort !

    Ils se dressent fièrement.

    Merci pour ce beau reportage et dommage que le temps soit compté ...

    Bon début de semaine, toujours avec un vent diabolique !!!
    Bisoux, ma DD

    2
    Lundi 11 Décembre 2017 à 05:46
    Exceptionnellement un copier coller. Nous avons passé une très mauvaise nuit avec la tempête. Vents violents 120 km/h d'après la météo, on entendait rugir l'océan qui est à 500 m à vol d'oiseau comme s'il était à nos pieds. C'est très angoissant. On attend le jour et le calme revenu pour voir s'il n'y a pas de dégâts et J'ai du mal à me concentrer sur autre chose. Belle journée.
    3
    Lundi 11 Décembre 2017 à 06:03
    Mitou
    Coucou DD Des moments que l'on voudrait beaucoup plus longs mais le bateau n'attend pas!merci pour cette jolie balade
    Gros bisous
    Mitou
    4
    Lundi 11 Décembre 2017 à 06:13

    Dommage que le bateau limite le temps de visite, mais c'est toutefois une chance de découvrir ce site et de voir de près la flore qui fait son charme

    Amicalement

    Claude

    5
    Lundi 11 Décembre 2017 à 06:23

    Ce sont des merveilles ces îles! c'est dommage

    de ne pas s'arrêter plus longtemps!

    merci pour tes photos.

    très belle journée, bises

    danièle

    6
    Lundi 11 Décembre 2017 à 06:41

    bonjour Andrée

    ce petit arrête du bus, me permet, à moi, de fumer ma petite cigarette....LOL !!!

    Etonnant que tu n'ai pas vu d'oiseaux, parce qu'il y en a, notamment les huitriers-pies, et des goélands bien sûr..

    bonne journée, bises, maurice

    7
    Lundi 11 Décembre 2017 à 08:34

    Bonjour DD 

    Une visite guidée bien agréable 

    J'aime vraiment beaucoup tes photos  comme tu t'en doutes bien..

    Cette végétation  je l'aime aussi beaucoup

    Dommage pour le temps de pause sur cette ile 

    Je te suis avec grand plaisir 

    Bisous DD

     

    8
    Lundi 11 Décembre 2017 à 08:49

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Une belle île en mer ! ...
    Très beau reportage ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    « Tel temps à la St Daniel, même temps à Noël ! »
    ________
    “Je vois la vie en Mauges________

    9
    Lundi 11 Décembre 2017 à 09:17

    Bonjour DD

    C'est un endroit bien calme, dommage de ne pas avoir eu assez de temps pour tout visiter, vous n'y êtes pas resté bien longtemps ! Il n'y a que le gardien du phare qui habite là enfin s'il y a un gardien lol

    Eh oui les oiseaux n'aiment pas être dérangés, mais ils sont ailleurs

    Ça ventile ce matin ils ont annoncés jusqu'à 110 kms/h

    J'ai lu sur la Charente libre qu'ils veulent faire pays le pont d'Oléron 10 € en pleine saison, 5 € en moyenne et 2,50 en basse saison

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Lundi 11 Décembre 2017 à 09:40

         

        Le vote des élus est annulé, Dominique Bussereau en dira plus demain

        (sud-ouest de ce matin)

    10
    Lundi 11 Décembre 2017 à 09:27
    Merci pour cette belle visite, dommage que les occupants se cachent... Bonne semaine Bisous
    11
    Lundi 11 Décembre 2017 à 09:45

    Les oiseaux savent que les humains sont méchants

    Jolies photos

    Gros bisous ma DD

    12
    Lundi 11 Décembre 2017 à 10:26

    Bonjour DD et merci de nous faire découvrir cette île sauvage et belle ! . Bonne journée bien au chaud , bisous , escapade , 

    13
    Lundi 11 Décembre 2017 à 10:53

    Bonjour DD

    J'adore ta série de cliché , mais , que c'est beau , tu habites une superbe région , quelle chance .

    Merci pour cette magnifique balade et le partage de tes clichés DD

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

      • Lundi 11 Décembre 2017 à 11:12

         

        Je n'habite pas en Bretagne

        lesmouettes17 ... Charente-Maritime !

    14
    Lundi 11 Décembre 2017 à 11:02

    Bonjour DD ! Un grand merci pour ces découvertes magnifiques !!!

    15
    Lundi 11 Décembre 2017 à 11:11

    Bonjour Andrée,

    Trés belles photos de cette ile considéré comme la perle du Morbihan......

    Depuis que jai fait connaissance avec la Bretagne sans oublier la Normandie "année 1969" j'ai très souvent entendu " tu vas en Bretagne prend ton ciré et tes bottes " quand déplaise s'est faux ....la preuve encore avec ce billet et en plus on reste en rêve partout....les lieux de visite sont nombreux  . j'aime  la Bretagne....".Gwenn-ha-Du"

    Merci du partage donc au suivre ........

    Bonne fin de journée

    Amitiés

      • Lundi 11 Décembre 2017 à 13:00

         

        Non, rien à voir avec l'ile aux Moines du Morbihan !

        ici nous sommes dans les Côtes d'Armor,

        l'île aux Moines fait partie de l'Archipel des Sept-Îles,

        comme indiqué dans mon titre et dont je parlais déjà au billet précédent 

    16
    Lundi 11 Décembre 2017 à 12:52

    bonjour DD , ah oui ça les oiseaux n'aiment pas trop les humains  ! hi hi

    et les autres prédateurs  ... hi hi ,  merci pour toutes belles photos

    et ces paysages marins waouh  et  le phare waouh ! et ce beau voilier !!!

    les rochers et ces criques et +++ 

    les vagues derrière le bateau  woauh !   et ++++++ ! merci 

    gros bisous bel am a +   

     

     

    17
    Lundi 11 Décembre 2017 à 13:39

    Coucou Dédée,

    Comme cette île est belle !!! Merci pour tes belles photos, quel bonheur de voir tout ce bleu, que ce soit la mer ou bien le ciel. Ici, c'est la tempête, je n'ai pas dormi de la nuit, grrrr !

    Je te souhaite une belle semaine pour toi et les tiens.

    Gros bisous Dédée, à bientôt.

    18
    Lundi 11 Décembre 2017 à 14:26

    je suis un peu honteuse en disant que nous n'y sommes encore pas allés sur cette île, mais ... l'hiver moins plaisant que l'été et ... que l'été nous n"y sommes pas !!!
    merci pour tes photos, qui me font découvrir un peu cette île

    bisou

    19
    Lundi 11 Décembre 2017 à 14:37

    Ah? Un petit détour autre part? En attendant ils ne sont pas fous les oiseaux, mais l'île est quand même très belle. Je crois que moi aussi je l'aurais fait chauffer mon APN/ Tu m'étonnes, c'est tellement beau. Un grand merci, DD, pour cette belle virée. J'attends ta suite avec impatience. Bisous, ma bichette

    20
    Lundi 11 Décembre 2017 à 14:51

    que de belles photos DD,pour le moment nous avons la pluie mais pas de vent ,je te souhaite une belle journée,bises de nous deux

     

    21
    Marie-France
    Lundi 11 Décembre 2017 à 14:59

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    22
    Lundi 11 Décembre 2017 à 15:19

    BONJOUR 

    VOILA DES BELLES PHOTOS ,SUPERBE 

    comme tu le dit les oiseaux sont pas si bêtes !

    hier avec la neige j'en avais plein ! au jour d' hui il pleut j'en vois presque pas 

    cherchez l'erreur ?

    Bonne journé bises

     

    23
    Lundi 11 Décembre 2017 à 15:20

    Bonjour DD,

    Tes photos sont magnifiques. Tu me fait rêver. Ce site est de toute beauté

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    24
    Lundi 11 Décembre 2017 à 16:28

    Salut,

    Il y a même un canon pour se protéger.

    Bravo pour les photos.

    Bonne journée

    25
    Lundi 11 Décembre 2017 à 18:24

    Merci pour la découverte  DD je ne connais pas cette ile..

    L'année dernière mon club avait programmé  un week-end photos sur la côte avec archipel des 7 iles.. hélas je n'ai pu inscrire pour raison familiale..

    Bonne et douce soirée bises.

    26
    Lundi 11 Décembre 2017 à 19:51

    Bonsoir DD,

    Ah, que ces paysages sont beaux.

    J'aime cette magnifique Bretagne.

    Dommage sûrement de ne pas pu y rester plus longtemps.

    Jolis ce phare et ce fort.

    Cela ne m'étonne pas que les oiseaux soient ailleurs, avec le monde qui doit visiter cette île.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

     

    27
    Lundi 11 Décembre 2017 à 20:43

    encore un joli coin que je n'ai pas la chance de connaitre;

    bonne soirée et merci, DD

    28
    Lundi 11 Décembre 2017 à 20:57

    Nous y sommes allés il y a quelques années et j'en avais gardé un beau souvenir. Mais grace à tes jolies photos j'ai refait une très belle balade. Bonne soirée. Bisous

    29
    Lundi 11 Décembre 2017 à 22:40

    Balade peut-être un peu rapide, mais tellement agréable

    Les paysages sont merveilleux

    Bonne soirée DD

    Bisous

    Merci de m'avoir souhaiter ma fête

     

    30
    Lundi 11 Décembre 2017 à 23:07
    Roguidine

    Coucou DD
    Il n'y avait pas trop de monde pour prendre le bateau pourtant !!!
    Je n'en ai pas fait le tour de cette île, nous avons lambiné sur la première plage
    à prendre des photos et  à discuter .. une 1/2 heure c'est vite passé !!!
    donc je profite de tes photos pour voir ce que je n'ai pas vu !!!
    trop beau tout ce qu'on a vu , je ne regrette rien !!
    Bon, il y en a encre un qui s'est trompé !!! hi,hi,hi !!!!
    Bonne soirée DD, bisous

    31
    Lundi 11 Décembre 2017 à 23:40

    Vraiment cette balade m'aurait plu ! Tout comme Bréhat, je m'étais bien "régalée" !Bises. FRANCOISE

    32
    Mardi 12 Décembre 2017 à 09:15
    francinea

    Bonjour, le temps imparti est toujours trop court; de belles photos de cette île pour moi inconnue; ah ah, où donc vous êtes vous arrêtés? suspense ...comme je suis curieuse je reviendrai demain happy je te souhaite une bonne journée, bisous

    33
    Mardi 12 Décembre 2017 à 10:43
    Faustine2

    Bonjour ,la Bretagne est belle ,il y a de quoi découvrir,joli phare .

    la faune et la flore sont protégées..la mer est d'une belle couleur.

    bonne journée  ,ici ,brumeuse.bises.

     

     

     

    34
    Mardi 12 Décembre 2017 à 12:05

    belle journée à toi aussi, DD

    pas de pluie ici, enfin

    bises

    35
    Mardi 12 Décembre 2017 à 13:04
    marine D

    Nous avions beaucoup aimé visiter cette ile superbe, tes photos m'y ramènent agréablement, , on en a encore beaucoup à découvrir en Bretagne !

    Le soleil est revenu et la tempête est passée au dessus des PA

    Bisous DD

    36
    Mardi 12 Décembre 2017 à 16:24

    Salut,

    Le temps est à l'ensoleillement depuis ce matin .

    Pas de neige mais 5°.

    Aglagla alors on reste au chaud.

    Bonne journée

    37
    Mardi 12 Décembre 2017 à 16:38
    renejeanine

    superbe reportage photo, belle balade à l'ile aux Moines dans les Sept Iles, Perros Guirrec j'y suis allé, mais pas à l'ile aux Moines, apparemment tres sympa, et pas d'oiseaux ! si vous voulez voir des oiseaux, allez visiter l'ile de Bonnaventure au Quebec, 120.000 oiseaux , on peut les approcher, ils ne font meme pas attention à vous ! c'est  nous qui sommes génés ! bonne soirée chere DD, bisous 

    38
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 04:48

    tes balades te tes photos me font voyager 

    et j'aime cette nature et la mer ♥

    39
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 05:57
    Deux îles aux moines en Bretagne, je connais celle du Morbihan dont je garde un souvenir extraordinaire pour l'avoir visitée par une tiède journée printanière et ensoleillée, celle-ci semble beaucoup plus sauvage en effet. Cet été, nous avons fait un petit break de la Bretagne mais j'avoue que je me languis d'y retourner ...
    Bises, Martine.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :