• AUDIERNE (2/2) - ÉGLISE SAINT-JOSEPH

     

    (re)voir la ville d'Audierne ICI

     

    Aujourd'hui je vous propose la visite de l'église Saint-Joseph

     

    Elle fut construite entre 1912 et 1955 car l'église Saint-Raymond (vue de l'extérieur lors du billet précédent) devenait trop petite pour accueillir les Paroissiens

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « AUDIERNE (1/2)LOCTUDY »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Février 2023 à 04:30

    Les vitraux sont magnifiques et je suis toujours aussi admirative pour les avoir prises si bien en photo.

    Bonne semaine !

    2
    Lundi 20 Février 2023 à 05:11
    Bonjour DD, Les vitraux sont vraiment de toute beauté et fort nombreux. Bon lundi. Bisous. Huguette
    3
    Lundi 20 Février 2023 à 06:46

    Cette église est très claire à l'intérieur, avec de beaux éléments et surtout avec des vitraux magnifiques que tu as bien pu prendre en photo (ce n'est pas toujours simple suivant la luminosité)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 20 Février 2023 à 07:14

    Il faut que je refasse un saut sur le début de l'article pour pouvoir le noter dans mes lieux à visiter ! J'avais un petit doute si nous l'avions visité ou non. En voyant l'église, je dirais, non.

    Ici je découvre des vitraux avec du texte bien lisible. C'est assez rare à ma connaissance.

    Quand on dit que les vitraux sont des pages ouvertes d’histoire sainte ...

     

    Gros bisous, bon lundi !

    Lavandine

    5
    Mitou
    Lundi 20 Février 2023 à 07:25
    Merci de me faire visiter l'église Audierne nous connaissons et nous aimons beaucoup. L'église j'y penserai peut-être la prochaine fois ! Gros bisous et bonne journée Mitou
    6
    Lundi 20 Février 2023 à 08:10

    Les vitraux de cette église sont magnifique !

    Merci pour le partage et douce semaine.

    Si tu ne reçois toujours pas la news, j'ai publié ce matin sur Pont de Gau... eh oui encore !!!

    Gros bisous

    7
    Lundi 20 Février 2023 à 08:35
    Claudine/canelle

    Bonjour DD 

    je ne me rappelais plus que cette église possédait d'aussi beaux vitraux 

    Il va falloir y retourner ...

    Merci pour tes photos 

    Bises

    8
    Lundi 20 Février 2023 à 08:41

    Coucou DD,

    Cette église Saint Joseph est magnifique. Merci pour tes photos en partage !

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    9
    Lundi 20 Février 2023 à 08:41

    bonjour DD , ah oui c'est une belle église St Joseph à l'extérieur et alors tous ces vitraux

    sont un enchantement pour les yeux !    et merci pour tous les détails ...

    la chaire est belle également et  tes photos waouh  

    merci gros bisous belle semaine a +   0°  ce matin et dans la brume 

    10
    Lundi 20 Février 2023 à 09:46

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Ah ! La Bretagne ! Tout y est magnifique ! …
    Très joli reportage ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    11
    Lundi 20 Février 2023 à 10:24

    c'est rare de voir des chaises!!! les vitraux sont magnifiques, et très nombreux!!  gros bisous DD. cathy

    12
    Lundi 20 Février 2023 à 10:30

    Bonjour DD

    Quand je suis passé à Audierne je ne suis pas rentré dans l'église, merci pour la visite, j'ai un coup de coeur pour les magnifiques vitraux. Bonne semaine   bises 

     

    13
    Lundi 20 Février 2023 à 10:30

    bonjour chere DD, tres belle l'eglise d'Audierne, un peu sévère a l'exterieur, elle est magnifiquement ornée en interieur, tres claire, et les vitraux sont absolument splendides, merci pour ce superbe reportage, amities et bises 

    14
    Lundi 20 Février 2023 à 10:40

    Bonjour Andrée,

    Eh oui , la beauté  des églises bretonnes font partie du patrimoine et de l"habitants 

    Celui-ci en montre l'exemple 

    Magnifiques  photos 

    bonne journée

    Amitiés

     

     

    15
    Marie-France
    Lundi 20 Février 2023 à 15:12

    Bonjour DD

    Je te remercie pour les photos de cette église et je te souhaite une bonne semaine.

    16
    Lundi 20 Février 2023 à 19:20

    Kikou ma chère tite DD,

    Très belle cette église et son intérieur clair et très intéressant.

    Que de vitraux, ils sont très beaux.

    J'aime beaucoup la rotonde du choeur.

    Ces arches sont du plus bel effet.

    La chaire bâtie en pierre me parait un peu froide et austère...

    Bonne soirée et gros bisous ♥

     

    17
    Lundi 20 Février 2023 à 21:00

    BONJOUR

    Une église avec des bien beaux vitraux

    bonne nuit bisous

    18
    Lundi 20 Février 2023 à 21:37
    Roguidine

    Bonsoir DD,

    L'église était trop petite, mais je suppose qu'aujourd'hui elle
    devient trop grande !!! enfin je suppose, car moins de gens vont à la messe ?
    Que de vitraux dans cette église, ouah !!  c'est un intérieur moderne !!
    Pourtant je ne pensais pas car l'extérieur , non
    Je pense comme Aimée pour la chaire ... , les pierres ce n'est pas top !!
    Le N° 6 sera pour Yann ! lol !
    Passe une bonne semaine, bisous

    19
    Mardi 21 Février 2023 à 02:58
    Une fleur de Paris

    Bonjour DD,

    Les vitraux sont tout simplement magnifiques !! de bien jolies photos. Bonne journée, bises, Véronique

    20
    Mardi 21 Février 2023 à 15:15
    marine D

    Encore un belle église avec de magnifiques vitraux, assez modernes, très colorés !

    Je me souviens d'Audierne, sa grande plage surtout et mon amie d'enfance qui y vivait.

    Bisous DD

    21
    Mardi 21 Février 2023 à 18:30

    coucou DD , je ne sais plus ?   vers Argeles Gazos  ... en direction de Lourdes  par la piste ,   il me semble  ... 

    oui , il y a un problème Eklablog   ou  w10  et w11  

    bisous a+  belle soirée

    22
    Mardi 21 Février 2023 à 20:01

    Elle me plaît cette église pour deux raisons ! elle est claire, et possède de beaux vitraux. Bises. FRANCOISE

    23
    Mardi 21 Février 2023 à 20:21

    La précision de tes photos et les informations gravées sur les vitraux, permettent, un très belle immersion. Et le curé d'Ars, deux fois représenté, statue et vitrail sous le nom de Vianney. Et c'est dans une église qui vantait ce saint, que j'ai vu le chanteur Vianney, une homonymie. Je lui ai parlé, au chanteur, pas le saint!  Il  a interprété sa version du je vous salue Marie. 

    Si tu le permets, je place tes photos dans un dossier, et si je montre une de tes photos pour un thème transversal, je te dirai. 

    Sainte Anne qui éduque Marie, sa fille, un thème cher aux bretons.

    Les vitraux semblent de fracture récente, mais traités à l'ancienne, avec de si beaux détails. Le vitrailliste est peut être même indiqué sur les vitraux.

    Affaire à suivre. Et bravo pour tes réponses aux énigmes, caricatures. Et dire que le corrigé officiel n'existe peut être pas :-((

    Amic@lement. Yann

    24
    Mercredi 22 Février 2023 à 14:22

    Bonjour ,belle église ,jolies photos ,les vitraux  superbes ..il me semble que nous y étions allés à Audierne ...belle journée ,avec un peu de pluie..bises.

    25
    Mercredi 22 Février 2023 à 17:21

    Peu habituée à voir un clocher ainsi excentré par rapport à l'ensemble de l'église, celle ci me plait pour cette originalité tout autant que les vitraux que tu as habillement photographiés 

    26
    Vendredi 24 Février 2023 à 15:21
    francinea

    Bonjour, la chaire est étonnante, très beaux vitraux, sinon l'intérieur de cette église est assez simple, bon week end, bisous 

     

    27
    Mardi 28 Février 2023 à 14:56

    Magnifique série de vitraux

    L'intérieur de cette belle Eglise semble assez sobre.

    Belle journée

    Bisous

     

    28
    Mercredi 1er Mars 2023 à 10:39
    Ah oui, les églises en Bretagne sont de véritables oeuvres d'art ! Merci pour cette visite détaillée, bises, Martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :