• LOCTUDY

     

     

    LOCTUDY est une commune d'environ 4000 habitants (les Loctudistes) située sur la rive droite de l'Estuaire de la Rivière de Pont-l'Abbé, fleuve côtier du Finistère

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En face, sur la rive gauche, la commune d'Île-Tudy (prochain billet)

     

                                                                                           Tourelle des Perdrix (ou de la Perdrix)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La Mairie

     

     

    La Chapelle de Porz Bihan (petit port en breton) date du 14ème siècle

     

    L'église Saint-Tudy date de la fin du 11ème siècle, elle est classée M H depuis 1844

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Juste 2 photos de l'intérieur, je suis ressortie sans déranger les gens qui venaient assister à la messe

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    à proximité et dans un autre style ... (un complexe sportif ?)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Loctudy est le 5ème port de pêche de France, ici on pêche les "Demoiselles de Loctudy"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                

     

     

     

     

     

     

     

    Goéland marin                                                                                              Goéland argenté

    en face, Île-Tudy où nous irons la prochaine fois

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « AUDIERNE (2/2) - ÉGLISE SAINT-JOSEPHÎLE-TUDY »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Février 2023 à 04:24

    Les langoustines, j'adore et mangées, là sans le passage dans la glace, ce doit être un régal. Et je préfère leur nom loctudiste.

    De belles photos comme toujours. Tu me donnes envie d'apprendre à me servir de mon Apn. 

    Belle et bonne semaine !

    2
    Lundi 27 Février 2023 à 05:37

    Un beau reportage, tes photos sont très belles.

    J'avais dans le temps des voisins qui passaient toujours leurs vacances

    à Loctudy, ils étaient enchantés par la région.

    L'orgue de l'église est une merveille.

    Merci pour cette très belle page.

    Bonne journée.

    bises

    3
    Lundi 27 Février 2023 à 06:45

    C'est un beau coin de Bretagne... Merci pour ce beau reportage...

    L'église est "simple" mais l'orgue est majestueux...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 27 Février 2023 à 07:21

    Chaque fois que je vois un billet sur la Bretagne, je guette les photos d'hortensias, je les adore, mais ma terre charentaise ne leur convient pas, j'en ai vu de très beaux, merci d'avoir mis à l'honneur cette fleur traditionnelle de la Bretagne. Bises. FRANCOISE

    5
    Lundi 27 Février 2023 à 07:50

    Joli coin visité il y a bien longtemps et dont je me rappelle peu de choses...

    L'orgue est superbe !

    Bonne semaine.

    Bisous

    6
    Lundi 27 Février 2023 à 08:13
    Claudine/canelle

    J'y retournerais bien ...

    Tes photos sont très belles 

    Village , port ..j'adore ça ..

    L'orgue de l'eglise est vraiment superbe !

    Merci DD 

    Bisous

    7
    Lundi 27 Février 2023 à 09:03

    Coucou DD,

    Une très belle visite de cette petite ville bretonne... Tes photos sont belles et sans conteste, notre Finistère est un magnifique département.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    8
    Lundi 27 Février 2023 à 09:28

    Bonjour Andrée,

    Une belle visite en pays bigoudin avec ses belles photos .Une région que Picasso aimait .

    Une région dont les belles plages de sable fin sont magnifiques malgré la côte rocheuse escapé 

    Une ville avec ce magnifique patrimoine et son port dédié à la langouste que l'on appelle la demoiselle de Loctudy 

    bonne semaine

    Amitiés

     

     

     

     

      • Lundi 27 Février 2023 à 10:56

         

        Ce ne sont pas des Langoustes mais des Langoustines !

        ET ...... j'ai mis le même lien dans mon texte, tu n'as pas bien vu !

    9
    Lundi 27 Février 2023 à 09:36

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Que la Bretagne est belle !
    Magnifique diaporama qui donne envie d’y passer des vacances ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    10
    Lundi 27 Février 2023 à 10:17

    bonjour DD , ah oui encore un beau port breton comme on les aime

    avec ces maisons superbes et colorées  , les fleurs , ce port magique

    ou l'on aime se promener  ... ! ,  et la chapelle waouhh 

    et l'église si belle et merci pour l'orgue qui est un chef d'œuvre 

    oui la messe c'est normal !  nous aussi on revient si possible !

    et pour finir tous ces bateaux de pêches  ah oui merci

    gros bisous de nous deux   a+  belle semaine  0° ce matin ...

    11
    Lundi 27 Février 2023 à 10:17

    un très joli village, que je découvre, merci! l'église est superbe, et les bateaux de pêche, j'adore!!! gros bisous DD. cathy

    12
    Lundi 27 Février 2023 à 10:17

    bonjour chere DD tres beau reportage sur Loctudy, son eglise et son port, merci pour ces images,  je ne  suis jamais allé à Loctudy, mais je connais par un roman policier de Pouchairet dont certaines scenes se situent a Loctudy et l'ile Tudy ! merci amities et bises 

    13
    Lundi 27 Février 2023 à 10:43

    Bonjour DD

    Je découvre ce joli village et son port de pêche , je vais allé voir ou il se situe, si un jour je passe à proximité je m'y arrêterai pour déguster les demoiselles. Belles photos avec un + pour celles du port, bonne semaine   bises 

    14
    Lundi 27 Février 2023 à 11:10

    Bonjour ,un endroit que e connais par les photos de mes enfants..c'est un joli coin..

    merci pour le rappel avec tes photos,et tous les détails,le port de pêche ,j'aime.

    douce journée,soleil mais vent glacé.bises.

    15
    Lundi 27 Février 2023 à 12:25

    Bonjour, je découvre ton blog grâce à Coco, bravo pour ce beau reportage, je ne sais pas comment tu fais pour mettre autant de photos, (moi on me dit que je ne peux pas). J'adore la Bretagne j'ai eu une petite maison près de Carnac que j'ai revendue), mais ce fut une super période. Je reviendrais voir la suite je te souhaite une belle journée. Marie

    16
    Marie-France
    Lundi 27 Février 2023 à 15:12

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne semaine.

    17
    Lundi 27 Février 2023 à 18:02

    Bonjour

    Encore et toujours des belles photos

    d'une Bretagne que j’aime

     les deux extrêmes ...les montagnes et la mer 

    bonne semaine gros bisous

    18
    Lundi 27 Février 2023 à 20:38

    Bonsoir DD,

    Merci pour cette belle viste, que je découvre grâce à toi. l'églis a un clocher peu commun. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    19
    Lundi 27 Février 2023 à 21:50

    Kikou ma chère tite DD.

    Encore un beau village breton avec ses 4000 âmes.

    Un grand et beau port de pêches dont la spécialité est la langoustine.

    Jolie chapelle du XIVème et l'église du XIème. qui possède un orgue magnifique.

    Bonne soirée, gros bisous ♥

     

     

     

    20
    Mardi 28 Février 2023 à 10:31

    Belle série ; une fontaine que j'aurais bien aimé dessiner sur place même si la météo ne me semble pas idéale pour la lumière. Bonne journée DD

    21
    Mardi 28 Février 2023 à 10:53

    Bonjour ANDREE

    Merci pour ta visite chez moi ; j'ai voulu remettre mes anciennes photos sur la CRETE ; c'est un très bon souvenir car c'est vraiment paradisiaque toutes ces iles que ce soit en CRETE ou en GRECE ; on ne s'en lasse pas de ce bleu turquoise et cette eau si claire.

    Je vois que tu as mis de magnifiques photos de cette belle BRETAGNE ; LOCTUDY est un endroit que l'on connait car nous y sommes allés il y a quelques années maintenant et je revois par tes photos les endroits ou l'on s'est promené et meme pris un verre au café.

    Merci pour ce beau partage

    Bonne journée

    Bisous

    COCO

    22
    Mardi 28 Février 2023 à 15:09

     C'est une promenade que j'aime beaucoup faire en hivers..

    orgue est magnifique.

    Superbes tes photos.. Douce semaine DD bisous.

    23
    Mardi 28 Février 2023 à 15:43

    J'aime bien tes photos montrant les filets au repos.

    Et les bateaux au port, avec les amarres.

    Le paradis pour la pêche de la langoustine.

    L'intérieur de l'église, romane, je crois, toute en pierres et en minéralité.

    À plus. Amic@lement. Yann

    24
    Jeudi 2 Mars 2023 à 21:59
    Coucou DD un superbe reportage de cette belle ville avec de superbes vues belles photos l'église est superbe nous allons avoir encore une belle gelé car il ne fait pas chaud je te souhaite une belle et bonne soirée bises de nous deux
    25
    Vendredi 3 Mars 2023 à 22:31

    Rien à faire : la Bretagne est belle. Et tu as su la mettre joliment en lumière avec Loctudy.

    Encore un lieu à mettre sur mes tablettes.

    J'ai regardé encore plus en détails les 2 goélands. Je n'arrive toujours pas à les distinguer.

     

    Gros bisous et belle nuit.

    Lavandine

    26
    Samedi 4 Mars 2023 à 14:21
    francinea

    Bonjour, très joli village; j'adore aussi les langoustines; il y a d'ailleurs une chanson de Matmatah, " les demoiselles de Loctudy ", tu vois je connais mes classiques ! j'adore ce groupe;  je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    27
    Samedi 4 Mars 2023 à 16:44

    Un bel endroit pour y passer d'agréables vacances

    Hummm les langoustines, c'est trop bon

    Belle Eglise avec un orgue de toute beauté

    Bon week-end DD

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :