• AURAY (56)

     

     

    AURAY est une commune d'environ 14 200 habitants (les Alréens - Alréennes)

    située dans le département du Morbihan

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'Hôtel de Ville

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vue sur le pont médiéval et le port Saint-Goustan, depuis la ville haute

    Le port Saint-Goustan (ou port de Saint-Goustan) est un ancien port de pêche et de commerce

    Pont de Saint Goustan du 15ème siècle, plusieurs fois restauré et bâtiment d'octroi à droite

    La rivière d'Auray (56,3km) se jette dans le Golfe du Morbihan et est navigable

    Le pont est inscrit au titre des Monuments Historiques depuis 1944

     Nous sommes maintenant dans la ville basse

    Nous étions là-haut pour admirer la vue depuis le belvédère de l'ancien château-fort

    depuis le bas c'est tout aussi beau, je clique sans modération ! he

     

     

     

     

    sur le pont pavé

     

     

     

     

     

     

    Dans les ruelles, René a même fait une découverte "perso" ! he

     

     

     

     

    un mélange ville haute / ville basse de maisons à colombages et/ou pans de bois

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    pour choisir un modèle, un clic sur la photo he

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « PONT-AVEN (29)ÉGLISE SAINT-GILDAS D'AURAY (56) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Avril 2023 à 06:02

    Tu as bien fait de cliquer sans modération, c'est une ville superbe.

    J'adore ces maisons à pans de bois, le pont est superbe et a gardé

    ses pavés, c'est extra. Et puis je remarque le port à marée basse, pour

    moi les marées sont extraordinaires, on ne les voit pas

    en Méditerranée! Sympa de trouver une rue à son nom!

    Merci pour la balade et très belle journée.

    bises

     

    2
    Lundi 3 Avril 2023 à 06:28

    Merci pour cette belle balade à AURAY et ST GOUSTAN.... ça me rappelle des souvenirs... Je suis allée par là il y a une bonne vingtaine d'années mais je me souviens bien du Port...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 3 Avril 2023 à 07:41

    Coucou DD.

    Auray, ses maisons à colombages, sa rivière et le port de Saint-Goustan. C'est vraiment une très belle ville. Merci pour tes photos en partage...

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    4
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:10

    Kikou ma chère tite DD,

    Quelle belle ville bretonne.

    Ces vues de là-haut sur la rivière et ce pont classé sont magnifiques.

    Belles maisons à pan de bois.

    Et puis fallait pas oublier la rue René...Hein ?

    En tout cas, de belles photos .

    Bonne journée, bisous ♥

     

    5
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:31
    Claudine/canelle

    J'adore Auray tu t'en doutes bien !

    Merci pour ta sortie ainsi commentée 

    Bises DD

    6
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:40

    Bonjour Andrée,

    Voilà ma Bretagne .....que j'aime visiter  avec cette belle petite ville médièvale sur cours d'eau du même nom et ce joli petit pont pavé qui  relit la ville au port  nommé pont de Goustan et qui a subit pas mal de réparations lié aux fortes marées. Il est inscrit au monument historique .

    Belles photos

    bonne semaine

    Amitiés

    7
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:14

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … J’ai toujours plaisir à revoir Auray et St Goustan même en photos ! …
    Joli diaporama en de magnifiques photos … qui donnent envie d’y retourner mais … pas en pleine saison …
    La dernière fois il à fallut repartir vers un autre lieu, y’avait pas une place assise pour prendre un pot … ni dîner ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    8
    Lundi 3 Avril 2023 à 10:08
    Roguidine

    Bonjour DD,

    J'y suis allée  visiter cette ville ,il y a fort longtemps
    J'aime bien ces maisons à pans de bois, je ne l'avais pas visité
    comme toi, juste un passage, nous allions à Sainte Anne D'Auray..
    à 5 ou 6 km plus haut, un petit Lourdes ...
    Je me souviens ce ce pont qui m'avait bien plu, quand tu es arrivée
    c'était la fête !! ou pour accueillir René ? lol

    Merci pour tes belles photos

    Passe une bonne journée, bisous

    9
    Lundi 3 Avril 2023 à 10:22

    bonjour DD , ah oui ça Auray est une superbe ville ou nous sommes allés 2 fois 

    et tes photos et tous les détails me le rappellent  !   la mairie est superbe

    et  au port  ,  le pont et la ville basse  waouhhhhh  !  

    toutes ces belles maisons et +++  on y est allés pour la fête sur les bateaux 

    avec les joutes et +++++  !  merci gros bisous de nous deux  a+

    10
    Lundi 3 Avril 2023 à 10:25

    Bonjour ,merci pour ce rappel ,j'avais bien aimé cette belle petite ville ,nous étions en vacances pas loin en 2018.. ..chacun(ne) a sa vision ,on ne voit pas tout en une seule journée,des petits détails que l'on ne voit pas..

    Bonne journée,avec un temps gris et froid,bises.

     

    11
    Mitou
    Lundi 3 Avril 2023 à 11:37

    Comme Claudine j'adore Auray et le port de St Goustan

    Pour nous c'est au moins une fois par an ! yes

    Merci de ce rappel 

    Mitou

    12
    Lundi 3 Avril 2023 à 12:41

    magnifique, merci pour l'intérieur de la ville, je me souvenais plus du port et du pont...

    13
    Marie-France
    Lundi 3 Avril 2023 à 15:15

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne semaine pascale.

    14
    Lundi 3 Avril 2023 à 20:06

    Bonsoir DD

    J'aime cette ville, je l'ai visitée tardivement mais depuis je me suis rattrapé, quand je vais dans le Morbihan Je vais faire un tour à Auray. Dès ma première visite j'ai eu un coup de coeur pour  le port de St Goustan , quand on vient de la ville haute la vue est superbe . Merci pour ce rappel tu as fait de belles photos, bonne semaine   bises 

    15
    Mardi 4 Avril 2023 à 07:13
    Bonjour DD Tu as eu raison de cliquer sans modération. Une balade magnifique. J'adore ces maisons à colombages et pans de bois. Bon mardi. Bisous. H
    16
    Mardi 4 Avril 2023 à 10:52

    Bonjour chere DD, magnifique reportage sur Auray, un endroit que je connais bien, nous  y avons campé durant un mois , dans les années 70, ça fait deja loin ! magnifique cette ville avec ses maisons a colombages, le pont pavé, sa riviere et le port de St Goustan, merci pour tes photos , bonne semaine amities et bises 

    17
    Mardi 4 Avril 2023 à 11:29

    Avec toutes ces maisons à colombages, tu ne donnes envie d'y retourner DD. Surtout de voir le pont de la ville haute nous restons toujours au niveau du port..

    Merci de ton passage sur mon blog.. Passe une douce semaine DD. Bisous. 

    18
    Mercredi 5 Avril 2023 à 14:11

    Saint Goustan, un lieu charmant, tu le montres bien.

    Ce pont, et les terrasses de restaurant, je m'y poserai bien.

    Mais dès qu'on s’enfonce au delà de la place des quais, c'est moins fréquenté.

    Mais c'est là, que tu as découvert de beaux colombages.

    Ainsi que dans Auray même.

    Antiquaire, tu as vu de belles choses?

    J'ai cliqué sur ta photo, et de suite, direction des chaussettes bien décorées.

    Auray, haut lieu de pèlerinage, Anne, la mère de Marie, y est mise à l'honneur.

    Faut que j'aille voir ton article précédent, tu le montres peut être.

    À plus, et te souhaite une belle montée vers Pâques. Yann

    19
    Mercredi 5 Avril 2023 à 16:56

    Voilà une ville gaie grâce à ces papillons muticolores qui se détachent dans un ciel d'azur. Je suis peu habituée à voir les voiliers ainsi posés sur la quille,  leurs flancs hors d'eau,  puisque en méditerranée nous n'avons pas de marée. Lesz colombages sont moins dépaysants pour moi car , dans ma région, on rencontre de nombreux petits villages à l'architecture similaire. Merci de ta visite. 

    20
    Mercredi 5 Avril 2023 à 20:09

    Une jolie petite cité ! Le pont est vraiment beau. Je crois y être passée, je reconnais certains lieux. Gros bisous. FRANCOISE

    21
    Jeudi 6 Avril 2023 à 09:20

    Tu as raison, c'est beau partout. Les maisons colorées et à colombages, les rues, le pont  ... tout quoi et tout cela un jour de soleil. On ne s'arrêterait de marcher que trop fatiguée ou assoiffée. 

    Merci pour ce très beau partage et bon week en !

    22
    Jeudi 6 Avril 2023 à 16:40

    Le pont, la rivière et les maisons jolis point de vues

    Belle balade dans une jolie ville qui mérite une longue visite pour tout découvrir

    Belle soirée DD

    Bisous

    23
    Jeudi 6 Avril 2023 à 16:56

    coucou DD  , un régal de revoir ton article  qui me donne envie de partir  

    peut être la semaine prochaine  ?   on va voir    ? 

    et pour l'autre blog   je ne met pas de news   

    car c'est un blog de test  alors ????   et je met un lien sur mon blog que si c'est ok  hi hi hi 

    merci quand même    gros bisous  

    bel am  avec le soleil  !  A+

    24
    Jeudi 6 Avril 2023 à 21:54
    Coucou DD superbes photos de ce magnifique endroit c'est magnifique j'aime beaucoup ces paysages nous avons eu une belle journée aujourd'hui ont a profiter pour travailler au jardin car je suis en retard je te souhaite une belle soirée bises de nous deux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :