• PONT-AVEN (29)

     

    Pont-Aven est une commune d'environ 2800 habitants (les Pontavenistes)

    située dans le département du Finistère

     

     

    Surnommée "La Cité des Peintres" car de nombreux peintres, dont Gauguin, y ont séjourné, elle est traversée par le fleuve Aven et est célèbre aussi pour ses galettes

     

     

    Nous empruntons la promenade Xavier Grall 

     

     

     

     

     

     

     

     Hommage à Xavier Grall

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Balade dans la ville, nous étions déjà venus en 2010

     

    un clic sur l'image

    Ce joli petit édifice interpelle ...

    ... il n'est autre que les toilettes publiques !

    une construction de 1932

     

     

     

     

     

    les bonnes galettes de Pont-Aven ... que je trouve même dans mon supermarché !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Boutiques, galeries d'art, restaurants et autres commerces ne manquent pas ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Moulin du Grand Poulguin a servi de décor au film "Les Galettes de Pont-Aven" (1975)

     

     

     

     

     

     

     

     

    vue arrière du Moulin du Grand Poulguin

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

    « LES CHAUMIÈRES DE KERCANICAURAY (56) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mitou
    Lundi 27 Mars 2023 à 04:38

    Pour nous au moins une visite par an yes

    Toujours avec le même plaisir. 

    Des changements au fil des années 

    Mais le cœur de la ville est toujours le même. Une belle atmosphère. 

    C'est avec plaisir que je regarde tes photos. 

    Gros bisous et bonne semaine 

    Mitou 

    2
    Lundi 27 Mars 2023 à 06:07

    C''est vraiment très beau. Je suis contente de voir quelques

    photos de cette ville si connue!

    Les maisons sont superbes, y compris les toilettes!!

    Le pâtissier est très bien fait.

    Merci pour la balade, très belle journée.

    bises

    3
    Lundi 27 Mars 2023 à 06:49

    J'ai fait une petite balade dans cette jolie petite ville... il y a longtemps mais tes photos me rappellent des souvenirs... C'est très beau...

    Les toilettes publiques sont bien originales en tout cas.

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 27 Mars 2023 à 07:26

    Merci pour cette visite virtuelles dont certaines photos me ramènent quelques années en arrière...

    J'adore cette ville aux milles facettes !

    Bonne semaine

    Bisous

    5
    Lundi 27 Mars 2023 à 08:55

    Coucou DD,

    Pont-Aven, une magnifique citée de caractère, mise en valeur par des peintres illustres. Tes photos sont magnifiques, merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    6
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:19
    marine D

    Pont Aven est une très belle ville, avec sa promenade des peintres, au bord de l'eau et ces merveilleuses maisons de pierre, j'ai revu avec plaisir ces fraiches images.

    Bisous DD

    7
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:22
    C'est toujours agréable de promener à Pont-Aven..Merci pour la balade du jour DD. Douce semaine bisous.
    8
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:39

    Coucou DD

    C'est une belle ville, pleine de charme que j'ai redécouverte après plus de 50 ans

    Nous y étions en septembre dernier

    Grand plaisir à la re découvrir avec toi

    Bonne journée. Bisous

    9
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:44
    Claudine/canelle

    Incontournable cette visite 

    Que ce soit pour le patrimoine , les galettes et les peintres ....

    On devrait y aller cette semaine si la météo le permet ...

    Bises DD

    10
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:03

    bonjour chere DD, magnifique comme toujours ton reportage, aujourd'hui Pont Aven,, je connais, j'y suis allé, elle merite un detour, cette superbe petite ville aux bords de l'Aven ! que de belles maisons et commerces, un vieux moulin, de superbes couleurs, normal qu'elle soit devenue "la cité des peintres", sans oublier les "galettes" !! bravo encore pour ton article amities et grosses bises  

    11
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:30

    Bonjour Andrée,

    Ouah !!! voilà un joli billet sur cette belle ville que j'ai visité et avec gourmandise car nous avons visité la fabrique de galettes   avec dégustation

    bonne journée

    Amitiés

     

    12
    Lundi 27 Mars 2023 à 11:03

    bonjour DD , ah oui ça Pont Aven est un village si beau  ,

    nous aussi on y est allés 2 ou 3 fois !

    ces jolies maisons et ce bord de l'Aven  c'est une balade qu'on aime +++

    oui les toilettes sont une construction magnifique ++++++++++

    et le moulin  on ne la pas retrouvé la dernière fois ?

    ça me fait plaisir de le voir  j'aime beaucoup

    le pont et tous ces tableaux , peintures et décors  ! un régal 

    et tes photos magnifiques et +++

    gros bisous de nous deux  A+   et c'est trop mignon   j'ai cliqué +++

    13
    Marie-France
    Lundi 27 Mars 2023 à 15:23

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos de Pont-Aven et je te souhaite une bonne semaine.

    14
    Lundi 27 Mars 2023 à 17:20

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Vraiment ! … Un joli petit village … dès que j’en ai l’occasion je m’y arrête … Tout y est beau !
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    15
    Lundi 27 Mars 2023 à 19:04

    BONJOUR

    Que le titre me fais penser aux galettes ..tu vois la gourmande

    toutes ses photos sont bien belles !

    normale la région et belle

    il y a de quoi faire

    bisous

    16
    Lundi 27 Mars 2023 à 21:52
    Roguidine

    Coucou DD,

    Me voila rentrée de rando , les jours sont plus longs, nous  sommes rentrés tard ..
    nous étions sur le plateau de Millevaches voir la tourbière de Longeyroux , tu connais ?

    Bon, j'ai regardé tes superbes photos plusieurs fois, j'ai bien aimé ce village
    avec ces belles maisons en pierres de granit  et la rivière qui manque un peu d'eau à
    certains endroits .. les lavoirs, le pont , ces toilettes surprenantes ... les odeurs
    s'évacuent rapidement, car je ne vois pas de fenêtres !! hi hi hi ! mais une très jolie
    construction ... le moulin et la roue, enfin une belle visite et balade dans cette ville
    qui le mérite bien ; je connais par contre les bons gâteaux qu'on m'avait offert !

    Passe une bonne semaine en espérant le beau temps, bisous

    P.S. je n'ai pas de lien à te joindre ....zut alors sarcastic

     

    17
    Mardi 28 Mars 2023 à 04:42

    Un endroit qu'il faudrait que je visite absolument. Il est absolument charmant. 

    Le moulin ne pourrait plus fonctionner, maintenant. Il y a autant de pierres que d'eau.  

    Cette ville est très joliment mise en valeur et est adorable. 

    Je te remercie pour cette jolie balade et tes belles photos. 

    Gros bisous printaniers

    18
    MORI7
    Mardi 28 Mars 2023 à 10:41

    très belle visite de ce charmant village très fréquenté par les touristes, mais qui garde bien du charme.

    je  l'ai visité il y a une quinzaine d'années et j'en ai un souvenir heureux.

    merci pour toutes ces belles photos.

    Mauricette

      • Mardi 28 Mars 2023 à 11:21

         

        Merci à vous Mauricette

        Bonne journée

    19
    Mardi 28 Mars 2023 à 13:40
    Une fleur de Paris
    Bonjour DD, Merci pour cette visite photographique. Un bien joli village que je découvre grâce à toi. Bonne journée, grosses bises Véronique
    20
    Mardi 28 Mars 2023 à 15:31

    Bonjour DD,

    Une belles balade souvent au fil de l'eau. J'adore ces maison de pierres. Merci pour cette visite virtuelle . Bon mardi. Bisous. Huguette

    21
    Mardi 28 Mars 2023 à 20:44

    J'y suis allée il y a bien longtemps, mais ça n'a pas vraiment changé, c'est toujours un lieu de promenade charmant ! J'espère pouvoir y retourner. Nous pensons aller en Normandie sous peu pour un concours, si le g.oil ne manque pas, nous pensons rentrer en Charente en faisant quelques étapes en Bretagne. Bises. FRANCOISE

    22
    Mardi 28 Mars 2023 à 21:08

    Kikou ma chère tite DD,

    Me v'là enfin, un peu de mal à suivre....

    Ti chou nous prend du temps et de l'énergie...Hi ! hi !

    Quelle jolie petite ville que nous avions visité lors de notre escapade en Bretagne.

    Petite ville qui a vu passer tant d'artistes.

    J'en garde de bons souvenirs et grâce à tes photos, je me souviens de certains lieux.

    Bonne soirée avec de gros bisous ♥

     

     

     

    23
    Mercredi 29 Mars 2023 à 17:16

    Une jolie petite ville que nous avons visitée il y a bien longtemps mais les maisons n'ont pas changé

    Cette petite ville a inspiré bon nombre d'Artistes

    Humm trop bonnes les galettes

    Belle soirée DD

    Bisous

    24
    Jeudi 30 Mars 2023 à 16:05

    Bonjour, très belle balade dans Pont-Aven; bien les toilettes publiques, reliées au tout  à l'égout ?! Je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    25
    Jeudi 30 Mars 2023 à 18:02

    Pour ce soir, petite salade aux fruits de mer, je me pose proche de la roue du moulin.

    En été, on peut se rafraîchir aux embruns dégagés par le mouvement de l'aube.

    Un lieu que tu fais bien de sublimer, et Xavier Grall, je le découvre avec toi.

    Pour les toilettes collectives, étonnant, je crois n'en avoir jamais vu, sauf dans le livre " cloche-merle ", la pissotière, sous la fenêtre de Justine Putet, ou une autre ...

    Merci pour ta visite aux aptonymes, un futur billet récapitulatif.

    À plus. Amic@lement. Yann

    26
    Jeudi 30 Mars 2023 à 23:19

    Ah les galettes de Pont Aven. il me semble avoir visité la fabrique.

    Les toilettes ressemblent à celles qu'on a sur l'Ill à Strasbourg, en plus jolies.

    Pont Aven es tune ville très agréable.

     

    Gros bisous, douce nuit.

    lavandine

    27
    Vendredi 31 Mars 2023 à 14:14

    Bonjour ,je revois avec plaisir ce bel endroit qui remonte à 2010,tu as pris de belles photos ,la Bretagne est belle ,bonne journée,pas mal de vent ,dans certains endroits il y a eu des bourrasques notamment ,chez mon fils dans la Vienne ,heureusement que quelques branches de tombées chez lui ,mais son voisin tes tuiles arrachées,et d'autres dégâts autour...j'espère que ça souffle pas trop à Royan.bises.

    28
    Dimanche 2 Avril 2023 à 11:40

    Bonjour DD

    Merci pour cette balade dans Pont Aven, c'est une très belle ville .

    Je suis passé 2 fois à proximité, je regrette de pas avoir fait un arrêt 

    Bon dimanche  bises 

    29
    Lundi 3 Avril 2023 à 12:37

    merci pour ces jolies photos, j'y étais allée il y a une quinzaine d'année, par temps gris, découvrir le village sous le soleil est un plaisir!!! gros bisous DD. cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :