• BALADE À LA COTINIÈRE (Île d'Oléron)

     

    Faute de voyage au soleil dans les Îles lointaines cry 

    il nous reste l'Île d'Oléron, c'est déjà bien ! he

     

    Balade à La Cotinière, le 24 Février dernier

     

     

    Mouettes et Goélands attendent le retour des bateaux de pêche ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    dans le port, une Bernache cravant

    seule sans ses copines, c'est étonnant !

     

     

     

     

    L'église Notre-Dame-et-Saint-Nicolas, en (re)faire la visite ICI

     

    on contourne le port pour aller vers la digue

    au passage, un petit bol d'air iodé ....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    de la houle à marée montante

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    un bateau de pêche sans doute en panne, remorqué par la SNSM

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

          Vol de Tournepierres à collier                        Une majorité de Goélands 

     

     

     

     

     

     

     

    On aime cette ambiance, quand les bateaux de pêche rentrent au port

     

     

     

     

     Tournepierres à collier 

    ils sont alignés en grand nombre 

    on a plus l'habitude de les rencontrer sur le bord de mer qu'au port

     

     

     

     

     

     

     

    Goéland argenté

    Goéland marin

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour assister à la vente à la Criée, c'est ICI

     

     

     

     

     

     

     

     

    ↓ Pour acheter du poisson frais, c'est là  ↓

     et pour manger une crêpe ............ il faut être patient ! he

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « BALADE ENTRE FORÊT, FALAISES ET PLAGES MORTAGNE-SUR-GIRONDE (17) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Mars 2021 à 04:31
    De bons souvenirs de la Cotinière remontent. Il y a beaucoup d'oiseaux. Tes photos sont superbes. Bravo. Belle semaine et bises
    2
    Lundi 8 Mars 2021 à 06:06

    Merci pour ce bon bol d'air iodé!

    Tes photos sont vraiment superbes, j'aime ces alignements

    d'oiseaux, ils sont drôles.

    Je suis vraiment ravie de te retrouver après mes vacances.

    Très belle journée, bises

     

    3
    Lundi 8 Mars 2021 à 06:33

    Coucou DD,

    Je connais, j'y étais en vacances en 2019 et j'ai adoré la cotinière et toute la région d'ailleurs.

    Bisous et bonne semaine

    4
    Lundi 8 Mars 2021 à 06:54

    Je viens de faire une magnifique balade et j'ai pris un "grand bol d'air iodé"... C'est superbe, merci pour toutes ces belles photos...

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Mitou
    Lundi 8 Mars 2021 à 06:56

    Coucou DD 

    Un bon bol d'air  iodé rien de tel pour commencer la journée!

    De belles photos et pour moi de merveilleux  souvenirs  de vacances et de liberté,les années  bonheur avec les enfants mais aussi  un peu plus tard en duo,je suis prête  à  y retourner,nous aimons la région.

    Gros bisous  et bonne journée 

    Mitou 

    6
    Lundi 8 Mars 2021 à 07:53
    Une fleur de Paris
    Bonjour DD,
    L'Île d'Oléron, que de souvenirs. Se sont les dernières vacances que nous ayons passé ensemble, mes parents, ma soeur et moi. Tes photos me ramènent des années en arrière.
    Je ne connaissais pas le goéland marin, jamais vu. Dans le Calvados il n'y a que le goéland argenté.
    Bonne journée, bises Véronique
    7
    Lundi 8 Mars 2021 à 07:54

    Ah, que de beaux souvenirs pour moi, la criée à la Cotinière !!! Merci pour ce beau rappel. Bises et bon début de semaine.

    8
    Lundi 8 Mars 2021 à 08:01

    Faute de vacances lointaines... pas mal tout de même de se retrouver sur cette ile que j'aime beaucoup !

    Les terres lointaines au soleil... on se demande bien quand on pourra repartir en toute sérénité !!!

    J'adore le retour des bateaux de pêche au port survolés par les goélands et cormorans (chez nous) qui se gavent de poisson jeté par les pêcheurs !

    Merci pour la balade et tant pis pour les crêpes !

    Merci pour ton inscription à mon anniblog.

    Pour le phare de l'ile vierge, Oh ! mais tu as triché... Pas grave, c'était juste pour le fun !

    Bisous et bonne semaine

     

      • Lundi 8 Mars 2021 à 08:34

         

        pour le phare chez toi ... oui mais moi je le dis !!!

    9
    Lundi 8 Mars 2021 à 08:25

    Bonjour d’Angers,
    Pas beaucoup de touristes marins sur les pontons …
    Pour moi, c’est une très belle balade en photos ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    10
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:12

    Bonjour
    Et merci de ces images, de cet air vivifiant et ce petit vent qui vous cingle le visage
    Je te souhaite une belle journée

    11
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:20

    Bonjour Andrée,

    Vivement le retour à la normale ! 

    Les bords de mer me manquent beaucoup, la dégustation des huîtres, des fruits de mer, des poissons aussi !

    J'aime beaucoup les oiseaux de mer, sauf si ils me laissent un cadeau sur la voiture ! frown

    Bonne semaine.

    Bises.

     

    12
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:46

    Coucou DD,

    Tu nous offres ce matin une superbe balade à la Cotinière, qui fait remonter dans ma tête de merveilleux souvenirs. Tes photos sont très belle, merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon début de semaine

    13
    Josiane
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:57

    Bonjour DD,

    Que tout ceci est magnifique. Tu avais du monde pour t'accompagner.

    Vraiment tout ceci est merveilleux ! 

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    14
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:58
    Bonjour DD merci beaucoup pour tes photos si belles qui sont des vacances pour moi... On aime y aller merci je me régale++++ gros bisous belle semaine à+ dommage ici il pleut ...
    15
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:04

    Bonjour DD

    Un lieu incontournable quand on va découvrir l'île d'Oléron. On avait fait l'île en long, en large et en travers en vélo, un superbe souvenir.

    Amitié à René

    Bises d'Hervé

    16
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:24
    Roguidine,

    Bonjour DD,

    Une belle balade entre bateaux et oiseaux, tu dois te régaler !!
    surtout avec le beau temps et l'air iodée ! j'en aurais bien besoin !

    Merci pour tes photos, j'admire ces oiseaux , chacun sa petite vie !! lol
    et la marée haute , oui, moi j'aime voir les bateaux sur l'eau naviguer,
    c'est plus vivant et quand les pêcheurs arrivent , les oiseaux ont faim !!

    Passe une bonne journée, il fait beau, je pars marcher ... Bisous

    17
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:01

    Bonjour Dédée,

    Ce n'est pas obligatoire de voyager hors de notre pays alors que celui-ci nous offre des merveilles de la nature. Ton article en est un bel exemple. J'aime tous ces oiseaux que l'on voit au bord de l'eau et dont je découvre les noms au fil de tes articles. J'aime aussi le retour des pêcheurs au port, j'ai connu ça au Guilvinec et j'ai adoré l'ambiance.

    Merci pour ce partage photos toujours très réussi.

    Bonne semaine, bisous et bonne journée à toutes les femmes !

    Maite

    18
    escapade40
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:04

    Coucou DD , oui ces mouettes sont bien intelligentes ! . Merci de nous faire découvrir ta région car je ne connais pas cette île , bisous , escapade , 

    19
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:06
    Claudine/canelle

    Que dire .......j'arrive !!!!!!!!

     

    Qu'est ce que j'aime aller par là ....

     

    Merci pour ton bol d'air charentais !!

    Tes photos sont toujours aussi extras !

    Bises DD

    20
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:16

    Bonjour DD 

    La Cotinière  des souvenirs qui remontent à bien des années, un lieu à découvrir quand on est sur cette île . A voir la queue les crêpes doivent être bonnes, ou c'est le seul commerce de bouche ouvert ?  Belles photos, merci pour cette balade iodée . Bonne semaine   bises 

    21
    Lundi 8 Mars 2021 à 13:46
    Faustine2

    Bonjour ,une belle balade au grand air ,les bâteaux ,les oiseaux ,tu as eu de la chance,ils étaient nombreux...super le goéland..les crêpes doivent être bonnes ,vu le monde..

    nous étions allés nous balader à la Cotinière ,ça remonte ,je crois en 2010..

    douce journée,soleil,mais vent froid.bises.

    22
    Marie-France
    Lundi 8 Mars 2021 à 15:13

    Bonjour DD

    Je te remercie pour les photos de ce port et je te souhaite une bonne semaine.

    23
    Lundi 8 Mars 2021 à 18:13

    Bonjour Andrée

    Merci pour cette belle bala de maritime incontournable, belle prise de vue sur tout ses oiseaux..... de mer

    Mais j'aurais bien mangé une douzaine d'huitres

    bonne fin de journée

    Amitiés

    24
    Lundi 8 Mars 2021 à 20:31

    Une de nos balades préférées à l'ile d'Oléron, et oui, il faut faire la queue pour une crêpe, plus possible de se mettre en terrasse, comme nous le faisons habituellement. Bises. FRANCOISE

    25
    Lundi 8 Mars 2021 à 22:27

    Kikou ma chère tite DD.

    Flûte je viens de perdre mon commentaire.

    Alors, je recommence.

    Oui, à défaut d'autres îles restons chez nous.

    Cette île d'Oléron est si belle.

    Tu as fait de très belles photos de ces bateaux de pèches entre autre.

    De très belles couleurs.

    J'aime beaucoup tous ces oiseaux qui attendent les pecheurs.

    Ce qui est sympa, c'est que tu connais tous les noms de ces oiseaux.

    Merci pour ce bon bol d'air iodé.

    Bonne soirée, gros bisous Aimée

    26
    Mardi 9 Mars 2021 à 09:44

    Bonjour ma chère Andrée 

    Je me suis régalée durant tout ton post, je ne connaissais pas les tournepierres.

    J'ai aimé tes grandes photos où l'on voit les vagues, elles sont presque en réalité.

    L'oie bernache qui est isolée, très curieux, elle n'est pas blessée ?

    La pêche ça y va bon train .

    Merci pour ce magnifique reportage

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    27
    Mardi 9 Mars 2021 à 11:25

    Coucou DD comme cela doit être agréable de passer des vacances dans cet endroit si charmant! que d'oiseaux et c'est amusant de les voir tous en ligne !

    Merci pour ce beau partage

    Bonne semaine et bises audoises

    chatou

    28
    Mardi 9 Mars 2021 à 11:36
    PPRene

    bonjour chere DD, superbe reportage sur la Cotinière , gentil port de l'ile d'Oléron, je ne connais pas, j'espère y aller un jour, j'ai de bons amis à St Georges - Domino !  de belles images du port , les retour en poissons doivent etre abondants, vu le nombre d'oiseaux en attente ! belles images des chalutiers,  des oiseaux, de l'eglise et  de la plage, amitiés et bises 

    29
    Mardi 9 Mars 2021 à 16:42

    Bonsoir DD

    Voila un billet qui me rappelle des vacances, de bons souvenirs.

    Même si tu connais bien ça fait une belle balade et avec ce ciel bleu c'est toujours bien agréable.

    Bonne fin de journée, bisous

    30
    Mardi 9 Mars 2021 à 16:51

    Que de fois photographiée cette Cotinière mais je ne m'en lasse jamais

    J'aime la rangée de goélands sur le parapet

    Bonne fin de journée DD

    Bisous

     

     

     

    31
    Mardi 9 Mars 2021 à 20:47
    francine75

    Bonjour, que c'est beau, j'ai adoré l'île d'Oléron, c'est bien loin tout ça !!  je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    32
    Mercredi 10 Mars 2021 à 17:27
    Lavandine

    Pour moi l'île d'Oléron, c'est exotique et cela me va bien !

    On n'a été à la Cotinière qu'une seule fois pour manger au restau. Il ne m'a pas m'a pas laissé de souvenir impérissable.

    Comme la prochaine fois, on sera en voiture, je pense qu'on y retournera.

     

    Gros bisous et belle fin d'après-midi.

    lavandine

    33
    Mercredi 10 Mars 2021 à 21:01

    Bonsoir ma chère Andrée 

    Les mouettes et les goélands cote à cote qui attendent le retour des bateaux de pêche, c'est trop marrant.

    Un super post sur la Cotinière

    De super bateaux et j'adore ce goéland qui semble lancer un cri bec en l'air, une belle capture. 

    Bonne soirée mon amie et gros bisous 

    Méline

     

    34
    Jeudi 11 Mars 2021 à 15:56
    Chantal33300

    Superbes tes photos. J'aime quand les bateaux de peche arrivent, voir tous ces oiseaux s'affoler et crier car il savent qu'ils vont se regaler. Bisous DD

    35
    Vendredi 12 Mars 2021 à 14:45

    coucou DD,de superbes photos d'un endroit que je connais bien,il fait soleil chez nous et doux j'espère que le weekend sera pareil, je te souhaite une belle journèe,bises de nous deux

    36
    Vendredi 12 Mars 2021 à 21:14

    Bonsoir Chère Danièle

    Je viens faire un tour en barque, ça me dit bien d' accompagner les pêcheurs . 

    Tu as raison pour les Verdiers, chez les passereaux, ce sont les plus vindicatifs et les mangeoires leur appartiennent. 

    Bonne soirée mon amie et gros bisous 

    Méline

      • Vendredi 12 Mars 2021 à 21:52

        Ah non, moi c'est DD ! he

    37
    Samedi 13 Mars 2021 à 08:27

    Une belle balade que nous avons faites il y a un petit moment. J'aime tes photos animalières. Une petite balade en bateau nous ferait grand bien.

    Ou est ton article sur les chats?

    Bon weekend. Bisous

    38
    Dimanche 14 Mars 2021 à 09:01
    marine D

    Tu me fais envie, nous n'avions pas vu grand chose de cette île, et elle vaut le détour,  et que d'oiseaux, à noter aussi sur nos tablettes, merci pour ces photos !

    Bisous DD

    39
    Dimanche 14 Mars 2021 à 14:36

    Bonjour Andrée,

    Ah la Cotinière, nous sommes tombés amoureux il y a plusieurs années et nous avons un appartement où d'ailleurs nous allons de moins en moins depuis que nous avons le camping-car. Nous lui préférons Saint Denis. Mais le port de la Cotinière est toujours une attraction surtout quand les pêcheurs étalent leur filet sur le parking et les rafistolent. Bise je vais voir les autres articles. marie 

    40
    Dimanche 14 Mars 2021 à 18:09

    Bonjour ma chère Andrée 

    Toutes mes excuses pour l'erreur de prénom, le commentaire t'était bien destiné mais l'étourderie a pris le dessus, je suis vraiment désolée.

    Purée une étourderie pareille ne devrait pas arriver.

    En confinement tu as toujours cette belle île où l'on peut admirer les oiseaux de mer, les pêcheurs, ces belles barques, que tu nous partages.

    Bonne soirée mon amie et gros bisous 

    Méline

     

      • Dimanche 14 Mars 2021 à 21:11

         

         Je suis habituée, Danièle c'est le prénom de ma sœur ! he

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :