• BALADE ENTRE FORÊT, FALAISES ET PLAGES

     

     

    17 Février dernier 

    sur la commune de Meschers, en Charente-Maritime

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Plage de Suzac

    marée basse

    le bac Royan - Le Verdon

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tortillons de sable caractéristiques de la présence de l'Arénicole, explications ICI

     

                                                                                                   huîtres sauvages

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    on doit reprendre le sentier en forêt pour continuer ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ... et arriver à la Plage de l'Arnèche

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    puis on emprunte le sentier qui passe sur la falaise

    Plage de l'Arnèche, vue depuis la falaise

     

     

    le sentier continue ... ça ne se voit pas mais c'est assez vallonné dans la forêt !

    Plage des Vergnes

     

    à la Plage des Vergnes je n'ai pas refait de photos puisque je n'avais pas encore publié celles qui suivent, faites lors de notre balade du 2 janvier dernier, avec mes loulous

     

     ↑ des Bécasseaux sanderling  ↓

     

     

     

    ces escaliers (privés) donnent accès à des villas

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     désolée pour la longueur du billet mais il fait la semaine ! he

    et, comme d'habitude, le jeudi c'est ICI

     

     

     

    « BALADE COTIÈRE - ROYAN (17)BALADE À LA COTINIÈRE (Île d'Oléron) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Mars 2021 à 04:32
    Une belle promenade comme je les aime entre forêt et océan. Bravo pour tes photos. Bises
    2
    Lundi 1er Mars 2021 à 06:47

    Je viens de faire une magnifique balade entre forêt, falaise et océan... Je connais un peu la côte par là... mais depuis le pont d'un voilier !!!

    Très bonne journée et gros bisous

    P.S. Je ne trouve jamais qu'un article de ce genre est trop "long", cela nous donne une bonne idée de ta balade...

    3
    Lundi 1er Mars 2021 à 07:29
    Une fleur de Paris
    Bonjour DD,
    Une magnifique balade d'une région que j'aime beaucoup. Merci pour tes belles photos.
    Bonne journée, bises Véronique
    4
    Lundi 1er Mars 2021 à 07:59

    Merci pour la balade nature de certains lieux  que je reconnais pour y être allée à plusieurs reprises...

    Intéressant de mettre le lien sur l'arénicole.

    Il me semble bien que ce soit ce ver de vase que recherchent les pêcheurs !

    Contente que mon article sur Pont de Gau te plaise.

    Je ne me lasse pas de ce parc et je voudrais bien y retourner, mais entre couvre feu et restos fermés, ce n'est guère l'idéal...

    On se demande si un jour on retrouvera notre liberté !

    Bonne semaine.

    Bisous

    5
    Lundi 1er Mars 2021 à 08:11

    Coucou DD,

    Quelle belle balade entre forêt, océan, sable et huîtres sauvages... Je me voyais bien aller en gober une ouverte à même le rocher.. hummmm ! Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon début de semaine

    6
    Lundi 1er Mars 2021 à 08:39

    Tiens c'est rigolo nous y étions la semaine dernière à Meschers. Comme elles sont belles tes photos, on voit tout sous un autre jour

    Bonne journée. Bisous

    7
    Lundi 1er Mars 2021 à 08:58

    Bonjour DD

    Sympathique et belle balade que tu nous proposes aujourd'hui, un grand bol d'air marin, et je suis surpris de voir des des genêts en fleurs. 

    Amitiés à René

    Bises d'Hervé

      • Lundi 1er Mars 2021 à 09:05

          ça piiique ... ce sont des ajoncs !

    8
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:13

    Bonjour DD

    Une balade qui fait du bien, j'ai pris un bon bol d'air . La côte est magnifique , les ajoncs sont bien en fleurs chez nous elles commencent à sortir, bravo pour les photos, bonne semaine   bises 

    9
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:25
    Lavandine
    C est dans ce coin que passe la piste cyclable?
    Nous l avions emprunté mais elle monte et elle descend...Et on avait fini par rebrousser chemin.
    Quand on dit que les bords de mer sont plats...Et bien pas toujours vrai!!
    Je ne savais pas pour les petits tortillons.
    En tous cas belle balade que vous avez fait là.

    Gros bisous et belle semaine.
    Lavandine
    10
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:33

    Bonjour d’Angers,
    J’aime beaucoup les ajoncs fleuris !
    La pointe de Suzac toujours aussi belle à parcourir …
    Très joli reportage ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    11
    Lundi 1er Mars 2021 à 09:46
    Claudine/canelle

    Que du bonheur ....je pourrais y revenir tous les jours sans soucis ..... 

    Merci pour cette chouette de sortie !!

    Bises DD

    12
    Lundi 1er Mars 2021 à 10:21

    Bonjour Dédée,

    Magnifique balade, pas longue du tout pour moi ! Que j'adore ce coin !!!! Merci pour tes belles photos qui n'ont rien à voir avec le bord de mer d'ici mais que c'est beau !!!

    Merci pour la jolie promenade du jour.

    Bonne semaine Dédée, bisous, à bientôt.

    Maite

    13
    Lundi 1er Mars 2021 à 10:22

     Bonjour Andrée,

    De belles images qui font toujours envie à celles et ceux qui sont à l'intérieur du pays !

    Je connaissais les tortillons de sable mais j'apprends que le responsable est l'arénicole ...un nom curieux ! je me demande si les aréandrées existent, ou les arédédées.

    Stop ! j'arrête (de poisson)(C'est Renaud qui vient de me la souffler)

    Bonne semaine

    Bises.

    14
    Lundi 1er Mars 2021 à 11:13
    Merci pour cette agréable balade bord de mer on se sent un peu "en vacances" Belle journée à bientôt
    15
    Lundi 1er Mars 2021 à 13:41

    Quelle belle promenade DD entre la fôrêt qui débouche sur la mer.

    Un mot que je ne connaissais pas Arénicole ! merci de nous avoir mis un lien.

    Merci pour toutes ces magnifiques photos qui nous donnent l'impression d'être en vacances.

    Belle semaine et bisous tout plein

    chatou

    16
    Lundi 1er Mars 2021 à 14:01
    Chantal33300

    Bonjour DD

    quelle agréable ballade et tes photos sont superbes. Bisous. Bon après midi

    17
    Marie-France
    Lundi 1er Mars 2021 à 14:47

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne semaine.

    18
    escapade40
    Lundi 1er Mars 2021 à 15:07

    Bonjour DD , oui cette escapade côtière est vraiment belle ! . Bon début de Mars , bisous , escapade 

    19
    Lundi 1er Mars 2021 à 17:25

    Belle balade à la découverte de tous ces beaux endroits de notre région DD.

    Et ce qui ne gâte rien, c'est sous un beau ciel bleu

    Bonne fin de journée

    Bisous

     

    20
    Lundi 1er Mars 2021 à 17:27

    Bonjour Andrée,

    Eh oui une région que les Limogeauds connaissent bien  avec le centre de vacances Adrien Roche 

    hébergement Adrien Roche Centre de vacances, Colonies de vacances, classes  découverte, séjours vacances enfants, groupes adultes événements | Meschers  17 Charente Maritime

    Merci pour cette belle balade sur cette côte  Girondine 

    bonne soirée

    Amitiés

      • Lundi 1er Mars 2021 à 18:35

        Tu sembles bien connaître sarcastic

        mais comment se fait-il que quand je passe sur ton commentaire,

        le texte est écrit sous la souris ?

        Copié/Collé du site ???

        ET

        Non, ici ce n'est pas la Côte Girondine !!!

    21
    Lundi 1er Mars 2021 à 17:27
    Bonsoir DD waouh magnifique article et photos qui font rêver , un endroit ou l'on aime allés , oui je le regarderais +++ avec l'ordi , merci un régal gros bisous belle semaine a+
    22
    Lundi 1er Mars 2021 à 18:55

    Coucou DD.

    De belles découvertes de ces plages.

    Belles balades entre chemin forestiers et plages.

    J'aime lorsque nous avons l'impression d'être seuls au monde et ici, c'est le cas.

    Avant tous les vacanciers, des moments fabuleux.

    Bisous et merci pour ces bons moments.

    Aimée

    23
    Lundi 1er Mars 2021 à 19:39
    Roguidine,

    Bonsoir DD,
    On ne peut pas s'empêcher de sortir avec ce beau temps !!!
    j'aime voir tes photos, j'ai l'impression de marcher à côté de toi !!
    je trouve que tu arrives à la mer toujours en marée basse !!
    tu dois avoir les heures !! humm les huitres !!!
    Je me marre toute seule en voyant les photos des vers de sable...
    quand j'étais en colonie et que nous allions nous baigner ,j'adorais les écraser
    avec mon pied, enfin c'était le sable !!! surtout le sable mouillé !! lo
    et j'ai lu  que c'était leur caca !! beurk

    Merci pour tes belles photos, bisous et bonne soirée

    24
    Lundi 1er Mars 2021 à 23:19

    Nous étions cette fin de semaine dans les marais de Gironde après Talmont, mais nous avions des amis sur la plage des Vergnes, ils y vont à la pêche aux huîtres sur les rochers. Bises. FRANCOISE

    25
    Mitou
    Mardi 2 Mars 2021 à 03:56

    Coucou  DD 

    Wouah une balade vraiment  complète,j'ai vraiment  l'impression  d'y être en suivant ton regard  et en admirant tes photos! Les ajoncs si beaux si jaunes qui illuminent la lande. Les falaises,la plage les bécasseaux  sans oublier les vers de sable souvenirs d'enfance. Une belle  promenade virtuelle qui me donne envie  de m'évader vers ma Bretagne 

    Gros bisous  et bonne journée 

    Mitou 

    26
    escapade40
    Mardi 2 Mars 2021 à 16:07

    Coucou DD , oui voilà une bien belle plage mais surement en hors saison ! . Bonne semaine , escapade , 

    27
    Mardi 2 Mars 2021 à 18:49

    Coucou DD,

    Merci pour cette jolie balade. J'adore la mer et tes photos donnent envie d'y retourner le plus vite possible.

    Bisous et bonne soirée

    28
    Mardi 2 Mars 2021 à 19:32
    Bonsoir, c'est vraiment une belle balade magnifique comme je les aime. Un mélange de forêt et d'eau pour se ressourcer, il n'y a rien de mieux pour le moral. Je ne connais pas ce lieu mais il donne vraiment envie et nous projette dans les beaux jours des prochaines vacances ! Belle soirée et Merci pour ce petit voyage
    29
    Mardi 2 Mars 2021 à 21:11

    bonsoir DD , waouh sur l'ordi je me régale +++++++++++++++++++++

    c'est un endroit qu'on aime et chaque photo mérite un com ... !!!

    merci gros bisous belle semaine  A+

    30
    Mercredi 3 Mars 2021 à 13:21
    francine75

    Bonjour, très jolie balade, et très bel endroit, tu me donnes envie d'y aller ! je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    31
    Mercredi 3 Mars 2021 à 21:48
    PPRene

    superbe cet endroit, cette foret avec les premières fleurs, une côte avec de superbes plages, j'ai du passer par là pour aller a St Georges de Didonne, mais il y a cinquante ans, je ne m'en souviens pas tres bien !!! tres beau reportage, bravo chere DD , bonne soiree bises 

    32
    Jeudi 4 Mars 2021 à 14:56

    Une sacrée belle balade et un endroit que je découvre totalement, merci pour ton reportage.
    biz

    33
    Samedi 6 Mars 2021 à 11:38
    marine D

    Merci pour cette merveilleuse balade, DD, quel plaisir, c'est si beau, si calme, la nature était à vous, la côte, les jolis chemins sous la pinède, les genêts, les rochers, les plages de sable fin, l'océan, un vrai régal, j'en ai tellement envie, cela ressource tant !

    Bisous et amitié

    Marine

    34
    Dimanche 7 Mars 2021 à 18:21

     

    Bonsoir ma chère Andrée

    J'aime beaucoup les sous bois mais j'aime aussi la mer et tout ce gravite autour.

    Ceci est un copier coller...Me voici de retour, le coeur bien en peine, vous revoir et vous lire me fera le plus grand bien.Je posterai demain.Bonne soirée mes amis et gros bisous 
    Méline

    35
    Dimanche 14 Mars 2021 à 14:41

    Re-bonjour Andrée,

    Je vais te faire rire, mais si mes enfants vont souvent dans la forêt de Suzac, moi je n'y ai jamais mis les pieds !! il va falloir que je remédie à cela ! belle balade en tout cas et belle forêt ! merci pour ces belles photos. bise. marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :