• BRIGUEUIL (Charente) (1/2)

     

     

    BRIGUEUIL est un village d'un peu plus de 1000 habitants, (les Brigueillois et les Brigueilloises), situé dans le département de la Charente

    C'est une cité médiévale de la Charente limousine, limitrophe de la Haute-Vienne, située à 34kms de Limoges et la plus orientale du département de la Charente

     

     

    Fontaine de forme pyramidale de 1834

     

     

     

     

     

    Église Saint-Martial 

     

      Logis du 12ème siècle

     

    Bardeaux en châtaignier sur le toit de la tour

    Visite intérieure de l'église lors du prochain billet

     

     Croix du reposoir du 12ème siècle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Autre logis, en-dehors des remparts

     

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

    « BELLAC (Haute-Vienne) (2/2)BRIGUEUIL (Charente) (2/2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 05:34
    Mitou
    Nous ne sommes pas restés assez longtemps à Limoges pour visiter cette très Jolie cité merci de partager la visite et tes photos,nous aurons peut-être l'occasion d'y retourner
    Gros bisous bonne journée
    Mitou
    2
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 06:00

    C'est une très belle cité que je découvre aujourd'hui grâce à tes photos, j'aime toutes ces vieilles pierres et je pense que l'histoire de cette petite ville est riche et fort intéressante

    Amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 06:12

    Merci pour ce bon moment et qu'elle est belle notre France vraiment

    merci pour tes photos et les explications

    cela fait un bien fou ♥

    4
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 06:32

    C'est vraiment très beau !

    Et dire qu'il y a de si jolis endroits, pas très loin de chez nous et qu'on ne connait même pas ...

    Tes photos sont toujours aussi belles.

    Bon mercredi ...
    Bisoux, ma DD

    PS : je revois mon doc cet aprèm' ...

    5
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 06:40

    Jolie cette balade. Merci pour ce moment d'évasion. Passe une bonne journée. Bisous

    6
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 06:41
    Très belle petite ville. J'aime ton sens du détail. Bisous
    7
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 07:25

    Une jolie cité du nord charente que nous avons visitée un dimanche d'été sous le soleil. J'en garde un excellent souvenir. Bises. FRANCOISE

    8
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 07:41

    Bravo DD pour tous les détails lors de tes visites de villes et villages ! Merci !!!

    Bisous et bon mercredi !

    9
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 08:19

    Bonjour DD 

    Ce petit village est vraiment trop joli ..

    Une visite  bien agreable grâce à toi 

    Il y a tant à voir dans notre beau pays 

    J'imagine vu la taille de l'eglise qu'elle va nous reserver de belles surprises ..

    Bonne journée 

    Bises

    10
    monique
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 08:53

    Je note ce  beau village de mon département pour une prochaine sortie  Je ne connais pas

    Merci pour la découverte  Avec toute mon amitié, bonne journée

     

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 09:29

         

        Merci de votre fidélité, Monique

        Bonne journée

    11
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 09:01

    Bonjour DD,

    Un beau village médiévale a découvrir.

    De belles et anciennes maisons,portes, puit, toits...Et qui ne datent pas d'hier.

    Cette église aussi est bienb ancienne.

    Que va-t-on y découvrir ?

    Bises et bonne journée

    Aimée  

    12
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 09:09

    Coucou DD,

    Joli village charentais. J'ai un coup de coeur pour le robinet de la fontaine. Merci ma belle pour cette excellent partage.

    Bises et bon mercredi

    13
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 09:36
    Roguidine

    Bonjour DD

    AH oui, je  suis allée aussi dans ce village, j'ai les photos sur mon blog;
    Elles datent de 2014 , c'est vrai que c'est un très joli village, mais là tu n'attends
    pas que les gens partent pour prendre les photos, je n'y ai pas trouvé grand monde
    Merci pour tes belles photos bien détaillés
    Passe une bonne journée, bisous

    14
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 09:40

    Bonjour d’Angers …
    Très beau reportage bien documenté ! …
    Toutes ces vieilles pierres sont magnifiques … et l’église semble mériter le détour !
    Des photos qui sont très belles … j’attends la suite avec ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …  

    15
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 09:45

    bonjour DD , eh bien joli village à découvrir ! et aux vues de tes photos 

    il y a de belles maisons , fontaine et l'église waouh ! à voir +++

    et tous ces détails  j'aime !   les puits , les portes et explication !!

    et pas de fils edf   superbe pour ça !!!  hi hi hi

    merci bisous belle journée A+

     

    16
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 09:55

    Bonjour Andrée,

    J'ai souvent entendu parler de son immense  forêt qui est le triers de sa superficie.....mais je ne connaissais pas cette belle ville médiévale dont on parle très peut et qui cache en ses rues un passé lointain sur ses fortifications .....et ses beaux bâtiment de cette époque bien conservé

    Merci pour ce billet et ses belles photos.....une belle découverte

    donc à suivre

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    17
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 10:07

    Bonjour DD

    Ah oui j'ai fait un peu les mêmes photos que toi mais sans tant de détails

    Je trouve que c'est un village dortoir, je ne vois personne dans les rues moi c'était pareil quand j'y suis allée

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 10:21

         

        mais c'est tout ce que j'aime ..... personne, que le Patrimoine pour l'apn !!!

    18
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 10:12

    Bonjour DD , oui j'aime les villes fortifiées et celle ci a beaucoup de charme ! . Belle visite , merci et bonne journée , bisous , escapade , 

    19
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 10:39
    Faustine2

    Bonjour ,je connais Brigueuil ,mon frère et ma belle soeur ,pendant quelques années ont tenu le magasin  la  Coop ..j'étais jeune à ce moment là,et je ne faisais pas de photo.mais depuis ,nous y sommes revenus,et c'est vrai que c'est pas mal, c'est petit mais c'est à voir.

    merci du partage ,bonne journée,pas de soleil encore ce matin.bises .

     

    20
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 11:22

    Bonjour Dédée,

    Quel joli village !!! Personne dans les rues, tout comme toi, c'est ce que je préfère, juste le patrimoine comme tu le dis si justement dans un commentaire.

    Village de pierre, de jolies portes, une église imposante, que demander de plus ? Juste la visite de l'église prévue pour un prochain article.

    Bonne journée Dédée, bises à demain.

    21
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 11:27

    C'est toujours un bonheur de se balader avec toi...

    J'adore ses villages aux fortifications malheureusement quasi disparues...

    Qu'il n'y ait personne sur les photos, c'est le but pour publier sur le blog !

    Merci pour cette jolie découverte.

    Bisous

     

    22
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 11:29

    Un village comme j'aime !!!
    Merci pour ce beau reportage

    Bisous Andrée

    23
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 11:38

    Bonjour DD

    A la vue de tes clichés , je n'ai qu'une envie , c'est de visité cette belle ville , beaucoup de vieilles pierres comme j'aime .

    J'ai hâte de voir la suite de cette jolie balade .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    24
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 12:49

    BONJOUR

    Merci de me faire découvrir cette citée ,elle a de beaux restes

    bonne journée bises

    25
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 13:08

    Je retrouve certaines de mes photos car nous y sommes allés il n'y a pas deux mois pour voir quelqu'un à la maison de retraite !!!! C'est un joli petit village.

    26
    Marie-France
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 14:16

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    27
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 14:51

    Mais quelle jolie petite ville avec ses portes, fontaine , église une vrai jolie balade!

    Merci pour la photo. Je cherche sans trouver cette plante au feuillage vert tendre que l'on voit souvent dans les massifs et qui grimpe... j'ai pensé à du houblon.

    Bises

    Dany

     

    28
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 16:01

    Un très joli petit village, authentique, comme je les aime ! Bises DD !

    29
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 18:26

    je ne connais ps du tout cette jolie région; merci de nous la présenter, DD

    bonne soirée;

    30
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 19:35

    Que magnifique village ! Tes photos sont magnifiques, j'aime beaucoup

    Bonne soirée et grosses bises

    Josiane

    31
    Jeudi 1er Février 2018 à 10:15

    Bonjour DD

    Je passe te souhaiter une bonne journée et un bon week-end en espérant qu'il fasse beau pour aller faire quelques photos, bisous

    32
    Jeudi 1er Février 2018 à 11:51

    Bonjour  DD

    De retour,une belle cité que je découvre par le biais de tes photos,un plus pour celle du puits et la petite  maison avec ses colombages.J'ai pris note,de temps en temps je passe en Charente ce village mérite une visite. Merci pour ton com sur youtube . Bonne journée  bises 

     

    33
    Jeudi 1er Février 2018 à 17:04

    il est remarquable ce village medieval, une region que je ne connais pas ! merci pour cette belle visite, j'adore ces colombages, ces grandes portes, la fontaine, le clocher, le vieux puits , le robinet ! merci pour cette belle visite, bonne fin de semaine, bisous 

    34
    Jeudi 1er Février 2018 à 17:22
    Une fleur de Paris
    Bonsoir DD,
    Encore un magnifique village comme je les aime.
    Elle est belle notre France pas besoin d'aller à l'étranger. Passe une bonne soirée, bises Véronique
    35
    Jeudi 1er Février 2018 à 17:47

    Salut

    C'est une charmante commune.

    Il doit faire bon y habiter.

    Bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :