• BRIGUEUIL (Charente) (2/2)

     

    (re)voir le village de Brigueuil ICI

     

    L'église Saint-Martial date du 12ème siècle et a été inscrite Monument Historique en 1925

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enfeu avec gisant 16ème siècle, Marguerite de Chabot décédée en 1503

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Saint-Martial (un clic sur chaque photo)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

     

    L'Hermione est repartie ... 

    nous sommes allés lui dire au-revoir ICI

     

     

     

    « BRIGUEUIL (Charente) (1/2)LECTOURE (GERS) (1/3) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Février 2018 à 00:11
    Roguidine

    Coucou DD

    Tes photos sont autrement plus belles que les miennes,
    c'était à la période de Noël que nous avions fait la rando ,
    j'ai vu sur mes photos la crèche, elle est d'ailleurs bien belle !
    Tu as pris tous les détails , c'est superbe !!
    Bon vendredi, bises

    2
    Vendredi 2 Février 2018 à 00:21

    Une belle mise en valeur de cette église! Je ne connaissais pas le terme enfeu!

    Encore un très beau reportage! Merci 

    Je pars voir l'Hermione même si elle est partie on la voit chez toi!

    Bises

    Dany

    3
    Vendredi 2 Février 2018 à 02:55
    Une fleur de Paris
    Bonjour DD,
    Elle est vraiment très jolie et je comprends qu'elle soit classée. Les statues sont magnifiques. Merci encore du partage. Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    4
    Vendredi 2 Février 2018 à 05:19
    Mitou
    Coucou DD
    Très imposante de l'extérieur et très simple à l'intérieur voir même un peu austère,les statues apportent un peu de couleur !
    Gros bisous et bonne fin de semaine

    Mitou
    5
    Vendredi 2 Février 2018 à 05:34

    bonjour ma belle

    j'ai apprécié chaque photo !!

    j'aime les églises !! celle-ci et très belle et classée

    bravo ... voilà qui est très bien 

    6
    Vendredi 2 Février 2018 à 05:43

    Merci pour ces superbes photos.

    Tu vas encore te balader ?

    Si oui, t'as bien raison : moi, il me tarde de te dire que je serais au bac le "tant", à "telle heure" ! yes

    Bonne fin de semaine, avec un beau soleil, hier !

    Et, surtout, bonne semaine à venir ...
    Bisoux, ma DD




    7
    Vendredi 2 Février 2018 à 06:02

    C'est un superbe édifice très sobre, j'aime bien

    Amicalement

    Claude

    8
    Vendredi 2 Février 2018 à 06:25

    Bonjour DD , oui une superbe église et nombreuses statues bien conservées ! . Bon week end , bisous , escapade , 

    9
    Vendredi 2 Février 2018 à 06:47

    Bonjour DD ! Encore une belle église merci pour les détails !

    Bonnes vacances ! Bisous !

    10
    Vendredi 2 Février 2018 à 06:52
    Coup de coeur pour l'ange. Beau week-end et à lundi. Bisous
    11
    Vendredi 2 Février 2018 à 07:51

    Elle a tout à fait sa place aux monuments historiques, elle

    est superbe.

    Très belle journée, bises

    danièle

    12
    Vendredi 2 Février 2018 à 08:39

    Bonjour DD 

    Cette eglise est vraiment très belle 

    j'aime beaucoup sa sobriété  et tous ces détails que  tu nous offrent 

    Le coin du gisant est superbe !

    Merci à toi 

    A très vite 

    Gros bisous

    13
    Vendredi 2 Février 2018 à 09:25
    francinea

    Bonjour, magnifique cette église, je te souhaite une bonne journée, bisous et à bientôt

    14
    Vendredi 2 Février 2018 à 09:28

    Bonjour d’Angers …
    Wahou ! … Elle belle cette église !
    Ton diaporama très riche en photos donne à voir un grand nombre de détails ... 
    Beau travail de photographe bien aidé par St Martial qui a veillé à la bonne conservation de cet édifice !

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …  

    15
    Vendredi 2 Février 2018 à 09:34

    Wouahhhhh un petit bijou l'intérieur de cette église !

    elle est très lumineuse, la pierre y est pour quelque chose, les statues sont vraiment superbes et le chemin croix également  !

    une très belle église

    Merci

    16
    Vendredi 2 Février 2018 à 10:11

    bonjour DD , ah oui ça des constructions pareil ! on sent que c'est du solide !!

    merci pour tes photos qui me la font découvrir et tous les détails que j'aime 

    statues et chemin de croix  qui est superbe ! et vitraux et +++

    gros bisous passez un beau weekend  A++

    bonne pause  profitez en bien  ... pour nous c'est bientôt  

    17
    Vendredi 2 Février 2018 à 10:57

    Tu as su mettre en avant cette église aux abords très simple.

    L'intérieur est très joli !

    Oui le mimosa est en avance... je n'irais pas à la fête, trop bancale entre ma genouillère et ma lourde chaussure...

    Ce fut un régal de flâner dans les rues et respirer cette odeur de mimosa...

    Je pense y retourner demain pour m'en remplir à nouveau les poumons !

    Bonne semaine avec tes petits bouts.

    Bisous

    18
    Vendredi 2 Février 2018 à 11:36

    Bonjour DD

    Cette église est absolument superbe , il est bien normal qu'elle soit classée .

    Je me régale de tes beaux clichés et de tes superbes visites , on voyage chez toi , merci pour les partages DD.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    19
    Vendredi 2 Février 2018 à 13:08

    Coucou DD,

    Superbe suite de visite, l'église est magnifique et tes photos très réussies, merci !

    Bises et bon vendredi

    20
    Vendredi 2 Février 2018 à 14:00

    Bonjour DD,

    Quelle église merveilleuse. Tout est magnifique. Tu as su la mettre en valeur.
    Une très bonne pause et profite bien

    Je t'embrasse et bon après midi

    Josiane

    21
    Marie-France
    Vendredi 2 Février 2018 à 14:30

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne semaine de vacances.

    22
    Vendredi 2 Février 2018 à 15:13

    Bonjour Dédée,

    L'église est superbe surtout l'intérieur que j'aime tout particulièrement. Les statues sont très belles tout comme l'orgue, c'est toujours ce que j'aime regarder en 1er lorsque je rentre dans un tel lieu.

    Je te souhaite une bonne pause, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens.

    Bon WE, bonne Chandeleur, bises Dédée, à bientôt.

    Maite

    23
    Vendredi 2 Février 2018 à 15:32

    Bien belle visite. Merci beaucoup pour tous les jolis reportages que tu nous proposes. De beaux voyages. Bisous

    24
    Vendredi 2 Février 2018 à 18:53

    Bonsoir Andrée,

    Belle suite sur cette belle ville aux allures moyenâgeuses.  Alors je me suis penché sur la toile pour essayer de comprend, le pourquoi ses portes , ses fortifications et cette église fortifiée. Et j'ai trouvé l'explication  sur ce blog

    http://actulacsdehautecharente.over-blog.com/article-31559951.html

    Merci pour ses belles photos  sur cette belle église

    Bonne soirée

    et bon weekend

    amitiés

     

     

      • Vendredi 2 Février 2018 à 19:15

         

        un blog sans photos !

        il te suffisait de lire ma 1ère image pour l'église !

    25
    Vendredi 2 Février 2018 à 19:30

    Coucou DD

    Belle et ancienne église.

    L'intérieur a été superbement refait.

    Tu as fais de belles photos des détails de cette église.

    Que de choses a y découvrir.

    Vitraux, statues, gisant, maitre autel de beaux lustre, et ces fonds baptismaux...

    Une très belle visite.

    Bisous et bon week-end.

    26
    Vendredi 2 Février 2018 à 20:39

    Merci pour cette belle visite !
    Bisous Andrée

    27
    Vendredi 2 Février 2018 à 22:02

    De très belles choses à découvrir à l'intérieur de cette superbe Eglise

    Passe un bon week-end DD

    Bisous

    28
    catalane
    Samedi 3 Février 2018 à 08:58

    Cette église Saint Martial est superbe ! Extérieurement elle est "massive", mais l'intérieur qu'est ce qu'il est beau ! Lumineux même. Merci de nous l'avoir faite découvrir. Et j'attends ton prochain billet avec impatience ! Merci pour tes gentils commentaires qui me font toujours plaisir ! Bisous D.D.

    29
    Samedi 3 Février 2018 à 17:27

    Bonsoir ,je la trouve cossue et sobre ,à l'extérieur comme à l'intérieur.mais il y a de belles statues ,beaux hauts de chapiteaux,chemin de croix,et vitraux.

    tu as pris de la hauteur pour la prendre tout en longueur..

    bonne soirée ,nous n'avons pas vu le soleil encore .

    bises.

    30
    Dimanche 4 Février 2018 à 15:46

    Une église qui mérite bien d'être classée DD, superbe vidéo ,

    beau partage que j'ai bien aimé . Merci à toi.

    Bon dimanche et bisous de Christiane

    31
    Dimanche 4 Février 2018 à 16:19

    bien belle visite de Brigueuil, l'eglise est magnifique, bonne pause, bon dimanche bises 

    32
    Dimanche 4 Février 2018 à 20:10
    lavandine

    Je suis venue te souhaiter de belles vacances. L'architecture de ton église est fidèle à l'architecture charentaise.  J'aime !

     

    Agréable dimanche et gros bisous. 

    Lavandine

    33
    Lundi 5 Février 2018 à 15:14

    L'intérieur de l'église est tip-top, car peut être refait afin qu'on s'émerveille de la belle pierre.

    Tes photos le montrent bien.

    Dédiée à Saint Martial, que je découvre grâce à toi.

    Bravo aussi pour ta photo en plongée, de là haut, là où sont les orgues, et la chorale peut être. Souvent maintenant, la chorale occupe les premiers rangs des fidèles. Du coup, étant placés derrière eux, certains sons et subtilités de la musique ne nous parviennent plus, sauf au moment de la communion quand on passe devant.

    Merci et bravo à toi, pour les mots du mercredi, toi venue, même si je blogue peu et mal en ce moment. 

    Profite bien de ta pause.

    Bises de bonne semaine à toi. Yann

    34
    Mercredi 7 Février 2018 à 14:50

    superbe église DD,ce matin il est tombé quelques flocons de neige mais bon maintenant il fait soleil,belle journée a toi,bises de nous deux

    35
    Jeudi 8 Février 2018 à 11:52

    Bonjour DD

    J'espère que tu auras passé une bonne semaine nounou

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    36
    Jeudi 8 Février 2018 à 14:32

    bonjour DD , je passe vous souhaiter une belle fin de semaine et +++

    gros bisous  a+++ 

    amicalement 

    37
    Vendredi 9 Février 2018 à 21:07
    Roguidine

    Bonsoir DD,

    La semaine se termine, tu as dû être bien occupée
    c'est un bon passe temps ces petits, moi je vais l'avoir
    une semaine, ce n'est pas évident de les occuper en cette saison ;
    Bon, c'est bientôt que tu reviens, je crois lundi 12 , ce sont les
    vacances chez nous qui commencent !
    A bientôt, bon week-end , bises

    38
    Samedi 10 Février 2018 à 17:51

    Salut,

    L'église est plutôt austère .

    Même les vitraux sont plutôt simples.

    On a eu une belle journée pour un mois de février.

    Pourvu que ca dure.

    Bon dimanche

    39
    Dimanche 11 Février 2018 à 16:29
    chantal33300

    c'est superbe. Tes photos nous le montrent bien. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :