• CARANTEC

     

    Carantec est une station balnéaire d'environ 32000 habitants (les Carantécois)

    située dans le département du Finistère

     

     

     La Mairie

    L'Église Saint-Carantec de Carantec date de 1867. Elle est construite à l'emplacement de l'ancienne église du 16ème siècle et est inscrite aux Monuments historiques depuis 1968

    un clic pour agrandir

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    chaque photo s'agrandit d'un clic

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « L'UNIVERS DE POÈTE FERRAILLEURLE SITE DE MENEHAM »

  • Commentaires

    1
    Mitou
    Lundi 12 Décembre 2022 à 02:45
    Coucou DD C'est une petite ville que nous aimons beaucoup et que je connais depuis fort longtemps, une balade que je faisais déjà avec mes parents! Nous y sommes allés juste avant le confinement et je me souviens que derrière l'église il y avait de magnifiques agapanthes . Tes photos sont très réussies merci du partage Gros bisous et bonne semaine Mitou
    2
    Lundi 12 Décembre 2022 à 05:56

    Une petite ville où il fait bon se promener tant elle paraît agréable. J'aime beaucoup les villes surtout quand elles sont aussi fleuries. 

    Très belle journée

    3
    Lundi 12 Décembre 2022 à 06:21

    Tu me fais découvrir un très bel endroit et bien fleuri !

    L'église est superbe, j'aime énormément l'orgue.

    J'aime aussi les très jolies cabanes de plage.

    Très belle journée.

    bises

    4
    Lundi 12 Décembre 2022 à 07:01

    Merci pour toutes ces belles photos... L'église est superbe, le village est très fleuri (un peu comme partout en Bretagne d'ailleurs)... La balade à la plage me plait bien aussi...

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 12 Décembre 2022 à 07:05
    Claudine/canelle

    Bonjour DD 

    Une petite ville si agréable à découvrir 

    J'aime beaucoup y retourner 

    Bonne journée 

    Bises

    6
    Lundi 12 Décembre 2022 à 07:42

    Une bien belle ville avec une église intérieure très belle.

    L'orgue est magnifique !

    Bravo pour avoir immortalisé le street art.

    Bonne semaine

    Bisous

    7
    Lundi 12 Décembre 2022 à 08:57

     

     

     Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Tout est beau dans ce village !
    Magnifique diaporama … très belles photos qui donnent envie d’y aller voir ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

     

    8
    Lundi 12 Décembre 2022 à 09:18
    Nous avions fait une jolie halte à Carantec il y a plusieurs années et je me souviens de cette magnifique église, bon comme elles le sont très souvent en Bretagne. C'est une région qui commence à me manquer, surtout en regardant toutes ces superbes photos ! Bises, Martine
    9
    Lundi 12 Décembre 2022 à 10:07

    CARANTEC est un superbe village, DD. J'aime m'y promener et me rendre sur l'île Callot. Quand je vais sur mon île, je passe souvent par Morlaix pour longer la rivière (Dossen) jusqu'au pont de la Corde. Le paysage est magnifique.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    10
    Lundi 12 Décembre 2022 à 10:36

    Bonjour, j'aime beaucoup ces maisons typiques avec leurs hortensias; très belle église, le portail écrase presque la façade tant il est monumental, très belle oeuvre sur la petite maison,   je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    11
    GigiArgaud
    Lundi 12 Décembre 2022 à 11:08
    GigiArgaud

    je me suis introduite ici, venant d'un de tes amis, et je suis ravie de ma promenade!

    Belles photos, belle ville!

    Merci

    Gigi

    12
    Lundi 12 Décembre 2022 à 11:36

    Mairie et église sont magnifiques. L'intérieur de cette dernière est splendide : vitraux, statues, orgue, j'adore. Et puis, les hortensias ici et là, que c'est beau !

    Merci pour la visite du jour en compagnie de tes belles photos.

    Bonne semaine Dédée, bises, à bientôt !

    13
    Lundi 12 Décembre 2022 à 11:40

    bonjour DD , oui mon article ... sous le soleil je voulais le refaire voir 

    car beaucoup ne l'ont pas vue ... hi hi hi    et mon stock de photos s'épuise +++

    et là avec tes photos magnifiques de ce beau village Finistérien 

    je me régale ++++++++++++ , toutes ces jolies fleurs d'hortensias 

    et avec cette église et son clocher waouh 

    les sculptures et l'intérieur est superbe également 

    les vitraux , l'orgue et les statues et les détails des chapiteaux et +++

    et en prime la plage et la nature   j'aime ++++ ton article 

    gros bisous de nous deux  a+

    14
    Lundi 12 Décembre 2022 à 12:08

    que c'est beau!!! cette église entourée de fleurs, et son orgue magnifique, et la jolie plage, ça donne envie de Bretagne!! gros bisous DD. cathy

    15
    Marie-France
    Lundi 12 Décembre 2022 à 15:11

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne semaine.

    16
    Lundi 12 Décembre 2022 à 16:39

    bonjour chere DD, je connais la Bretagne, j'en ai fait le tour plusieurs fois en voiture ou en bateau, et je ne suis jamais passé a Carantec, quel dommage, une belle station balneaire, l'église est tout  fait magnifique inerieurement, avec son orgue et ses superbes vitraux,  les hortensias, lui font une parure extraordinaire merci pour ce très beau reportage,  amities et bises  

    17
    Lundi 12 Décembre 2022 à 20:32

    Je ne connais pas bien cette partie de la Bretagne. Comme dans le reste de la région, les églises sont belles, et les hortensias poussent très bien. Bises. FRANCOISE

    18
    Lundi 12 Décembre 2022 à 20:39

    Kikou ma chère tite DD.

    Quel jolie petite ville.

    Belle balade le long de l'océan.

    Très bien ce trompe l'oeil sur cette cabane.

    J'aime tous ces hortensias, ça fait bien partie de la Bretagne.

    Tu as fait de belles photos de cette église qui possède un superbe clocher.

    Quant à son intérieur, que c'est beau, les peintures, les statues, les vitraux...

    Et cet orgue...Ouah !

    Bonne soirée, gros bisous ♥

     

    19
    Lundi 12 Décembre 2022 à 21:22

    Bonsoir Andrée

    Merci pour ses belles photos sur cette ville bretonne  et surtout son église

    Mais aussi une ville tragique

    merci pour cette visite sportive

    Bonne soirée 

    Amitiés

    20
    Lundi 12 Décembre 2022 à 22:00
    Roguidine

    Coucou DD;

    Un joli village , l'église est bien placée pour la photographier...
    un magnifique intérieur avec tous les petits détails
    comme tu sais les photographier , et j'aime bien!!  l'orgue, la chaire, les vitraux
    et j'en passe .... Vous vous êtes baladés en bord de mer, c'est
    bien agréable; surtout que le temps paraît favorable !

    Passe une bonne semaine, bisous

    21
    Lundi 12 Décembre 2022 à 22:30

    Bonsoir DD,

    Une petite ville que je ne connais pas mais qui me plait beaucoup. Une très belle église , un endroit très fleuri. j'aima aussi cette petite fresque. Bonne soirée; Bisous. Huguette 

    22
    Mardi 13 Décembre 2022 à 09:34

    Ha je connais, mais je re découvre avec grand plaisir grace à tes superbes photos des endroits que j'ai aimé. De beaux souvenirs

    Bonne journée. Bisous  

    23
    Mardi 13 Décembre 2022 à 09:39

    Alain Térieur de l'église et Alex Térieur, tout est top.

    J'adore ces cabanes façon plage des dames à Noirmoutier. 

    Sur certaines plages, elles sont devenues persona non grata.

    Des associations s'en mêlent, leur défense.

    Mangez et buvez, car ceci est mon corps .... La cène en vitrail.

    J'arrive à voir les légendes sur les vitraux. Et un Saint local, Saint Tugdual, je crois.

    Et Sainte Anne, en vitrail et en statue. Aussi bien locale. 

    Merci pour le n°6, peut être sur métal repoussé?

    Pour les éclairages publics, tout est en train de bouger. Au point de prévoir à Strasbourg, un marché de Noël en juillet ..... C'était dans la presse locale. 

    À plus. Amic@lement. Yann

    24
    Mardi 13 Décembre 2022 à 15:19

    Je découvre une très jolie petite ville magnifiquement bien fleurie

    Que de Beauté à l'intérieur de cette Eglise

    Belle journée DD

    Bisous

     

    25
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 10:18
    marine D

    Tout est beau à Carentec, l'église si bien ornée comme le village et la plage, c'est un bien bel endroit ! Mais tu en as vu davantage que nous...

    Merci pour ces magnifiques photos, j'aimerais - par beau temps- me promener au bord de cette jolie plage et de sa digue !

    Je ne comprends pas ce qu'il se passe avec OB... Ni ce que l'on peut y faire !

    Gros bisous DD

    26
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 14:30

    Bonjour ,j'étais passée hier et mon com ,  je ne sais pas ce que j'ai fait ,tout est parti ,je reviens ,je ne connais pas ce nom,mes enfants chaque année vont 15jours en Bretagne ,Finistère  ,ils séjournent à plusieurs endroits ,mais sont pas allés là.c'est un bel endroit ,bien fleuri ,comme toujours tu t'es arrêtée sur de beaux détails dans l'église..

    douce journée ,pluie chez nous ,pas de neige ,la température est remontée ,il fait 14°,bises.

    27
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 11:51
    Roguidine

    Coucou DD,

    Je ne sais pas d'où ça vient que tu n'aies pas ma news !!!
    tu es la seule à me le signaler !!!

    Passe une bonne fin d'année en famille, sois bien gâtée
    et profite bien de tout, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :