• LE SITE DE MENEHAM

     

     

    LE SITE DE MENEHAM,

      classé au titre de Monument historique depuis 1975, se trouve sur

    la commune de Kerlouan, dans le département du Finistère

     

    C'est un ancien lieu de vie de militaires, de douaniers puis de pêcheurs-goémoniers

    Déserté petit à petit et tombé en ruines, le village a été restauré dans les années 2000 

     

     

    Photos de Juin dernier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    D' imposants rochers !

     

     

    Ces gros blocs abritent une construction du 17ème siècle (vue arrière)

    Le corps de garde (maison des douaniers)

    était un système de défense côtière et de protection contre les attaques ennemies

     

      

     Balade côtière, un lieu idéal pour les amateurs de paréidolie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chardon des dunes 

     

     

    Giroflée des dunes

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

    « CARANTECCAMARET-SUR-MER (Finistère) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Décembre 2022 à 06:42

    Merci pour cette belle balade "bretonne"... les maisons sont bien réhabilitées et les rochers sont superbes (on "voit" en effet des animaux si on a de l'imagination)...

    Très bonne journée, Bonne pause, Bonnes Fêtes... et à l'année prochaine. Gros bisous.

    2
    Lundi 19 Décembre 2022 à 08:03

    Coucou DD

    Je ne me souviens pas avoir vu ce village. Merci à toi pour ce joli moment

    Passez de belles fêtes de fin d'année. A bientot. Bisous

    3
    Mitou
    Lundi 19 Décembre 2022 à 08:08
    Coucou DD Quelle chance de l'avoir vu sans touriste et sous le ciel bleu , un endroit que nous aimons beaucoup mais en 2021 il pleuvait nous avons fait le tour mais pour les photos pas top du tout! Gros bisous bonne semaine et joyeuses fêtes de fin d'année Mitou
    4
    Lundi 19 Décembre 2022 à 08:11

    Coucou DD,

    Cette côte des légendes est vraiment magnifique et les chardons bleus me rappellent ceux de mon île. Bonne pause et joyeuses fêtes de fin d'année.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    5
    Lundi 19 Décembre 2022 à 08:34

     

      Bonjour d’Angers,

    Oui ! … Sûrement à visiter !

     

    Je ne connais pas la pointe Nord/Ouest de la Bretagne dite de Brest … faut que j’y remédie ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    6
    Lundi 19 Décembre 2022 à 08:40

    Magnifique découverte que ce site réhabilité !

    J'adore la Bretagne et y retournerais volontiers je dois dire...

    Bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine.

    Bises

    7
    Lundi 19 Décembre 2022 à 08:43

    Très dépaysant pour moi. C'est une destination dont je rêve depuis fort longtemps. Même le Père Noël n'a jamais exaucé ce voeu. Puisque tu es en pause, le temps est venu de te souhaiter toute la chaleur humaine, familiale et amicale qui va  faire de ces fêtes des moments de partage et de bien être. Bonne pause. 

    8
    Lundi 19 Décembre 2022 à 09:15

    Bonjour Andrée

    Merci pour ses belles photos qui me replonge dans cette émission

    https://youtu.be/zC6MWC_2560

    joli partage

    Bonne journée

    Amitiés 

    9
    Lundi 19 Décembre 2022 à 09:28

    Bonjour Andrée

    Merci pour ses belles photos qui me replonge dans cette émision du Matin

    https://youtu.be/zC6MWC_2560

    Joli partage

    Bonnes fêtes de fin d'année 

    Amitiés

     

    10
    Lundi 19 Décembre 2022 à 10:20
    Roguidine

    Coucou DD,

    Ouah !! un endroit magnifique, propre, agréable à visiter ...
    ces toits de chaume, j'aime beaucoup, ces énormes rochers ,
    et cette maison des douaniers ... ils avaient de bonnes idées...
    J'ai bien apprécié ce billet qui donne envie d'aller à cet endroit
    mais ça fait loin !!!!!

    Passe une bonne journée, de bonnes fêtes de fin d'année,
    amuses toi bien, profite de belles balades, bisous

    11
    Lundi 19 Décembre 2022 à 10:36

    UN beau site  je pense y aller et faire le sentier cotier 

    Bonne fêtes de fin d'année !!!

    12
    Lundi 19 Décembre 2022 à 12:46

    holala, quel charme cet endroit, c'est magnifique ce hameau et son environnement, merci pour cette découverte!!! bonnes fêtes de fin d'année, gros bisous DD. cathy

    13
    Lundi 19 Décembre 2022 à 15:08

    bonjour DD , un site que je trouve magique avec tous ces rochers et leurs formes 

    ces maisons magnifiques , et la maison des douaniers ah oui  !

    merci pour toutes les infos et le four à pain 

    ce bord de mer et ces fleurs superbes !

    merci +++++++++++++  

    gros bisous de nous deux  belles vacances   a+++

    nos oiseaux dans le jardin

     

    14
    Marie-France
    Lundi 19 Décembre 2022 à 15:13

    Bonjour DD

    Je te remercie pour toutes ces photos et je te dis à l'année prochaine.

    15
    Lundi 19 Décembre 2022 à 17:13

    Magnifique balade bretonne à la découverte de ces belles maisons

    Des rochers impressionnants

    Jolies fleurs de dune

    Passez de bonnes fêtes

    Bisous

     

    16
    Lundi 19 Décembre 2022 à 22:54

    Bonsoir DD, 

    Une belle balade, j'ai beaucoup aimé. Effectivement avec un peu d 'imagination on peut voir beaucoup de choses. Bonne pause et bonnes fêtes. Bisous. Huguette

    17
    Mardi 20 Décembre 2022 à 07:35

    Kikou ma chère tite DD

    Quel belle découverte, un lieu au patrimoine magique.

    Ce village, cette maison douanière, ces imposants rochers.

    Une découverte que j'aimerais bien visiter.

    Bon mardi, gros bisous ♥

     

     

    18
    Mardi 20 Décembre 2022 à 10:31

    bonjour chere DD,  superbe ce site, magnifiques rochers, village bien renové,  avec de superbes  toits en chaume et  sympa le four a pain; belles maisons aux toits d'ardoise, et bien fleuries en hortensias , super la giroflée  des dunes,  bonne pause,  heureuse fin d'année, Joyeux Noel, grosses bises 

    19
    Mardi 20 Décembre 2022 à 10:44

    Bonjour, magnifique endroit, j'adore la maison coincée entre les rochers, je te souhaite une bonne journée, bisous et à bientôt

     

    20
    Mardi 20 Décembre 2022 à 11:04

    Je suis contente, j'ai appris un nouveau mot : paréidolie et bien sûr, je suis allée voir ce que cela signifiait. Merci à toi Dédée.

    Superbe site remis au goût du jour ! J'adore les toits de chaume, ils me rappellent de bons souvenirs et ma découverte de la Bretagne la 1ère fois.

    Merci pour tes belles photos, la maison des douaniers, wow, et les rochers aux formes impressionnantes, j'adore.

    Bonnes fêtes de fin d'année à toi et les tiens, gros bisous, à bientôt Dédée ! Pause pour moi aussi.

    21
    Mardi 20 Décembre 2022 à 17:54

    Bonsoir ,un joli village ,de beaux rochers ,des fleurs ,tout ça sous un  ciel bleu ,

    tranquille ,

    prendre le temps d'apprécier le paysage,bonne soirée,et bonne pause.bises.

    22
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 21:17

    Oh que de souvenirs de cette endroit..Les chaumières sont bien réhabilitées. Passe de bonnes fêtes DD et profiter bien de ta famille..Gros bisous.

    23
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 18:43
    Bonsoir Andrée, La Bretagne est toujours aussi photogénique et tellement belle. Magnifiques photos et un beau ciel bleu. Je te souhaite un très joyeux Noël rempli d'amour et de joie. Bises charentaises. Marie
    24
    Samedi 24 Décembre 2022 à 14:11
    Une fleur de Paris
    Bonjour DD, Voilà une jolie découverte pour moi, que c'est beau. Je suis en panne d'ordinateur mais je ne t'oublie pas. Je te souhaite un joyeux Noël et un bon réveillon. Prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    25
    Lundi 26 Décembre 2022 à 18:25
    Je connais et j avais beaucoup aimé la visite. Gros bisous Lavandine Ps: un article paru aujourd'hui sur la lorgnette sans nl. Pfff
    26
    Lav
    Lundi 26 Décembre 2022 à 18:27
    Je connais et j avais beaucoup aimé l endroit. Gros bisous Lavandine Ps: un article paru aujourd'hui sur la lorgnette sans nl. Pfff
    27
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 13:41

    Coucou,

    Merci beaucoup pour cette belle balade. J'adore.

    Bises et bonne journée.

    28
    Lundi 2 Janvier 2023 à 11:59

    coucou DD, en ce début d'année je te souhaite le meilleur pour 2023 et surtout la santé car c'est le plus important ,c'est la première richesse , bonne année ,bonne santé ,bises de nous deux

    29
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 18:52

    Une très jolie promenade. Je ne suis pas très douée pour trouver des formes mais j'en ai isolé quand même une ou deux.

    Bonne pause et à très bientôt

    30
    CB
    Lundi 23 Janvier 2023 à 21:52
    Je me souviens de ce que je voulais te dire au sujet de ces rochers. Je te le dirai de vive voix. Bises et merci pour ces photos. J'aime vraiment, CB
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :