• CARNAVAL VÉNITIEN 2018 D'ÉTAULES (Charente-Maritime) (3/3)

     

     

    (re)voir les costumes vénitiens d'Étaules (17)  ICI et

     

    Aujourd'hui, je termine par

    un diaporama de détails et d'accessoires

     

     

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

     

    « CARNAVAL VÉNITIEN 2018 D'ÉTAULES (Charente-Maritime) (2/3)PATRIMOINE DE PISANY (1/2) LES HALLES ET LA CHAPELLE SAINT-LÉONARD »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mars 2018 à 00:32

    C'est assez fou non de voir ça! tu te rends compte le temps passé à trouver ce détail qui fait mouche ou qui tue!

    Vraiment superbe!

    Merci DD

    Bises

    Dany

    2
    Vendredi 23 Mars 2018 à 05:11

    Ca mérite bien un diapo !

    Incroyable, toute le finesse de ces détails qui ne sautent pas aux yeux mais sont en parfaite harmonie avec tout le reste du costume et du personnage.

    Merci pour tout ce temps passé à nous les présenter de près car c'est vrai qu'on ne les remarque pas toujours lorsqu'on voit l'ensemble !

    Quel goût et quelle délicatesse de la part de ceux qui les font.

    Ca valait bien un hommage particulier.

    Bonne fin de semaine.
    Le doc, obligé d'utiliser les grands moyens, m'a mise sous antibiotiques !
    Interdiction de sortir et repos absolu car ma tension est trop basse.
    En plus, avec le rhume et bronchite, j'ai perdu un peu de poids et, dans mon cas, il ne le faudrait pas ...
    Je vais donc rester sagement au repos et vous retrouverais lundi, sauf quelques petits passages, malgré tout car ça me manque trop de ne pas visiter vos blogs ...
    A lundi, de toutes façons et des gros bisoux, ma DD

    3
    Vendredi 23 Mars 2018 à 05:53

    Oui une vidéo qui nous montre de beaux vêtements bien surchargés et surement bien lourds à porter ! . Bon week end DD , bisous , escapade , 

    4
    Vendredi 23 Mars 2018 à 06:46

    Strasses et couleurs, on ne se lasse pas de regarder tous ces petits détails que l'on ne remarque pas au premier abord, heureusement que l'œil du photographe sait attirer notre attention sur ces petits riens qui font un tout

    Amicalement

    Claude

    5
    Vendredi 23 Mars 2018 à 07:06
    Joli. Beau week end et à lundi. Bisous
    6
    Vendredi 23 Mars 2018 à 07:10

    Bonjour Andrée, ton idée de nous montrer les détails des costumes est excellente, c'est vrai, on regarde souvent un ensemble sans trop s'attarder sur les détails ! et ici, ça vaut le coup ! (Je ne dis plus rien sur la musique Kizoahe)

    Très bonne fin de semaine à toi...enfin plus douce ici ! 

    7
    Vendredi 23 Mars 2018 à 07:12

    Magnifiques ces détails ... Belle vidéo. Bisous.

    8
    Vendredi 23 Mars 2018 à 07:56

    Fabuleux que de magnifiques ouvrages. Elles ont beaucoup de talent ces petites mains. Merci pour ce joli moment. Bisous

    9
    Vendredi 23 Mars 2018 à 07:59

    Bonjour DD 

    Tous ces détails sont vraiment magnifiques 

    Tout y est bien vu ..quelle belle époque ..

    Bises DD

    10
    Vendredi 23 Mars 2018 à 08:12

    Bonjour d’Angers …
    Époustouflant de détails … très très beaux costumes avec tous ces brillants ...
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    11
    Vendredi 23 Mars 2018 à 08:37

    C'est marrant ces Etaulais déguisés en Vénitiens

    Gros bisous ma DD et bon Dredi

    12
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:05

    Les détails sont magnifiques! quelle patience pour

    confectionner tout ça!

    très belle journée, bises

    danièle

    13
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:16

    ces gens arrivent de la campagne où la vie était bien plus dure à tous points de vue; 

    belle journée DD

    bises;

    14
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:23

    Coucou DD

    De magnifiques accessoires qui peaufinent ces costumes de carnavaleux. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon vendredi

    15
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:40

    bonjour DD , ah oui j'aime +++ tes photos et on apprécie encore plus ces costumes en voyant  tous les détails qui sont   waouh  !!!!!!!!!   merci  pour ton beau diapo  un régal pour mes yeux ...  

    gros bisous beau weekend a +   nous il pleut  ??  !!!

    16
    Cricri87
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:50

    Bonjour DD,

    Comme chaque année, j'ai été époustouflée par la qualité de ce défilé, toutes les recherches, l'imagination et la dextérité des personnes qui exécutent ces ces merveilleux costumes. Il doit en falloir du temps !!!

    Et merci à toi pour la qualité de tes images et le temps que tu as dû passer pour nous proposer ces 3 vidéos. Je sais le temps que cela prend !

    Je t'embrasse bien amicalement et je vous souhaite une bonne fin de semaine.

    Cricri

    17
    Vendredi 23 Mars 2018 à 10:32
    Roguidine

    Bonjour DD

    Un très beau travail d'art et beaucoup d'imaginations !!
    Il en faut des idées pour réaliser tout ça,
    la rouge justement avait beaucoup de détails, et l'homme pire
    sur son chapeau il y en avait des choses !!!  et ça brille, et ça brille !!yes
    dans toute sa splendeur ! bravo a toutes ces personnes
    et merci à toi pour ce beau partage ......

    Passe une bonne journée, hier il a fait une journée de printemps .... bisous

    18
    Vendredi 23 Mars 2018 à 11:06

    Bonjour DD

    C'est impressionnant et tellement beau , lorsque l'on prend le temps de bien regarder , on ne peut s'empêcher de penser à tout le travail , les heures passées et la minutie qu'il faut avoir .

    J'ai adoré regarder ton diaporama , qui permet de bien admirer tous ces magnifiques détails .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    19
    Vendredi 23 Mars 2018 à 11:54

    magnifique, quel souci du détail, chaussures, coiffures, masques, bijoux, tout ce qui embelli les costumes est de toute beauté, quel travail, rien de mieux à Venise ! bonne fin de semaine, bises 

    20
    Vendredi 23 Mars 2018 à 12:57

    Bonjour DD ! Franchement époustoufflants !!! Tous ces détails qui font le charme certain de ces magnifiques costumes ! Tu as fait fort encore bravo ! Bisous !!!

    21
    Vendredi 23 Mars 2018 à 13:15

    Bonjour DD,

    C'est magnifique de voir tout ces détails des costumes. C'est vraiment magnifique.

    Bon après midi sous la pluie et grosses bises

    Josiane

    22
    Vendredi 23 Mars 2018 à 13:38

    Que d'heures passées à peaufiner ces beaux costumes .... Superbe !!

    Quand on aime, on ne compte pas .

    Merci DD

    BON WEEK END et bises de Christiane

    23
    Vendredi 23 Mars 2018 à 14:34

    Bonjour Andrée,

    Merci pour cette suite et fin de ce carnaval imaginé par Claude et ses amies qui l’avaient rêvé en 2009. D’abord en confectionnant leurs robes pour se rendre à Venise au Carnaval 2015. Puis tout simplement en imaginant transporter cette féérie dans leur commune. Et, dès l’année suivante, le premier carnaval parcourait les rues de la ville.

    Texte trouvé sur la toile .......Aujourd'hui réussi ......et on peut admirer les plus beaux atours vénitiens des passionnés costumés venant de toute la France.

    Merci de nous l'avoir fait vivre virtuellement

    bonne fin de journée

    et

    Bon weekend

    Amitiés

      • Vendredi 23 Mars 2018 à 16:19

         

        Ah j'ai crû que tu connaissais Claude ....

        moi oui je la connais Claude Lhéritaud !!! MDR !!!

        je l'ai vue avant-hier et je peux même te dire que

        les costumes 2019 sont commencés !!!

    24
    Marie-France
    Vendredi 23 Mars 2018 à 15:00

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ce diaporama et je te souhaite un bon week-end.

    25
    Vendredi 23 Mars 2018 à 16:44

    Toujours pareil ma chère DD.

    Je participe mais je ne peux toujours pas voir les vidéos.

    Ca doit être bien beaux.

    Je te souhaite un bon week-end.

    Bisous Aimée

    26
    Vendredi 23 Mars 2018 à 16:52

    Merci pour ces photos J'espère le voir en vrai un jour.

    Nous serons à Venise le 1er mai

    bisou

    27
    Samedi 24 Mars 2018 à 13:00

    Que de charme, jusque dans les moindres détails. C'est magnifique, DD et je comprends combien tu as dû te régaler de voir tous ces beaux costumes. Je t'envoie mille bises et te souhaite un excellent week-end♥

    28
    Samedi 24 Mars 2018 à 15:57
    chantal33300

    que c'est beau. chaque détail est plein de finesse. Quel travail.

    Pour les photos de mon blog, c'étais en octobre l'année dernier. IL faisiat chau et il y avait des personnes qui faisaient bronzette

    Bisous DD et bon weekend

    29
    Dimanche 25 Mars 2018 à 10:10
    marine D

    Les détails qui tuent parfois, chaussures, bijoux, accessoires, mais ils sont si bien portés ces costumes et ils nécessitent beaucoup de travail, de recherche et de temps !

    Un joli moment !

    Bisous DD

    30
    Dimanche 25 Mars 2018 à 11:07

    Salut,

    C'est super de nous montrer tous les détails.

    J'aime bien les masques vénitiens.

    Le changement d'heure s'est bien passé vu que je suis réveillé.

    De plus il ne pleut pas et le soleil est arrivé pour nous réchauffer.

    Bonne semaine

    31
    Dimanche 25 Mars 2018 à 15:41

    un petit coucou DD,je pense que je vais faire de l'ordinateur car il pleut vivement le printemps,bon dimanche,bises de nous deux

    32
    Dimanche 25 Mars 2018 à 21:00

    Bonsoir DD

    Eh bien tu en as fait des détails sur ces magnifiques costumes, petits détails mais qui donnent beaucoup de charme

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    33
    Mercredi 28 Mars 2018 à 07:39

    whaouuuuuuuuuuuu merci pour tous ces détails

    je croyais avoir déjà écrit (sans doute une erreur de ma part)

    merci pour ce moment 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :