• CIVRAY (Vienne) (2/2)

     

    L'église Saint-Nicolas de Civray date du 12ème siècle

    (re)voir l'architecture extérieure de l'église, dans le détail ici

     

    Aujourd'hui je vous propose la visite intérieure

     

     

    Les peintures murales ont été réalisées par Pierre-Amédée Brouillet en 1865

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    des vitraux très quelconques dans cette église

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « CIVRAY (Vienne) (1/2)MORNAC-SUR-SEUDRE (17) du port ostréicole à la Seudre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2021 à 04:21
    Jolies photos. Ma pause n'est pas terminée mais je reviens pour vous dire de ne pas vous inquiéter pour moi. je devrais revenir à temps plein en février. Bisous
    2
    Lundi 25 Janvier 2021 à 06:20

    Un intérieur superbe, les peintures sont extraordinaires, un grand

    bravo à l'artiste !

    Merci pour cette très belle visite.

    Bonne journée, bises

    3
    Lundi 25 Janvier 2021 à 07:34

    Les vitraux sont peut-être quelconques mais les peintures murales et les statues sont magnifiques ! c'est vraiment une belle église, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Merci pour cette découverte.

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Lundi 25 Janvier 2021 à 07:52

    Un riche patrimoine pour cette église à protéger.

    Les peintures sont magnifiques !

    Merci pour le partage et bonne semaine.

    Bisous

    5
    Lundi 25 Janvier 2021 à 08:30

    Coucou DD,

    Cette église est magnifique, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur !  De très belles photo en partage, merci

    Bises et bon début de semaine

    6
    Lundi 25 Janvier 2021 à 08:45

    Bonjour Andrée,

    Une très belle église d'architecture romane, et cerise sur le gâteau, entièrement décorée ! 

    Et, comme toujours tes belles photos pour nous faire admirer ce magnifique joyau.

    Bonne semaine.

    Bisous.

    7
    Lundi 25 Janvier 2021 à 09:15

    Impressionnantes toutes ces peintures

    Ce n'est pas si mal que les vitraux soient "simples" les murs sont suffisamment chargés à mon avis

    Merci pour la découverte. Bonne journée. Gros bisous

    8
    Lundi 25 Janvier 2021 à 09:25
    Claudine/canelle

    Coucou DD 

    Cette église mérite bien d'être ainsi montrée avec tous ces détails intérieurs ..elle a bien vécu et aurait besoin qu'on la restaure un peu pour raviver toutes ces peintures murales exceptionnelles 

    Merci pour toutes tes photos , j'adore !!

    Bises et bonne journée

    9
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:04

    Vraiment exceptionnelle cette église. Les peintures sont de toute beauté, je suis émerveillée. Merci pour cette belle visite et plein de bisous.

    10
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:42
    Roguidine

    Bonjour DD

    Je ne suis pas surprise, j'ai les mêmes photos,
    aussi pas grand chose à commenter !! sauf te féliciter pour tes belles photos !!

    Passe une bonne journée, bisous , il fait beau , hier temps pourri
    je ne suis pas sortie, ce matin je pars jusqu'à 18H!!! obligé

    11
    escapade40
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:44

    Coucou DD , oui voilà un patrimoine bien protégé ! . Bonne semaine au chaud , escapade 

    12
    Mitou
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:47

    coucou DD

    Voilà un intérieur qui me plaît beaucoup les peintures sont magnifiques

    j'espère qu'un jour la restauration sera effectuée elle le mérite vraiment

    c'est un très beau patrimoine

    Gros bisous et bonne semaine

    MITOU

    13
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:48

    Bonjour DD

    Magnifique l'intérieur , les peintures sont de toute  beauté, j'aime bien aussi le style de la chaire . Cette église mérite un arrêt dans cette ville, merci pour la visite . Bonne semaine  bises 

    14
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:58

    bonjour DD , ah oui quand on rentre et que l'on voit tous ces chef-d'œuvre 

    on se dit qu'ils étaient fort dans le temps ! un pur régal pour mes yeux 

    et tes photos sont top du top comme toujours ! 

    ces peintures sont magnifiques ++++++++++ ! 

    merci ++++++ !  gros bisous belle semaine a + 

    15
    Lundi 25 Janvier 2021 à 11:26

    Bonjour DD

    Merci pour ce beau partage de photos d'intérieur de cette église ;

    Elle est bien conservée ; je pense souvent qu'ils avaient un don pour reproduire tous ces motifs de chaque personnage ; ainsi que les couleurs !

    Bonne journée

    Bisous

    COCO

    16
    Lundi 25 Janvier 2021 à 11:59

    Bonjour DD

    Rien qu'en voyant la façade de cette église, on pouvait se douter que son intérieur devait être magnifique, et c'est bien le cas. La simplicité des vitraux est surprenante.

    Amitié à René

    Bises d'Hervé

    17
    Lundi 25 Janvier 2021 à 12:21
    Lavandine
    J adore cette église. Je n avais pas pu la photographier en détails.Il devait y avoir un mariage.
    Je suis cobtebte de la revoir chez toi.

    Gros bisous.
    Lavandine
    18
    Lundi 25 Janvier 2021 à 14:23

    Bonjour Andrée,

    Belle suite sur cet édifice particulier de par sa façade exceptionnelle dont les photos nous montre la richesse et la qualité de son décor et également de son programme iconographique 

    Son bel intérieur en confirme sa beauté de l'édifice

    Joli partage 

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    19
    Marie-France
    Lundi 25 Janvier 2021 à 15:12

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos de l'intérieur de cette église et je te souhaite une bonne semaine.

    20
    Lundi 25 Janvier 2021 à 15:23

    Bonjour mes amis 

    Ceci est un copier coller...Hier j'ai eu un très gros problème de santé, du matin jusqu'à 3h cette nuit, j'ai évité l'hôpital de justesse...  Je remercie Dieu de me l'avoir évité. mais je vous rassure, je viendrai commenter votre post dès que possible dans la journée, si je vais mieuxBonne journée mes amis et gros bisous à tous Méline

    21
    Lundi 25 Janvier 2021 à 15:44
    Chantal33300

    des vitraux tout simples, mais des peintures très jolies. Bisous

    22
    Lundi 25 Janvier 2021 à 16:17

    bonjour

    elle manque un peut d’entretien cette église 

    y a beaucoup a faire ,et les finance ne doivent pas suivre !

    passe une bonne journée bisous

    23
    Lundi 25 Janvier 2021 à 17:10

    Bonjour d’Angers,
    Waouh ! ... Richement décorée cette abbatiale !
    Une extraordinaire densité ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    24
    Lundi 25 Janvier 2021 à 18:48

    Kikou DD

    Quelles belles peintures, beau chemin de croix, statues, terminaisons de ces colonnes.

    Oui, les vitraux quelconque et certains endroits à rénover.

    Bien sur, pas forcément les moyens pour le faire.

    Belle visite.

    Bisous Aimée

     

     

    25
    Lundi 25 Janvier 2021 à 19:28
    Une fleur de Paris
    Bonsoir DD,
    L'intérieur de cette église est bien jolie. C'etait ouvert, tu as eu de la chance.
    Passe une bonne soirée, bises Véronique
    26
    Lundi 25 Janvier 2021 à 21:01

    Bonsoir ma chère Andrée
    Merci pour tous ces détails, la richesse d'une église qui est très belle au demeurant

    Bonne soirée ma douce et gros bisous 

    Méline

    27
    Mardi 26 Janvier 2021 à 06:58

    Belles photos

    bises amicales

    28
    Mardi 26 Janvier 2021 à 08:04

    Une église que je connais bien et que j'apprécie autant l'intérieur que l'extérieur. Pendant 20 ans j'allais deux fois par mois chez le pharmacien tout à côté face à la place du village. Gros bisous. FRANCOISE

    29
    Mardi 26 Janvier 2021 à 11:32
    PPRENE

    bonjour chere DD, cette église est vraiment tres belle, extraordinaire meme ! ces peintures, fresques,, deco interieure, les  vitraux ne sont pas à l'unisson du reste, mais l'ensemble est superbe, merci pour ce beau reportage, amities et bises  

    30
    Mardi 26 Janvier 2021 à 13:20

    Coucou Dédée,

    Magnifique intérieur de cette église ! Les peintures murales sont splendides ! Tout comme toi, je trouve les vitraux quelconques. Une restauration s'impose derrières les statues, ce serait dommage de laisser cet endroit magnifique se dégrader jour après jour.

    Merci Dédée. Bonne fin de journée, bisous, à bientôt.

    Maite

    31
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 12:16
    Quelles belles peintures dans cette église, même si les vitraux restent banals, ça ne me choque absolument pas. Un joli reportage photos de ce patrimoine. Belle journée
    32
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 14:18
    francine75

    Bonjour, j'adore les églises peintes, je me régale; les culots sont marrants,  et originaux, très belle visite, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    33
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 16:00

    quelle splendeur cette église, j'adore quand elles sont décorée comme ça, merci de cette belle découverte!! gros bisous DD. cathy

    34
    Samedi 30 Janvier 2021 à 22:43
    Une fleur de Paris
    Bonsoir DD,
    Je reviens voir tes beaux clichés de cette église. J'ai voulu photographier l'église de Saint Lubin à Rambouillet, fermée ! Fallait s'en douter ... Passe une bonne fin de soirée, bises Véronique
    35
    Lundi 1er Février 2021 à 06:45

    C'est tout ce que j'aime un grand MERCI 

    36
    Lundi 1er Février 2021 à 09:37

    Les vitraux sont quelconque mais la beauté de cette église ce sont toutes ces fresques.

    Un grand merci de nous la faire découvrir DD ..

    Douce semaine bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :