• L'ÎLE DE BATZ (1/5)

     

     

    Nous sommes sur la Côte nord de la Bretagne, dans le Finistère et plus précisément à Roscoff (visité en 2010, ici) dans un but bien précis, nous y embarquons pour

    l'Île de Batz (se prononce "Ba" et rime avec "Zaza" !)

     

     

      L'estacade pour les départs à marée basse

     

    Roscoff depuis l'estacade

     

    en face de nous l'Île de Batz

    15 minutes de traversée en bateau suffisent pour l'atteindre 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tout le monde descend !

     

     

     L'Agapanthe est partout sur l'île, je comprends que Zaza en ait fait sa bannière de blog !

     

     

     

    Un coup de ♥ pour ce jardin ! 

     

     

     

    après avoir bien papoté avec le propriétaire, nous continuons notre balade à pied

     

     

     

     

     

    Nous arrivons à La Chapelle Sainte-Anne

     

                                                                                  un clic pour meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un peu plus loin que la Chapelle se trouve le Jardin exotique, que nous visiterons ...

     

     les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    @ suivre !

     

    « LES ROCHERS DE PLOUGASNOU (2/2)L'ÎLE DE BATZ (2/5) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sonya 972
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 03:31
    Ça fait rêver
    De superbes photos souvenirs
    Bon jeudi
    Gros bisous créoles
    2
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 04:30
    Avec Zaza j'ai vu beaucoup de photos de cette île mais j'aime bien aussi ton regard à partir de tes belles photos. Bisous
    3
    Mitou
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 04:33

    Roscoff nous aimons beaucoup aussi ainsi que l'île de Batz

    Coup de coeur partagé pour le jardin les poupées et les agapanthes

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

    4
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 06:35

    Bonjour ma DD,

    De superbes photos qui donnent d'autres vues de cette île découverte chez zaza !

    Super le jardin aménagé, les propriétaires ont du goût et de l'humour.

    " Bon jeudi automnale mais heureusement sans pluie.
    Gros  bisoux ♥  "

    5
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 07:11

    Bonjour DD,

    Une île magnifique !! tes photos donnent vraiment envie d'y aller ... Ce jardin est bien beau, bravo aux propriétaires ... Je te souhaite une bonne journée, grosses bises, Véronique

     

    6
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 07:37

    Coucou DD,

    Te voilà arrivée sur mon île et comme je regrette m'être trompée d'un chiffre en te communiquant mon NR de portable. Il y avait un temps superbe en plus, et pas trop de monde à cette période. Le petit jardin pour lequel tu as eu un coup de coeur est souvent photographié. Le copain Jacques, ch'ti d'origine, est fier son jardin et de son île d'adoption. C'est un très bon ami et il anime toujours en chantant avec le groupe de l'île "LES DRAGONS". Pour aujourd'hui tu te trouves sur la pointe du penn ar c'hleger. Je suis heureuse, cette année, la chapelle Saint Anne est en voie de restauration et de consolidation, enfin...... !

    Bises et bon jeudi

    7
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 07:54
    Claudine/canelle

    Bonjour DD 

    Depuis le temps qu'on dit on va y aller ....il va vraiment falloir qu'on le fasse 

    Merci pour tes photos pleines de lumières 

    Les agapanthes sont partout chez nous et j'adore ça

    Bonne journée à toi 

    Bises

    8
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:46

    Bonjour d’Angers !
    Magnifiques lieux que je ne connais pas mais ... ton diaporama donne envie !
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    9
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:46

    Bonjour ,de belles photos de cette île,je connais par les photos de mes enfants ,il faisait beau ,ces agapanthes  sont  merveilleusement fleuries.joli ,le jardin avec les poupées,moi je les met en scène  ,mais je ne les laisse pas ,j'aurai peur de les abîmer.bonne journée,avec la pluie.bises.

    10
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:48
    marine D

    Superbe, j'adore les agapanthes, et tout le reste, je comprend notre amie Zaza !

    Belle série

    11
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:50

    Je ne me lasserai jamais de ces paysages bretons. Merci pour cette jolie balade. Bonne journée. Bisous

    12
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:54
    Lavandine
    Pas eu l'occasion d'aller sur l'île de Batz mais je pense que la prochaine fois nous tenterons l'abordage.

    Gros bisous et excellente journée.

    Lavandine
    13
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:55

    Ouah ! Superbe visite que l'ile de Batz que nous avons parcouru 2 fois, mais il y a longtemps...

    Cela fait plaisir de revoir les lieux. J'adore les agapanthes et leurs fleurs majestueuses.

    Bisous et bonne fin de semaine

    14
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 09:10

    vraiment magnifique cette île de Batz, comme toute la Bretagne d'ailleurs ! Je languis de voir la suite et en particulier le jardin exotique ! Bises.

    15
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 09:21

    En voyant tes photos je comprends l'attachement que les Bretons ont pour cette île, les paysages sont merveilleux, et je vois que tout au long de la promenade ce ne sont que de belles découvertes, comme ce jardin si joliment aménagé.

    Amicalement

    Claude

    16
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 09:27
    Roguidine

    Bonjour DD

    J'ai vu un long pont au départ sur ta première photo, il se termine où ?
    Une belle arrivée sur cette île  avec toutes ces fleurs bleues !!
    ces poupées Bretonnes qui t'accueillent  sont belles et tu trouves à bavarder !! Lol
    Les vestiges de cette chapelle, et la vue sur la mer avec un beau ciel bleu !

    Merci pour ton partage, superbes photos, un régal à regarder

    Passe une bonne journée, bisous

     

    17
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 09:44

     

     "J'ai vu un long pont au départ sur ta première photo, il se termine où"

     

    C'est l'estacade qui permet d'embarquer à marée basse

    je l'ai écrit        mais t'as pas lu !        

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 12:04
        Roguidine

        Ah mais moi je demandais l'explication du second pont derrière
        le premier, on ne se comprend pas ! hi,hi,hi !!!!!!!!!comme les chaussures ! lol

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 12:30

         

        oui et je parle bien de celui-ci

        regarde la 2è photo, on passe dessus et on va embarquer au bout de l'estacade 

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 13:20
        Roguidine

        Mais dis donc il est bien long !!!! tu es presque
        arrivée sur l'île de Batz !!! lol !! ou effet d'optique !!!

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 13:22

         

        oui elle est longue

        il le faut à marée basse

    18
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 09:57

    Bonjour DD

    Ah oui je reconnais bien cet endroit où je suis allée ici

    Je n'ai pas pris le bateau pour aller voir cette ile qui est bien fleuri.

    Certaines personnes savent bien décorer leur jardin, mais ce qu'il y a la pluie abime tout et ces poupées ne vont pas rester jolies bien longtemps.

    Il ne reste pas grand chose de la chapelle

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:16

         

        Le monsieur nous a expliqué qu'il continue à honorer la passion qu'avait

        son épouse aujourd'hui décédée, c'est elle qui les a habillées

        il les sort tous les matins si le temps le permet et les rentre le soir

        dans un local prévu à cet effet

        il est adorable et fier de dire qu'il est Ch'ti, comme le souligne Zaza dans son

        commentaire, on a papoté un bon moment !  

    19
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:11

    Bonjour DD

    Je suis allé à Roscoff  mais pas sur l'île de Batz que je connais virtuellement en allant sur le blog de Zaza ,j'aime bien aussi les photos prises par un autre regard . Cette une île bien fleurie,les agapanthes sont magnifiques ! sympa le jardin ces propriétaires l'ont aménagé  avec beaucoup de gout ! Bonne fin de semaine  bises 

    20
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:40

    Bonjour DD

    Alan y est allé il y a deux ans avec son collège , il avait adoré est avait trouvé le lieu magnifique .

    Merci pour cet excellent partage DD

    Je te souhaite une très agréable journée

    Bise

    21
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:53

    J'ai beaucoup aimé cet île merci pour ton oeil très avisé ♥

    22
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 11:14
    PPRené

    bravo chere DD pour cette visite de l'ile Batz, merveilleux reportage, sur cette ile chère à l'amie Zaza ! et ses superbes agapanthes ! je connais un peu cette ile visitée une  fois , ma fille étant hospitalisée au centre Helio Marin de Roscoff, en 1975... bravo pour toutes ces photos, la traversée,  le jardin breton, les agapanthes, la vieille chapelle, plein de merveilles sur cette ile , compliments, bonne fin de semaine, bisous 

    23
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 11:17

    c'est magnifique!!! le jardin est amusant, et toutes ces agapanthes, que c'est beau! happy rho, la faute, pourtant j'ai relu, je devais vraiment penser à autre chose.... gros bisous DD. cathy

    24
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 11:23

    bonjour DD , ah oui Roscoff est une belle ville et  mais par contre cette ile de Batz

    il faudra qu'on y aille ! avec ces fleurs si belles et cette maison ah oui c'est magnifique !

    et pour y aller sur l'ile que de beaux clichés de bord de mer !  on aime +++++++

    merci ...  gros bisous belle journée A+

    et coucou à Zaza  !! 

    25
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 13:37

    De très jolies photos, si un jour je vais en Bretagne,

    je tenterai l'abordage.

    Le jardin de ce Monsieur est superbe.

    Bonne journée, bises

    danièle

    26
    Marie-France
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 14:48

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    27
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 15:50

    C'est vrai que Zaza  est amoureuse de son île et elle a raison. Tu portes un autre regard et c'est vraiment complémentaire, je trouve. Ah! j'espère bien un jour y aller sur cette île. La maison avec les poupées est adorable, ce monsieur à l'air si fier de les montrer. Je t'envoie de gros bisous, ma DD, et te souhaite une belle fin de semaine

    28
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 16:38

    Tu es sur ile de zaza..

    On doit toujours y aller avec mon homme.. quand ??..

    Alors je vais profiter de ton circuit....

    Joli ce jardin avec ses poupées..et cette fleur agapanthe..

    Douce fin de journée Dd bisous.

    29
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 20:13

    Une île que je connais parce que Zaza nous l'a faite découvrir. J'aimerais bien y aller si nous retournons un jour en Bretagne. Bises. FRANCOISE

    30
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 10:14

    Bonjour Andrée,

    Voilà un beau reportage qui vient en complément de toutes les photos que j'ai pu voir sur le blog de Zaza depuis quelques années " Bretonne dans la vie et dans le cœur" qui vient de passer deux moi sur cette belle ile avec la fête du Dragon.

    Merci du partage de se belles photos de liaison vers l'ile et voyage que ZAZA nous décrit tous les ans .

    Bonne fin de journée et très bon weekend , ici pluie en prévision

    Amitiés

    31
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 21:34

    Coucou DD,

    Ah, de très belles photos, d'abord avant de prendre le bateau.

    J'aime tous ces rochers plongeant dans l'eau.

    Et cette île...Superbe.

    Bien toutes ces fleurs se mariant divinement avec ces maisons en pierre du pays.

    Amusant et bien sympa ce jardin.

    Bon week-end, bisous Aimée

    32
    Samedi 19 Octobre 2019 à 18:04
    francinea

    Bonjour, quinze minutes de bateau, ça me va; quelle merveille toutes ces agapanthes bleues, de jolies vues sur Roscoff et l'île de Batz, je te souhaite un bon week end,  bisous

    33
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 11:43

    Salut,

    C'est une belle île où les gens sont heureux je pense.

    Pas terrible le temps ce matin mais pas de pluie.

    On va faire une balade cet après midi.

    Bonne journée

    34
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 11:45

    bonjour ANdrée

    ah !!! je ne l'ai pas visité et pourtant j'étais au pied de l'embarcadère, mais trop de touristes, ça affluait par autobus entier !!!! et de plus de nombreuses personnes revenaient quelque peu déçu...pour eux, tout compte fait, rien de plus que la côte continentale.

    bon dimanche, bises, maurice

    35
    Lundi 21 Octobre 2019 à 17:41

    Elle est toujours aussi belle  

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :