• LES ROCHERS DE PLOUGASNOU (2/2)

     

     

    Nous continuons la balade

    (re)voir depuis le début ICI

     

    vu sous cet angle que voyez-vous ? un gros rocher, comme moi, et rien d'autre je suppose !

    et sous cet angle ?

    Je l'aurais sans doute loupé si nous n'avions pas rencontré un monsieur qui, voyant que j'avais l'apn, est venu vers moi en me disant "ce rocher s'appelle le Sphinx !"

    "Le Sphinx ? ah mais oui, maintenant que vous me le dites ..... Merci Monsieur !!! "

     

    du coup j'ai cliqué et re-cliqué ... 

    ... et d'autant plus qu'une belle lumière est apparue !

     

    Tout dépend sous quel angle on le regarde !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Château du Taureau se visite selon les horaires de marée

     

     les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

    « LES ROCHERS DE PLOUGASNOU (1/2)L'ÎLE DE BATZ (1/5) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Octobre 2019 à 05:50

    Cette côte est magnifique, un sentier du littoral qui doit être

    agréable de parcourir. C'est toujours sympa de croiser des

    promeneurs qui donnent des renseignements.

    Je te souhiate une très belle journée, bises

    danièle

    2
    Mitou
    Lundi 14 Octobre 2019 à 05:52

    Coucou DD

    Je connais le sphinx mais je ne suis toujours pas convaincue !

    Par contre j'admire toujours autant la côte et la p'tite maison Blanche me fait craquer une fois de plus !le château du taureau nous ne l'avons vu que de loin la dernière fois mais j'aimerais bien le visiter car mes souvenirs sont lointains !

    Gros bisous et bonne semaine

    Mitou

      • Lundi 14 Octobre 2019 à 06:52

         

        Je suis allée moi aussi à Guiseh

        ah si, une ressemblance je trouve ! he

    3
    Lundi 14 Octobre 2019 à 05:55

    Bonjour ma DD ♥

    Tes photos sont toujours aussi belles et j'adore celle de la petite maison au milieu de tous ces rochers.

    " Bon début de semaine après un WE quasi estival !
    Je reprends mes visites avec plaisir, ça me manquait trop.
    Encore un peu patraque après un rhume carabiné qui a gâché la fin de mes superbes vacances.
    Mais de beaux souvenirs plein la tête avec de belles rencontres bien sympathiques.
    Gros  bisoux ♥
    PS : Messages toujours avec mon smartphone en C/C "

    4
    Lundi 14 Octobre 2019 à 06:39

    Bonjour DD

    Superbe balade , que c'est beau , visite en prime sous un beau ciel bleu , trop beau .

    Ce château est magnifique , j'aurai apprécié cette belle visite .

    Merci pour le partage de tes beaux clichés DD

    Passe une très bonne journée .

    Bise

    5
    Lundi 14 Octobre 2019 à 06:44

    J'aime bien la photo du château du taureau avec le voilier qui navigue devant. Toutes ces couleurs éveillent en moi une envie de peindre. Bonne semaine 

    6
    Lundi 14 Octobre 2019 à 07:32

    un bel endroit, plein de souvenirs et de plaisirs cela fait un bien fou

    7
    Lundi 14 Octobre 2019 à 08:13

    La nature nous offre des sites remarquables c'est bien d'en profiter et de les immortaliser sur des photos, ça permet de partager avec ceux qui ne peuvent se déplacer

    Amicalement

    Claude

    8
    Lundi 14 Octobre 2019 à 08:57

    Bonjour d’Angers !
    Oui ! Très expressif … et dans un décor merveilleux …
    Très belles photos !
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    9
    Lundi 14 Octobre 2019 à 08:58

    Coucou DD,

    De très belles photos de ce site.

    J'aime tous ces rochers, "tombant" dans l'océan.

    Bon, pour le sphinx, c'est pas tout à fait ça.

    J'ai beau le regarder de toute part.

    J'aurais opté pour une lionne couchée et tournant sa tête.

    Bonne journée et gros bisous

    Aimée

     

    10
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:01

    Coucou DD,

    Une très belle suite, c'est rochers sont franchement très beaux.

    Bises et bon début de semaine

    11
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:16
    Roguidine

    Bonjour DD

    C'est un point de vue magnifique et c'est agréable de prendre
    des photos avec un ciel si bleu, tout est lumineux !!
    Ces gros rochers tiennent une grande place dans le paysage ,
    on peut imaginer plein de formes en les regardant ..
    Oui, pourquoi pas un sphinx ! le château du taureau a un air
    de Fort boyard ... Merci pour tes sublimes photos
    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    12
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:28

    Avant d'avoir lu ton texte, moi aussi j'avais pensé au Sphinx !!!Superbe cette côte, vraiment, un vrai plaisir pour les yeux. Bisous et bonne journée.

    13
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:40

    Bonjour DD

    Qu'elle est belle cette côte, moi aussi je l'avais fait en balade et cette maison je l'avais aussi pris en photo.

    Pour le Sphinx je ne suis pas très convaincu moi non plus mais bon pourquoi pas, je l'avais pris aussi en photo ici

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:44
    Lavandine
    Bon la prochaine fois j attends de lire ton article avant de le lancer sur les rochers car je n ai pas vu le sphinx...ni d ailleurs la petite maison.
    Nous en avons vu une autre adossée aux rochers.

    Belle journée. Gros bisous.

    Lavandine
    15
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:54

    c'est vraiment magnifique cette cote!!! la petite maison fait rêver.... j'ai plus vu un phoque qu'un sphinxsmile! gros bisous DD,  et merci pour cette balade. cathy

    16
    Lundi 14 Octobre 2019 à 10:50

    Pour le sphinx, je n'aurai pas trouvé.

    J'y avais vu un lapin couché, tête vers la gauche :-)) 

    Je me note à faire avec mon apn, le sentier des douaniers, le long de ces granites roses.

    Et photographier selon différents angles avec la lumière.

    Merci pour les partages. A plus. Yann

    17
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:02

    Bonjour Andrée,

    Belle suite de cette belle côte bretonne chargé de ses beaux rochers roses et cette terre de légendes 

    Belles photos de cette Bretagne que j'aime ou que se soit

    Bonne fin de semaine 

    Amitiés

    18
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:13

    bonjour DD , oui ça les rochers on aime ++++ les regarder et voir des têtes 

    et là oui on voit bien un sphinx ! mais dans les rochers il y a quelques têtes à voir

    merci pour tes photos magnifiques de ce paysages si beaux ! 

    et ces fleurs , ce chateau ah oui et l'ile !  et +++

    gros bisous belle journée  a+

    19
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:50

    ...Le Sphinx... !

    Bonjour Andrée,...faut quand même pas mal d'imagination...sarcasticarfhe

    Bisous.

     

      • Lundi 14 Octobre 2019 à 12:34

         

        Il est aussi répertorié comme tel par l'OT de Plougasnou yes

        ICI

    20
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:59

    Bonjour DD,

    Merci  de ce merveilleux partage.
    Tout est magnifique.
    Bonne journée et grosses bises. 
    Josiane

    21
    Lundi 14 Octobre 2019 à 12:54

    C'est vrai qu'il a une belle bouille ce sphinx, mais alors la côte elle est à tomber par terre. Que de belles vues tu nous offres. Ah? Tu as pris en photo ma résidence secondaire...hi!hi!hi! J'te l'avais pas dit, hein?  Allez la prochaine fois je t'offrirai le café....Ah!ah!ah! Tu ris? Tant mieux!! Gros bisous vers toi

    22
    Lundi 14 Octobre 2019 à 13:51
    Chantal33300

    quelle belle ballade. Merci DD de nous faire voir de si belles choses. Bisous et bon après midi

    23
    Lundi 14 Octobre 2019 à 13:52

    Merci pour ton partage souvenir pour moi DD, que notre côte est belle, je n'aurais pas trouvé un "sphinx" mais j'adore tout comme toi la paréidolie, j'imagine toujours autre chose dans la forme des nuages , rochers ....

    Passe une bonne journée surtout ,

    Bises amicales de Christiane

    24
    Marie-France
    Lundi 14 Octobre 2019 à 14:50

    Bonjour DD

    C'est vrai que ce rocher ressemble à un sphynx. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée;

    25
    Lundi 14 Octobre 2019 à 18:10

    Coucou DD J'aime beaucoup cette côte sauvage.. Dire que ce rocher ressemble à un sphinx ^^ sur ta 7eme photo on dirait un gros lézard qui sort de la mer...

    Passe une bonne semaine. Gros bisous DD  

    26
    Lundi 14 Octobre 2019 à 19:53

    Très belle cette côte découpée, ce rocher Sphinx mais je craque littéralement sur cette jolie et coquette maison bretonne avec ses hortensias en pleine floraison. Bises. FRANCOISE

    27
    Lundi 14 Octobre 2019 à 20:17

    Bonsoir DD,

    Que c'est beau, je me régale ... Ces rochers sont magnifiques !! Merci DD. Bonne soirée, bises, Véronique

    28
    Lundi 14 Octobre 2019 à 20:37

    Ils font de magnifiques paysages tous ces rochers

    Comme elle est belle cette maison avec les hortensias

    La photo de l'agapanthe est superbe

    Belle soirée DD

    Bisous

    29
    Mardi 15 Octobre 2019 à 10:54
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Je viens de refaire cette côte dans tes pas ..j'adore ....

    Tu sais que Jacques nous avait amené  sur cette côte  magnifique lors de notre premiere sortie camping car ..il était notre coach à l'époque ..quel beau souvenir ..

    Merci pour toutes tes photos superbes 

    Bises 

     

    30
    Mardi 15 Octobre 2019 à 16:40
    PPRené

    oui chere DD bravo pour ton Sphinx, tout à fait celui de Guiseh ! la côte est magnifique , je suis passé par là, au large , il y a bien longtemps lorsque j'étais dans la Marine, mais il y a vraiment très longtemps,(70ans) j'ai un peu oublié !! merci pour ce beau reportage,  bonne semaine grosses bises 

    31
    escapade40
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 08:52

    Coucou DD , oui que cette côte est belle car  un peu sauvage ( sans les touristes !! ) . Merci pour ta visite et bonne journée , bisous , escapade , 

    32
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 10:43

    Bonjour ,une belle balade le long de ce sentier ,j'aime la bruyère ,les rochers ,un  sphinx,oui si on veut ,mais un peu érodé..bien l'île et la forteresse.douce journée,bises.

    33
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:26
    Roguidine

    Coucou DD,

    Merci pour ton com... Non, c'est moi qui filme, le Monsieur
    avait attaché la bandoulière de mon APN dans la ceinture de sécurité !
    aussi je n'étais pas libre de mes mouvements !! j'ai fait ce que j'ai pu !
    et quand je suis descendue une autre personne a pris ma place et j'ai filmé
    ces gens là !! hi,hi,hi !!! c'était super !! surtout qu'exceptionnellement
    pour la fête le vol coûtait 20 € pour s'envoyer en l'air !! ça va !!!

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:36

         

        ... à ce prix là tu peux faire  plusieurs tours le même jour ! cool

    34
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:48
    francinea

    Bonjour,  de prime abord la ressemblance avec le sphinx n'est pas évidente; ce décor minéral est étonnant, le rose et le bleu se marient à merveille, les paysages sont magnifiques,  je te souhaite une bonne journée, bisous

    35
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 13:19

    que tes photos sont belles DD , c'est superbe,soleil en Gironde mais frais je voudrais bien que sa dure,je te souhaite un très bon Mercredi,bises de nous deux

    36
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 13:59

    et la maison sur l'ile louet se loue  

    Bon, moi je suis nulle , je ne vois pas ton sphinx , tant pis  LOL

    quand je vois la transparence de l'eau ça me fait rêver et ça me donne envie d'y retourner  .. (soupirs)

    bises et bon mercredi 

    37
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 21:14

    Les bretons ont beaucoup d'imagination, et bien des contes et des légendes !

    Mais avec un tel cadre de vie, il ne pourrait en être autrement ...

    Quelle belle luminosité, tes photos sont superbes, vraiment !

    Bises, Martine

    38
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 10:49
    marine D

    Que c'est beau DD, en tout cas je vois une tête d'animal , ces rochers sont superbes et tout le paysage magnifique !

    En fait je ne sais pas comment entrer le NL du coup !

    Bisous bisous et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :