• LA ROCHE-BERNARD (Morbihan) (3/3)

     

     

    L'église Saint-Michel de La-Roche-Bernard (Morbihan) date du 19ème siècle

    Je n'ai pas trouvé de renseignements donc place aux photos !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je sais que certain(e)s d'entre vous n'aiment pas les visites d'églises et me le disent dans leur commentaire, personnellement je ne suis ni croyante ni même baptisée mais je visite    notre Patrimoine !

     

     

    les photos de ce billet en diaporama 

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « LA ROCHE-BERNARD (Morbihan) (2/3)REDON (35) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars 2019 à 05:37
    De très beaux vitraux. Bisous
    2
    Lundi 18 Mars 2019 à 06:45

    La rosace centrale semble très minimaliste par rapport à l'ensemble des vitraux et ce n'est pas fait pour me déplaire . Bonne semaine  

    3
    Lundi 18 Mars 2019 à 06:51

    chaque fois que je peux je visite les églises !!!

    j'aime ces moments de calme et lieu si beau

    merci pour ce doux moment j'apprécie beaucoup

    bonne continuation  ... et au plaisir de te lire encore 

    4
    Lundi 18 Mars 2019 à 07:22

    Ma chère Andrée, je suis baptisé, mais agnostique, et comme toi je visite toujours les églises et autres sites religieux, on peut effectivement admirer l'architecture, les vitraux et autres œuvres d"art, sans pour autant adhérer à la religion qui est représentée. On visite bien les châteaux...sans pour autant être royaliste ! hehehe

    Bonne journée.

    5
    Mitou
    Lundi 18 Mars 2019 à 07:38

    Une église assez récente et très sobre les vitraux modernes me plaisent beaucoup !

    Je ne me souviens pas l'avoir visité !

    gros bisous et merci du partage

    MITOU

    6
    Lundi 18 Mars 2019 à 08:48

    Que de détails magnifiques ! Merci DD! Bisous !

    7
    Lundi 18 Mars 2019 à 08:58

    bonjour Andrée

    comme tu le sais je ne suis pas fan des églises (quand tu en a vu une, tu en a vu 1000 !!LOL !!!)

    alors bonjour Andrée, au revoir Andrée.....

    passe une bonne journée, bises, maurice

    8
    Lundi 18 Mars 2019 à 09:09

    Bonjour DD

    Moi ce n'est pas que je n'aime pas visiter les églises, mais on voit souvent la même chose, j'aime bien quand elles sortent de l'ordinaire.

    La vierge, les anges, chemin de croix on le voit partout, par contre les vitraux c'est vrai que c'est différent et certains sont magnifiques, tout comme les peintures, les orgues, et la chaire et surtout l'architecture.

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

    9
    Lundi 18 Mars 2019 à 09:19

    Coucou DD,

    Tu nous proposes de terminer cette série avec la visite de cette superbe église, merci pour tes superbes photos en partage.

    Bises et bon début de semaine

    10
    Lundi 18 Mars 2019 à 09:36

    Je suis comme toi,  je ne manque jamais de tout visiter lorsque je vais quelque part et les églises sont généralement belles .  Celle de la Roche est plutôt simple mis à part ses vitraux ! 

    bisous et bon lundi 

    11
    Lundi 18 Mars 2019 à 09:47

    Bonjour d’Angers …
    Elle est belle et … simple … comme je les aime … Jolie bâtisse ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    12
    Lundi 18 Mars 2019 à 10:23

    Bonjour DD

    Elle est absolument magnifique cette église !

    Les vitraux sont vraiment superbe ainsi que son intérieur .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    13
    jm:rober
    Lundi 18 Mars 2019 à 10:24

    Bonjour Andrée

    Voilà de magnifiques  photos sur cette belle église qui date des années 1878 . Construite en lieu est place d'une ancienne en 1631 elle était composait que d'une nef rectangulaire et de chapelles latérales et d'un maître-autel de 1782. L'édifice étant en ruine ...la suite se sont ses photos

    merci du partage

    Bonne fin de journée

    Amitiés 

    14
    Lundi 18 Mars 2019 à 10:30

    Tu as raison de le souligner, les églises font partie de notre patrimoine, au même titre que les châteaux et dans les villages c'est souvent dans l'église que s'est écrit l'histoire du village

    Amicalement

    Claude

    15
    Lundi 18 Mars 2019 à 10:52

    Coucou DD 

    Voilà un lien qui te dit tout sur cette église

    http://www.infobretagne.com/roche-bernard.htm

    Merci pour tes photos , moi j'aime ces lieux  qui sont souvent très ressourcants 

    Des sculptures vraiment très belles 

    Merci à toi 

    Bises 

      • Lundi 18 Mars 2019 à 11:18

         

        oui je l'avais vu celui-ci mais il est trop long et personne ne le lira !

        Merci Claudine

    16
    Lundi 18 Mars 2019 à 11:13

    Moi non plus je ne suis pas croyant,
    mais j'aime visiter et photographier les églises.
    L'intérieur de celle-ci est superbe !!!
    Merci du partage
    Bisous et bonne semaine Andrée

    17
    Lundi 18 Mars 2019 à 14:01

    Tu as bien raison de le souligner car je ne suis pas grenouille de bénitier mais j'aime visiter les églises. Celle-là est superbe dans son intégralité. Gros bisous, ma chère DD et douce journée pour toi

    18
    Lundi 18 Mars 2019 à 14:09

    Bonjour DD , oui une belle église et surtout vitraux ! . Un endroit propice au recueillement . Bonne journée , bisous , escapade , 

    19
    Marie-France
    Lundi 18 Mars 2019 à 14:43

    Bonjour DD

    Je suis croyante mais ce n'est pas pour ça que j'aime les églises c'est parce que je les trouve jolies. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    20
    Lundi 18 Mars 2019 à 14:47

    Coucou Dédée,

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, rien à voir avec la religion (pour moi comme pour toi) mais c'est la visite du patrimoine et ça j'aime. J'ai bcp apprécié les vitraux, les statues et l'extérieur de l'église. Merci de nous en faire profiter.

    Bonne semaine, bises et à ++ Dédée.

    Maite

    21
    Lundi 18 Mars 2019 à 16:24

    Croyant ou pas les églises font partie de notre patrimoine.

    Merci DD de nous faire découvrir par tes photos celle de La Roche Bernard.

    Passe une bonne semaine bises.

    22
    Lundi 18 Mars 2019 à 19:18

    Bonjour ,une belle église ,de belles statues ,vitraux ,c'est vrai que souvent l'on voit les mêmes statues ,mais chaque église a ses particularités ,son ambiance ,l'on s'y sent bien ,ou pas ..et comme tu dis ,c'est pour le patrimoine ,pour tous les artistes  d'autrefois qui ont oeuvrés. douce soirée ,bises.

    23
    Lundi 18 Mars 2019 à 21:18

    Coucou ma chère tite DD,

    Je suis comme toi, oui, les églises, abbayes et autres font parties de notre Patrimoine et j'aime voir leur intérieur.

    Cette église est très belle.

    De beaux vitraux.

    J'aime particulièrement cette rosace, pas commune.

    Les décorations, peintures, statues sont magnifiques.

    Très beau ce chemin de croix.

    Bisous DD et bonne soirée

    Aimée

    24
    Lundi 18 Mars 2019 à 21:49

    L'église est le pilier principal d'un village, c'est normal de pousser la porte pour la visiter

    IL y a une belle série de vitraux

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    25
    Lundi 18 Mars 2019 à 22:15
    Roguidine

    Bonsoir DD
    Cette église est bien jolie et mérite d'être sur ton blog ,
    comment ne pas mettre une église sur son blog alors
    que chaque ville ou village a son église, en plus c'est la plus
    importante , c'est celle qu'on voit de loin et qui signale
    la présence d'un village !! bref, c'est mon argument ! lol
    il est marrant cet orgue miniature ! merci pour tes belles photos...

    Je ne crois pas que le château de Morthemer se visite , je n'ai pas vu !
    Il faut dire que j'en ai fait le tour et je n'ai pas vue l'entrée , zut alors !
    il faut passer peut être par l'église ! lol  !! je pense qu'il est habité !!
    vas y, tu en sauras plus que moi , c'est un beau village..
    Je n'ai vu personne , un village vide quand j'y suis allée après être
    allée à Civaux  que je connaissais déjà puisque j'y avais fait une rando
    mais cet intérieur d'église est si beau que  je vais la remettre sur mon blog ! hi,hi,hi,

    Bonne soirée, gros bisous

    26
    Mardi 19 Mars 2019 à 11:14

    Excellente journée à toi DD

    Bonne journée à jeudi

    Bisous

    27
    Mardi 19 Mars 2019 à 11:23

    J'aime les peintures sur les colonnes!

    28
    Mardi 19 Mars 2019 à 12:01

    Bonjour DD

    Je n'ai pas visité l'église,belle série sur les vitraux .

    Bonne journée  bises 

    29
    Mardi 19 Mars 2019 à 13:47

    Bonjour DD,

    Ben dis moi quel beau ciel bleu, ça change … Cette église est magnifique, un vrai bijou. Je suis comme toi, pour moi les églises font partie de notre patrimoine, et ça m'arrive aussi de les prendre en photos … Bonne journée, bises, Véronique

    30
    Dimanche 24 Mars 2019 à 14:02
    Lavandine
    Mele si je me souviens très bien de la roche, je n ai plus aucun souvenir de cette église.


    Belle journée et gros bisous.
    Lavandine
    31
    Emmanuel
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 08:03

    Bonjour,

    Merci pour ces photos de l'église où j'ai été baptisé, puis été enfant de choeur, fait ma première communion, enterré mes 2 grand-mères, et vécu en famille toute une vie de foi.

    C'est vrai que c'est une très belle église, qui reste assez sobre. L'intérieur vaut vraiment le coup, plus que l'extérieur. Les vitraux, que je connais par coeur (même si j'ai quitté l'endroit depuis 35 ans) sont magnifiques. Merci pour ces photos, que je vous ai repiquées, j'en avais justement besoin pour une illustration personnelle.

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 10:21

         

        Bonjour,

        Merci de votre visite et de votre commentaire

        CEPENDANT !!!

        J'aurais aimé qu'avant de me "repiquer" mes photos, vous m'en fassiez la demande,

        ça aurait été la moindre des choses, ne croyez-vous pas ?

        (voir paragraphe colonne de gauche du blog où j'ai bien écrit :

        " il est interdit d'utiliser mes photos sans mon accord écrit")

         

        je vous réponds ici, 

        je n'ai pas d'autres moyens de vous le dire

        vous n'avez pas de blog semble-t-il, du moins pas de lien sous votre pseudo

        et pas d'adresse mail laissée lors de votre commentaire

        mais j'ai votre IP !

        Votre démarche est peu élégante,

        la mienne ne le sera donc pas plus ... désolée, je vous bloque !

        Bonne journée

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :