• REDON (35)

     

    REDON est une commune d'environ 9000 habitants (les Redonnais-aises)

    situé dans le département d'Ille-et-Vilaine, en Bretagne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Temps gris en ce jour de Janvier dernier 

    Port de plaisance à la croisée des voies navigables de Bretagne 

    Canal de Nantes à Brest

    L'Écluse des Bateliers

     

     

     

     

     

     

     

     

      Pont tournant

    Au centre-ville on nous a déroulé le tapis rouge ! smile

    C'est un dimanche ... personne ... ce qui n'est pas pour déplaire à l'apn !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Halles couvertes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Tour gothique du 14ème siècle, séparée du reste de l'église

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'Abbatiale Saint Sauveur

    est composée de l'église, d'un clocher roman, d'une tour gothique et d'un cloître  

    L'inconvénient d'être là un dimanche matin, c'est que nous ne pourrons visiter ni le cloitre de l'abbaye, ni l'intérieur de l'église puisque c'est l'heure de la messe. Tout ce que nous n'avons pas vu est détaillé ICI 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'Abbaye héberge le Lycée Saint Sauveur

     

     

     

     

     

     

     

     

    La Mairie, de style néo-gothique, date de 1905

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour ceux qui aiment, du Street-Art à Redon ICI

     

    les photos de ce billet en diaporama 

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « LA ROCHE-BERNARD (Morbihan) (3/3)QUESTEMBERT (56) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mars 2019 à 04:56
    Même dans la grisaille tes photos sont belles. Jolie ville. Bisous
    2
    Mercredi 20 Mars 2019 à 05:30
    Mitou
    COUCOU DD
    Une ville pleine de jolies surprises je cherche mes photos et je vais te faire visiter l'église et l'abbaye très prochainement ! lol
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    3
    Mercredi 20 Mars 2019 à 07:54

    Si je connais assez bien la côte bretonne, j'ai tendance à négliger l'intérieur ! ...c'est un  tort et tes publications me le prouvent ! ...je saurai où aller pour mon prochain séjour dans cette région ! Merci Andrée.

    Bonne journée.

     

    4
    Mercredi 20 Mars 2019 à 08:56

    Bonjour d’Angers …
    Wouahou ! Je ne me souvenais plus que des bateaux mâtés pouvaient remonter jusqu’à Redon !
    J’aime beaucoup cette petite ville bretonne au carrefour de voies navigables …
    Par contre, je pleure à chaque fois en étreignant ce clocher isolé …
    De magnifiques vieilles pierres ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    5
    Mercredi 20 Mars 2019 à 09:26

    Je ne connais pas du tout Redon, mais j'avoue que tes magnifiques photos me donnent envie d'y faire un tour quand je "remonterai" en Bretagne ! Bises

    6
    Mercredi 20 Mars 2019 à 09:41

    Elle est bien jolie cette ville, même si ce jour la la grisaille était présente et les badauds cachés bien au chaud. Bonne journée. Bisous

    7
    Mercredi 20 Mars 2019 à 09:54

    Bonjour Andrée

    Jolies photos de cette belle ville de Haute Bretagne dont son architecture est riche avec ses maisons napoléonien, ses magnifiques monuments et son mignon petit port de plaisance sur la Vilaine  car c'est ici que la Rance et la Vilaine se relient soit la Manche et l'océan .

    Eh oui le tapis rouge , 245 mètres mis par l'association des Commençants de la ville. Depuis des années une façon d'attirer les clients.

    Bonne fin de journée

    Ce matin , une grosse gelée blanche avait habillé toits et pelouses

    Amitiés

     

    8
    Mercredi 20 Mars 2019 à 10:24

    Bonjour ,une belle ville que je découvre ,beau patrimoine ,en effet c'était désert mais pour les photos ,c'est l'idéal..douce journée,bises.

    9
    Mercredi 20 Mars 2019 à 10:27

    je ne sais pas si ça vient de moi ,mais je vois de la pub,chez Bébert aussi ,chez moi ,as tu remarqué si, il y en a ...merci.

    10
    Mercredi 20 Mars 2019 à 11:14

    Beaucoup de choses à faire et à voir à Redon ! carrefour important pour les bateaux aussi 

    j'aime bien cette ville mais il est vrai qu'en janvier avec un ciel gris , elle n'est pas engageante 

    bises 

    11
    Mercredi 20 Mars 2019 à 11:25

    jolie ville!! j'ai fait la côte en Bretagne, mais pas l'intérieur, je découvre! superbe l'église. gros bisous DD. cathy

    12
    Mercredi 20 Mars 2019 à 11:55
    Roguidine

    Bonjour DD

    Mais tu n'as pas compris que le tapis rouge t'était destinée ? hi,hi,hi !!
    Tu as fait une belle visite dans ce village Breton , un beau patrimoine
    où il y avait de quoi faire fonctionner l'APN ! zut alors , tu n'as pas assisté à la
    messe ? MDR!!!  Le canal est sous la tristesse du ciel gris .. dommage .
    La tour gothique est superbe ainsi que l'abbatiale, merci pour tes belles photos.

    Passe une bonne journée ensoleillée, bisous

    13
    Mercredi 20 Mars 2019 à 13:19

    Quels magnifiques monuments, dis donc et  cette fenêtre biscornue m'a fait bien rire. Elle a  pris un coup dans l'aile. Même sous le gris du ciel ça reste une belle ville. Superbe après-midi pour toi, ensoleillé, et gros bisous

    14
    Mercredi 20 Mars 2019 à 13:36

    Bonjour Dédée,

    A visiter une ville le dimanche il y a malheureusement des inconvénients mais aussi des avantages. La rue vide avec son tapis rouge déroulé est agréable à parcourir. Extérieurement, l'église est de toute beauté et la grisaille du temps ne lui enlève rien du tout.

    Bonne fin de journée Dédée, bisous à bientôt.

    Maite

    15
    Mercredi 20 Mars 2019 à 14:41

    Merci DD pour les souvenirs de Redon,

    de beaux clichés et maintenant que le printemps arrive avec le soleil ,

    top à imaginer ...

    Belle journée ensoleillée,

    Bises de Christiane

    16
    Mercredi 20 Mars 2019 à 14:48

    coucou Andrée

    une ville que je ne connais pas (a dire vrai pour nous, c'est plutôt la côte pour les oiseaux)

    ouff !! on a échappé  a l'église !!!! ben je te donne une petite idée, si tu peux faire tous tes reportage le dimanche matin, ça serait top !! LOL !!!!!

    bonne journée, bises, maurice

    17
    Marie-France
    Mercredi 20 Mars 2019 à 15:02

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos de Redon et je te souhaite une bonne soirée printanière.

    18
    Mercredi 20 Mars 2019 à 17:53

    BONJOUR

    Si tout et fermé le dimanche .....pas de crêpes  zut alors

    mais tu a pus faire des belles photos

    bonne journée bises

    19
    Mercredi 20 Mars 2019 à 18:39

    Bonsoir DD encore en très beaux détails la visite de cette ville de Redon !

    Merci et bonne soirée après une belle journée ensoleillée mais faut que çà se réchauffe car mes douleurs se cramponnent ... Echo voies urinaires cause taux créatinine un peu élevé ??? mais rien d'anormal va falloir chercher ailleurs la cause ? Pfff ras le bol ! 

    Bisous bonne soirée !

    20
    Mercredi 20 Mars 2019 à 19:43

    Hello DD,

    Quelle belle ville.

    On vous a déroulé le tapis rouge.

    Et vous avez mis à la porte tous les habitants...Hi ! hi !

    De belles maisons anciennes, comme on en trouve en Bretagne. 

    Même sans soleil, un beau port de plaisance.

    Très bel ensemble que cette abbatiale avec cette tour gothique, son cloître, le clocher roman, l'église et ce lycée .

    Merci pour cette belle découverte.

    Bisous DD

    Aimée

     

    21
    Mercredi 20 Mars 2019 à 20:35

    Bonsoir DD

    Même avec le ciel gris c'est beau et puis de toute façon on a pas le choix.

    Il est long ce canal il tavares's la ville sans doute.

    Quelle chance d'avoir eu le tapis rouge.

    Très belles maisons à colombages j'adore.

    Il y a toujours des voitures autour des églises maintenant, ça devrait être interdit.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    22
    Mercredi 20 Mars 2019 à 22:41

    Elle est superbe cette petite ville même sous la grisaille

    Beaucoup de jolies maisons anciennes et de magnifiques édifices

    Passe une belle soirée DD

    Bisous

     

     

    23
    Mercredi 20 Mars 2019 à 23:30

    J'aime beaucoup ces belles vieilles maisons, lorsque nous nous arrêtons dans les villes, c'est surtout ce que je recherche les vieux quartiers (Bergerac, Périgueux près de chez nous, j'adore ). L'abbatiale est majestueuse et l'intérieur est certainement très beau. Nous n'avons pas ressenti le tremblement de terre, nous ne sommes cependant qu'à 30 kms de Barbezieux. Bises. FRANCOISE

    24
    Jeudi 21 Mars 2019 à 05:10

    Merci pour cette visite calme dans cette ville

    belle découverte pour moi

    bonne continuation

    25
    Jeudi 21 Mars 2019 à 08:46

    Malgré la grisaille c'est un plaisir de découvrir Redon en ta compagnie. 

    Merci DD.

    Douce journée bises.

    26
    Jeudi 21 Mars 2019 à 10:15

    Bonjour DD

    C'est une ville superbe , l'abbaye , l église , le port ... Tout est à voir !

    Merci pour cette belle promenade et le partage de tes superbes clichés DD.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    27
    Jeudi 21 Mars 2019 à 10:19

    Coucou 

    Au moment de notre pause à Redon  j'avais pu visiter le Cloitre

    http://www.dinclo56.com/2017/10/redon-2.html

    Et l'abbatiale 

    http://www.dinclo56.com/2017/10/redon-3.html

     

    Merci pour ce petit retour j'avais beaucoup aimé y faire une pause CC 

    Bises et bonne journée

    28
    Jeudi 21 Mars 2019 à 14:22
    Bebert33
    Coucou DD en panne
    29
    Jeudi 21 Mars 2019 à 14:22
    Bebert33
    Magnifiques ville sous le soleil
    30
    Jeudi 21 Mars 2019 à 14:23
    Bebert33
    4 fois que je fais mon com ? Bisous belle semaine coucou des vacances à+
    31
    Jeudi 21 Mars 2019 à 14:24
    Bebert33
    Merci pour les photos gros bisous dur dur hihihi on est au soleil du Portugal
    32
    Jeudi 21 Mars 2019 à 14:25
    Bebert33
    Ouf j'arrête !!! Bisous
    33
    Jeudi 21 Mars 2019 à 20:08

    Bonsoir DD

    Une jolie ville que je ne connais pas, quand je vais en Bretagne la plupart de mes sorties sont sur la Côte,c'est dommage car l'intérieur mérite également d'être visité . Redon a une riche patrimoine merci pour cette balade .Bonne soirée  bises 

    34
    Dimanche 24 Mars 2019 à 13:59
    Lavandine
    Chez toi c'est un vrai guide de voyage...tu ne t arrêtes jamais ?
    Merci pour ta visite.
    Belle journée et gros bisous.
    Lavandine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :