-
LE CANAL DU MIDI .
Suite au canal de la Garonne (clic)
le canal du Midi se prolonge jusqu'à la Méditerranée
Nous voici dans l'Aude, à l'aire de Labastide d'Anjou au port de "le Ségala"
les camping-cars sont stationnés le long du canal, l'endroit est agréable mais il fait trèèès chaud !!! (et DD aime la chaleur mais seulement si elle peut se baigner et là ... )
les images sont cliquables en plus grand format
balade sur les chemins de halage ...
c'est bien ombragé ... mais jusqu'à quand ... les platanes sont atteints par un champignon intraitable ... il faudra en abattre ... beaucoup l'ont déjà été !
le sol est jonché d'écorces
au seuil de Naurouze (clic)
appelé aussi Seuil du Lauragais, c'est le partage des eaux
une forte pensée pour Alain en faisant cette balade, il aimait venir dans le Lauragais
l'Obélisque
un monument construit en 1827 en Hommage à Pierre-Paul Riquet (clic)
concepteur du canal du Midi
l'enceinte étant fermée, nous ferons seulement le tour extérieur du site
Tags : canal, midi, platanes, partage des eaux, naurouze, obélisque, riquet
-
Commentaires
Bonjour , ce sont de bien jolies photos . Ce Canal me fait pensé au Canal de Briars dans le Loiret , on y fait aussi de bien jolies balades. A bientot , bonne semaine
Therese
Ce sera terriblement nu quand ces platanes seront abattu. Dommage ! Il eut fallu les taiter dès l'apparition de ce champi
Gros bisous et tout bon lundi
Une petite pensée pour Alain : effectivement il aimait tant cette région ...
J'essaye ton nouveau blog mais, (est-ce une idée préconçue ??) j'ai l'impression que les photos sont moins belles ......sinon ton billet est très beau et, bien sûr, les reflets me font craquer !! j'aime beaucoup cette ambiance des canaux ....
Les écorces des arbres forment un joli napperon sur le sol mais les arbres ont l'air un peu dénudés ...et donc ils seraient condamnés !!
A bientôt et bisous DD.
8Michèle87Lundi 17 Septembre 2012 à 08:30Bonjour DD,
J'ai vu ça à la télé que les platanes étaient malades , c'est vraiment dommage
car c'est vraiment très beau le long de ce canal et comme ça me plairait d'y
faire une randonnée , ça doit être très paisible ...
Gros bisous et bonne semaine .
Bonjour DD, là je retouve bien "la marine"qui veut bien avoir chaud partout mais à condition de pouvoir se "tremper"...sourires ..
Oui j'ai entendu parler de la maladie de ces arbres ..dommage !
En tous les cas , la promenade rêvée pour moi
Bises à toi
J'ai toujours aimé les ponts: les vieux, les tordus, de pierre ou de bois, plus poétiques, à mon avis, que les constructions modernes... Ton chemin de halage est un hâvre de paix!
Ce lieu est vraiment tres beau ,et me conviendrait de l'eau et de l'ombre !et mon reve une promenade en peniche,je n'es toujours été qu'en mer il faut bien changer ,si je sui en forme l'été prochain j'aimerais fairee les marais poitevins,car on avait fait ceux de St Omer et ça nous avait enormement plus.Bravo pour les photos.Françoise
je n'imagone meme pas ce canal sans ses arbres...il n'a plus son charme aux endroit ou ils ont été coupés. gros bisous DD. cathy
Joli petite balade ombragé le long du Canal DD...Depuis quelque temps pas mal d'arbres ont la maladie..C'est un vrai désastre pour la nature..Bonne semaine DD..Bises.
J'aime beaucoup le canal du midi. Quand nous descendons dans le midi nous nous arrêtons parfois pour un petit moment de détente sur les bords.
Mon rêve serait d'y faire une balade en bateau, mais avant la disparition des platanes qui font tout son charme. J'ai vu l'autre jour que des départs avaient lieu en face de la gare de Toulouse, mais c'est un peu loin tout de même...
AS-tu vu que nos châtaigniers sont aussi atteints par une maladie ? Pas loin de chez nous, de nouvelles plantations. J'espère qu'ils pourront grandir sans l'attraper.
La châtaigne a sauvé les limousins de bien des famines !
Bisous Dédée et à bientôt.
Cricri
Bonjour DD
Tes photos sont merveilleuses, j'aime beaucoup ces reflets dans l'eau.
Bonne fin de journée et grosses bises.Josiane
J'adore cet endroit, j'aime à m'y arrêter, comme Alain, hélas plus à présent, près de Port Lauragais...
Sans réfléchir je t'ai laissé un com sur ton autre blog, et j'ai vu qu'il s'était inscrit car tu disais que tu fermais les commentaires... Bon je te disais qu'à Labastide d'Anjou il y a un resto où on mange un divin Cassoulet !
Nous rentrons d'une super balade à vélo, Parentis, Sanguinet, Biscarosse, les pins, les étangs et la Plage, sublime sous ce soleil..., un vrai régal, ça m'a fait un bien fou...
Bisous DD
Bonjour DD,
De retour sur les blogs, il me semble que je vais beaucoup voyager sur le tien, tranquillement assis dans mon fauteuil et avec un immense plaisir. Alors à très vite!!!!!
Amitié à René, bises d'Hervé.
20ElodieALundi 17 Septembre 2012 à 19:38Coucou DD! Merci pour ton message pour mon anniversaire! Je ne l'avais pas vu (j'avais completement oublié de changer mon adresse mail sur over blog). Non je ne suis pas allée au Portugal (mais j'ai contribué à la carte postale c'est moi qui ait cherché l'adresse depuis la France)! j'ai bossé un mois et demi (4h-11h ^^), je suis partie à Paris en aout et là j'ai repris depuis une semaine la fac. Je n'ai plus vraiment le temps de venir voir les blogs mais j'ai toujours de tes nouvelles par mon père. Tu fais toujours de très belles photos! Gros bisous! A bientôt!
Merci de ta visite et même si Hervé te les as faites de ma part je te renouvelle les 20 bises !!!!je ne sais si mon com est passé !!
je disais donc, grand merci de nous faire découvrir ce superbe endroit, oui Alain aimait nous le faire visiter.
sur ton lien il va te falloitr mettre ce blog à la place de l'ancien !!!
Bisous, bonne soirée
23moune17600Lundi 17 Septembre 2012 à 21:05Merci pour la découverte de ce magnifique endroit
Le canal bordé avec ces beaux arbres est un superbe endroit où j'aimerai bien me promener
Passe une belle soirée DD
Bisous
J'aime me balader le long d'un canal, chez moi c'est celui du Rhône au Rhin avec le véloroute. Très sympa.
A bientôt et belle soirée
Ajouter un commentaire
j'aime bien ce côté verdoyant
il doit faire bon d'y vivre
c'est un bel endroit que tu nous fais découvrir aujourd'hui
ti bo
.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.