• LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

     

    Au coeur de la Touraine, dans l'un des plus beaux villages de France, se trouve le château de Montrésor qui appartient depuis 1849 à une riche famille polonaise .

    Situé sur les rives de L'Indrois, ce château fut acheté par Xavier Branicki, aristocrate polonais ami de Napoléon III, qui le restaura, le meubla, et l'enrichit d'une remarquable collection d'oeuvres d'art.

    Appartenant toujours à ses descendants, l'intérieur a su conserver son authenticité et constitue un témoignage de l'époque second empire.

      (source ici)

    LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

    LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

     

     

     

     

     

     

    LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

    LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

    LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

    visite intérieure en un diaporama 30 photos

    les photos sont autorisées, la visite se fait sans guide, si besoin d'explications, un clic ici        le dernier étage, victime d'un cambriolage récent, n'était pas ouvert à la visite 

    un clic rectangle en bas à droite sur le diapo pour lecture plein écran

    la vue à travers les vitres ...

    LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

    après la visite intérieure, nous passons au parc, évidemment nous sommes en janvier et il faut l'imaginer fleuri mais ça n'en n'est pas moins agréable et joli ......

    LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

    exposition nord, preuve en est ces hortensias ....

    LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

    après avoir contourné le château nous revoici avec une belle lumière ...

    LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

    LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

    LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

    LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

    LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la statue en bronze du Soldat mourant

    LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

    LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

    LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

    d'ici, on voit le lavoir (billet précédent)

    LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

    LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

    LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

    en sortant, remarquez ce magnifique portail avec une statue sur la droite (clic)

    LE CHÂTEAU DE MONTRÉSOR

     

     

    « GRANDES MARÉESAU JARDIN DES DDLICES ... (4) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Février 2014 à 00:58

    Coucou Dédée,

    En regardant les premières photos, je pensais qu'il était dommage que ce château soit abandonné. C'est ce que j'ai cru... Mais je vois qu'il est richement meublé avec de superbes meubles sculptés de plusieurs époque me semble-t-il.

    Il était de plus bien situé pour voir arriver les visiteurs !

    Vous avez vu le trésor ?

    Gros bisous et bonne journée.

    Cricri

    2
    Mercredi 5 Février 2014 à 02:09

     Bonsoir DD quel château immense et comme tu le dis si bien richement doté en meubles bien qu'un peu lourds pour mon goût c'est magnifique merci pour cette visite.

    Bonne nuit ! bisous.

    3
    Mercredi 5 Février 2014 à 05:54

    Un vrai trésor ce château tant il est beau. Ici c'est la tempête depuis hier soir ce qui m'a empêché de dormir. Bisous

    4
    Mercredi 5 Février 2014 à 07:21

    salut

    il est très bien ce reportage

    il y a de belles photos sur un château que je découvre

    bonne journée

    5
    Mercredi 5 Février 2014 à 07:26

    @Martine ... grosse tempête ici aussi cette nuit, ça a commencé hier soir à l'heure de la marée haute, heureusement que le coefficient a diminué ......

    6
    Mercredi 5 Février 2014 à 07:32

    Quelle chance de pouvoir aussi voir l'intérieur 

    Superbement bien meublé 

    Bille agréable dans son ensemble 

    @ demain pour la suite 

    7
    Mercredi 5 Février 2014 à 08:26
    Claudine/canelle

    Surprise de voir l'intérieur  quant on le voit de l'extérieur ..

    Tant mieux s'il est bien entretenu !!

    Merci pour la visite guidée 

    Nous rentrons en Bretagne ..espérons que la météo sera redevenue plus clémente !

    Bises DD

    8
    Mercredi 5 Février 2014 à 08:54

    Bonjour DD

    Même les châteaux sont victime de cambriolage ! 

    Un magnifique escalier et aussi une salle de billard, ce pied de table comme il est beau dis donc, il est superbement meublé ce château.

    De bien belles photos, c'est vraiment un beau village, à voir…

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    9
    Mercredi 5 Février 2014 à 08:56

    Superbe, à revoir en été pour les jardins en effet, maintenant pour chauffer ces pièces il faut beaucoup de bois et de laine sur soi !

    Bisous DD

    10
    toutous21
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:13

    Bonjour extérieurement il est bien abimé mais l'interieur , qu 'elle merveille !!! je l'es inscrit dans mes projets d'été car la Touraine ce n'es pas loin de chez moi.Bonne journée .françoise

    11
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:18

    L'intérieur de ce château me semble un peu austère,mais ça donne tout de même envie d'aller y faire un petit tour,pourquoi pas au printemps il y aura des fleurs !!!!

    12
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:30

    Aux premiers coups d'oeil on croirait voir un chateau à l'abandon !

    Avec l'autorisation de prendre des photos à l'intérieur, faut pas qu'ils s'étonnent d'avoir des cambriolages .. tout le monde va sur la toile et tout le monde examine les choses bien attentivement ...

    Bien sympa en tous les cas cette visite , j'aurais bien aimé aussi !

    13
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:41

    bonjour DD , le château est très beau  , nous ne l'avons pas visité 

    ton diaporama le montre bien  , les meubles sculptés 

    la cheminée , les tableaux  et +++   superbe !

    merci pour tes belles photos

     gros bisous belle journée  A+

    14
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:12

    Bonjour, DD

    Encore une fois, merci pour ces belles photos !

    Par contre, l'intérieur des églises, c'est pas trop mon truc ...
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux de nous pour vous

    15
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:52

    Bonjour Andrée,

    Merci pour ce partage , car à voir tes photos et ce diaporama , Montrésor possède vraiment un beau château , bien sur l'extérieur est dégradé mais tout de même bien conservé après avoir subi toutes ses époques . Quand à l'intérieure, il est grandiose avec un mobilier hors du commun .

    Comme on dit s'est "du massif "  

    encore merci , j'espère que la côte n'a pas trop subi de dégâts , car le Finistère à encore subit une forte tempête hier et cette nuit.

    ici pluie et vent

    bonne fin de semaine

    amitiés

    16
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:29

    Bonjour ,magnifiques tes photos de l'intérieur du château...elles sont bien éclairées et nettes...les ruines ,je suppose appartiennent à un château féodal,celui ci n'est pas de la même époque ,je vais aller lire les explications...belle sculpture  de l'homme mourant,et beau portail en fer forgé..tes photos des alentours sont belles aussi ,tu as  bénéficié d'une belle lumière ...

    belle journée,éclaircie,et pluie...bises.

    17
    Mercredi 5 Février 2014 à 13:35

    Voilà ce que j'appelle un vrai beau château avec de grosses tours de chaque côté, tout comme on en a fait sur la plage et dans nos dessins d'enfants.

    La dernière photo avec ce beau portail-statue ouvrant sur l'église est superbe.

    Merci DD et gros bisous très éventés aujourd'hui en Picardie 

    Anniclick 

    18
    Mercredi 5 Février 2014 à 14:14

    Bonjour Dédée,

     Quel joli château et quelles magnifiques photos sur le village lorsque la lumière est apparue, j'adore !!!! L'intérieur est très beau et richement meublé, il me semble ! Merci de ce beau partage qui me fait voyager dans ce lieu inconnu qui m'est inconnu.

    Toujours la pluie ici comme partout. Bonne journée, bisous à ++

    http://bleuchalou.centerblog.net/rub-gifs-pluie-il-pleut-.html

    19
    Mercredi 5 Février 2014 à 16:16

    Bonjour Andrée,

    Merci pour cette belle découverte au travers de tes belles photos. Je regrette beaucoup mais je ne peux voir aucune vidéo, pour je ne sais quelle raison, c'est marqué : module bloqué et je ne sais pas ce que je dois faire.
    Très bon après midi et grosses bises.
    Josiane

    20
    Mercredi 5 Février 2014 à 17:00
    très belle visite guidée il est bon de sauvegarder son patrimoine j'espère que tu as bien débuté ta journée Excellente fin de journée bisous du mercredi
    21
    Mercredi 5 Février 2014 à 22:56
    Roguidine

    Bonsoir DD

    j'étais la première à te mettre un com hier soir très tard, et il n'est pas passé !!!!!!!!!!! ça m'a fait pareil avec Cricri l'autre soir............

    Hé, hé DD, je ne veux pas faire 50 km pour aller chercher 10 oeufs verts et frais ...... cette gentille femme, je ne la reverrai pas, à moins de refaire la rando, mais pas dans l'immédiat, peut être cet été le paysage sera plus joli......;

    Pour ce qui est de F Michaël, j'aime l'écouter, mais je n'aime plus le voir, je suis allée le voir 4 fois à Limoges, et, j'ai été déçue de son comportement envers ses fans ( pas envers  moi ) De toute façon, je trouve trop chères les entrées, tu sais que pour Aznavour 100 € voir plus au zénith à Limoges, il faut arrêter,

    Je reparle donc du château, tu as fait de magnifiques photos, mais je disais que à le voir de l'extérieur on le croirait vétuste et tes photos montrent un intérieur vraiment caractéristique, mais si je le voyais en vrai, j'aurais un autre point de vue........
    Bonne soirée,          bises                    Roguidine              

    22
    Jeudi 6 Février 2014 à 00:50
    Ah enfin un château que je connais bien!J'avais pris ce soldat mourrant.... magnifique la visite faite lors d'une balade moto en mai! le parc est magnifique!
    Bises
    Dany
    23
    Jeudi 6 Février 2014 à 06:45

    Bonjour DD

    Ce château est superbe, j'ai bien aimé en découvrir l'intérieur avec ce mobilier d'une autre époque et joliment conservé. Tes photos du village ensoleillé sont superbes.

    Bonne journée, bises d'Hervé. 

    24
    Jeudi 6 Février 2014 à 07:19

    Belle journée. Aujourd'hui je beurre (pas des tartines) de colle les carreaux de la salle de bain avant que Jeff les pose au mur..... Cela ne me déplait pas et les carreaux sont grands alors cela avance vite. Bises

    25
    Jeudi 6 Février 2014 à 10:20

    bonjour DD , merci d'avoir pensé à moi pour Frank Michael  

    je suis aller le voir en concert  c'est  super !!!

    mais j'aime aussi Johnny  , et +++++ d'autres  lol lol lol

    merci pour tes compliments  , j'aime le soir  et les photos !!!

    -->>  dur dur cette tempête  , nous aussi dans les terres  on le sentait fort

    je surveillait tout ce qui risquait de s'envoler ...

    gros bisous  belle journée  a+ 

    26
    Jeudi 6 Février 2014 à 10:33

    Bonjour DD

    J'arrive chez toi avec un vent à décorner les bœufs comme ont dit, le ciel est bien gris il va bien pleuvoir encore pffff

    Oui je sais bien que ton idole c'est Johnny mais quand je suis allée le voir ce n'était pas des places numérotées (et ce n'est jamais des places numérotées à part quand nous sommes allés le voir à l'Olympia mais nous étions loin), alors on se trouve toujours derrière et pas facile à prendre en photo, j'en ai bien pris mais on dirait une mouche il faut deviner que c'est lui. Si non il faut arriver les premiers c'est a dire au moins 5 heures a l'avances et encore…

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    27
    Jeudi 6 Février 2014 à 21:56

    Mais il est  superbe ce village , je ne connais pas encore à découvrir !!

    et coté camping-car ?? on peut ou pas y dormir.

    Bisou, bonne soiréeFichier hébergé par Archive-Host.com

    28
    Twomoon
    Jeudi 13 Février 2014 à 17:12

    Salut DD !

    Je ne savais plus où j'avais laissé mon trésor, peux-tu me le renvoyer STP.

    Par contre je te dispense de me faire un jeu de mot avec Montcul !!!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :