• MALESTROIT (Morbihan) (1/2)

     

    Malestroit est une "Petite Cité de Caractère" d'environ 2500 habitants, (appelés les Maltrais ou les Malestroyens), située dans le département du Morbihan, en Bretagne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Photos de début janvier, je n'ai pas pu éviter les guirlandes !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sept maisons, situées sur la place du Bouffay et dans la rue du Général-de-Gaulle, sont classées ou inscrites aux Monuments Historiques

     

    L'église Saint-Gilles (billet à venir)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quelques enseignes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    @ suivre ...

     les photos de ce billet en diaporama 

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « QUESTEMBERT (56)MALESTROIT (Morbihan) (2/2) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars 2019 à 04:18
    Mitou
    Coucou DD
    Un peu tristounet le village en janvier mais un avantage personne sur les photos ! Nous aimons beaucoup cette petite cité devenue très touristique !Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    2
    Lundi 25 Mars 2019 à 05:50

    Quel plaisir, de découvrir cette ville, j'ai tout apprécié,

    merci pour ce moment de balade, passe une très agréable journée 

    3
    Lundi 25 Mars 2019 à 06:15

    On ne peut que louer la municipalité et des habitants pour leurs efforts et le travail réalisé pour conserver leur lieu de vie en bon état. Colombages ,corbeaux et enseignes méritent vraiment le détour  

    4
    Lundi 25 Mars 2019 à 06:43

    Oui un superbe village médiéval que j'aimerai visiter mais trop éloigné de chez nous ! . Bonne semaine DD , bisous , escapade , 

    5
    Lundi 25 Mars 2019 à 07:33

    A nouveau une petite merveille ce village !

    Les enseignes sont superbes, les plus belles sont en Bretagne, je pense...

    Bonne semaine.

    Bisous

    6
    Lundi 25 Mars 2019 à 07:51

    Bonjour DD !

    Toujours de merveilleux détails lors de tes visites ! Grand merci pour celles et ceux qui ne voyagent que très peu et même pas du tout ... Bisous !

    7
    Lundi 25 Mars 2019 à 07:58

    Coucou DD,

    Je suis de retour... Merci pour ce magnifique partage photographique ma belle, quel beau patrimoine dans cette belle ville de Malestroit !

    Bises et bon début de semaine

    8
    Lundi 25 Mars 2019 à 08:09

    bonjour Andrée

    c'est amusant, par certains côtés architecturaux, on se croirait en Alsace !!!

    bonne journée, amitiés, bises, maurice

    9
    Lundi 25 Mars 2019 à 08:19

    Bonjour DD 

    J'aime beaucoup Malestroit 

    A la pleine saison c'est plus difficile de s'y promener 

    au moins là tu as pu prendre ces jolis details 

    Merci pour ton partage 

    Bises

     

    10
    Lundi 25 Mars 2019 à 08:53

    Merci pour ta fidélité chère DD !

    11
    Lundi 25 Mars 2019 à 09:15

    Bonjour d’Angers …
    Elle semble magnifique cette petite ville !
    Faut que je m’y arrête un jour en montant vers Quimper …
    Tout y semble figé fin du XIXe siècle ! … Et sans voitures ! ?
    Beau reportage ! ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    12
    Lundi 25 Mars 2019 à 09:39

    Une belle petite cité de caractère, j'aime beaucoup

    Amicalement

    Claude

    13
    Lundi 25 Mars 2019 à 10:10

    un très beau village médiéval! un coup de coeur pour la maison avec les sculptures. gros bisous DD. cathy

    14
    Lundi 25 Mars 2019 à 10:27

    Bonjour DD

    De très belles maisons à colombages, et tes détails j'aime surtout le cochon lol

    Un beau village que je ne connais pas.

    Que d'enseignes ! toutes aussi belles les unes que les autres.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Lundi 25 Mars 2019 à 10:28

    Charmant village !
    Merci pour la visite
    Bisous Andrée

    16
    Lundi 25 Mars 2019 à 10:35

    ah oui oui oui ...

    c'est trop beau  !

    17
    jm:rober
    Lundi 25 Mars 2019 à 13:42

    Bonjour Andrée,

    Je vois qua l'on poursuit la visite du Morbihan avec cette belle petite cité à caractère ,  ville millénaire qui porte encore des traces de ses anciennes fortifications et de son patrimoine architectural.

    Eh oui la Bretagne est belle , c'est pour cela que je l'aime depuis longtemps déjà..

    Merci pour ses belles photos

    bonne journée

    Amitiés

    18
    Marie-France
    Lundi 25 Mars 2019 à 14:31

    Bonjour DD

    Je te remercie pour cette première partie de photos de Malestroit et je te souhaite une bonne soirée.

    19
    Lundi 25 Mars 2019 à 15:53
    marine D

    Nous n'avons pas vu cette jolie ville au patrimoine riche et charmant lorsqu'un ami breton, il y a quelques années nous a amenés y voir des courses de chevaux, mais bon on pourra toujours y revenir... peut-être !

    Merci et bisous DD

    20
    Lundi 25 Mars 2019 à 16:15

    Encore une belle cité à découvrir.. Avec toutes ces maisons à colombages et ses enseignes.

    Merci DD pour  la balade.

    Bonne semaine bises.

    21
    Lundi 25 Mars 2019 à 17:29
    la griffe du loup

    beau village médiéval ,lundissime

    22
    Lundi 25 Mars 2019 à 17:59

    BONJOUR

    JOLIES  TOUTES SES PHOTOS

    ON Y AVAIT MIS LA CARAVANE POUR DES VACANCES !!!

    il y a xxxx années des amis y tenait une supérette tu me fais remonter en arrière 

    bonne journée bisous

    23
    Lundi 25 Mars 2019 à 18:52

    Coucou Dédée,

    Voilà un très beau village comme je les aime. Les enseignes me plaisent beaucoup, les maisons sont très belles et j'aime le cochon, je pense que c'est une petite statue.

    Bonne semaine Dédée, bisous et à +++.

    Maite

    24
    Lundi 25 Mars 2019 à 19:40

    Bonsoir DD

    Un beau village avec de jolies maisons à pans de bois et enseignes . L'odeur du poisson était moins forte qu'au Sénégal ... 

    Bonne semaine  bises 

    25
    Lundi 25 Mars 2019 à 19:53

    Bonsoir DD,

    J'adore ces maisons en colombages !! Encore un magnifique village que je découvre grâce à toi. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    26
    Nell
    Lundi 25 Mars 2019 à 20:20
    Quel régal cette petite ville. De beaux clins d'oeil sur ces statuettes en bois. Ces enseignes sont très belles. Il n'y a quand Bretagne et en Alsace qu'on en voit d'aussi jolies. Excellente soirée et gros bisous pour toi ma DD.
    27
    Lundi 25 Mars 2019 à 20:22

    Vraiment très beau ce centre ville avec ses maisons en colombage. Et les enseignes, de plus sont originales. Tu vois, c'est un réflexe que je n'ai pas (et je le regrette) je n'observe pas assez en hauteur. Gros bisous. FRANCOISE

    28
    Lundi 25 Mars 2019 à 20:24
    Roguidine

    Bonsoir DD

    Je suis rentrée de ma randonnée de 17 km , journée agréable dans la Dordogne !
    Un beau village Malestroit , ça en est des villages à découvrir  et qui le méritent !
    Comment fais tu pour ne trouver personne dans les rues ? tu dois te lever de bonne heure !!! elle est belle '' la truie qui file '' je ne la vois pas filant la quenouille !!! en façade de rue ! les 4 autres, je ne sais pas ce que ça représente !!
    Ah, tu aimes prendre ces enseignes , elles sont belles il faut dire ; et l'église.... à suivre ...

    Passe une bonne soirée, bisous

    29
    Lundi 25 Mars 2019 à 20:28

    Bonsoir ma chère tite DD,

    On commence par une belle tour, dans cette belle cité de caractère.

    Quelle belle et ancienne maison et ces sculptures, si bien expliqué de la maison dite de la Truie qui file.

    J'adore le nom de cette maison.

    De belles autres maisons à colombages et cette jolie petite église.

    De bien belles enseignes.

    Comment fais-tu pour mettre tout le monde à la porte de cette cité...Hi ! hi !

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    30
    Lundi 25 Mars 2019 à 21:55

    Comme elles sont belles toutes ces maisons anciennes, elles sont ornées de jolis détails

    Belle série d'enseignes

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    31
    Lundi 25 Mars 2019 à 22:06

    de tres belles maisons à colombages dans cette cité de caractère, bravo pour ces etranges sculptures, "la truie qui file" , bien beau nom ! plein de belles enseignes aussi , super la fresque finale, bonne semaine chere DD, bisous 

    32
    Lundi 25 Mars 2019 à 23:08

    Bonsoir DD,

    Voilà encore un charmant petit village médiéval. Les sculptures sont originales, j'ai bien aimé flâner dans ces petites ruelles.

    Je te souhaite une bonne nuit, bisous

    33
    Mardi 26 Mars 2019 à 07:03
    lavandine

    Coucou

     

    Voilà un village que je connais très bien pour y avoir séjourné une ou deux nuits à plusieurs reprises.

     

    Je constate d'après la vitrine, que les lapins crétins occupent toujours la belle maison classée. Je trouve ça un peu sacrilège. Mais en fait les créateurs d'Ubisoft sont nés non loin de Malestroit; explique ceci explique cela.

     

    Je te souhaite un bon mardi et te fais des gros bisous.

     

    Lavandine

     

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

     

    34
    Mardi 26 Mars 2019 à 09:06

    Magnifique petite citée

    bonne semaine

    35
    Mardi 26 Mars 2019 à 11:07

    Bonjour ,un village intéressant ,dont en entend moins parlé ,pourtant il mérite d'être visité.belles maisons à  colombages ,les enseignes ,j'aime..belle journée,soleil,mais ça reste  frais.bises.

    36
    Mercredi 27 Mars 2019 à 10:08

    Bonjour ANDREE        Quel beau village typique de la BRETAGNE comme on l'aime ; d'ailleurs en septembre on prends des vacances en BRETAGNE à PLOUGASTOU. Bonne journée. Bisous           COCO

    37
    Lundi 1er Avril 2019 à 15:37

    Bonjour Andrée,

    Grâce à ton lien, je reprends ta balade depuis le commencement. Une petite ville qui a tout d'une grande !!! ça me donne vraiment l'envie d'aller la voir de plus près. Bise et à très bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :