• QUESTEMBERT (56)

     

     

    Questembert est une commune d'environ 7500 habitants (les Questembertois)  

    située dans le département du Morbihan, en Bretagne, non loin de Rochefort-en-Terre

     

     

     L'Hôtel de Ville

     

     

    Les Halles datent de 1552 

    Elles sont classées Monument Historique depuis 1922

    Elles accueillent le marché mais aussi brocantes et manifestations culturelles diverses

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    "Le Bretagne" 

    L'Église Saint-Pierre (fermée) 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Calvaire Saint-Michel

      est classée au titre des Monuments Historiques depuis 1922

     

     

     

     

     

     

     

     

    La Chapelle Saint-Michel (fermée) date du 15ème siècle

     Elle est classée au titre des Monuments Historiques depuis 1922

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « REDON (35)MALESTROIT (Morbihan) (1/2) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mars 2019 à 03:34

    Des halles de toute beauté dont la ville peut s'enorgueillir  ainsi que de l' église. Cette dernière à pourtant, selon moi, une porte rouge qui aurait mérité d'être, à mon avis, un peu plus discret  Mais peut-être y a t'il une bonne raison à cela. 

    2
    Vendredi 22 Mars 2019 à 06:18
    Mitou
    Coucou DD
    Les halles ressemblent à celles du Faouet elles sont magnifiques il y a très longtemps que je n'étais plus dans ce village c'est une belle surprise de refaire la visite à tes côtés !
    Gros bisous et belle journée
    Mitou
    3
    Vendredi 22 Mars 2019 à 06:20

    Voilà une belle balade de cette ville moyenâgeuse , merci DD ! .

    Bonne fin de semaine qui sera ensoleillée , bisous , escapade ,

    4
    Vendredi 22 Mars 2019 à 06:24

    Les halles sont vraiment superbes ! Quelle belle petite ville, comme je les aime. Bises.

    5
    Vendredi 22 Mars 2019 à 06:30

    bon weekend, merci pour ce moment de visite, j'ai beaucoup aimé cet halle

    et ce village est comme je les aime

    elle est si belle notre France 

    6
    Vendredi 22 Mars 2019 à 07:03

    Bien qu'en pause, je viens toujours lire les articles des aminautes.

    Mais aujourd'hui je fais une petite exception pour te souhaiter un bon week end !

    Tes photos sont toujours magnifiques et je n'en ai raté aucune.

    Je ne sais pas quand je reprendrais mon cours normal, je revois le toubib lundi mais, même la modération de l'ordi n'a pas beaucoup changé mon mal de dos et le moral en prend un coup ...

    Je te fais de gros bisoux, ma DD ♥

    7
    Vendredi 22 Mars 2019 à 07:13

    Les halles sont superbes !

    Porte close, c'est devenu très courant dans les églises aujourd'hui. Dommage !!!

    La semaine dernière sur mon trajet de balade, j'ai trouvé 3 églises fermée. Grrr...

    Bonne journée

    Bisous

    8
    Vendredi 22 Mars 2019 à 07:40

    Elle est magnifique cette halle. On reconnait bien les constructions typiques de Bretagne. Jolie la charrette. Passe une bonne journée. Bisous

    9
    Vendredi 22 Mars 2019 à 07:57

    bonjour Andrée

    dans cette série, c'est bien sûr les halles (magnifique témoignage du passé) qui retiennent mon attention.

    passe un bon WE, bises, maurice

    10
    Vendredi 22 Mars 2019 à 07:57

    Coucou DD 

    Le regard des visiteurs amis  en Morbihan est toujours très agreable à découvrir 

    Ces halles  sont vraiment superbes  et  si cette petite ville est un peu moins connue que Rochefort en Terre ou Malestroit mais elle mérite bien qu'on la découvre 

    Merci à toi pour tes photos 

    Bises et bonne journée

    11
    Vendredi 22 Mars 2019 à 08:35

    J'adore les halles, je les trouve très belles, dommage que les églises soient souvent fermées, elles ont cessé d'être un lieu d'accueil.

    Amicalement

    Claude

    12
    Vendredi 22 Mars 2019 à 09:32

    Un très bel endroit

    bises amicales

     

    13
    Vendredi 22 Mars 2019 à 10:10

    Un très beau village, riche de son passé !
    Merci pour la belle visite
    Bisous Andrée

    14
    Vendredi 22 Mars 2019 à 10:47

    Bonjour ,encore un petit village que je ne connais pas ,c'est bien d'explorer d'autres villages moins connus , qui ont toujours  un beau patrimoine.comme ces halles ,ces maisons de pierres aux volets  bleus ou verts ,ces portes arrondies.dommage pour l'église ..

    douce journée,bises.

    "pour la pub,quand c'est Mozilla Firefox ,pas de pub ,mais  google chrome  il y a de la pub ,il va falloir que je mette aussi un bloqueur de pub"

    15
    Vendredi 22 Mars 2019 à 11:06

    Bonjour DD

    Ces halles dates mais toujours solide.

    Beaucoup de maisons en pierre elles sont très belles.

    Une belle église et cette porte rouge ressort bien.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Vendredi 22 Mars 2019 à 11:55

    bonjour chere DD, tres beau ce village breton, de vieilles maisons traditionnelles, mais aussi un hotel de ville futuriste ! les halles sont vraiment de toute beauté ! très belle aussi l'eglise, ainsi que le calvaire, merci pour cette visite, bon weekend amities et bises 

    17
    Vendredi 22 Mars 2019 à 12:04

    Bonjour d’Angers …
    Ah les halles de Questembert fabriquées avec du bois retrouvé dans l’eau 1000 ans après …
    Une très belle petite ville bretonne … Belles photos ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    18
    Vendredi 22 Mars 2019 à 12:26

    c'est très beau! un gros coup de coeur pour la halle, elle est superbe,merci!! gros bisous DD. cathy

    19
    Vendredi 22 Mars 2019 à 13:47

    superbes clichés DD,j'ai beaucoup de travail au jardin,il fait très beau chez nous et même chaud je te souhaite un très bon Vendredi,bises de nous deux

    20
    Vendredi 22 Mars 2019 à 13:51
    Roguidine

    Bonjour DD

    Ce sont d'immenses halles, elles me font penser à celles
    de Mortemart ! un joli village typique, un peu sobre,
    les volets bleus dominent , ça égaye un peu ! l'église
    devait être fermée tout comme la chapelle comme tu l'as marqué !
    un très beau calvaire et tous ces détails !

    Passe un bon week-end, il va faire beau, il fait 20° chez moi ! youpi !
    je te fais de gros bisous

    21
    jm:rober
    Vendredi 22 Mars 2019 à 14:06

    Bonjour Andrée,

    Voilà une jolie petite ville du Morbihan , situé entre Vannes et Redon  et non loin de Rochefort en terre ……

    Merci pour ses belles photos avec ses belles maisons en pierre et ses toitures d'ardoises

    bonne fin de journée et très bon weekend ensoleillé

    Amitiés

    22
    Marie-France
    Vendredi 22 Mars 2019 à 14:16

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.

    23
    Vendredi 22 Mars 2019 à 14:54

    Bonjour DD

    C'est une très belle balade , c'est une jolie ville , j'adore les halles .

    De beaux clichés en partage , merci!

    Je te souhaite un bon après-midi et un excellent week-end.

    Bise

    24
    Vendredi 22 Mars 2019 à 16:47

    Tu me rappelles de sacrés souvenirs, DD, car nous y avions passé une nuit avec mon époux justement dans l'hôtel que tu as photographié. Les fenêtres donnaient sur un cimetière; un peu lugubre comme vue, mais bon l'hôtel était super. Oui, les halles sont magnifiques et la petite ville est tranquille. Gros bisous ma chère DD et douce fin de journée

    25
    Vendredi 22 Mars 2019 à 16:49

    Coucou Dédée,

    Que ces halles sont belles et grandioses, j'aime beaucoup tout comme la découverte de ce joli village. L'église est elle aussi très belle et j'aime les maisons aux portes et volets colorés.

    Bon week-end Dédée, bisous et à bientôt.

    Maite

    26
    Vendredi 22 Mars 2019 à 18:44
    Bebert33
    Bonsoir DD encore un beau village à allé voir merci pour les photos si belles gros bisous beau week-end a++
    27
    Vendredi 22 Mars 2019 à 20:15

    Bonsoir DD,

    Comme toutes ces maisons sont belles, moi qui suis née à Paris et qui a pratiquement toujours vécue dans la capitale, à chaque fois je m'émerveille devant ces belles maisons aux jolies portes et aux volets de couleurs … ça change des HLM et immeubles super moches ! Merci pour la visite … Bonne soirée, bises, Véronique

    28
    Vendredi 22 Mars 2019 à 20:40

    Bonsoir DD,

    Encore une jolie petite commune bretonne.

    Pas trop fan de cette mairie moderne pour de tels lieux.

    J'aime ces ruelles, bordées de ces belles maisons en pierres grises et aux volets souvent bleus.

    Ces halles construites en 1552, sont magnifiques.

    Quelle superbe charpente.

    L'église, la chapelle, le calvaire sont de remarquables constructions.

    Bisous DD et bon week-end.

    Aimée

    29
    Vendredi 22 Mars 2019 à 21:18

    Une jolie petite ville qui mérite qu'on s'y arrête

    Les halles sont de toute beauté

    Passe un agréable week-end DD

    Bisous

     

    30
    Samedi 23 Mars 2019 à 08:05

    Une fois de plus, je découvre,...avec grand plaisir !

    Bonne fin de semaine.

    31
    Samedi 23 Mars 2019 à 22:13
    Lavandine
    Voilà un endroit que je découvre avec plaisir. Même si j ai déjà entendu parler de cet endroit, je ne l ai jamais vîsité.


    Bisous
    Lavandine
    32
    Dimanche 24 Mars 2019 à 08:39

    Bonjour DD ! Une belle visite de cette ville ! Merci ! bisous !

    33
    Dimanche 24 Mars 2019 à 18:50

    Plus très sure, mais je pense que j'ai vu cette hall quand nous sommes allés à Rochefort en terre.

    Sympa tes photos, bisou

    34
    tino et marinella
    Dimanche 24 Mars 2019 à 19:59

    quelle belle région que la bretagne, un coucou de Savoie

    35
    Dimanche 24 Mars 2019 à 20:10

    Bonsoir DD, nous avons en commun dans nos billets respectifs, de belles halles mais aussi malheureusement un temps gris et triste. Je te souhaite un bon lundi. Gros bisous. FRANCOISE

    36
    Dimanche 24 Mars 2019 à 20:49

    Bonsoir DD

    Un très beau patrimoine à découvrir dans cette ville,mon regard c'est attardé plus longtemps sur cette halle,la charpente est superbe . Merci pour la visite dommage que l'église n'était pas ouverte ... Bonne soirée  bises 

    37
    Lundi 25 Mars 2019 à 11:19

    c'est sympa, mais on en a vite fait le tour !

    bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :