• MARCHÉ DE ROSE BELLE (ÎLE MAURICE)

     

    Beaucoup de monde au marché, il faut pouvoir se frayer un chemin ... 

     mais c'est un vrai plaisir de côtoyer les Mauriciens et d'échanger avec eux

     

     

    les prix sont bien sûr affichés en roupies

    1euro = 39 roupies

     

     

      en diaporama avec musique locale, le séga mauricien

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

     

    « MAHÉBOURG (ÎLE MAURICE)BLUE BAY (1/2) ÎLE MAURICE »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juin 2017 à 00:09

    Que de monde et comme c'est coloré, vivant!

    Bon j'ai commencé la visite à l'envers!Alors je reviens en arrière!

    Bises du soir

    Dany

    2
    Vendredi 2 Juin 2017 à 01:18
    Roguidine

    Coucou DD,

    Un beau marché bien achalandé !! il me fait penser à celui de Fort de France
    en Martinique !! beaucoup de piments !! des choses que je ne connais pas !
    as tu profité de déguster tout ça ? les fruits et les légumes doivent être frais !!
    j'aime bien faire les marchés comme ça , il y a de l'ambiance !!
    Bon vendredi, les semaines passent bien vite !et nous sommes déjà au mois de juin !!

    Bisous

    3
    Vendredi 2 Juin 2017 à 05:35

    C'est très colorés, on voit qu'on y trouve beaucoup plus de diversités que par chez nous, j'imagine que l'ambiance générale aussi doit être différente de chez nous et tous ces fruits et légumes doivent certainement donner à l'air un parfum bien particulier

    Amicalement

    Claude

    4
    Vendredi 2 Juin 2017 à 06:35

    Oui voilà un marché très vivant et coloré , merci pour ton partage ! . Bon long week end de la Pentecôte , bisous , escapade , 

    5
    Vendredi 2 Juin 2017 à 06:44
    Grouillant et coloré. Beau week-end et à lundi. Bisous.
    6
    Vendredi 2 Juin 2017 à 06:55
    Mitou

    coucou DD

    J'adore ces marchés exotiques plein de couleurs de parfum

    mais aussi de bruit ! lol

    gros bisous et bon week end

    MITOU

    7
    Vendredi 2 Juin 2017 à 07:20

    Y a de l'ambiance et c'est coloré vivant

    Gros bisous ma DD et bon Dredi

    8
    Vendredi 2 Juin 2017 à 07:44

    Coucou DD,

    Un marché bien achalandé et que de saveurs, de couleurs !  Merci de cet excellent partage.

    Bises et bon vendredi

    9
    toutous21
    Vendredi 2 Juin 2017 à 08:17

    très beau marché coloré avec beaucoup de produits .Bon WK .François

    j'ai surement sauté des billets car j'ai encore été 5 jours sans connexion.

    10
    Vendredi 2 Juin 2017 à 08:22

    bonjour DD , ah oui que de bons produits , ça on aimerait s'y promener et acheter 

    tous ces légumes et fruits et +++ ! et accompagnée par une belle chanson

    super ton diapo  gros bisous beau weekend  a+ 

    11
    Vendredi 2 Juin 2017 à 08:23

    Bonjour Dd

    Il suffit d'avoir le porte monnaie bien garnie et ensuite tu peux te faire plaisir, tout parait bien bon, beaucoup de piments ils aiment ça

    Je te souhaite un bon wee-end et à dans 8 jours, bisous

    12
    Vendredi 2 Juin 2017 à 08:57

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre)
    Beau diaporama … souvenir … pour moi, mais ! …
    Cela a beaucoup changé depuis mon dernier passage ...

    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! ...

    13
    Vendredi 2 Juin 2017 à 09:14

    Ce que je serai heureuse avec un tel marché chez nous !!!m

    14
    CATALANE
    Vendredi 2 Juin 2017 à 09:34

    J'adore les marchés, et celui-ci est particulièrement typique. Mon neveu a été sur l'Ile Maurice en voyage de noce, et ils sont revenus enchantés ! Merci pour ce dépaysement ... Bisous.

    15
    Vendredi 2 Juin 2017 à 10:32
    francinea

    bonjour, que de monde, en effet: j'ai remarqué des chouchous, ils viennent de la Réunion? les Mauriciens sont autonomes pour les fruits et légumes ou bien ils importent ? à la Réunion ils font tout, fromage, viande, fruits et légumes; ce qui était loin d'être le cas la première fois que j'y suis allée; comme à la Réunion il y a de tout, et tout fait envie; ils proposent aussi certains produits en "tas" ! les fruits de la passion n'étaient pas chers du tout, je veux dire par rapport à ce qu'on les paye à Paris, car  les autochtones les trouvent chers;  très bon w end, bisous

      • Vendredi 2 Juin 2017 à 11:07

        Le Chouchou est cultivé à Maurice !

    16
    Vendredi 2 Juin 2017 à 10:45

    Bonjour DD,

    Quelle magnifique vidéo avec une musique entrainante et très belle. C'était vraiment un grand marché et il y avait du monde

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    17
    CATALANE
    Vendredi 2 Juin 2017 à 11:29

    Merci pour ton commentaire de ce matin ! Et moi aussi je "discutais" beaucoup avec Jacques qui lui aussi nous a quitté ! Dur, dur.  Allez, re-bisous ma belle et à bientôt.

    18
    Vendredi 2 Juin 2017 à 11:32

    Bonjour DD

    C'est un bien beau marché , riche en couleurs , que de monde , j'aime beaucoup .

    Je te souhaite une bonne journée et un excellent week-end.

    De gros bisous

    19
    Vendredi 2 Juin 2017 à 12:03

    coucou Andrée

    merci Andrée pour ta visite chez moi, c'est vraiment très sympa de ta part...les 15 derniers jours ont été très pénibles sur le plan santé..(je ne détaille pas sur le blog).... toujours est il que demain samedi, nous prenons la route vers la Bretagne, cela va nous changer et penser à autre chose...

    quant à Maurice...oui, c'est vrai, il m'ont demandé l'autorisation d'utiliser mon prénom..bien sûr j'ai dis OK !!

    je souris en voyant le marché, c'est amusant, il a un petit air du marché de Brive-la-gaillarde (la halle peut etre)  !!

    as tu vu (et photographié) les paille en queue ???

    je te souhaite un bon mois de juin, bises, a bientôt, maurice

    20
    Vendredi 2 Juin 2017 à 12:04

    Bonjour DD,

    Un marché bien coloré, superbes clichés. Passe une très bonne journée, bises, Véronique

    21
    Vendredi 2 Juin 2017 à 12:15

    Bonjour DD

    Je passe te souhaiter un bon wee-end et à dans 8 jours, bisous

    22
    Vendredi 2 Juin 2017 à 12:20
    C'est bien cette fois ci de n'avoir proposé que ton film photos, avec la belle musique typique.

    Les fruits et légumes ont la cote. Quelle belle diversité.
    Formes couleurs et ..... saveurs, même si je n'ai goûté à rien!

    Une tendresse pour les petits piments, rouges et verts.
    Amicalement. Yann
    23
    Vendredi 2 Juin 2017 à 13:20

    Un bon moment avec cette musique bien entraînante, ma chère DD. Des fruits et légumes que je ne connais pas du tout. Miam! ça donne envie de mordre dedans. Gros bisous et excellent long week-end de Pentecôte.

    24
    Marie-France
    Vendredi 2 Juin 2017 à 14:57

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ce diaporama et je te souhaite un bon week-end de Pentecote.

    25
    Vendredi 2 Juin 2017 à 16:33

    je précise que moi, , je n'ai pas fait de photos souvenir, je n'aime pas ça et ces touristes 'avaient rien à voir avec moi; 

    belle journée DD

    26
    Vendredi 2 Juin 2017 à 16:38
    Bonjour Andrée, Ouah !!!!!! c'est vraiment un dépaysement total qui nous est proposé avec ce marché rempli de couleurs variées ou fruits et légumes sont en étal . Mais que de monde ....c'est pousse toi de là que je m'y mette !! merci du partage bon weekend amitiés
    27
    Vendredi 2 Juin 2017 à 17:07

    Salut

    il est super ce marché et il y a du monde.

    Chez nous aussi à Arras c'est toujours plein .

    Bon week-end

    28
    Vendredi 2 Juin 2017 à 17:36

    BONJOUR 

    Il et superbe ton filme il nous montre des belles photos pleines de couleur 

    et tout a l'air bien plus propre qu'au Sénégal 

    merci du partage plus je les vois !!!plus j'ai envie de partir la bas 

    bon we bisous 

    29
    Vendredi 2 Juin 2017 à 20:08

    bonsoir  DD tres beau  et tres grand  marché  il y a de tout    belle musique qui accompagne le diapo   bon  week end  bisessssssssssssss

    30
    Vendredi 2 Juin 2017 à 20:53
    Roguidine

    Coucou DD,

    Je viens répondre à tes questions !!

    Oui les vaches font jusqu'à 60 km pour aller aux pâturages, voir plus,
    Les petits sont transportés en camions, clique ici 

    Nous sommes  parties ( 5 femmes ) samedi après mon travail vers 12H30
    la transhumance était le dimanche, les vaches sont parties vers 5H du matin ,
    et comme elles passaient devant notre hôtel , nous les avons suivies pendant un temps !
    je n'avais rien pris pour compter les km,l'heure était primordiale pour être à 13H au chapiteau pour manger l'aligot ( un monde fou !! ça allait vite quand même ! )
    l'après midi nous sommes allées plus loin voir une cascade ( que tu verras ) puis la transhumance à un autre endroit !! et vers 18H nous sommes rentrées à Limoges

    Il parait que la fête de la transhumance ne se fera plus !!! manque d'argent !
    ils faisaient payer l'entrée au village ( 5 € ) pour la première fois cette année pour voir,
    alors !!! à suivre
    Bisous DD et bonne soirée, il fait chaud !!

    31
    Vendredi 2 Juin 2017 à 21:40

    Bonsoir DD

    Quel plaisir et souvenir de Maurice et de ses marchés si beaux et colorés.

    On y trouve de tout.

    J'aime beaucoup ces marchés haut en couleur.

    Bisous et bon week-end.

    Aimée

     

    32
    Vendredi 2 Juin 2017 à 21:58

    Un beau marché très fréquenté et magnifiquement bien coloré

    Passe un agréable week-end

    Bisous

     

    33
    Vendredi 2 Juin 2017 à 23:18
    lavandine

    Un marché coloré comme on l'attend dans une région chaude.... J'ai essayé de voir les prix. Ceux qui sont affichés, est-ce que ce sont les prix par kilo ?

     

    Gros bisous et belle nuit.

     

    LAVANDINE

    34
    Samedi 3 Juin 2017 à 03:06

    Bonsoir dans ma nuit DD !

    Un chouette marché !!! merci pour le vélo mais pas les moyens !!!

    Bisous à mardi !

    35
    Samedi 3 Juin 2017 à 14:41

    ça c'est un marché !!

    y'a de quoi faire !!

    superbe , merci

    36
    Samedi 3 Juin 2017 à 17:14

    Salut

    J'aime bien cette musique locale.

    Bon dimanche

    37
    Samedi 3 Juin 2017 à 17:56

    Bonsoir DD

    Je passe te souhaiter une excellente soirée.

    De gros bisous

    38
    Samedi 3 Juin 2017 à 22:41

    C'est chouette et il regorge de marchandises !!! J'aime beaucoup les boutiques de mode, tout y est gai, coloré.... Bises et bon dimanche. FRANCOISE

    39
    Dimanche 4 Juin 2017 à 15:25

    Salut

    il fait beau et on a un léger vent .

    C'est super pour nous.

    Bonne journée

    40
    Lundi 5 Juin 2017 à 11:52

    Marche bien coloré et que de choix .

    Sympa la musique..

    Bon lundi bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :