-
PLAGE ET ... LEÇON DE RUGBY !
en attendant que notre bel Atlantique gagne quelques degrés supplémentaires !
j'ai pris plaisir à préparer ce billet avec mes bons souvenirs de cette eau tiède des Caraïbes ...
comme si j'y étais encore !
plusieurs petites plages privées à notre hôtel
notre préférée était celle d'où je photographiais les couchers de soleil
les photos sont faites à 6h30 du matin
la villa sur la droite fait partie de l'hôtel
au fond à gauche, Lucéa
c'est là que René allait voir ses poissons
des transats encore bien rangés à cette heure matinale, ça ne va pas durer longtemps ... là où il passe, le Français est certes réputé râleur, mais avez-vous déjà cotoyé des touristes Américains pendant vos vacances ...
le service nettoiement est franchement à plaindre ! je ne comprendrai jamais que l'on puisse être aussi irrespectueux quand on partage un site aussi beau, bien sûr on a payé, mais l'argent ne permet pas tout ! une Honte je vous dis !
les seuls à apprécier tout ce qui traine sont les QUISCALES ... régime hamburgers, frites, mayo, ketchup, poulet jerk, bière, coca, coktails et j'en passe ... c'est le all inclusive à toute heure pour eux aussi !
d'autres plages privées pour les touristes de l'hôtel, en accès direct ...
et un jour ...
alors que j'étais dans l'eau, avec l'apn étanche ...
... et hop, "gobe" un ballon de plage type ballon de rugby de deux touristes qui se faisaient des passes dans l'eau
et là ... ... grosse frayeur ! non, pas pour le ballon !!!
s'éloigne et ...
... Ooouuufffff l'expulse ! les 2 photos sont floues mais c'est pour vous montrer que ça finit bien !
hé oui, il parlait anglais le pélican ... mais j'ai bien compris ce qu'il a dit !
une poche aux usages multiples ... à lire ici
Tags : plage, hotel palladium, jamaïque, ballon, rugby, pélican, oiseau, quiscale
-
Commentaires
Ah làlà mais c'est le pied.... quel bonheur! je comprends que tu sois un brin nostalgique!je me demandais bien qu'elle allait être cette partie de rugby... heureusement c'était un pélican intelligent!
Bravo et merci pour toutes ces belles photos!
Gros bisous
Dany
Superbe plages,et le pauvre pélican !j'en es vu de pres au zoo de Pont scorff , ils paraissent calmes et nonchalant .qbravo pour vos vacances au paradis.Bonne journée.Françoise
Je suis contre la torture sous toutes ses formes. Ce matin,ici, il fait 5° et tu viens nous torturer avec tes plages des Caraibes.
Je te souhaite une bonne semaine ainsi qu'a tous tes amis.
P.S- avec mes nouvelles lunettes j'ai tout bien vu. De loin ou de pres j'ai jamais si bien vu. Hier, à la piscine j'ai vu les tatouages sur le corps des filles et aussi les vergetures.J'ai maintenant repris toutes mes activités. J'ai repris mon blog et cherche une autre mise en page.
Merci pour ce rêve par procuration
Quel plaisir en ce lundi matin
De plonger
Dans cet univers
si joliment partagé
Bisous
bonjour DD , ah oui le rève cet hotel ,malgré quelques désagréments
ça a l'air super , cette plage ce paysage de réve wouah !
et ce pélican qui voulait jouer lol lol enfin tout est bien qui fini bien ...
merci pour toutes ces superbes photos j'aime !!!
gros bisous belle journée
Bonjour Dédée,
Quel endroit paradisiaque !!!!! Je comprends que tu en aies la nostalgie !
Tout est bien qui finit bien pour le pélican, heureusement !
Bonne semaine, bisous à bientôt.
c'est magnifique tu me fais rêver de bon matin .. tes photos sont de véritables cartes postales, on s'y croirait , quel dépaysement cela doit être ...
Bonjour Andrée
Non,ce n'est pas possible,ca n'existe pas des endroits pareils sur terre,ca ne peut-être que le paradis!!!Que c'est beau!!!! Piquer une tête dans une mer cristalline(euh,y a des requins?)
Dommage que certaines personnes se comportent de la sorte,ca met en colère!
Pauvre pélican,heureusement qu'il a rejeté ce ballon.Je ne comprends pas l'anglais,mais je suppose qu'il était en colère!
Merci pour ce beau voyage que tu nous fais partager.Bonne journée a toi.Gros bisous.Aimée
Le rêve quoi !!
Le ciel bleu , la mer , le soleil , l'ami pelican qui veut jouer au ballon...
Que demander de plus ...des touristes plus propres surement !!!
Bises DD
@Aimée ... "stupides touristes, je croyais que c'était un gros poisson"
moi je parle un peu l'anglais mais par contre je comprends surtout très bien le langage-pélican !!!ahhhh naaaan, pas de requins ici sinon je serais pas entrain de t'écrire !!! Bisous
bonjour ,joli paysage avec une eau turquoise ,et des degrés en plus,mais dis moi, tu te levais tôt....comme tu dis,il y a des gens irrespectueux,et un peu partout ,pas étonnant que la planète soit polluée..le péllican,je croyais que c'était un faux,c'est gros comme oiseau...bon début de semaine ,avec le soleil,mais c'est pas encore ça...bises.
Stupide jeu qui peut être dangereux pour le pélican et pour les autres touristes aussi. De jolies photos. Bises
Très chère DD,
Tes magnifiques photos font vraiment rêver. Une mer belle et transparent, des paysages idilliques.
Enfin le soleil est revenu et cela fait du bien.
De très grosses bises et bon après midi.
JosianeBonsoir Dédée,
Pauvre pélican "il croyait que c'était un poisson", difficile à digérer, heureusement qu'il a rejeté ce ballon. Grâce à tes superbes photos, l'espace d'un instant, j'étais sur cette plage et je me croyais au paradis. Je comprends que vous ayez quitté cet endroit à regret, mais combien de beaux souvenirs à évoquer.
Le soleil, le ciel bleu et la douceur sont revenus dans notre région, nous avons enfi pu planter nos pieds de tomates qui étaient dans les godets depuis près de quinze jours, les roses commencent aussi à s'épanouir, en les regardant je pense à Jacques qui les aimait tant.
Ce soir j'appelle Cricri,
Je vous souhaite une agréable soirée et vous envoie de gros bisous à tous deux.
Nicole
Bonsoir DD
Partout où l'on va il y a des gens irrespectueux et comme tu dis c'est une honte il faudrait les prendre sur le faite et leur donner une bonne amende. C'est un régal tes photos je suppose qu'il faisait déjà bon à 6h30 du matin. Mais tu sais que j'aurais eu peur de pélican il est drôlement gros ! Ils sont pas méchant je suppose ?
Je te souhaite une bonne soirée gros bisous
Bonsoir Dédée ,
Me revoici de retour sur ton blog après t'avoir écrit une première fois ce matin mais j'ai fait une frappe de trop je ne sais où et le commentaire est parti ... Du coup je suis allée dans mon jardin . Tu as fait de superbes photos d'un endroit paradisiaque avec une mer bleue , des arbres de toute beauté et un pélican de taille . Je n'imaginais pas ces oiseaux aussi grands et capables de gober un si gros ballon , heureusement qu'il l'a recraché , wouaaah !!! Sur la dernière photo on pourrait croire qu'il va donner un coup de bec pour renvoyer ce ballon aux stupides touristes , lol !
Merci pour tes articles qui me font rêver , quel beau voyage !! J'ai lu celui sur Bob Marley , c'est super d'avoir vu sur place l'endroit où il vivait ...il y a deux ans environ j'ai vu un reportage à la télé montrant l'endroit où il vivait et où il écrivait et chantait des chansons , les journalistes lui avaient rendu un hommage pour les 20 ans de son décès et j'avais beaucoup aimé .
Grosses bises Dédée et bonne semaine ensoleillée .
Bonsoir Andrée,
Wouaaah, quelles magnifiques plages , mais elles ne sont pas débordées comme chez nous en France .Sympa,ce pélican avec son ballon de rugby,Merçi pour ce dépaysement.
bonne soirée
amitiés
@Michèle ... lors de la visite des gens avec nous à l'hôtel, qui avaient vu le reportage dont tu me parles, ont reconnu l'un des gardiens du site (qui est je crois le cousin de la mère de Bob) et lui en ont parlé, il a en effet confirmé ...
@jm:rober ... ce sont les plages privées de l'hôtel, j'ai fait des photos à 6h30 du matin parce-que la lumière est belle (sauf celles du pélican qui sont plus tard) et pour justement éviter les touristes qui dorment encore pour la plupart, ou sont déjà partis en excursion pour d'autres ...
le paradis sur terre cet endroit mais il faut se dire que les gens ne sont plus civilisés aujourd'hui
c'est vraiment un lieu magnifique ! Et au moins ici, les vacances sont dépaysantes. Bises. FRANCOISE
Bonsoir DD
Que c'est agréable de voir tes photos, avec le soleil que nous avons aujourd'hui ça fait rêver
Je te souhaite une bonne soirée gros bisous
29TwomoonMercredi 5 Juin 2013 à 22:54Il faudrait leur laisser la plage dans l'état où il l'ont laissée, peut être qu'après 2 ou 3 jours ils finiraient par comprendre !!!
Ou encore aller leur déposer le contenu du ramassage dans leurs chambres ....
Ces photos sont magnifiques et donnent vraiment envie d'y aller.
Bizzzzz
bonjour Andrée,
que c'est beau !!! ça fait envie...TOI d'y être encore, moi d'y aller...qui sait peut être un jour je me jetterai à l'eau...enfin façon de parler hein !!! tu te doutes bien qu'à mon âge je ne vais pas y aller à la nage...
ce pauvre pélican a dû être bien déçu.
Pour ce qui est des incivilités, tu sais ici comme sans doute dans presque chaque coin de notre planète c'est pareil...Mais comme tu dis l'argent ne doit pas tout faire, il faudra bien un jour que les gens en prennent conscience s'ils veulent encore avoir de beaux endroits à visiter et à vivre.
bisous ma belle.
Un endroit de rêve pour le farniente ! Mais rassure toi les allemands que nous avons subi en croisière n'étaient pas mieux élevés ! Toutes les bonnes places étaient pour eux, très sans-gênes, et sur le bateau ils laissaient leurs serviettes sur les transat lorsqu'ils allaient se restaurer pour que l'on ne puisse pas y aller, pour les places à table (à midi c'était buffet) nous avons vite compris et on gardait la place "pour les français"...en tout cas je trouve cela honteux de tout laisser traîner car il doit y avoir des poubelles pour laisser ses déchets ! Ben dis donc quel monstre ce pélican ! Waouh, la trouille !
Bisous bisous DD
Ajouter un commentaire
Coucou Dédée,
Tu étais au paradis et tu n'y es pas restée ? Dommage pour toi...
Vous avez dû vivre comme dans un rêve.
Si j'ai bien compris, les pélicans nourrissent leurs petits comme les tourterelles.
Je préfère le pélican blanc, je le trouve plus joli.
Gros bisous et merci pour ce magnifique article,
je vais aller rêver de palmier, d'océan bleu et de soleil.