• PLOUMANAC'H - Juillet 2019 (1/2)

     

    En Juillet, nous sommes retournés sur la Côte de Granit Rose, nous adorons Ploumanac'h, (déjà photographié en 2010 ici et en 2017 ) et comme l'aire de c-cars de Trégastel est idéalement située pour profiter des balades, nous y sommes restés plusieurs jours, d'où des photos à marée basse, à marée haute et sous différentes lumières

     

     

     Moulin à marée Tourony, sur Trégastel

     

     

    Port de Ploumanac'h

     

     

     

     

     

     

     

     

    Moulin à marée de Ploumanac'h

     

     

    le même endroit que sur la photo précédente, à marée basse

     

    Port de Ploumanac'h

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Îlot de Costaérès

    sur lequel se trouve le château du même nom, le Château de Costaérès

     

    Costaérès vient de "Coz-Seherez", qui signifie en breton "vieille sècherie". C'est là que les marins faisaient sécher les poissons au soleil (source wikipédia)

    le château ne se visite pas

     

    en arrière-plan l'Archipel des Sept-Îles, l'autre raison pour laquelle nous sommes de retour là !  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

    Merci de votre visite

     

     

     @ suivre !

     

     

    « MÛR-DE-BRETAGNE (2/2) LA CHAPELLE SAINTE-SUZANNEPLOUMANAC'H - Juillet 2019 (2/2) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 04:57
    Je comprends que vous aimiez cet endroit. Très joli petit port et îlot avec le château. Bon weekend et à lundi. Bisous
    2
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 06:01

    Si tu savais, que de souvenirs me reviennent, en voyant tes photos !! cela me fait chaud au coeur

    je te souhaite un très agréable weekend !! ♥

    3
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 07:36

    C'est une pure merveille Ploumanach, et je comprend très bien que tu aimes y revenir ! Quel bonheur de passer quelques jours (en camping-car en plus !) dans un site pareil. Dommage que le château ne se visite pas. Merci pour ce beau billet. Plein de bisous et bon W.E.

    4
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:02

    Bonjour DD,

    Que c'est beau !! tes photos sont de vraies cartes postales et tu me donnes envie de repartir en vacances !! Je craque pour le château, il est superbe ! Bonne journée, bises, Véronique

    5
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:24

    Coucou DD,

    Magnifique page ! Cette côte de granit rose reste gravée dans mon coeur à tout jamais comme les meilleures années de mon enfance en 1960 et 1967. Ploumanac'h était l'une des sorties dominicales comme l'île Renote sur Tregastel. Que de souvenirs du viens de réveiller ! Merci...

    Bises et bon vendredi

    6
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:42

    Tu rapportes de magnifiques images qui doivent être pour toi autant de beaux souvenirs, merci de partager ces plaisirs avec nous

    Amicalement

    Claude

    7
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:42

    Superbes souvenirs pour nous...

    Cela fait plaisir de revoir des photos de ce lieu magique.

    Bisous et belle journée

    8
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:43
    Lavandine
    Voilà un endroit que nous avons sillonné lorsque nous partions en vacances en voiture. Nous sommes revenus au moins une fois en camping-car mais avions eu des difficultés à nous garer. Cette année encore nous avons évité le nord de la Côte de granit rose.

    Je t embrasse.
    Belle journée.
    Lavandine
    9
    H-IL
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:43

    Jolie maison

    Gros bisous DD

    10
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 09:03

    Bonjour Andrée

    Ah ! ce que j'aime cet endroit ! ...sur terre, sur l'eau ! Si le paradis existe, j'aimerais que ça lui ressemble !

    Bises.

    11
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 09:09
    Claudine/canelle

    Bonjour DD 

    Moi aussi j'aime beaucoup cet endroit 

    Un ami très cher à une de mes filles habite par la et du coup nous avons l'occasion d'y aller  au moins une fois dans l'année lors des vacances scolaires 

    Merci pour tes photos !

    Bises

    12
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 09:21

    Très belles photos d'un endroit superbe

    bises amicales

    13
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 09:58

    Bonjour ANDREE

    Merci pour ta visite ; je viens admirer tes jolies photos de PLOUMANACH ; c'est magnifique ; nous y sommes allés aussi et je mettrais les photos ; nous nous étions promenés à travers les rochers et j'ai pris également ce beau chateau au loin ; dommage qu'on ne puisse pas le visiter ; ces rochers de granit rose sont magnifiques ; nous sommes comme toi ; on s'en lasse pas ; bonne journée. Bisous

    COCO

    14
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 10:27

    C'est magnifique, je suis toujours ébahie devant ce

    phénomène des marées! merci pour tes photos et très belle journée.

    bises

    15
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 10:43
    PPRené

    bonjour chere DD, Ploumanach de bons souvenirs, un endroit que je connais bien, mais il ya deja longtemps !! nous étions au camping "le Ranolien" en 1970 !! une quinzaine de jours avec visite du coin ! nous connaissions tous les rochers !! bravo pour ton superbe reportage , je ne me souvenais pas du "moulin à marée !! bonne fin de semaine, bisous 

    16
    jm:rober
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 10:49

    Bonjour Andrée,

    Ouah !! merci pour ses belles photos qui nous rappel bien des choses d'abords des vacances ensuite  ce paysage magnifique avec cette côte rose  et son rocher tremblant à la montée et descente de la mer . Mais surtout ses belles maisons construites en granit gis et rose

    Merci pour ce beau partage photos

    Bon weekend

    17
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 10:59

    Bonjour DD

    Un endroit que j'ai aussi visité, il y a de magnifique maisons le long de la côte.

    Je préfère à marée haute les photos sont plus jolies

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    18
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 11:30

    Bonjour DD

    C'est un pur bonheur pour les yeux tes clichés , que c'est beau , c'est vraiment un très bel endroit.

    Merci pour ce beau partage .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    19
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 12:30
    Roguidine

    Bonjour DD,
    Ah !!! souvenirs, souvenirs pour moi qui ai fait le sentier des douaniers ,
    j'avais beaucoup aimé Ploumanac'h et j'aimerais bien y revenir aussi ..
    c'est magnifique, j'avais fait aussi le tour des îles, et tous ces oiseaux !
    le château aussi je l'avais vu, j'ai eu de la chance de ne pas avoir la marée basse,
    je préfère voir la belle mer ...
    Merci pour ton partage et tes superbes photos
    Bon week-end, bisous

    20
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 13:57

    Bonjour DD,

    Vraiment que c'est magnifique !! Tu as su vraiment mettre en valeur

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    21
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 14:40

    J'adore la cote de granit rose Ploumanach et Trégastel - ns y sommes aussi allés en camping car parking facile , mais hors saison sinon "passe moi le sel" - bon souvenirs !!

      • Vendredi 4 Octobre 2019 à 15:00

         

        "passe moi le sel"  LOL !

        je rigole mais tu as raison, c'est tout-à fait ça !!!

    22
    Marie-France
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 15:12

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos. J'y étais allée avec mes parents quand j'étais jeune mais j'en ai de vagues souvenirs. Je te souhaite un bon week-end.

    23
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 16:05

    Bonjour d’Angers !
    Que la Bretagne est belle !
    On ne s’en lasse jamais …
    Magnifique petites îles avec châteaux ou autres construction … de style …
    Y’a même de “méchants” cailloux ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    24
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 17:36
    francinea

    Bonjour, c'est très joli, et ça fleure bon la Bretagne, je ne m'en lasse pas; je te souhaite une bonne soirée, bisous

    25
    Mitou
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 18:10

    Coucou DD

    Comme vous nous adorons Ploumanach

    et nous y retournons encore et encore

    j'ai presque les mêmes photos !

    Nous y étions en septembre 2018

    gros bisous et bon week end

    MITOU

    26
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 20:27

    Bonsoir DD

    Un plaisir de revoir Plouumanac'h et ses rochers,de bons souvenirs ressurgissent en voyant tes photos . Passes un bon week end  bises 

    27
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 21:39

    Coucou DD,

    Un grand merci pour cette belle balade. Très beau paysage que j'adore.

    Bisous et bonne soirée

    28
    Samedi 5 Octobre 2019 à 09:49

    bonjour DD , oui ça la Bretagne est si belle partout et là aussi il y a tous ces beaux

    rochers avec des formes incroyables !  et le chemin de randonnée est si agréable !

    et ces moulins à marée qui sont super !!  on avait aimés nous aussi ces endroits 

    merci pour tes photos à différent moment de la journée !  

    quel beau port et chateau ... !   et ++++  merci

    gros bisous beau weekend  A+

    ps : on y est allés en 2011 à Trégastel et la région ... 

    29
    Samedi 5 Octobre 2019 à 15:51

    Oh! là!là! je suis en train de rêver, moi, devant tes si belles photos. Voilà un coin qu'il me faudra visiter très vite, DD. J'aurais voulu y aller l'année prochaine, mais je m'en vais en Hollande, donc je ne pourrais pas y aller, mais je ne désespère pas. Tes photos sont superbes comme d'hab'. Gros bisous et doux week-end

    30
    Samedi 5 Octobre 2019 à 18:27

    BONJOUR

    Marée basse ou marée haute toutes tes photos sont belles

    des paysages superbe ,et une joli maison en granite

    j'aime beaucoup

    bon WE BISES

    31
    Samedi 5 Octobre 2019 à 20:33

    De superbes paysages aux couleurs changeantes selon les différents moments dans la journée

    Impressionnant ces gros cailloux empilés

    Belle soirée DD

    Bisous

    32
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 08:03
    marine D

    C'est absolument magnifique, décidément la Bretagne est merveilleusement belle, nous y sommes passés trop vite en allant à l'ile de Bréhat...

    Bisous DD

    33
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 14:16
    Chantal33300

    Une belle ballade. J'aime. Le chateau semble très beau. Bisous DD

    34
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 14:17

    La côte de granite rose, Bréhat sont mes endroits préférés de Bretagne. Gros bisous. FRANCOISE

    35
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 15:43

    Oh oui, nous sommes loin du littoral méditerranéen que tu as fréquenté en c-car mais le panorama, très différent à aussi un cachet fort attirant. Les voiliers qui partent vers le large m'attirent davantage que le bateau promenade. A très bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :