• PONT DE GAU - JANVIER 2020 (2/4)

     

     

    Vous avez aimé les Flamants roses du billet 1

    en voilà encore !!! he

    Comme je n'en vois pas par chez moi, à part au Zoo de La Palmyre, j'ai beaucoup cliqué ce jour là ! 

     

     

     

    des juvéniles

     

     

     

     

     

     

     

     

    petite vidéo, mettez le son !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « PONT DE GAU - JANVIER 2020 (1/4)PONT DE GAU - JANVIER 2020 (3/4) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2020 à 06:30

    En effet, tu as beaucoup cliqué ! Lolll

    Et il y a de superbes insolites.

    Toujours dans cette belle région que j'adore, na !

    Malgré le grave accident qu'avait eu ma fille au cours d'une balade à cheval ...

    Bon début de semaine, déconfiné mais avec un temps de fin d'hiver !
    Gros bisoux, ma DD ♥

     

    2
    Lundi 11 Mai 2020 à 06:50

    Tes photos sont superbes, merci pour ce merveilleux moment

    Très belle journée, bises

    3
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:06

    Oui voilà un bel article bien interessant ! . Bon déconfinement avec prudence , bisous , escapade 

    4
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:16
    bonjour Andrée vous vous êtes donné le mot avec Pascale.....un endroit que je connais (bien ?)) pour y être passé plusieurs fois. bonne journée, bises, maurice
    5
    Mitou
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:22
    On voit ,on te voit ,j'admire encore et encore car comme toi je n'en ai vu qu'une seule fois en totale liberté et comme toi j'ai de nombreuses photos ! Je sais par ailleurs que nous ne retournerons plus dans ce joli coin de France ! Nous préférons découvrir ce que nous n'avons pas encore fait et puis les longs parcours nous n'aimons plus beaucoup !
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    6
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:31

    Coucou DD,

    Superbe suite de visite avec de magnifiques photos en partage. Quel boucan ils font ces flamants roses dans la vidéo. Merci pour ce magnifique partage.

    Bon dé-confinement. Bises et bon début de semaine

    7
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:37

    La parade amoureuse tout un programme pour ce superbe oiseau où nous avons assisté lors de notre venue...

    Merci pour ce beau partage d'un site où nous devions retourner mais il est hors de notre zone de confinement. Grrr...

    Bisous et profite bien de ta semi liberté

    8
    Lundi 11 Mai 2020 à 08:11

    Tu as du saturé la mémoire de ton appareil photo, mais que de beaux souvenirs

    Amicalement

    Claude

    9
    Lundi 11 Mai 2020 à 08:41

    Magnifiques tes photos, j'en ai pris plein les yeux ! Le Pont de Gau, je connais bien puisque je n'habite pas loin, mais j'ai également fait le Zoo de la Palmyre il y a une dizaine d'années, et j'avais beaucoup aimé ! Bisous, bisous;

    10
    Lundi 11 Mai 2020 à 08:59

    Bonjour DD

    Oui j'ai adoré ton ancien billet, et j'adore aussi cette page qui est superbe.

    C'est incroyable tout ce qu'il y  ! ils font un vacarme !

    Il y en a des blancs au début ils ne doivent pas manger la même chose sans doute

    La dernière photo est superbe quelle majesté lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:08

    Olala ...que du bonheur !!!!

    De vraies cartes postales !!!!

    Merci à toi 

    Bises DD

    12
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:39

    Bonjour DD,

    Eh bien ! si après toutes ces photos on ne voit pas la vie en rose !

    ...C'est que le temps n'est pas beau !

    Bonne journée.

    Bises.

    13
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:44

    Bravo pour tes photos de Flamants roses. Belle semaine avec un peu de liberté de nouveau. Bisous

    14
    Lundi 11 Mai 2020 à 10:05

    Bonjour DD,

    Qu'ils sont beau tous ces flamands roses, c'est un vrai plaisir .

    C'est magnifiques

    Grosses bises et bonne fin de journée. Josiane

    15
    jm:rober
    Lundi 11 Mai 2020 à 10:21

    Bonjour Andrée,

    Joli partage , mais comme déjà mentionné l'APN a chauffé devant un tel spectacle quitte a en faire des doublons . Mais comme on dit les photos sont gratuites

    merci du partage

    bonne fin  journée

    Amitiés

      • Lundi 11 Mai 2020 à 10:23

         

        ah non il n'y a pas de doublon dans les photos que je publie .........

    16
    Lundi 11 Mai 2020 à 10:32

    Bonjour DD

    La vie en rose,superbes photos et vidéo de ces flamants ! Nous avons retrouvé un peu de liberté,100 kms autour de chez moi j'ai tout vu,j'espère que le littoral va bientôt être de nouveau accessible ... Bonne semaine  bises

    17
    Lundi 11 Mai 2020 à 12:57
    Roguidine

    Bonjour DD,

    MAGNIFIQUE ...... dommage je n'ai pas le son, pourtant c'est mis !!! il y en a de différentes espèces !! les couleurs sont un peu différentes ! J'ai bien apprécié tes deux billets ..... même si tu as des '' doublons '' hi,hi,hi !!! ça me donne bien envie d'y aller !!! je ne sais quand !!! mais c'est trop beau ! ma matinée de boulot s'est bien passée, tout le monde avait son masque !! ouff Passe un bon A.M. il pleut encore !! je ne regrette rien !! bisous

    18
    Lundi 11 Mai 2020 à 13:50

    Bonjour DD

    Que ces flamands roses sont beaux , tu as pris de superbes clichés , très agréable à admirer , merci pour le partage !

    Je te souhaite un bon après-midi

    Bise

    19
    Lundi 11 Mai 2020 à 14:02

    Bonjour d'Angers …
    De magnifiques oiseaux
    Étonnant, dès qu’ils replient leurs ailes la partie noire n’apparaît plus ...
    Bonne journée ... Amicalement ... Claude

     

    20
    Lundi 11 Mai 2020 à 15:48

    Le plaisir de les voir est renouvelé et mes photos préférées sont celles où ils sont en plein vol. Tu as bien fait de publier ce second volet

    21
    Marie-France
    Lundi 11 Mai 2020 à 15:52

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon déconfinement.

    22
    Lundi 11 Mai 2020 à 16:13

    Et oui magnifiques ces flamants roses il y a bien longtemps que je ne les aient vus.

    Merci pour tes belles photos

    23
    Lundi 11 Mai 2020 à 17:18

    bonjour DD , ah oui moi non plus je n'en vois pas souvent !

    tes photos sont toutes très belles !  et les flamants les ailes ouvertes 

    ou en vol  j'aime ++++++++++ !  et les reflets et  les gouttes aux becs  et +++ !

    un pur régal  merci gros bisous belle semaine 

    malgré le mauvais temps !  pluie , vent et froid !  dur dur

    mais bon on espère +++  hi hi 

    on a allumé le chauffage dans le CCar et en + j'ai internet alors 

    ça va !  on s'occupe ,  après une balade avec le parapluie  hi hi hi

    A++ 

    24
    Lundi 11 Mai 2020 à 17:44

    mitraillage en règle, un grand bravo pour tous ces merveilleux flamants, bravo DD  pour les videos avec le son, à la fin on dirait un défilé, ils sont tous en rang, formidable ! tres belles images en vol egalement ! merci pour cet excellent billet, amities et bises 

    25
    Lundi 11 Mai 2020 à 17:59

    Bonsoir ,et ben il y en a ,un beau défilé ,ils sont bizarres ,leur bec est presque aussi gros que leur tête.je les aime avec les ailes déployées ,superbes les couleurs ,les mâles sans doute ....bonne soirée ,il fait moche aussi pas envie de sortir  ..je me demande si on pourra  profiter de nos vacances surtout  si les gens ne sont pas raisonnables.enfin on verra.bises.

    26
    Lundi 11 Mai 2020 à 18:16

    Merci pour ce très beau partage DD. Je me régale devant tes photos celle avec les ailes ouvertes et surtout celle en vol. Douce soirée DD. Bisous.

    27
    Lundi 11 Mai 2020 à 19:41

    Tes photos sont si belles qu'on ne s'en lasse pas.

    Je comprends que tu en ais pris tellement.

    Bonne soirée,

    Annie

    28
    Lundi 11 Mai 2020 à 21:47

    Coucou DD,

    Je comprend que tu ais eu envie de cliquer, il y avait de quoi.

    J'aime bien, les ailes écartées, elles sont roses foncés.

    Je ne savais pas que les juvéniles étaient gris.

    Merci pour ces bons moments.

    Bisous DD

    Aimée

    29
    Mardi 12 Mai 2020 à 09:03

    Pas très joli ces zoizeaux

    Gros bisous DD

    30
    Mardi 12 Mai 2020 à 11:44

    Je découvre avec toi, plein de choses intéressantes.

    D'abord les juvéniles, sans encore ce rouge rose sur les plumes.

    J'ai aussi aimé ces flamands, en phase d’atterrissage.

    Sur ta vidéo, quelle animation! Je me demande d'ailleurs ce qui les fait se rassembler si nombreux au même endroit? La nourriture abondante et le niveau d'eau pas trop profond? 

    A plus, et oui, moi aussi j'aime bien ces poêles à carreaux de faïence, vus dans le château de Werlé de mon billet.

    Amicalement. Yann

    31
    Mardi 12 Mai 2020 à 13:37

    Bonjour Dédée,

    Quand on aime, on ne compte pas !!! Tu as raison, ces oiseaux sont tellement beaux que tu as fait de nombreux clics et vraiment ça valait le coup. Les derniers que j'ai vus c'était à la Palmyre pour moi aussi avec mon amie Maryse de Romegoux.

    Bonne journée Dédée, bises et prends bien soin de toi encore.

    Maite

    32
    Mardi 12 Mai 2020 à 14:24

    un très beau ballet bien capté.

    J'aime beaucoup ton avatar. Le moulin à vent semble être fait maison. Pourrais-je la voir en plus grand que je puisse en faire un ? Du moins si cela te gêne pas. Merci d'avance.

    Bon mardi

      • Mardi 12 Mai 2020 à 17:56

        Bonjour

        C'est une girouette artisanale que j'ai achetée

        parce-qu'elle représente ma région !

         Les Mouettes, au nombre de deux, une verte, une bleue, comme sur le logo de mon département, la Charente-Maritime ... et d'où le nom de mon blog, les mouettes17 !

         

    33
    Mardi 12 Mai 2020 à 18:38
    Une fleur de Paris

    Bonsoir DD,

    MAGNIFIQUES TES PHOTOS !!! chapeau. J'aime beaucoup celui qui se pose sur l'eau d'une seule patte, il ressemble à une ballerine !! 

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    34
    Mercredi 13 Mai 2020 à 08:36

    Merci pour ta jolie carte

    ça va comme ch'te pousse, et toi

    Gros bisous DD

    35
    Mercredi 13 Mai 2020 à 08:46

    bjr,

    je la vois bien en grand, elle est très belle. Merci pour ces informations, c'est gentil.

    Très bonne journée en Charentes Maritimes.

    @+

    36
    Mercredi 13 Mai 2020 à 09:24
    marine D

    Ils sont magnifiques ! Que d'images

    J'aime cette région et puis en ce moment ils bénéficient d'une paix royale...

    Bisous DD

    37
    Mercredi 13 Mai 2020 à 09:58

    Bonjour DD

    Eva ma petite-fille a beaucoup aimé tes vidéos, de voir tous ces flamands roses faire la danse de la chenille. Maintenant je suis confiné à la maison avec elle, pas d'école et la maman a repris le boulot, donc pas toujours le temps de venir sur le PC.

    Bonne journée

    Amitiés à René

    Bises d'Hervé

    38
    Mercredi 13 Mai 2020 à 13:05

    que de belles photos DD,elles sont vraiment magnifiques,chez nous c'est la pluie , et les fleuves et lacs débordent,je te souhaite un très bon Mercredi bises de nous deux

    39
    Mercredi 13 Mai 2020 à 14:17

    Bonjour Andrée,

    Quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ??? Magnifiques photos et les flamands roses, comme tu le dis, on en trouve pas chez nous !!! ce sont de grands oiseaux qui m'ont toujours fascinée !!! Merci pour ce très joli billet et bisous charentais à une charentaise !!! marie

    40
    Mercredi 13 Mai 2020 à 15:04
    Chantal33300

    Bonjour DD

    qu'elles sont belles tes photos. Quel spectacle. 

    Merci beaucoup. Bises et bon après midi

    41
    Mercredi 13 Mai 2020 à 18:33
    francinea

    Bonjour, la photo des trois flamants en vol est excellente; ils sont très bruyants! je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    42
    Mercredi 13 Mai 2020 à 19:48

    Tu as fait de très belles photos ! Moi aussi, j'aurais cliqué de nombreuses fois pour immortaliser toutes les situations. A l'époque où nous en avons vus, je n'avais pas d'APN. Bises. FRANCOISE

    43
    Mercredi 13 Mai 2020 à 23:35
    Je n'ai jamais vu autant de flamands c'est magnifique
    Bonne soirée
    44
    Jeudi 14 Mai 2020 à 18:24
    Bonsoir DD merci ça oui le froid la plui e et vent dur on allumé le chauffage et on s'adapte et en + beaucoup d'endroits et d'aire sont bloqués bisous belle semaine à+
    45
    Jeudi 14 Mai 2020 à 23:19

    Coucou DD,

    Très belles photos. J'adore les oiseaux.

    Bisous et bonne soirée

    46
    Vendredi 15 Mai 2020 à 10:56

    Coucou DD, dis donc tu as mitraillé dans tous les sens, ah!ah!ah! et je crois que j'en aurais fait autant. Qu'ils sont beaux ces flamands et je n'en ai jamais vu d'aussi près. Leur bec paraît immense. Gros bisous, ma douce, et à bientôt. On peut ressortir à présent, ouf!

    47
    Vendredi 15 Mai 2020 à 12:32

    petit coucou DD avant le weekend, il fait soleil mais je voulais aller faire le tour du lac de Barsac mais il est inondé,je te souhaite un très bon Vendredi,bises  de nous deux

    48
    Samedi 16 Mai 2020 à 13:02

    bonjour

    c'est un blogueur qui m'a conseillée de venir voir ces photos. En effet très réussies, je dois me faire toute petite à côté...j'essaie d'y aller au moins une fois l'an dans ce parc tellement j'adore les regarder.

    Bonne journée

    49
    Dimanche 17 Mai 2020 à 10:49

    Salut
    J'espère que tout va bien.
    Dans le nord on a un beau soleil et il fait 21°
    Hier on a tondu la pelouse.
    Bonne semaine

    50
    Lundi 18 Mai 2020 à 12:03
    chatou11
    Bonjour DD, quel merveilleux billet et je suis toujours en admiration devant ces flamants roses. Tes photos sont superbes et il y avait de quoi faire..un grand rassemblement! Jolie la girouette et je comprends mieux l'origine du nom de ton blog. Bonne semaine et bises audoises. chatou
    51
    Mercredi 16 Juin 2021 à 20:34

    bonsoir DD , ah oui je revois tes photos superbes de ces flamants roses avec plaisir

    moi aussi j'en ai vue pas mal ... mais en liberté sauvage hi hi hi  et pour les photos 

    ils étaient loin ... galère avec mon bridge !   alors que les tiennes sont si belles   ! 

    je me régale +++++  merci 

    gros bisous belle soirée a+  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :