• PONT DE GAU - JANVIER 2020 (1/4)

     

    Nous étions déjà allés à Pont de Gau en Camargue, en 2015,

    nous y sommes retournés en Janvier dernier

    C'est dommage que ça soit loin de chez nous, nous adorons !

     

     

    Un parc sur 60 hectares, 7 kms de sentiers de découverte, on y passe la journée.

    Ici le Flamant rose est à l'honneur 

    j'ai tellement cliqué que je partage mes photos (après large tri) sur deux billets !

    et je ferai aussi deux billets de nos autres rencontres

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Certains Flamants sont bagués, pour en savoir plus un clic chez Erika

     

     

     

     petite vidéo, mettez le son !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

    @ suivre !

     

     

     

    « AUCH (2/2) Cathédrale Sainte-MariePONT DE GAU - JANVIER 2020 (2/4) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mai 2020 à 05:41

    Merci pour ces magnifiques photos de cette si belle région qui a su garder tout son charme.

    On ne s'en lasse pas ...

    Coucou rapide avec mon tél pour te souhaiter un bon début de semaine, soit disant dernière de confinement ...
    Mon ordi refuse de démarrer depuis 3 jours, il va falloir voir le docordi mais pas sûr qu'il soit dispo ...
    Le PC s'est mis en confinement, lui aussi : pas trouvé de covid dans l'anti-virus qui ne fonctionne plus, lui aussi !
    Enfin un bonne nouvelle, la douceur revient et moins de pluie.
    On croise les doigts pour le 11 mai !
    Gros bisoux, ma DD ♥

     

    2
    Lundi 4 Mai 2020 à 05:53
    Oh là là quelle merveille ce parc ! C'est exactement ce que je comptais voir en Camargue et que je n'ai jamais vu !
    Et j'y suis pourtant allée plusieurs fois ! La prochaine sera la bonne d'autant plus que nous n'en sommes plus très loin désormais !
    Merci pour ces magnifiques photos !
    Bises, Martine
    P. S. Le correcteur est très efficace sur ce programme, il "devine" presque tout et c'est vraiment agréable !
    3
    Lundi 4 Mai 2020 à 06:52

    Coucou DD , oui ce parc est merveilleux avec ces nombreux flamants rose ! .

    Bon début de semaine malgré ces restrictions ,  escapade , 

    4
    Mitou
    Lundi 4 Mai 2020 à 06:57
    J'adore les flamands roses toutes tes photos sont magnifiques il y a 3 ans nous les avons admiré en Camargue de très bons moments et de merveilleux souvenirs .
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    5
    Lundi 4 Mai 2020 à 07:23

    C'est un endroit que j'adore! Nous avions prévu d'y retourner 

    cette année. Merci pour tes merveilleuses photos.

    Bonne journée, bises

    6
    Lundi 4 Mai 2020 à 07:31

    Beaux flamants

    Plus beaux que les Flamands

    Gros bisous DD

    7
    Lundi 4 Mai 2020 à 07:59

    Ces volatiles sont magnifiques

    Amicalement

    Claude

    8
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:03

    Oh que c'est beau ....toutes tes photos sont vraiment superbes !!

    J'en rêve de cette Camargue et de ces flamants roses ..

    Merci pour tes photos  toutes superbes !!!

    Je comprends que tu aimes !

    Bises 

     

     

    9
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:08

    Que de bons moments passés dans ce parc et dès que l'on peut on y retourne...

    Tes photos sont superbes.

    Merci pour le lien menant à mon blog !

    Bonne semaine et à bientôt pour la suite que je redécouvrirais avec plaisir.

    Bisous

     

    10
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:19

    Oh la la, je me fais bisquer aujourd'hui avec ton billet ! Tu le sais, la Camargue, les flamants roses, j'adoooooore, une vraie passion. Et bien sur le Pont de Gau est fermé, je ne pourrai donc pas y aller la semaine prochaine, mais ma première "visite", sera là bas quand ils pourront re-ouvrir, et j'attends ce moment avec impatience ! Bisous, bisous.

    11
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:11

    Coucou ma DD,

    Un vrai régal ta page ce matin. Tes photos de flamants roses sont exceptionnelles. Merci pour cet excellent partage

    Bises et bon début de semaine

    12
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:14
    Roguidine

    Bonjour DD

    Ouah que de monde !!! tu les as comptés ? hi,hi,hi !!!!
    C'est magnifique, j'aimerais bien les voir en vrai, j'ai
    regardé ta première vidéo 2 fois !! que j'aime !! les
    gens qui habitent autour ne doivent pas bien aimer à cause
    du bruit et peut être même les odeurs de fiente !!! je pense que les
    premières maisons doivent être à une dizaine de km ....
    Tu as dû passer une bonne journée ..quel plaisir de voir tout ça !!

    Passe une bonne journée, bisous et merci pour ce beau plaisir

    13
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:37

    Bonjour d'Angers …
    Plein de … et en plus sont bruyants ces zozios là !
    De très belles photos …

    Parlons déconfinement :
    Faut-il arrêter l’apéro quotidien le 11 mai ou procéder progressivement ?

    Bonne journée ... Amicalement ... Claude

    14
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:42

    Bonjour DD

    Tu aurais dû m'amener avec toi car j'aurais aimé voir ce beau spectacle.

    J'adore les flamants roses ils sont de toute beauté, ta vidéo est superbe.

    Dommage que ça soit si loin j'y serais bien allée

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:49
    bonjour toutes et tous
    je ne suis plus trop présent sur le blog car compte tenu de la situation sanitaire, je prends en charge les travaux et déplacements réalisés par mon épouse, mais compte tenu de sa maladie, son confinement est encore plus draconien. je vous reverrez bientôt j'espère.
    restez en bonne sante, amitiés, bises, maurice
     
    ceci est un copier-coller (désolé !!!!)
    16
    jm:rober
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:21

    Bonjour Andrée,

    Merci pour ses belles photos virtuelles car cela doit être superbe à contempler au réel

    Car c'est un volatil que je n'est jamais vu au stade du réel

    Bonne fin de journée, ici le soleil est de retour après un weekend mitigé

    Amitiés

     

     

    17
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:23

    bonjour DD , waouh  mais qu'ils sont beaux ces flamants rose , 

    mis en valeur par tes photos et portraits magnifiques 

    et en prime de beaux reflets que j'aime +++

    et ta vidéo  on s'y croit  c'est géniale !!!

    c'est un très beau partage et vous avez eu raison d'y aller 

    avant la pandémie ... !!  ...  merci +++++++

    gros bisous belle semaine a +

    18
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:41

    BONJOUR

    C'est un vrai plaisir de voir toutes ses photos

    je les adores ,les photos d'oiseaux  c'est pas toujours facile a faire

    surtout quand il y en a autant

    passe une bonne semaine bisous

    19
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:46
    Une fleur de Paris

    Bonjour DD,

    Qu'ils sont beaux ces flamants roses, tes clichés sont magnifiques !! Oui dommage que se soit si loin, la Camargue est dans mes projets de "voyages" enfin un jour ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    20
    Lundi 4 Mai 2020 à 12:26

    Bonjour,

    Tout ces flamands f$roses sont magnifique.
    De très grosses bises

    Josiane

    21
    Lundi 4 Mai 2020 à 13:40

    Tes clichés sont magnifiques DD

    j'adore tes flamants roses, je n'en ai jamais vu que dans des zoos cry cry

    ici soleil, soleil, chouette , je vais me promener dans le parc,

    j'y suis déjà allée ce matin "pas confinée" , super .

    Bises amicales

    Christiane

     

    22
    Lundi 4 Mai 2020 à 13:50

    Superbes photos. On a hâte de reprendre nos visites. Bisous et belle semaine

    23
    Lundi 4 Mai 2020 à 14:36

    Bonjour Dédée,

    Je me suis régalée avec toutes tes photos, j'ai principalement préféré celles avec les flamants roses en vol. Tu as raison, lorsqu'on voit un tel spectacle il ne faut pas hésiter à canarder pour en conserver un magnifique souvenir. Pour la vidéo, j'attends un peu qu'elle charge car ici ça rame toujours sec.

    Merci pour ce joli voyage rose, bises et prends bien soin de toi, à bientôt Dédée.

    Bonne semaine !

    Maite

     

    24
    Marie-France
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:17

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos de flamands roses et je te souhaite une bonne soirée.

    25
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:26

    De très belles photos en particulier les zooms sur la tête et l’œil du flamant .  Le Pont de Gau est un endroit magique qui a beaucoup évolué au cours des décennies et , tout visiteur en ressort sous le charme;  tu n'échappes pas à la règle et  ce post va donner à tes lecteurs l'envie d'une visite. 

    26
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:46
    Chantal33300

    Bonjour DD

    tous ces flamants. C'est superbe. Merci. Bisous

    27
    Lundi 4 Mai 2020 à 19:07

    Bonsoir vDD

    De très belles photos de ces flamants roses.

    Chouette, tu as pu les prendre de très près, je pense avec le zoom.

    J'ai regardé et écouté ta vidéo...Qu'est-ce que ça " gueule " hi ! hi !

    Bisous et bonne fin d'après-midi

    Aimée

    28
    Lundi 4 Mai 2020 à 20:18

    je peux rester des heures à les contempler, les regarder évoluer dans cette magnifique nature qu'est la Camargue. Je ne sais plus où je les ai vus mais c'était un spectacle auquel je n'arrivais pas à m'échapper ! L'oiseau est gracieux, fin, j'aime sa couleur si délicate et surtout je n'en vois que là-bas en Camargue ! Bises. FRANCOISE

    29
    Mardi 5 Mai 2020 à 08:02

    Bonjour DD ,

    C'est magique de voir tous ces oiseaux aussi nombreux au Pont de Gau . Je n'ai pas eu autant de chance de les voir aussi nombreux en vol , ils étaient pratiquement tous en pause " sieste " en position sur une seule patte , en boule et la tête sous une aile .

    Mais l'année d'avant , j'avais vu ceux de Sigean et eux étaient en mode " cacophonie " , ils étaient bien réveillés eux !!! yesyes j'avais adoré !!! 

    Par contre je ne m'étais pas rendue compte que certains étaient bagués , c'est intéressant

     de connaître leur trajet et leur âge ( 83 ans pour le plus vieux , incroyable !! ) 

    Merci pour ton très beau partage , que de bons souvenirs pour moi !

    Bises et bonne journée .

    30
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:21

    Bonjour DD

    Un magnifique parc que j'ai visité il y a une dizaine d'année,il n'y avait pas tant de flamands,belle photos et vidéo.Bonne semaine  bises 

    31
    Mardi 5 Mai 2020 à 10:58

    Bonjour,ce doit être agréable de voir tous ces oiseaux magnifiques évoluer.

    mais ça fait du bruit, c'est pas très mélodieux ..tes photos en gros plans et reflets 

    sont belles.bonne journée,bises.

     

    32
    Mardi 5 Mai 2020 à 11:38
    francinea

    Bonjour, j'adore cet endroit; tous ces flamants roses, c'est une merveille, ça piaille ! je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    33
    Mardi 5 Mai 2020 à 18:18

    Que de monde, à ce demander comment ils font pour ne pas se marcher sur les pattes.

    Bonne soirée à toi,

    Annie

    CRAZY HORSE ♥ღ¸.•°*♥♥♥ ️ ️UNE FLEUR RIEN QU'UNE ROSE ️ ️ ...

    34
    Mercredi 6 Mai 2020 à 10:08

    que du bonheur cet article!!! j'adore ces oiseaux, et les voir si nombreux et de si près c'est un vrai plaisir, merci. gros bisous DD. cathy

    35
    Mercredi 6 Mai 2020 à 10:12

    Bonjour DD

    Il y a du monde au mètre carré, ce n'est pas bon pour le déconfinement. Ce n'est pas toujours facile de faire des photos quand il y a tant de sujets à prendre, je trouve que tu t'en très bien tirée et tu nous offres là une belle série. J'aime beaucoup les photos des oiseaux en vol.

    Bonne journée

    Bises d'Hervé

    36
    Mercredi 6 Mai 2020 à 10:25

    Comme c'est vivant tout ça quand on clique sur ta vidéo.

    Tu me fais là, voir la vie en rose, pas mal en ces périodes très tourmentées.

    Que de belles photos, et j'ai aussi aimé ce flamant et son reflet dans l'eau,  il se fait la bise.

    Pour la Corrèze, il me semblait bien avoir vu chez toi, l'un ou l'autre article. Je me suis rendu dans la carrière d'ardoises. Tu as du en faire là, une belle visite, et un chemin escarpé le long des hautes falaises. Il a servi de décor à ce passage où une personne a été poussée dans le vide. Tu as du te rendre compte que je vantais plus les lieux de tournage des épisodes que je regarde, plus que le jeu des acteurs, et point besoin de voir pour vous, j'apporte les saisies écran plus vite parcourues que l'heure et demie du téléfilm.

    A plus. Amicalement. Yann

    37
    Mercredi 6 Mai 2020 à 10:46

    bonjour DD , je me régale avec tes photos et ces flamants rose

    ce doit être magique de voir ça en vrai !!  ...

    merci ...  et pour notre voyage en Espagne on descendaient vers Madrid

    en Février 19,    le début de nos vacances  hi hi   mais je publie 

    au hasard et pas dans l'ordre  !    mais  j'en ai tellement à publier 

    que je me mélange  hi hi   !  même si tout est classé  hi hi  

    gros bisous belle journée   avec le soleil  !  super !

    et vivement qu'on puisse partir  même à 100 Km !  ... 

    A+

    38
    Mercredi 6 Mai 2020 à 11:18

    bonjour chere DD, magnifique ton reportage dans ce superbe parc de Pont  de Gau, phenomenal le nombre de flamants , j'ai des amis a Aigues Mortes, et j'ai loupé ça, par manque de temps ! je regrette vraiment, c'est impressionnant ! tu as mitraillé et tu as bien fait, car ça merite vraiment le détour, j'adore ces oiseaux, nous en avions quelques uns vers chez nous, mais ils ont disparu, le coin ne leur plaisait pas sans doute, je ne sais pas pourquoi mais je peux visionner tes videos ?? impeccable ... quelles belles images, oh la dernière est sublime, quel beau vol ! et le bruit super ! merci pour ce bel article, et il va y en avoir quatre, bravo ! amities et bises 

    39
    Jeudi 7 Mai 2020 à 11:05

    Un seul mot pour décrire ton article.........MA GNI FIQUE

    Un régal pour les yeux

    Bonne journée

    Bisous

    40
    Vendredi 8 Mai 2020 à 08:18
    lavandine

    C'est une région que nous connaissons assez peu finalement.

    J'adore ton gros plan du flamant rose. Bien vu !

     

    Gros bisous et excellent 8 mai.

    Lavandine

    41
    Vendredi 8 Mai 2020 à 13:07

    super DD toutes ces photos c'est magnifique et superbe vidéo,cette nuit nous avons eu un orage mais il fait chaud,je  te souhaite un très bon Vendredi,bises de nous deux

    42
    Vendredi 8 Mai 2020 à 13:57

    Décidément que de jolies photos ; j'en avais pris aussi beaucoup du côté de Palavas ; magnifiques oiseaux. J'spère que tu pourras y retourner apres tous les évènements.

    Bisous et bon 8 mai

    43
    Vendredi 8 Mai 2020 à 15:03

    Oh lala, ils sont magnifiques, j'ai eu la chance d'en voire a Gruissan dans le 11, bon dimanche a TOI

    44
    Samedi 9 Mai 2020 à 12:51

    Coucou DD, encore un coin qui m'est inconnu et pourtant je ne suis pas si éloigné. J'avais fait un peu la Camargue avec des amis, mais je n'avais jamais entendu parler de ce pont de Gau. Les flamants sont magnifiques et je comprends comme tu as dû te régaler à les prendre en photos. Gros bisous, ma belle, et à bientôt. On va déconfire à partir de lundi et j'espère bien reprendre mes balades dans ma région.

    45
    Samedi 9 Mai 2020 à 15:06
    francinea

     

    Bonjour, il y a eu un reportage récemment sur ce parc, avec le confinement plus d'oiseaux ont fréquenté l'endroit; je te souhaite un bon week end, bisous

     

    46
    Samedi 9 Mai 2020 à 16:28

    coucou DD !  pour les mésanges 

    ah oui DD  mais tant qu'on était à coté , la maman ne venait pas ,  alors on s'éloignait 

    et on les regardaient de loin  leur donner à manger ! à toute vitesse ... ! hi hi

    gros bisous beau weekend a+ 

    47
    Dimanche 10 Mai 2020 à 00:16

    Coucou,

    J'adooooore les oiseaux et tes photos sont magnifiques.

    Bisous et bonne soirée

    48
    Dimanche 10 Mai 2020 à 07:56

    Bonjour DD,

    Je devais visiter la Camargue au cours d'un séjour début avril au Vacanciel de Carry-le-Rouet...! ...c'est donc tombé à l'eau mais reporté en avril 2021.

    En attendant, j'apprécie tes photos toujours aussi magnifiques.

    J'ai supprimé mes publications "émoticônes" (masquées) avec ces inscriptions virales : "What do you want to do..." mais je n'arrive pas à m'en débarrasser ! J'ai même cette inscription lorsque je veux commenter sur un blog eklablog (mais uniquement eklablog), y compris le tien bien entendu, mais je l'efface avec la touche de mon clavier. 

    Bon si tu as un tuyau pour éliminer ce truc ? merci.

    100 km ne vont pas te permettre d'aller bien loin, et tu connais certainement tout dans ce rayon, mais,...pas nous !!! alors......

    Bises

    49
    Dimanche 10 Mai 2020 à 12:47
    chatou11

    Coucou DD je suis en admiration devant tant de beauté... et je n'ai jamais vu autant de flamands roses en même temps.  Tes photos sont sublimes et je me dis qu'est-ce que la nature est belle!

    Merci pour ce billet enchanteur et bon dimanche.

    bises audoises

    chatou

    50
    Dimanche 10 Mai 2020 à 19:46

    Bravo pour toutes ces belles photos de flamants roses !

     

    Merci pour ton aimable commentaire concernant ma vidéo " La Porta Del Cel " .

    Le mauvais temps nous a privé d'un très beau sommet , le pic de Certascan , mais c'est la montagne et on le sait !

    Itinéraire exigeant mais c'est si beau .

    Tu as bien vu , ce sont des isards .

    Amitiés

    51
    Dimanche 10 Mai 2020 à 20:15

    Bonsoir DD

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bise

    52
    Mercredi 13 Mai 2020 à 14:25

    Ah oui quand même !!!! quand je disais que quand on aime on ne compte pas !!! je n'avais pas vu dans l'ordre chronologique !!! tu aimes sacrément ces grands oiseaux !!!! Nous, nous sommes allés à la réserve ornithologique à côté des Saintes Maries de la mer, mais je ne me rappelle pas le nom !!! merci pour toujours ces belles photos Bises marie

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 17:50

         

        Oui Marie, à côté des Saintes-Maries-de-la-Mer

        il y a .....

        Le Parc Ornitho de Pont de Gau

        et c'est ici ! he

    53
    Jeudi 14 Mai 2020 à 16:33

    Alors c'est le même parc !!! hi hi  le tien me paraissait plus grand !!! bise.

    54
    Dimanche 17 Mai 2020 à 12:43

    bonjour

    toujours une belle série, tu es douée pour les photos !! j'aurais besoin de cours !

    En hiver vous étiez à l'abri des moustiques, l'idéal c'est le début du printemps, hélas cette année ce fut impossible

    bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :